Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probléme sur JD 3650, le pont AV ne se dés-enclenche plus
+2
BE68
Xav67
6 participants
Page 1 sur 1
Probléme sur JD 3650, le pont AV ne se dés-enclenche plus
Salut à tous, voici mon soucis. Depuis début de semaine, sur un 3650 de 92, j'ai remarqué que le pont av 4x4 restait tout le temps enclenché. Je me suis couché sous le tracteur, pour voir si un câble était arraché mais nan tout semble bon.
J'ai débranché la fiche qui va sur l'électrovane ou électro-aimant de l'embrayage du pont (enfin je sais pas si le terme embrayage est correct...), j'ai nettoyé les contacts et toujours rien.
J'ai regardé si l'électrovane ou électro-aimant fait clac à l'aide d'une batterie et oui c'est ça marche. J'ai donc testé la fiche et là pas de jus sur la fiche.
Je me suis dit, il doit y avoir un fusible pour le 4x4 peut-être ? J'ai regardé dans le livre et j'ai rien trouvé comme info. J'ai démonté le tableau de bord et j'ai vérifier tout les fusible que j'ai trouvé. Tous étaient bon...
Bref je me suis dit, le câble doit être sectionné. Pour dépanner, j'ai bricolé à partir d'une prise trois plots un câble pour alimenter et dés-enclencher ce pont av provisoirement.
hier après midi j'ai regardé le câble de plus prêt, j'ai rien trouvé d'anormale. J'ai alors démonté la trappe sous le tapis de sol et j'ai vu qu'il y a une grande prise où le fil du pont avant vient dessus. Je l'ai débranché et j'ai regardé si j'avais du jus dessus.
Bouton 4x4 dé-enclenché j'ai rien
Bouton 4x4 enclenché, j'ai un tout petit peut de jus dessus. Bizzare...
Bref je suis un peu perdu et je ne sais pas comment continuer. Est-ce que mon soucis te parle à quelqu'un ? Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à cette panne ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse
J'ai débranché la fiche qui va sur l'électrovane ou électro-aimant de l'embrayage du pont (enfin je sais pas si le terme embrayage est correct...), j'ai nettoyé les contacts et toujours rien.
J'ai regardé si l'électrovane ou électro-aimant fait clac à l'aide d'une batterie et oui c'est ça marche. J'ai donc testé la fiche et là pas de jus sur la fiche.
Je me suis dit, il doit y avoir un fusible pour le 4x4 peut-être ? J'ai regardé dans le livre et j'ai rien trouvé comme info. J'ai démonté le tableau de bord et j'ai vérifier tout les fusible que j'ai trouvé. Tous étaient bon...
Bref je me suis dit, le câble doit être sectionné. Pour dépanner, j'ai bricolé à partir d'une prise trois plots un câble pour alimenter et dés-enclencher ce pont av provisoirement.
hier après midi j'ai regardé le câble de plus prêt, j'ai rien trouvé d'anormale. J'ai alors démonté la trappe sous le tapis de sol et j'ai vu qu'il y a une grande prise où le fil du pont avant vient dessus. Je l'ai débranché et j'ai regardé si j'avais du jus dessus.
Bouton 4x4 dé-enclenché j'ai rien
Bouton 4x4 enclenché, j'ai un tout petit peut de jus dessus. Bizzare...
Bref je suis un peu perdu et je ne sais pas comment continuer. Est-ce que mon soucis te parle à quelqu'un ? Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à cette panne ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Re: Probléme sur JD 3650, le pont AV ne se dés-enclenche plus
Si c'est une bobine 12v, alimente en direct et regarde si le pont avant se coupe.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la grosse prise sous la cabine peut être branlante , j'ai eu ça sur mon ancien 3640
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
BE68 a écrit:Si c'est une bobine 12v, alimente en direct et regarde si le pont avant se coupe.
Je ne sait pas si c'est une bobine 12v mais le pont av se coupe avec 12v, j'ai déjà essayé et j'ai fait un câble provisoire mais bon je préférerais utiliser le bouton classique avec voyant au tableau de bord...
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
porsche 133 a écrit:la grosse prise sous la cabine peut être branlante , j'ai eu ça sur mon ancien 3640
Nan elle ne l'est pas... Je l'ai testé et pas de jus sur la fiche pour le câble du 4x4
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Change ton interupteur au tableau de bord
le belge- + membre techno +
marne
as tu regardé tes ampoules de feux stop ar car je sais que sur certains modèles jd lorsqu elles sont grillées sa laisse le pont av enclenché.
valtra t4- + membre techno +
limousin
Les contacteurs sur les pédales de freins sont des fois aussi incriminés.
J'ai eu le cas aussi ou tout était OK, qu'alors la tige de électrovanne était tordue suit à un passage sur une souche.
J'ai eu le cas aussi ou tout était OK, qu'alors la tige de électrovanne était tordue suit à un passage sur une souche.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
valtra t4 a écrit:as tu regardé tes ampoules de feux stop ar car je sais que sur certains modèles jd lorsqu elles sont grillées sa laisse le pont av enclenché.
Problème Résolu.
Effectivement mes feux de stop ne marchaient plus. Les ampoules étaient bonnes et je me suis ça doit être une connerie de fusible ou mauvais contact électrique...
J'ai donc cherché le fusible des freins, et il manquait sur le porte-fusible. Ce denier ayant légèrement fondu à l'emplacement, le fusible a été délocalisé par l'ancien proprio et était bien caché sous le tableau de bord.
Bref encore un truc à la con et une fois remplacé tout refonctionne normalement.
Merci à chacun pour vos pistes de réflection
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace