Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
leve sac
+10
MICHMUCH
-Ch-
case ih 81
spontus
tervueren
flo45320
gratteplanete10
massey8210
Daniel71
BJ51
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
leve sac
petite réflexion sur les avantages /inconvénients d un leve sac entre le tracteur et le semoir
(-) déport
(-) un seul point de vidange ( milieu)
(+)stabilité
(+) pratique qd on est seul
quels sont les marques les plus fiables, costauds ?
est ce ca oblige a avoir deux cardans?
peut on laisser un BB 2/3 plein posé dans l epandeur en roulant?
si certains ont arrêté cette méthode , quelles en sont les raisons?
merci
(-) déport
(-) un seul point de vidange ( milieu)
(+)stabilité
(+) pratique qd on est seul
quels sont les marques les plus fiables, costauds ?
est ce ca oblige a avoir deux cardans?
peut on laisser un BB 2/3 plein posé dans l epandeur en roulant?
si certains ont arrêté cette méthode , quelles en sont les raisons?
merci
BJ51- + membre techno +
marne
Re: leve sac
le seul inconvénient est le poids en plus
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
j'dirais pas que le poids en plus ( poids relatif) mais surtout le deport qui amplifie le porte a faux.
1- pour le point de vidange on l'adapte en jouant sur la longueur du bras telescopique
2- pour la vidange en coupant sur le coté la repartition est satisfaisante
3- cela fait 20 ans que j'en ai un avec plusieurs sites; il y a pas photos tres pratique et tres economique pas besoin en mobiliser un second tracteur
4- j'ai un askel, constructeur breton local et je mets 2 a 3 bb
5- il m'arrive de partir avec un sac suspendu; le gros risque c'est que l'anse casse et d'avoir le sac en vrac dans le distri
6- ne faisant qu'avec çà depuis 20 ans je n'ai qu'un cardan
7- je ne reviendrai pas en arriere....... avec plusieurs sites s'il faut demander a une 2 eme personne de déplacer le second tracteur; je trouve qu'il y a une perte de productivité............. point important dans mon organisation => j'ai du stockage sur chaque site et je dispatche les BB a la livraison
1- pour le point de vidange on l'adapte en jouant sur la longueur du bras telescopique
2- pour la vidange en coupant sur le coté la repartition est satisfaisante
3- cela fait 20 ans que j'en ai un avec plusieurs sites; il y a pas photos tres pratique et tres economique pas besoin en mobiliser un second tracteur
4- j'ai un askel, constructeur breton local et je mets 2 a 3 bb
5- il m'arrive de partir avec un sac suspendu; le gros risque c'est que l'anse casse et d'avoir le sac en vrac dans le distri
6- ne faisant qu'avec çà depuis 20 ans je n'ai qu'un cardan
7- je ne reviendrai pas en arriere....... avec plusieurs sites s'il faut demander a une 2 eme personne de déplacer le second tracteur; je trouve qu'il y a une perte de productivité............. point important dans mon organisation => j'ai du stockage sur chaque site et je dispatche les BB a la livraison
massey8210- + membre techno +
morbihan
J ai eu un agram pendant quelques années très ressemblant à l askel rien à redire par contre jamais attelé l épandeur dessus
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
avec un rotatif (Altec) tu peux vider le big de chaque coté du semoir et en charger plusieurs sans déplacer le tracteur
et en plus ça sert a plein de chose une fois que tu l'a
et en plus ça sert a plein de chose une fois que tu l'a
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
La marque desvoys Ca donne quoi ?
Costaud?
Costaud?
BJ51- + membre techno +
marne
https://www.agriaffaires.com/occasion/manutention-chariot-elevateur/16670471/leve-sac-altec-b150r.html
flo45320- + membre techno +
Est du Loiret
flo45320 a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/manutention-chariot-elevateur/16670471/leve-sac-altec-b150r.html
doit faire lourd avec l epandeur plein
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
flo45320 a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/manutention-chariot-elevateur/16670471/leve-sac-altec-b150r.html
hors budget et trop lourd a mon avis
plutot celui la
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1138516101.htm?ca=8_s
BJ51- + membre techno +
marne
J'ai le lèvesak de chez kuhn , il est pour moi au top .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
+1 ,a acheter,j'acheterai celui la
case ih 81- + membre techno +
tarn
https://www.agriaffaires.com/neuf/fourches-godets-autre/16234861/potence-porte-big-bag.html
j ai eu une proposition pour ce leve big bag
qqun a t il deja commandé chez ce fournisseur?
j ai eu une proposition pour ce leve big bag
qqun a t il deja commandé chez ce fournisseur?
