Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Démarrage sur sol Beton
+4
Steeve61
korben974
hermine 22
spontus
8 participants
Page 1 sur 1
Démarrage sur sol Beton
Je Demarre mon premier lot dans les nouveaux bâtiments
Comment gérer vous les demarrages sur sol Beton
Température je chauffe en ambiance
Quantité de paille Broyee
Pour des poulets ja 957 en 42j
Et si vous avez des conseils il sont les bienvenues
Comment gérer vous les demarrages sur sol Beton
Température je chauffe en ambiance
Quantité de paille Broyee
Pour des poulets ja 957 en 42j
Et si vous avez des conseils il sont les bienvenues
Steeve61- + membre techno +
Orne
Re: Démarrage sur sol Beton
prechauffage de 15 j au moins pour que ta dalle soit bien chaude et evacuer le plus d'eau possible(25 ° pour commencer et ensuite tu montes tranquillou)
paille broyée tres tres tres fine et autour de 1 kg /m2 que tu etales sur dalle chaude
une fois demarré tu chauffes et tu ventiles et en avant la musique(ça fait mal a la bonbonne de gaz mais tant pis)
paille broyée tres tres tres fine et autour de 1 kg /m2 que tu etales sur dalle chaude
une fois demarré tu chauffes et tu ventiles et en avant la musique(ça fait mal a la bonbonne de gaz mais tant pis)
Invité- Invité
Et après il faudra prier de ne pas avoir des vides sanitaires de cinq semaines comme j'ai régulièrement actuellement , car la dalle elle a le temps de se refroidir entre temps !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
l'isolation de la dalle doit avoir une sacré importance ?BZHTC a écrit:prechauffage de 15 j au moins pour que ta dalle soit bien chaude et evacuer le plus d'eau possible(25 ° pour commencer et ensuite tu montes tranquillou)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
BZHTC a écrit:prechauffage de 15 j au moins pour que ta dalle soit bien chaude et evacuer le plus d'eau possible(25 ° pour commencer et ensuite tu montes tranquillou)
Et moi qui me plains de devoir chauffer 48H à l'avance en hiver
Vive le climat tropical et ses 20° en hiver :)
15 jours avant se n'ai pas possibleBZHTC a écrit:prechauffage de 15 j au moins pour que ta dalle soit bien chaude et evacuer le plus d'eau possible(25 ° pour commencer et ensuite tu montes tranquillou)
Il arrive mardi
La dalle a été coulé le 14 mars sa a du sèche un peux quand même
Le service technique ma dit de mettre en chauffe jeudi a 25 et finir mardi a 34degres
Ok pour les 1 kg de paille je vais les passes a l'ensileuse
Sa me paraît vraiment très peu
Orne
tu as plus de 100 l /m3 de beton a sortir de la dalle,ce n'est pas en 1 mois qu elle seche et encore moins avec si peu de prechauffage
tu risque d avoir un point de rosee entre ta dalle et la litiere,ce qui te sauve c'est que tu es en 957
ma dalle a ete coulée mi fevrier et j'ai commencé a chauffer il y a 13 j,j'ai bouffé plus de 3 t de gaz mais tant pis,je verrai a la fin le resultat
tu risque d avoir un point de rosee entre ta dalle et la litiere,ce qui te sauve c'est que tu es en 957
ma dalle a ete coulée mi fevrier et j'ai commencé a chauffer il y a 13 j,j'ai bouffé plus de 3 t de gaz mais tant pis,je verrai a la fin le resultat
Invité- Invité
Tu est en radiant ou canon ?BZHTC a écrit:tu as plus de 100 l /m3 de beton a sortir de la dalle,ce n'est pas en 1 mois qu elle seche et encore moins avec si peu de prechauffage
Orne
ni l'un ni l'autre:spiraflex,ce sont des tubes a ailettes avec de l'eau chaude qui circule,un gros radiateur
Invité- Invité
Vu que la dalle aura pas séché entièrement je pense mettre 2kg de paille broyé
Tu en penses quoi
Tu en penses quoi
Orne
ça risque de patouiller dessous,mais un premier lot sur dalle neuve c'est jamais simple
je te dirais de mettre la moitié moins et de rajouter si il faut ensuite
Invité- Invité
Je vais suivre ton conseilBZHTC a écrit:ça risque de patouiller dessous,mais un premier lot sur dalle neuve c'est jamais simple
Ma dalle et déjà à 21degres ce soir et je voir humidité qui remonte un peu par endroits
Mais rien de méchant je pense
Et toi sa ce passe bien dans ton nouveau Batiment
Orne
quelques reglages a faire,une sonde aliment a changer,des morts a ramasser:la qualité sanitaire des poussins est primordiale mais on n'est pas tyrop bien servi
peut etre que quand ldc aura repris perrot ce sera mieux??
Invité- Invité
Je rentré dansu Perrot aussiBZHTC a écrit:quelques reglages a faire,une sonde aliment a changer,des morts a ramasser:la qualité sanitaire des poussins est primordiale mais on n'est pas tyrop bien servi
Orne
le premier lot sera de toute façon pas simple avec une dalle ressuyant. Moi j'avais galéré le premier lot mais j’étais en hiver donc difficile de sur ventilé et de limité les coûts de chauffage. Ta paille il faut quel soit très fine, ce n'est pas le meilleur support pour démarré, si tu pouvais avoir du copeau, ce sera plus facile surtout pour le premier lot.
Pour ne pas avoir pu chauffer ta dalle avant, je sur-ventilerai ce lot ci pour sortir toute l'humidité au départ. j'irai directement à 2 m cube jusqu'à 20 jours. De toute façon, il faudra ventilé plus sur béton. Sur béton tu n'as pas de droit a l’erreur.
je ne mettrai pas plus d'1 kg non plus au départ mais prévois des ballots de copeaux dans le bâtiment pour le premier lot. Si tu es concerné par la podo, tu oublies pour ton premier lot ce critère après ce sera déjà beaucoup plus facile.
Pour ne pas avoir pu chauffer ta dalle avant, je sur-ventilerai ce lot ci pour sortir toute l'humidité au départ. j'irai directement à 2 m cube jusqu'à 20 jours. De toute façon, il faudra ventilé plus sur béton. Sur béton tu n'as pas de droit a l’erreur.
je ne mettrai pas plus d'1 kg non plus au départ mais prévois des ballots de copeaux dans le bâtiment pour le premier lot. Si tu es concerné par la podo, tu oublies pour ton premier lot ce critère après ce sera déjà beaucoup plus facile.
Invité- Invité
lecam c'est du ja et non du ross,ça n'a rien a voir avec nos problematiques et nos malus
Invité- Invité
je suis trop jeune dans le métier, je n'en ai jamais fait.BZHTC a écrit:lecam c'est du ja et non du ross,ça n'a rien a voir avec nos problematiques et nos malus
Invité- Invité
Moi j'ai toujours fait du ja
S'est beaucoup plus difficile a faire le ross?
Orne
Steeve61 a écrit:
Moi j'ai toujours fait du ja
S'est beaucoup plus difficile a faire le ross?
Le ROSS pousse plus vite , mais est moins nerveux .
Question litière , tout dépend de la qualité de l'aliment .
Il me semblait qu'on faisait de moins en moins de JA du fait qu'il coûte plus cher à produire .
nord- est du finistère
quand je vous lis j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi du béton ?
car je n'y vois que des désagrément (chauffage ventilation podo etc)à vous lire peut être mise a part pour le curage et encore!
6600 m2 en dinde et poulet moitié sol en marne compacté et l'autre en machefer les plus vieux ont bientot 20 ans et n'ont pas bougé.
un sol qui respire!!
car je n'y vois que des désagrément (chauffage ventilation podo etc)à vous lire peut être mise a part pour le curage et encore!
6600 m2 en dinde et poulet moitié sol en marne compacté et l'autre en machefer les plus vieux ont bientot 20 ans et n'ont pas bougé.
un sol qui respire!!
glouglou76- + Membre +
longuerue
La je laisse parle les pros
On ma parle que la réglementation aller changer dans les années à venir
Plus ça
SOL EN BETON
L’un des plus grands intérêts du béton est sa facilité de désinfection et le gain de temps considérable au vide sanitaire.
Comparaison économique entre l’investissement et l’économie après investissement :
Investissement 20 à 25 (avec préparation incluse) €/m²/an
Economie
Gain de temps 0,26 €/m²/an
Litière (1kg/m²/lot au lieu de 5 kg) 1,70 €/m²/an
Insecticides (1 traitement/ an au lieu de 5) 1,70 €/m²/an
Chaux supprimée 0,50 €/m²/an
Total annuel 4,16 €/m²/an
5 ans de temps de retour sur investissement en poulet
Autres avantages :
• Réglage du matériel plus facile (sol nivelé)
• Meilleure qualité de litière
•Gain en confort de travail
La mise en place du sol béton peut se faire soit en mono-pente ou en bi-pente (avec un système d’évacuation vers l’extérieur ou à évacuation centrale pour le sol type bi-pente)
Eviter des évacuations près des turbines.
Un sol bétonné se conduit différemment d’un sol en terre battue, plus exigent en précision, il faut prêter particulièrement attention aux fuites d’eau et au couple chauffage/ ventilation afin d’éviter tout incident (au démarrage et en cours de lot). Un préchauffage plus poussé est nécessaire cf. fiche technique « LA MISE EN PLACE : RECEPTION DES VOLAILLES D’UN JOUR ».
Il faut également penser à la durée des espaces inter-bandes qui doivent êtres courts pour limiter le refroidissement de la dalle (15 jours maximum).
On ma parle que la réglementation aller changer dans les années à venir
Plus ça
SOL EN BETON
L’un des plus grands intérêts du béton est sa facilité de désinfection et le gain de temps considérable au vide sanitaire.
Comparaison économique entre l’investissement et l’économie après investissement :
Investissement 20 à 25 (avec préparation incluse) €/m²/an
Economie
Gain de temps 0,26 €/m²/an
Litière (1kg/m²/lot au lieu de 5 kg) 1,70 €/m²/an
Insecticides (1 traitement/ an au lieu de 5) 1,70 €/m²/an
Chaux supprimée 0,50 €/m²/an
Total annuel 4,16 €/m²/an
5 ans de temps de retour sur investissement en poulet
Autres avantages :
• Réglage du matériel plus facile (sol nivelé)
• Meilleure qualité de litière
•Gain en confort de travail
La mise en place du sol béton peut se faire soit en mono-pente ou en bi-pente (avec un système d’évacuation vers l’extérieur ou à évacuation centrale pour le sol type bi-pente)
Eviter des évacuations près des turbines.
Un sol bétonné se conduit différemment d’un sol en terre battue, plus exigent en précision, il faut prêter particulièrement attention aux fuites d’eau et au couple chauffage/ ventilation afin d’éviter tout incident (au démarrage et en cours de lot). Un préchauffage plus poussé est nécessaire cf. fiche technique « LA MISE EN PLACE : RECEPTION DES VOLAILLES D’UN JOUR ».
Il faut également penser à la durée des espaces inter-bandes qui doivent êtres courts pour limiter le refroidissement de la dalle (15 jours maximum).
Orne
glouglou76 a écrit:quand je vous lis j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi du béton ?
un sol qui respire!!
+1
Reste le probleme que l'on pourrait nous obliger a betonner. Certains cahiers des charges client final l'impose deja, par ex mac donald qui veux du beton et lumiere naturelle...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:glouglou76 a écrit:quand je vous lis j'aimerai que l'on m'explique le pourquoi du béton ?
un sol qui respire!!
