Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2018
+111
ti'clem
bezo
nico106306
porsche 133
nicov
fergie62
JJ
boub55
wild
dandelion 72
escrito17
max-42
marcel
lubrano
PatogaZ
les mains noires
elgo
ivanquoi
bidou02
matthieu76
tof
ADBLUE
jojogo
vinc@nt
Fabocacid
Krokus
benes
allycondroz
Robust
dgé
lafouine
alex36
iris
farmer80
8360.47
rve
gaston02
thomas8070
arrigan
alain50
Regis41
pyros
Manutimael
bruce 17
sarltpas
korigann
bikete
michael62
primoo
lothar
sevi
le belge
manu17
CRICRI80
leponge
fab 56
horsch62
MA 31
Medard86
vulpin
algi
payou88
Rom89
pathfinder
lambin
Sparthakus
sibalo
speedy1
catar
bono 57
bob89
Tif Taf Tof
etaisere
cubitus
céréale81
tx66
farmer6060
ch 62
lauva
Pylone
téo 62
alceste
RP61
JRR28
mat61
buard
ARGO51
le ligérien
fl
sbz51
oli
ben21
François02
ereuse60
guillaume37110
MICHMUCH
M 201
BJ51
RC81
DEMONFAUCON
arn82
Géo Trouvetout
pascal
ari21
Gtama
snif
benj1012
malice79
noulane
charpa
gratteplanete10
115 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Colza 2018
Rappel du premier message :
Mon colza 2018 sera derrière de l'apache en terre sablo limoneuse
Quelle est la meilleure préparation ? A l'avance, ou juste avant de semer ?
Outils à dispo : terrano, ddi, charrue, rouleau
Mon colza 2018 sera derrière de l'apache en terre sablo limoneuse
Quelle est la meilleure préparation ? A l'avance, ou juste avant de semer ?
Outils à dispo : terrano, ddi, charrue, rouleau
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Colza 2018
alabama prévue fin de semaine, le colzor trio a marché du feu !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bidou02 a écrit:Tjr pas pu passer le T1.... c cool la post mais ca prend la tete !.........
J'ai eu un tout petit créneau dimanche matin à 6h... mais c'était frais, 26mm la veille, heureusement que je suis léger.
Plus besoin de compter le rayons pour le prochain passage.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
+1 idembidou02 a écrit:Tjr pas pu passer le T1.... c cool la post mais ca prend la tete !.........
et vu le vent on attend
la semaine prochaine est annoncée belle !
Invité- Invité
gaston02 a écrit:thomas8070 a écrit:BJ51 a écrit:Quelqu'un a une idée du prix de prestation de semis de colza au monograin
Environ 55€
Chez moi, 52€ HT en rtk, c'est le mieux que j'ai trouvé...
chez les pouilleux des Vosges, j'ai fait semé avec un attelage qui se composait d'un fendt 720 + un monosem 11 rangs de 2 campagnes.
le fuel est pour ma part et il me demande 35 euros, le bandit
payou88- + membre techno +
vosges
Bon bah allez cest fait... antilimace en mm tps et jvais pu voir pdt 7j... y menerve ce colza !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je passe avec le novall dès que je peux !
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
cotylédons pour les colzas et à 80 % de levés donc à faire dès que la météo le permettra surement ce week end
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
cotylédons pour les colzas et à 80 % de levés donc à faire dès que la météo le permettra surement ce week end
Ok.
Un voisin m'a dit que le novall seul faisait blanchir le colza. Vrai?
les croisements de rampe uniquement8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
Ok.
seine maritime
matthieu76 a écrit:les croisements de rampe uniquement8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
Ok.
tout dépend des conditions qu'on a derrière
CHAMPAGNE ARDENNES
faux8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
Ok.
Invité- Invité
temeos a écrit:faux8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
Ok.
Je suis donc rassuré
temeos a écrit:faux8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:8360.47 a écrit:ADBLUE a écrit:je passe avec le novall dès que je peux !
Tu es à quel stade?
Ok.
+1
C'edt la clomazone du colzor trio ou centium qui fait blanchir.
Le blanchissement de la clomazone n'a pas d'incidences sur le colza.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
seine maritime
Bidou , tu as trouvé un delimbe ?
farmer80- + membre techno +
plateau picard
matthieu76 a écrit:oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
Je n'y crois pas une seconde...Il n'y a aucune phyto de l'ogive à l'automne, meme avec un peu plus d'huile (suffit de voir les croisements)...et ça fait quelques années que je l'utilise, croyez-moi...
Invité- Invité
jb80 a écrit:matthieu76 a écrit:oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
Je n'y crois pas une seconde...Il n'y a aucune phyto de l'ogive à l'automne, meme avec un peu plus d'huile (suffit de voir les croisements)...et ça fait quelques années que je l'utilise, croyez-moi...
oui exactement
le Matthieu habite sur une autre planète...
Invité- Invité
avec des amplitudes thermiques, j'ai pas précisé.jb80 a écrit:matthieu76 a écrit:oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
garantie que c'était sa puisque il avait calé 15J et repartit après sans rien faire
seine maritime
matthieu76 a écrit:avec des amplitudes thermiques, j'ai pas précisé.jb80 a écrit:matthieu76 a écrit:oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
garantie que c'était sa puisque il avait calé 15J et repartit après sans rien faire
quel époque?
Invité- Invité
Le problème, c'est qu'après, c'est pris pour argent comptant, ou plutot comme "apport technique", alors que ça ne l'est pas...et petit à petit, on lit beaucoup de "trucs" comme ça sur ACE...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Le problème, c'est qu'après, c'est pris pour argent comptant, ou plutot comme "apport technique", alors que ça ne l'est pas...et petit à petit, on lit beaucoup de "trucs" comme ça sur ACE...
+1000
Invité- Invité
mi-octobrenewcr a écrit:matthieu76 a écrit:avec des amplitudes thermiques, j'ai pas précisé.jb80 a écrit:matthieu76 a écrit:oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
quel époque?
seine maritime
matthieu76 a écrit:mi-octobrenewcr a écrit:matthieu76 a écrit:avec des amplitudes thermiques, j'ai pas précisé.jb80 a écrit:matthieu76 a écrit:oui, j'avais mit un peu trop d'huile bloqué 15j raideantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
quel époque?
et comment en deduis tu que c'est a cause du trop d'huile
Invité- Invité
j'ai pas vu ton cas, mais rien qu'a ce que tu me dis c'est pas possible que ça soit ça
Invité- Invité
Calé mi-octobre, ou tout simplement à cette époque il pousse un peu moins car plus froid, moins de luminosité etc etc...
faut faire attention à ce qu'on dit quand on parle technique...et malheureusement, c'est de moins en moins vrai sur ACE...
faut faire attention à ce qu'on dit quand on parle technique...et malheureusement, c'est de moins en moins vrai sur ACE...
Invité- Invité
A ma connaissance les AGF n'ont aucunes incidences sur le Colza à l'automne. Même lorsque mon associé c'est trompé et a mis 2,5 fois la dose homologué (5 fous lz dose deans les doublures ).
En huile je tape fort, c'est un facteur essentiel de l'efficacité des AGF.
En huile je tape fort, c'est un facteur essentiel de l'efficacité des AGF.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on dit...
On pourrait presqu'ouvrir un sujet là-dessus, car beaucoup de conneries techniques se disent sur le forum...
C'est pas parce que je fais ceci ou cela que je suis technique, ...y-en a beaucoup ici qui se prennent pour des techniciens et qui sont loin du compte...suffit qu'ils aient traités à 2 heures du mat et fait 100 ha la nuit pour se prendre pour des hommes...
On pourrait presqu'ouvrir un sujet là-dessus, car beaucoup de conneries techniques se disent sur le forum...
C'est pas parce que je fais ceci ou cela que je suis technique, ...y-en a beaucoup ici qui se prennent pour des techniciens et qui sont loin du compte...suffit qu'ils aient traités à 2 heures du mat et fait 100 ha la nuit pour se prendre pour des hommes...
Invité- Invité
jb80 a écrit:C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on dit...
Tout le monde peut faire une erreur ,il y a aussi beaucoup de bons conseils sur ce forum ,de toute façon la règle c'est de croiser les informations ,toujours !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oui Iris, mais la plupart ne pensent pas qu'ils font erreur, ils pensent etre techniques, et c'est la que ça ne va plus...
Invité- Invité
iris a écrit:jb80 a écrit:C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on dit...
Tout le monde peut faire une erreur ,il y a aussi beaucoup de bons conseils sur ce forum ,de toute façon la règle c'est de croiser les informations ,toujours !!!
sur internet on trouve tout et son contraire en infos
faut juste en lire un peu , beaucoup ... et voir le % de ce qui ressort cohérent et qui permet de dire je vais comme si ou comme ça
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Oui, mais ici tu n'es pas n'importe où, t'es sur un site qui a pignon sur rue...alors, faut eviter de dire des conneries techniques.
Invité- Invité
ah bah yen a qui sont jeunes et qui sont au stade experimentations , petits chimistes...
là où la lumière perce
Faut faire un espace "spécial" alors...
Pour petits, grands, jeunes, vieux chimistes qui croient justement etre "chimistes" et qui le sont pas...
Pour petits, grands, jeunes, vieux chimistes qui croient justement etre "chimistes" et qui le sont pas...
Invité- Invité
Oui l'an dernier avec foly Rantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Tout herbicide est "stressant" dans certaines conditions. reste a definir ce qui est "acceptable".... sinon on va finir comme les boitez phytos : on ouvre le parapluie a chq fois et on ne fait plus rien !!! ^^
Vous mettez un peu de bore avec lOgive et ca passera creme
Attention jai pas test avec le Drasi en +
Vous mettez un peu de bore avec lOgive et ca passera creme
Attention jai pas test avec le Drasi en +
farmer80 a écrit:Bidou , tu as trouvé un delimbe ?
Non jai pique le petit 4 de b2 pr essayer mais faudrait un 5 deux fois plus gros pr bien faire car la je recharge tous les 4 ha....
farmer80 a écrit:Bidou , tu as trouvé un delimbe ?
Non jai pique le petit 4 de b2 pr essayer mais faudrait un 5 deux fois plus gros pr bien faire car la je recharge tous les 4 ha....
Bidou faut surveiller sur coincoin il y en a parfois
farmer80- + membre techno +
plateau picard
Je sais pas si ça vous le fait aussi mais depuis plusieurs années, ma semence de ferme lève plus vite que la certifiée. J'ai l'impression que l'enrobage ralentit le germe, encore plus sans période de pluie après le semis.
C'est pas qu'une impression, c'est une certitude que le pelliculage ralentit la levée.alex36 a écrit:Je sais pas si ça vous le fait aussi mais depuis plusieurs années, ma semence de ferme lève plus vite que la certifiée. J'ai l'impression que l'enrobage ralentit le germe, encore plus sans période de pluie après le semis.
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
alex36 a écrit:Je sais pas si ça vous le fait aussi mais depuis plusieurs années, ma semence de ferme lève plus vite que la certifiée. J'ai l'impression que l'enrobage ralentit le germe, encore plus sans période de pluie après le semis.
oui complètement. mon resemis de semaine dernière sort plus vite que ma semence certifiée semé le 22 aout.
Invité- Invité
Regis41 a écrit:C'est pas qu'une impression, c'est une certitude que le pelliculage ralentit la levée.alex36 a écrit:Je sais pas si ça vous le fait aussi mais depuis plusieurs années, ma semence de ferme lève plus vite que la certifiée. J'ai l'impression que l'enrobage ralentit le germe, encore plus sans période de pluie après le semis.
certains semenciers parlaient de vendre de la semence sans enrobage, je ne sais pas si cela se trouve ?
là où la lumière perce
ça serait bien , l'enrobage sert a que dalle ........................
M 201- + membre techno +
I & l
tof a écrit:Oui l'an dernier avec foly Rantoine 52 a écrit:Et l ogive avez vous eu deja de la phyto a l automne?
J'ose pas mettre de photos de la phyto que j'ai cette année tellement c'est jaune.
JJ- + membre techno +
barrois 52
marie70 a écrit:on a passé un noroit a 0.45 l
bonne efficacité pas de phyto !
noroit c'est 120 g/l soit moitié moins qu'ogive.
Je soupçonne aussi le passage d' Alabama en post levée aussi pour la phyto.
JJ- + membre techno +
barrois 52
c est justement pour ca que l on préfère le noroit au centurion ou ogive
c est plus soft !
c est plus soft !
Invité- Invité
marie70 a écrit:c est justement pour ca que l on préfère le noroit au centurion ou ogive
c est plus soft !
tu mets moitié moins en ogive et pis c'est tout
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 14 sur 20