Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pas possible les cons
3 participants
pas possible les cons
Cancellara était-il motorisé ?
Après le dopage médical, une nouvelle forme de fraude fait peser des soupçons sur le cyclisme depuis quelques heures. Un reportage édifiant diffusé par la télévision italienne montre en effet un vélo équipé d'un moteur totalement invisible, permettant d'atteindre sans effort une vitesse de 50 à 60 km/h. Vainqueur du Tour des Flandres et du Paris-Roubaix au printemps, Fabian Cancellara aurait pu avoir recours à ce stratagème.
Fabian Cancellara était seul au monde sur les classiques flandriennes. (Reuters)
On n'arrête pas le progrès... On savait le peloton prêt à toutes les folies en matière de dopage médical pour obtenir une part de gloire. Voilà que la Raï met au jour le dopage mécanique ou comment une assistance électrique au pédalage, invisible à l'oeil nu, pourrait permettre à Monsieur tout-le-monde, ou presque, de venir concurrencer les meilleurs dans les cols...
Dans une vidéo plus que troublante, la télévision italienne décrypte comment il est désormais possible d'équiper un vélo de ce moteur électrique. Cette démonstration, c'est l'ancien champion italien, Davide Cassani, aujourd'hui consultant pour la Raï, qui l'appuie en ces termes: "Avec ce système, je vous assure que, même à 50 ans, je suis capable de remporter une étape du Tour d'Italie. J'ai pu atteindre, sans aucune fatigue physique, une vitesse de 50 à 60km/h." Cet équipement est composé d'un moteur miniaturisé et totalement invisible qui se loge à l'intérieur du cadre du vélo dans son tube vertical. "L'homme qui m'a fourni ce vélo m'a certifié que ce vélo avait déjà été utilisé par des coureurs pro", indique Cassani.
50km/h sans effort !
Une batterie, dont la mise en action s'effectue à l'aide d'un discret bouton situé sur la commande de frein, qui se confond avec les dispositifs de changement de vitesse. Une simple pression et l'effet est terrible, les pédales se mettant à tourner toutes seules pour permettre donc à n'importe qui d'avaler les bornes à 50 km/h ! L'histoire, déjà édifiante, pourrait en rester là. Mais Cassani et la Raï vont plus loin et mettent ces révélations en relation avec les deux incroyables numéros réussis en début de saison par l'un des gros "moteurs", si ce n'est le plus gros du peloton, Fabian Cancellara, lors de ses victoires sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix.
Dans l'enfer du Nord, Cancellara s'envole littéralement à 50 kilomètres de l'arrivée sur un secteur pavé pour décrocher Leukemans de sa roue. L'image, passée au ralenti, montre ses mains, placées au-dessus du guidon, et le Suisse qui utilise la droite pour venir effectuer une légère pression en-dessous de la commande de frein. Trois secondes plus tard et "Spartacus" a irrémédiablement lâché Leukemans. Une semaine plus tôt, c'est sur le Tour des Flandres et dans l'ascension du mur du Graammont que le protégé de Bjarne Riis écoeure Tom Boonen, son grand rival, incapable de répondre à son attaque placée dans le secteur le plus difficile. Même scène, décortiquée là encore au ralenti, qui montre Cancellara venir, sans jamais se lever de sa selle, chercher sa commande de frein comme pour enclencher son départ imparable quand Boonen se "déchire" en danseuse. Impuissant.
Or, selon la Cassani, ce geste n'est en rien habituel chez Cancellara qui, par ailleurs, lors de ses deux courses, qui ont fait basculer le Suisse, dans la légende des classiques, a changé de vélo juste avant la grande explication. Selon certains médias belges, les vélos de la Saxo Bank auraient d'ailleurs rapidement disparu...
Cancellara nie en bloc
A ces révélations, Cancellara a fini par devoir répondre ce mardi dans la presse suisse. "C'est tellement fou que je n'ai pas de mot, souligne-t-il. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote. Je n'ai jamais eu de batteries sur mon vélo." Et d'interroger: "Cela doit faire du bruit ?" Il ne croit sans doute pas si bien dire... "En fait, c'est assez drôle, mais ça prend une ampleur telle que ce n'est plus le cas, c'est une histoire triste et vraiment scandaleuse. Rassurez-vous, mes réalisations sont le fruit d'un travail de dur labeur."
Sollicitée sur le sujet par notre site, l'Union cycliste internationale (UCI) se déclare vigilante. "Nos services compétents sont attentifs et vont suivre cette affaire de plus près", nous a ainsi déclaré un porte-parole. De là à imaginer dans un proche avenir les cyclistes contraints avant chaque départ de soumettre leurs montures à une jauge, comme cela se pratique dans les sports automobiles, il n'y a plus qu'un pas...
Après le dopage médical, une nouvelle forme de fraude fait peser des soupçons sur le cyclisme depuis quelques heures. Un reportage édifiant diffusé par la télévision italienne montre en effet un vélo équipé d'un moteur totalement invisible, permettant d'atteindre sans effort une vitesse de 50 à 60 km/h. Vainqueur du Tour des Flandres et du Paris-Roubaix au printemps, Fabian Cancellara aurait pu avoir recours à ce stratagème.