+1
Reste le probleme que l'on pourrait nous obliger a betonner. Certains cahiers des charges client final l'impose deja, par ex mac donald qui veux du beton et lumiere naturelle...
Le marché export étant voué à disparaitre progressivement mais inéluctablement, la mutation des poulaillers vers le frais se fera qu'avec ces nouvelles conditions .
C'est donc pour faire le trie parmi les éleveurs , celui qui ne pourra ou ne voudra pas investir sera aiguillé vers la sortie .
nord- est du finistère
Posez vous une question: connaissez-vous un éleveur en poulet sur béton qui, remontant un bâtiment, ne bétonne pas ce dernier?
Perso j'en connais pas.
Perso j'en connais pas.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
exacte,la diminution des intervenants sur le marché (plus que ldc et gastronome),la mise en place de cahiers des charges clients de + en + contraignants,la concurence accrue de nos voisins europeens (qui sont tous sur beton),nous pousse vers le beton ,SMAPA a écrit:Posez vous une question: connaissez-vous un éleveur en poulet sur béton qui, remontant un bâtiment, ne bétonne pas ce dernier?
Perso j'en connais pas.
je pense que c'est mieux ,apres c'est a chacun de voir(a 30 euros/m2 faut reflechir a 2 fois quand meme)
Invité- Invité
chez huttepain à l'assemblé générale ils ont montré des rénovations de sol de bâtiment qu'ils ont subventionné dans leur plan d'aide en craie compacté!!
glouglou76- + Membre +
longuerue
autre region,autre politique,pas beaucoup de craie en bretagneglouglou76 a écrit:chez huttepain à l'assemblé générale ils ont montré des rénovations de sol de bâtiment qu'ils ont subventionné dans leur plan d'aide en craie compacté!!
Invité- Invité
Comment gérer vous votre sol béton Pendant le vide sanitaire pour éviter qu’elle refroidisse de trop avec les températures que l’on a en ce moment je pensais décaler mon curage de quelques jours car mon vide sanitaire et de 20 jours
Orne
j'ai fais ça aussi une fois en hivers mais surtout n’oublie pas de ventilé et de coupé la brume en automatique, sinon tu vas avoir une surprise comme moi!!!!!!!! de la boue dans le bâtiment 2 jours après!!!!! Moi aujourd’hui je vide quand même, je lave et je ferme tout et je garde le bâtiment à 20 ° avec zero ventil. Là le coût de chauffage est assez limité si le bâtiment est bien isolé. la première semaine de vide si tu n'as pas laissé les portes ouvert trop longtemps, tu ne consommes rien, je n'ai pas vraiment regardé mais c'est de toute façon moins cher que de laisser une dalle chuté en T°Steeve61 a écrit:Comment gérer vous votre sol béton Pendant le vide sanitaire pour éviter qu’elle refroidisse de trop avec les températures que l’on a en ce moment je pensais décaler mon curage de quelques jours car mon vide sanitaire et de 20 jours
Invité- Invité
décaler le curage est a mon avis la derniére des solution ...ton vide sanitaire n'est plus un vide dans ce cas...Steeve61 a écrit:Comment gérer vous votre sol béton Pendant le vide sanitaire pour éviter qu’elle refroidisse de trop avec les températures que l’on a en ce moment je pensais décaler mon curage de quelques jours car mon vide sanitaire et de 20 jours
vide au plus vite et laisse ton bâtiment a 18 a 20 degrés (avec chauffage si nécessaire ) ...tu en sera gagnant ...(tout au moins moins perdant .. )
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
Merci des conseils
J’aime ce forum les réponses sont plus rapides que les techniciens
J’ai suivis vos conseils depart poulets 4h curage fini a 6h
Nikel
J’aime ce forum les réponses sont plus rapides que les techniciens
J’ai suivis vos conseils depart poulets 4h curage fini a 6h
Nikel
Orne