BJ51- + membre techno +
marne
Vider les big bag de semence dans le semoir pneumatique
Et les big bag d engrais dans l epandeur et benne
Et les big bag d engrais dans l epandeur et benne
BJ51- + membre techno +
marne
l'interet de cette potence,pour remplir un semoir integreavec un chargeur qui leve pas assez haut et ou a a pas assez de portee une fois leve a fond
pour remplir certains semoirs faut un sacre chargeur
j'ai un gros quicke et meme avec des pales longues j'arrive juste pour remplir le sitera
pour remplir certains semoirs faut un sacre chargeur
j'ai un gros quicke et meme avec des pales longues j'arrive juste pour remplir le sitera
case ih 81- + membre techno +
tarn
-Ch- a écrit:Je vois pas bien l'intérêt
pour celui qui a pas de telesco
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Avec un lev sac entre le distributeur d'engrais et le tracteur : comme le bras est au centre, tu vides tous les sacs au milieu du semoir, ce qui est un peu compliqué pour les semoirs larges, il faut tout régalement à la pelle. Sans parler des difficultés pour se placer en chopper un sac dans un coin de bâtiment quand le semoir à engrais dépasse de chaque coté.
A l'engrais : Pourquoi ne pas mettre le lève sac sur le tracteur qui tire la remorque de sac : décrochée au bout du champ, c'est plus facile pour manoeuvrer sans avoir le distributeur au cul et tu peux vider ou tu veux dans le semoir...
Le vide sac a également un intérêt pour les big bag de semence pour ceux qui n'ont pas de téléscopiques, mais pour les semoirs à céréales pneumatiques intégrés il faut une double extension comme Agram... (Une chargeur on ne peut pas vider un big-bag dans les gros semoirs pneumatiques intégrés, sauf à rajouter une potence au bout du chargeur
A l'engrais : Pourquoi ne pas mettre le lève sac sur le tracteur qui tire la remorque de sac : décrochée au bout du champ, c'est plus facile pour manoeuvrer sans avoir le distributeur au cul et tu peux vider ou tu veux dans le semoir...
Le vide sac a également un intérêt pour les big bag de semence pour ceux qui n'ont pas de téléscopiques, mais pour les semoirs à céréales pneumatiques intégrés il faut une double extension comme Agram... (Une chargeur on ne peut pas vider un big-bag dans les gros semoirs pneumatiques intégrés, sauf à rajouter une potence au bout du chargeur
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
un copain avait fait une trémie avec un vieux vicon pendulaire et on vidait facilement dans un gaspardo intégré en 4 m !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Chaource a écrit:Avec un lev sac entre le distributeur d'engrais et le tracteur : comme le bras est au centre, tu vides tous les sacs au milieu du semoir, ce qui est un peu compliqué pour les semoirs larges, il faut tout régalement à la pelle. Sans parler des difficultés pour se placer en chopper un sac dans un coin de bâtiment quand le semoir à engrais dépasse de chaque coté.
ou un 3 point hudraulique
jean-pierre-45- + membre techno +
gatinais est loiret
MICHMUCH a écrit:-Ch- a écrit:Je vois pas bien l'intérêt
pour celui qui a pas de telesco
Ok, j'ai pas pensé au semoir à céréales...
parce que pour l'engrais y en a pas besoin...
Il tourne quelques lev-sac Agram vers chez moi pour remplir les semoirs à céréales pneumatiques intégrés, grâce à la double extension. Par contre, personne n'utilise de lev-sac pour l'engrais : Les agri ne vont plus d'engrais granulé...
http://www.agram.fr/leve-sac-hydraulique-sur-tracteur.html
Pas de guerre des marques : Merci.
Les céréaliers qui ne stockent pas à plat n'ont pas de télescopiques. Et avec maxi 1500 E ils peuvent remplir le semoir.
Sopema a aussi sa solution :http://www.sopema.com/index.php/levesac
http://www.agram.fr/leve-sac-hydraulique-sur-tracteur.html
Pas de guerre des marques : Merci.
Les céréaliers qui ne stockent pas à plat n'ont pas de télescopiques. Et avec maxi 1500 E ils peuvent remplir le semoir.
Sopema a aussi sa solution :http://www.sopema.com/index.php/levesac
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Agram a sorti un lève sac pivotant je ne sais pas ce que ca vaut
j'ai un khun qui va bien surtout pour mettre sur le relevage avant avec une tremie frontale , mais me parait moins solide que le gros lerin d'avant qui était encombrant par contre
j'ai un khun qui va bien surtout pour mettre sur le relevage avant avec une tremie frontale , mais me parait moins solide que le gros lerin d'avant qui était encombrant par contre
ddrs- + membre techno +
poitou
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1