Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BETON
+11
tf76
alain
lothar
tiltou12
carlo s
savallee
wild
Marabel
nénel
lolo13430
MA 31
15 participants
BETON
FAut il acheté le béton tout prêt ou se le faire ??? merci a++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: BETON
avec du béton tout pret tu se sur du dosage de ciment par volume tandis qu a la main c est plus délicat d avoir un dosage régulier. Si c est pour passer l hélicoptère par la suite je te conseille de le prendre tout pret!
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Il faut mieux sucer le teton a la bonne que de manier le beton a la tonne,plus reposant!!
Invité- Invité
Tu prends une benne de sable,une benne de gravier,tu fait 10cm de sable,10cm de gravier,pusieurs fois sur une dalle de beton puis tu mets 2 tonnes de ciment,tu melage le tout avec ton manitou, tu met l eau puis apres tu etale ton beton puis tu passe avec un petit tracteur avec une herse alternative ou meme rotative sans le rouleau,puis tu laisse secher .Je connais des agri qui ont fait cela apparement ça allait nickel
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
dedieux j'y avais pas penséMarabel a écrit:Tu prends une benne de sable,une benne de gravier,tu fait 10cm de sable,10cm de gravier,pusieurs fois sur une dalle de beton puis tu mets 2 tonnes de ciment,tu melage le tout avec ton manitou, tu met l eau puis apres tu etale ton beton puis tu passe avec un petit tracteur avec une herse alternative ou meme rotative sans le rouleau,puis tu laisse secher .Je connais des agri qui ont fait cela apparement ça allait nickel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
tu loues un malaxeur , tu feras ton béton sans trop de mal .
wild- + membre techno +
80
a ton age prend du beton pret a l emploi cela va beaucoup plus vite
avec moin d effort pour pratiquement le mene prix
avec moin d effort pour pratiquement le mene prix
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
Tout dépend de ton outillage et de la quantitée que tu doit faire , tu as une bétonnière ? Tu peut disposer de main d'oeuvre ? Qualifiée la main d'oeuvre ? On a eu coulé 300m² de dalle à 2 bétonnières pour le hangard d'un copain , mais on étaient bien une douzaine !
Invité- Invité
westvar a écrit:Tout dépend de ton outillage et de la quantitée que tu doit faire , tu as une bétonnière ? Tu peut disposer de main d'oeuvre ? Qualifiée la main d'oeuvre ? On a eu coulé 300m² de dalle à 2 bétonnières pour le hangard d'un copain , mais on étaient bien une douzaine !
et combien de temps ?
car ici avec un groupe nous avons fait pas mal de dalle achat de ciment par semi complet et avec deux malaxeur et une regle vibrante de 4 ms
Invité- Invité
beton en toupie 88 euros 300kg
pour milieu acide(cem) 102 euros dose 350 kg
il faut pas s'emmerder avec un malaxeur en ce moment car les centrales se bouffent le nez en ce moment(j'ai fait un silo mais)
beton homogene,3gus suffisent,10mn pour laver le mat
le malaxeur j'ai donne (4 semis de ciment mise au norme en 2006)
il faut pas s'emmerder avec un malaxeur en ce moment car les centrales se bouffent le nez en ce moment(j'ai fait un silo mais)
Invité- Invité
rdomroy a écrit:westvar a écrit:Tout dépend de ton outillage et de la quantitée que tu doit faire , tu as une bétonnière ? Tu peut disposer de main d'oeuvre ? Qualifiée la main d'oeuvre ? On a eu coulé 300m² de dalle à 2 bétonnières pour le hangard d'un copain , mais on étaient bien une douzaine !
et combien de temps ?
car ici avec un groupe nous avons fait pas mal de dalle achat de ciment par semi complet et avec deux malaxeur et une regle vibrante de 4 ms
avec de la mo à 20e la journée
je payais l année dernier 54e le m3 à la centrale d en face donc ......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Marabel a écrit:Tu prends une benne de sable,une benne de gravier,tu fait 10cm de sable,10cm de gravier,pusieurs fois sur une dalle de beton puis tu mets 2 tonnes de ciment,tu melage le tout avec ton manitou, tu met l eau puis apres tu etale ton beton puis tu passe avec un petit tracteur avec une herse alternative ou meme rotative sans le rouleau,puis tu laisse secher .Je connais des agri qui ont fait cela apparement ça allait nickel
tiltou12- + membre techno +
grabouille a écrit:beton en toupie 88 euros 300kg
cet hiver deux toupie 95 euros en 300kg et 150 de transport
Invité- Invité
aucune comparaison quand à la tenue dans le temps . le beton prét est de bien meilleure qualité et vieillira bcp mieux .... j ai deja fait lexperience dans des stabul betonnées , la partie en beton prét ( 300 kg ordinaire )reste belle , le reste est attaqué ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
j'ai fait le compte récemment pour 600m² de béton
j'ai moins de 8 euro a gagné a faire le béton donc c'est vite calculer
j'ai moins de 8 euro a gagné a faire le béton donc c'est vite calculer
Invité- Invité
oui oui je vais faire venir le béton bien moins de fatigue
mais bon j'ai pas mal de truc a faire avant et c'est pas urgent (ce béton)=
mais bon j'ai pas mal de truc a faire avant et c'est pas urgent (ce béton)=
Invité- Invité
Quand on fait venir une toupie, le béton à mieux le temps de se malaxer pendant le transport, ce qui lui donne une meilleur tenue dans le temps.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour le béton a la rotative déjà faire ça dalle bien de niveau, mettre 20 cm de mélange 0.20 roulé surtout mettre le mélange bien de niveaux comme vous souhaitez les pentes, 2 gros sac de ciments au M2, si possible un peut de fibre métallique ou synthétique (ça rouille pas, mais moins solide), prévoir beaucoup d'eau au départ (tonne a lisier) et pour finir de mouillé au tuyau, et avec un petit tracteur + herse rotative sans rouleau.
Louer une règle vibrante pour bien finir la dalle, suivie quelques heures après d'1 passage ou 2 d'hélicoptère avec un peut de sable a sablé mélangé avec du ciment (ça durci le dessus = un peut comme du quarks a pas cher) prévoir un sillage de la dalle pour pas quelle ce fende un peut partout, voir un produit de cure.
Une dalle c'est pour une vie alors autant bien la faire, remarque que pour les vache il la faut pas trop lisse
Louer une règle vibrante pour bien finir la dalle, suivie quelques heures après d'1 passage ou 2 d'hélicoptère avec un peut de sable a sablé mélangé avec du ciment (ça durci le dessus = un peut comme du quarks a pas cher) prévoir un sillage de la dalle pour pas quelle ce fende un peut partout, voir un produit de cure.
Une dalle c'est pour une vie alors autant bien la faire, remarque que pour les vache il la faut pas trop lisse
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour une grosse quantité en septembre dernier ,l'entrepreneur avait traité a 85 transport inclu ,mais a ce moment la tous etait a la recherche de boulot,6 mois plutot pour un camion c'etait 110rdomroy a écrit:grabouille a écrit:beton en toupie 88 euros 300kg
cet hiver deux toupie 95 euros en 300kg et 150 de transport
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
85 - 90 euro du m3 arrivé en 350kg suivant la date
le transport que tu compte rdomroy c'est pas le tapis par hasard ???
Invité- Invité
m a 31 a écrit:FAut il acheté le béton tout prêt ou se le faire ??? merci a++
ta question est un peu vague tout dépend de la quantité et de l'usage
je viens de faire bétonner un batiment de 576 m2 plus 150 m2 extérieur je l'ai fait faire par des "dalleurs" professionnels
l'important dans un dallage c'est la préparation du fond les normes actuelles sont de 20 cm de cailloux sous le hangar et 30 cm a l'extérieur pour un béton de 15 cm par dessus avec une toile en fond plus le treilli et un joint de dilatation sur le pourtour
le prix du béton étalé est de 22.50 € le m2 y compris la toile et la ferraille,le quartz plus un autre produit de finition dont je ne sais plus le nom avec 6/7 passages d'hélicoptére et enfin la découpe du béton
img.com/image_preview.php?i=50&u=14568486][/url]
Invité- Invité
beau boulot witloof, qui t as fait ça???
un beton quartzé comme celui là, tu peux le balayer nickel, si tu le fait toi meme ca ne sera jamais aussi plat, de plus, il faut soulever les ferailles pour qu elles soient DANS le beton et pas en dessous comme on voit souvent,
dans les frigos, on a fait 15cm, si c est bien fait ca suffit amplement
un beton quartzé comme celui là, tu peux le balayer nickel, si tu le fait toi meme ca ne sera jamais aussi plat, de plus, il faut soulever les ferailles pour qu elles soient DANS le beton et pas en dessous comme on voit souvent,
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:beau boulot witloof, qui t as fait ça???
Regarde le treillis est calé ?? merci de nous dire comment il est calé, car je suis d'accord avec vhv le treillis si tu le relève pas autant rien mettre, moi je me le fait et me met de la fibre métallique, il parait que c'est aussi bien que le treillis a condition de pas mettre des matières agressive (engrais en vrac)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'avais fait faire mon béton comme Witloof il y à 3 ans, j'ai préparé le fond, et les gars m'ont fait un petit 1000m2 dans la journée, ils remontent bien le trailli au croché. Le prix???? Je sais plus, mais aux alentours de 20 du m2 béton compris, lissé comme on veut.
VHV, pour moi, c'était feirrera dalle les moins chers, Witloof, je sais pas quelle était ton entreprise???
VHV, pour moi, c'était feirrera dalle les moins chers, Witloof, je sais pas quelle était ton entreprise???
Invité- Invité
tf76 a écrit:vhv a écrit:beau boulot witloof, qui t as fait ça???
Regarde le treillis est calé ?? merci de nous dire comment il est calé, car je suis d'accord avec vhv le treillis si tu le relève pas autant rien mettre, moi je me le fait et me met de la fibre métallique, il parait que c'est aussi bien que le treillis a condition de pas mettre des matières agressive (engrais en vrac)
Le treilli est remonté au crochet:
Le gars étale le béton avec la goulotte de la toupie, et dès que le béton est au sol, il remonte le treilli avec un crochet, de cette façon, il ne descend plus. Bon, je dit pas que le treilli est super parallèle au sol, mais ça va.
Invité- Invité
vhv a écrit:beau boulot witloof, qui t as fait ça???
je pense que celui qui ma fait ca est le meme que toi "albert travaux" mais maintenant il soutraite le dallage avec une entreprise parisienne qui sont en fait des portugais ou des gens du cap vert
la ferraille il la souleve au fur et a mesure avec des crochets
Invité- Invité
quand tu vois ces gars là bosser, tu te dis que t as un beau metier et que t as pas le droit de te plaindre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:quand tu vois ces gars là bosser, tu te dis que t as un beau metier et que t as pas le droit de te plaindre
c est souvent eux qui font les boulots que personne ne veut faire.........
gan 29- + membre techno +
finistère
question ?
quel intérêt de ferrailler quand on met un béton fibré ?
je ne met jamais de ferraille et ça tien ......
quel intérêt de ferrailler quand on met un béton fibré ?
je ne met jamais de ferraille et ça tien ......
gan 29- + membre techno +
finistère
Alors moi c'est béton autonivellant!
Qu'est-ce que c'est? c'est un béton liquide que tu places en tapotant avec une barre en 2 passages croisés. Ensuite un coup de durcisseur au vermorel et le tour est joué.
On en a fait vendredi : 1 toupie de 8m3 pour 100 m2 étalée en 50 minutes à 2...
Ca nous a coûté 152 euros le m3 livré fibré...
Nous en fesons un peu tout les ans, et franchement je trouve ça nickel. T'es pas là à tirer sur la regle et la taloche tout l'aprem et le résultat est très bon.
Sel inconvénient : pas de pente possible.
Qu'est-ce que c'est? c'est un béton liquide que tu places en tapotant avec une barre en 2 passages croisés. Ensuite un coup de durcisseur au vermorel et le tour est joué.
On en a fait vendredi : 1 toupie de 8m3 pour 100 m2 étalée en 50 minutes à 2...
Ca nous a coûté 152 euros le m3 livré fibré...
Nous en fesons un peu tout les ans, et franchement je trouve ça nickel. T'es pas là à tirer sur la regle et la taloche tout l'aprem et le résultat est très bon.
Sel inconvénient : pas de pente possible.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
marmotte a écrit:85 - 90 euro du m3 arrivé en 350kg suivant la date
non goulote
Invité- Invité