Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
niveau d'huile pour une pompe hardy
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
niveau d'huile pour une pompe hardy
on a un petit probleme avec une pompe hardy 6 pistons (achetée d'occas chez un particulier , sans livret )
si quelqu'un sait par ou on verifie le niveau d'huile , et par on complete le niveau
si quelqu'un sait par ou on verifie le niveau d'huile , et par on complete le niveau
papy48- + membre techno +
nord picardie
Re: niveau d'huile pour une pompe hardy
il y a pas d'huile,c'est 6 membranes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:il y a pas d'huile,c'est 6 membranes
merci , mais il y a un genre de vilbrequin pour faire travailler les membranes , et il ne serait pas graisser ?
nord picardie
il y a juste un graisseur a l'opposé du cardan
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la mienne avait de l'huile, bocal au dessus de la pompe, a l'oppose du cardan d'entrainement j'avais l'entrainement du compresseur
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
sevi a écrit:il y a pas d'huile,c'est 6 membranes
Il faudrait une photo de la bête, car en général les pompes hardy sont des pompes à membranes, donc pas d'huile mais un graissage du vilebrequin qui se fait suivant les modèles, par un graisseur en bout de vilebrequin soit à l'opposé de l'arbre cannelé, soit en bout de cet arbre cannelé (dans le cas d'un compresseur ou d'une centrale hydraulique adaptée en bout de pompe.jean-pierre-45 a écrit:la mienne avait de l'huile, bocal au dessus de la pompe, a l'oppose du cardan d'entrainement j'avais l'entrainement du compresseur
Invité- Invité
sevi a écrit:il y a juste un graisseur a l'opposé du cardan
Exact pour le graisseur !
J'ai eu une pompe hardi et un boulon tenant une membrane s'est desserré sans que ça se voit et a fendu le carter : pompe à refaire mais elle avait déjà un certain nombre d'ha à son service !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
jean-pierre-45 a écrit:la mienne avait de l'huile, bocal au dessus de la pompe, a l'oppose du cardan d'entrainement j'avais l'entrainement du compresseur
Si bocal d' huile en haut de la pompe , je doute que ce soit une pompe Hardi ( graisseurs comme dit par Pinoccio)
Si tel dispositif et que le bocal d' huile vide , refaire le niveau et si le niveau baisse ou l' huile "disparait" (ou si l' huile devient mayonnaise ) = membranes HS
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Pierre89 a écrit:sevi a écrit:il y a juste un graisseur a l'opposé du cardan
Exact pour le graisseur !
J'ai eu une pompe hardi et un boulon tenant une membrane s'est desserré sans que ça se voit et a fendu le carter : pompe à refaire mais elle avait déjà un certain nombre d'ha à son service !
les pièces se détaillent (carter)
J' ai éventuellement une pompe dispo (selon le modèle) qui n' a pas tournée depuis un certain temps mais les carters sont bons , membranes à voir .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
merci à tous
on a eu une 4 pistons caruelle avec un bocal sur le dessus ,n'en voyant pas sur l'hardy , c'est le pourquoi de ma question ,
demain je ferais une photo et je chercherai apres le graisseur
on a eu une 4 pistons caruelle avec un bocal sur le dessus ,n'en voyant pas sur l'hardy , c'est le pourquoi de ma question ,
demain je ferais une photo et je chercherai apres le graisseur
nord picardie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1