Fabian Cancellara était seul au monde sur les classiques flandriennes. (Reuters)
On n'arrête pas le progrès... On savait le peloton prêt à toutes les folies en matière de dopage médical pour obtenir une part de gloire. Voilà que la Raï met au jour le dopage mécanique ou comment une assistance électrique au pédalage, invisible à l'oeil nu, pourrait permettre à Monsieur tout-le-monde, ou presque, de venir concurrencer les meilleurs dans les cols...
Dans une vidéo plus que troublante, la télévision italienne décrypte comment il est désormais possible d'équiper un vélo de ce moteur électrique. Cette démonstration, c'est l'ancien champion italien, Davide Cassani, aujourd'hui consultant pour la Raï, qui l'appuie en ces termes: "Avec ce système, je vous assure que, même à 50 ans, je suis capable de remporter une étape du Tour d'Italie. J'ai pu atteindre, sans aucune fatigue physique, une vitesse de 50 à 60km/h." Cet équipement est composé d'un moteur miniaturisé et totalement invisible qui se loge à l'intérieur du cadre du vélo dans son tube vertical. "L'homme qui m'a fourni ce vélo m'a certifié que ce vélo avait déjà été utilisé par des coureurs pro", indique Cassani.
50km/h sans effort !
Une batterie, dont la mise en action s'effectue à l'aide d'un discret bouton situé sur la commande de frein, qui se confond avec les dispositifs de changement de vitesse. Une simple pression et l'effet est terrible, les pédales se mettant à tourner toutes seules pour permettre donc à n'importe qui d'avaler les bornes à 50 km/h ! L'histoire, déjà édifiante, pourrait en rester là. Mais Cassani et la Raï vont plus loin et mettent ces révélations en relation avec les deux incroyables numéros réussis en début de saison par l'un des gros "moteurs", si ce n'est le plus gros du peloton, Fabian Cancellara, lors de ses victoires sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix.
Dans l'enfer du Nord, Cancellara s'envole littéralement à 50 kilomètres de l'arrivée sur un secteur pavé pour décrocher Leukemans de sa roue. L'image, passée au ralenti, montre ses mains, placées au-dessus du guidon, et le Suisse qui utilise la droite pour venir effectuer une légère pression en-dessous de la commande de frein. Trois secondes plus tard et "Spartacus" a irrémédiablement lâché Leukemans. Une semaine plus tôt, c'est sur le Tour des Flandres et dans l'ascension du mur du Graammont que le protégé de Bjarne Riis écoeure Tom Boonen, son grand rival, incapable de répondre à son attaque placée dans le secteur le plus difficile. Même scène, décortiquée là encore au ralenti, qui montre Cancellara venir, sans jamais se lever de sa selle, chercher sa commande de frein comme pour enclencher son départ imparable quand Boonen se "déchire" en danseuse. Impuissant.
Or, selon la Cassani, ce geste n'est en rien habituel chez Cancellara qui, par ailleurs, lors de ses deux courses, qui ont fait basculer le Suisse, dans la légende des classiques, a changé de vélo juste avant la grande explication. Selon certains médias belges, les vélos de la Saxo Bank auraient d'ailleurs rapidement disparu...
Cancellara nie en bloc
A ces révélations, Cancellara a fini par devoir répondre ce mardi dans la presse suisse. "C'est tellement fou que je n'ai pas de mot, souligne-t-il. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote. Je n'ai jamais eu de batteries sur mon vélo." Et d'interroger: "Cela doit faire du bruit ?" Il ne croit sans doute pas si bien dire... "En fait, c'est assez drôle, mais ça prend une ampleur telle que ce n'est plus le cas, c'est une histoire triste et vraiment scandaleuse. Rassurez-vous, mes réalisations sont le fruit d'un travail de dur labeur."
Sollicitée sur le sujet par notre site, l'Union cycliste internationale (UCI) se déclare vigilante. "Nos services compétents sont attentifs et vont suivre cette affaire de plus près", nous a ainsi déclaré un porte-parole. De là à imaginer dans un proche avenir les cyclistes contraints avant chaque départ de soumettre leurs montures à une jauge, comme cela se pratique dans les sports automobiles, il n'y a plus qu'un pas...
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: pas possible les cons
[img][/img]
C'est pas nouveau ça !
Regardez le vélo de Bernard Hinault
Pourquoi il a gagné d'apres vous ?
C'est pas nouveau ça !
Regardez le vélo de Bernard Hinault
Pourquoi il a gagné d'apres vous ?
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39241
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: pas possible les cons
ça marche en plus a voir
tof a écrit:[img][/img]
C'est pas nouveau ça !
Regardez le vélo de Bernard Hinault
Pourquoi il a gagné d'apres vous ?
petit tspark55- + membre techno +
- Messages : 3301
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 48
city plage..polyculture (charolais)
Re: pas possible les cons
et on ne nous dit pas tout
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29933
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum