Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170342 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fin du bal...
+11
carlo s
PatogaZ
GL
Pierre89
ADBLUE
philaubers
M 201
Honoré de Barzac
bill45
ivanquoi
hermine 22
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Fin du bal...
Jacquo Attali: "(...) Ni la croissance mondiale, ni l’inflation ne sont ni ne seront au rendez vous pour avaler de telles dettes.
Dans un mois, dans un an, dans dix ans, les prêteurs se rendront compte que leur creances pourraient ne pas être honorés et ils commenceront a prendre peur. Cela partira d’un incident plus ou moins mineur, en Italie, aux états unis, en Chine ou au Moyen Orient.
Les banques centrales arrêteront de se comporter comme des Madoff legaux et réduiront les credits gratuits qu’ils accordent aujourd’hui aux banques. Les gouvernements et les entreprises verront le coût de leurs emprunts augmenter massivement et certains devront faire des économies massives, sous peine de faillite. La crise reviendra, avec le chômage et la baisse du pouvoir d’achat.
Chacun, gouvernement, entreprise ou même particulier, peut encore s’y préparer : en réduisant d’urgence toutes les dettes a taux variables et en vendant ce qui doit l’être au plus haut.
Mais ces comportement , s’ils sont universels, précipiteront la crise, au lieu de la limiter. Comme dans une salle de bal où il y a une seule entrée: si tout le monde s’y précipite, la catastrophe devient inévitable.
Il serait donc temps d’organiser cela. De penser collectivement, calmement, à réduire l’endettement, et à mettre en place de vraies législations financières internationalement appliquées."
Dans un mois, dans un an, dans dix ans, les prêteurs se rendront compte que leur creances pourraient ne pas être honorés et ils commenceront a prendre peur. Cela partira d’un incident plus ou moins mineur, en Italie, aux états unis, en Chine ou au Moyen Orient.
Les banques centrales arrêteront de se comporter comme des Madoff legaux et réduiront les credits gratuits qu’ils accordent aujourd’hui aux banques. Les gouvernements et les entreprises verront le coût de leurs emprunts augmenter massivement et certains devront faire des économies massives, sous peine de faillite. La crise reviendra, avec le chômage et la baisse du pouvoir d’achat.
Chacun, gouvernement, entreprise ou même particulier, peut encore s’y préparer : en réduisant d’urgence toutes les dettes a taux variables et en vendant ce qui doit l’être au plus haut.
Mais ces comportement , s’ils sont universels, précipiteront la crise, au lieu de la limiter. Comme dans une salle de bal où il y a une seule entrée: si tout le monde s’y précipite, la catastrophe devient inévitable.
Il serait donc temps d’organiser cela. De penser collectivement, calmement, à réduire l’endettement, et à mettre en place de vraies législations financières internationalement appliquées."
Invité- Invité
Re: Fin du bal...
macron ,travers et tout les autres sont devant un gouffre
a part paraitre ,ils ne dominent plus grand chose
effectivement ,le jour ou les banques centrales réduiront le robinet ,ce ne sera pas facile pour la france de passer en mode fourmis
a part paraitre ,ils ne dominent plus grand chose
effectivement ,le jour ou les banques centrales réduiront le robinet ,ce ne sera pas facile pour la france de passer en mode fourmis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je ne fréquente jamais les salles de bal ,je suis tranquille
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Jacquo est intelligent. Face à la griserie qui atteint beaucoup de personnes il veut remettre un peu d'ordre pour éviter le chaos. Il propose de le faire collectivement (en bon mondialiste) mais sans trop y croire. Donc il nous désigne gentiment la porte de sortie.
Cependant, c'est toujours difficile de quitter le bal pendant que la fête bat son plein. Tu passes pour un rabat-joie.
Cependant, c'est toujours difficile de quitter le bal pendant que la fête bat son plein. Tu passes pour un rabat-joie.
Invité- Invité
ça va faire boom!!! https://www.youtube.com/watch?v=ShmOT2cL-bs
bill45- + membre techno +
gatinais
Je faisais ce qu'il faut pour réduire mes dettes. Patatras, 2016 est passé par là. Donc, on va resserrer de deux crans la ceinture cette année.
Je ne crois pas que les gouvernements vont devenir vertueux.
Je ne crois pas que les gouvernements vont devenir vertueux.
Invité- Invité
La plupart des extraits de cette vidéo ont au moins trois ans, voire beaucoup plus.bill45 a écrit:ça va faire boom!!! https://www.youtube.com/watch?v=ShmOT2cL-bs
Invité- Invité
ça va jerker....
https://leblogalupus.com/2017/07/31/lue-explore-le-gel-des-comptes-pour-empecher-les-paniques-en-cas-de-faillite-bancaire/
https://leblogalupus.com/2017/07/31/lue-explore-le-gel-des-comptes-pour-empecher-les-paniques-en-cas-de-faillite-bancaire/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ivanquoi a écrit:je ne fréquente jamais les salles de bal ,je suis tranquille
en discothèque 102 et Tof m'ont dit que , tu était le roi du dance floor.....................
M 201- + membre techno +
I & l
pour comprendre la crise et la future faillite de la France https://www.youtube.com/watch?v=QLXO3WyoQpo
bill45- + membre techno +
gatinais
j'en ai pas grand chose à faire de ce que raconte Attali.
je suis allé traîner sur Wikipédia.quand il a travaillé avec Mitterand,il lui a conseillé de faire venir Hollande et Royal.alors,ses conseils sur la dette....
je suis allé traîner sur Wikipédia.quand il a travaillé avec Mitterand,il lui a conseillé de faire venir Hollande et Royal.alors,ses conseils sur la dette....
philaubers- + membre techno +
59
avant y avait les guerres (2 par siècle)
on faisait table rase pour mieux repartir
on faisait table rase pour mieux repartir
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
" />
Tu es encore jeune mais certains ici ... dont ma propre personne ...... ont du souci à se faire avec ce qu'il pense !!!
philaubers a écrit:j'en ai pas grand chose à faire de ce que raconte Attali.
Tu es encore jeune mais certains ici ... dont ma propre personne ...... ont du souci à se faire avec ce qu'il pense !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
+1 Cet homme est un opportuniste qui s'est auto-proclamé "devin économiste" après être passé par le poste de "conseiller économiste".philaubers a écrit:j'en ai pas grand chose à faire de ce que raconte Attali.
MAIS ...
...MAISBéret vert a écrit:Jacquo est intelligent. Face à la griserie qui atteint beaucoup de personnes il veut remettre un peu d'ordre pour éviter le chaos. Il propose de le faire collectivement (en bon mondialiste) mais sans trop y croire. Donc il nous désigne gentiment la porte de sortie.
cette vision de la dette qu'il nous soumet n'est pas fausse (elle n'est pas de lui non plus) , d'autres comme lui proclamaient il y a peu que vivre avec une telle dette n'était pas un problème, seulement ces illuminés ont parfois des flashs de lucidité.
Effectivement cette dette il faudra la solder un jour ou l'autre et certainement dans pas très longtemps car les créanciers commencent à avoir besoin de leurs pognon pour continuer à alimenter leur propre dette tel que : le Venezuela, le Qatar , la Russie ... etc
Attali a plus à craindre pour son avenir de gourou que pour l'avenir des entreprises et des avoirs des français, il a du mal à rester dans le tempo de la danse actuelle alors que moi j'ai tendance à écraser les pieds de ma partenaire quand je danse.
Invité- Invité
Attalli a toujours raconté que des conneries...
ce qui est sur, c'est qu'il ne faut pas trop d'argent dans les banques
Invité- Invité
Chaque français doit aujourd'hui 37 000 € à un créancier. Le soucis, c'est que l'on ne sais pas qui c'est. On ne la remboursera pas, cela sert juste à appliquer des politiques visant à tout privatiser.
Dans l'histoire, on a eu trois façon de solder une dette,
- tuer le créancier (Jacques de Molay et les templiers)
- l'inflation
- la guerre
- l'inflation
- la guerre
GL- + membre techno +
Assis
Oui et non ...newcr a écrit:Attalli a toujours raconté que des conneries...
Moins on aura de pognon en banque, moins on prendra de risque, mais plus on fragilisera le système et plus on poussera les créanciers à réclamer leur dû.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui et non ...newcr a écrit:Attalli a toujours raconté que des conneries...
Moins on aura de pognon en banque, moins on prendra de risque, mais plus on fragilisera le système et plus on poussera les créanciers à réclamer leur dû.
De quel système tu parle, celui qui est à son terme.
A par quelques vieux conservateurs racornis, je ne rencontre plus personne qui m'affirme que ce système va pouvoir perdurer.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:pinocio a écrit:Oui et non ...newcr a écrit:Attalli a toujours raconté que des conneries...
A par quelques vieux conservateurs racornis, je ne rencontre plus personne qui m'affirme que ce système va pouvoir perdurer.
Invité- Invité
le système durera tant que l' europe durera , un peu comme un groupe de sociétés sans un sou où tout le monde est caution de tout le monde , quand ça pète c' est le maillon faible qui entraine la chute généraleGL a écrit:pinocio a écrit:Oui et non ...newcr a écrit:Attalli a toujours raconté que des conneries...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tout va bien on va avoir les JO
Panem et circenses
Panem et circenses
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
GL a écrit:Chaque français doit aujourd'hui 37 000 € à un créancier. Le soucis, c'est que l'on ne sais pas qui c'est. On ne la remboursera pas, cela sert juste à appliquer des politiques visant à tout privatiser.
- l'inflation
- la guerre
cette courbe est vraiment impressionnante! ca fout les boules qd meme...
looser59- + membre techno +
NORD
Cette "prédiction" est présentée comme la conséquence d'une loi de marché de la société capitaliste, pas comme une position de principe qu'il défendrait. En fait, Attali fait de la prospective. Il s'agit de décrire le futur avec les moyens du bord: pour les uns, la boule de cristal, pour les autres, la logique.Pierre89 a écrit:" />
Or, la logique dit que les dépenses de santé sont -seront- intenables.
Il existe un tas de moyens médicaux pour prolonger la vie artificielement. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a des gens dans le coma depuis des années dans les hôpitaux. En Israêl, Sharon est dans le coma depuis bientôt dix ans, sans espoir de le ramener "à la vie".
Autre point, des millions de gens atteints du diabète entraînent des dépenses considérables que la société ne pourra pas supporter longtemps. Les sytèmes de santé sont sont tous dans le rouge. La sécu est un trou béant: pourtant, les gens râlent dés qu'on fait mine de ne pas rembourser deux euros de la consultation... c'est dire si le sujet est difficile à aborder sereinement... Tant que les impôts rentrent, tant que les sociétés d'assurance gagne plein de pognon sur les marchés financiers, ça va. Est-ce que ça peut durer ? Espérons-le, mais il faut savoir qu'une crise financière, s'il elle sera très difficile pour les gens, sera encore pire pour les faibles, ceux qui survivent dans les hostos. Pensez-y.
Attali se défend comme cela. Il est vrai que sa formulation est assez troublante, mais le sujet du jour était "l'euthanasie". Or, l'euthanasie était encore tabou en France. Aujourd'hui elle est pratiquée dans les hôpitaux, à la demande des patients eux-mêmes, mais on évite bien de prononcer le mot fatidique.
On préfère parler "d'acharnement thérapeutique", ce qui permet d'aborder ce problème par l'autre bout, sous un angle plus "humain", mais ça revient à la même chose...
Cette mise en perspective pour envisager le futur est très utile: si on n'ose pas aborder les questions qui fâchent, on fait un autre métier: tourneur-fraiseur, vendeur de pizza...
Invité- Invité
dans certains hopitaux ,les extérieurs commencent a etre délaissé surement par manque de moyen
les chardons squattent les massifs floraux
le personnel crie déja au feu dans les services
ensuite le ministère de l'écologie viens de se voir gratifié de 7 millions d'e de crédits
le tonnage de médicaments retourné en pharmacie est également ahurissant et surement autant se retrouve dans la nature
l'écologie ,c'est les autres
il y aura surement des réorientations a faire
a moins que la france préfère continuer a se comporter en cigale
les chardons squattent les massifs floraux
le personnel crie déja au feu dans les services
ensuite le ministère de l'écologie viens de se voir gratifié de 7 millions d'e de crédits
le tonnage de médicaments retourné en pharmacie est également ahurissant et surement autant se retrouve dans la nature
l'écologie ,c'est les autres
il y aura surement des réorientations a faire
a moins que la france préfère continuer a se comporter en cigale
bretagne
la pharmacologie a parfois des conséquences troublantes: la vaccination en rangs serrés des vieux avec le vaccin de la grippe entrainant un taux de décès important car provoquant...un syndrome grippal avec hyperthermie et le déces chsz les vieux fragiles. Ma mère en a été victime...et je me pose la question pour ma belle m^ère également qui est revenue mourir a la maison en sortant de l'hopital ou on l'avait vaccinée de force
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Comment peut-on donner du crédit aux propos de ce rigolo. Il a fait une belle fortune avec les derniers présidents de la république en leur donnant des conseils bidons. C'est bien la preuve que notre système est mal barré car on laisse des illustres illuminés gèrer notre pays. Chacun veut s'en mettre plein les poches et le suivant fera comme il pourra. Au final, c'est à nous de nous serrer la ceinture. Il ne faut pas être expert en finance pour voir que nous allons droit au mur car on vit au-dessus de nos moyens. Le fait d'accueillir les JO de 2024 en est une illustration supplémentaire. On n'a pas les moyens d'entretenir les routes et les bâtiments publics mais on va en imposer au monde entier, chercher l'erreur. On se moque de la Grèce ou du Brésil après le gros fiasco des JO mais on prend le même chemin et tout le monde fait la fête!!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
Pierre89 a écrit:" />philaubers a écrit:j'en ai pas grand chose à faire de ce que raconte Attali.
euh il a quel age attali ? c'est marrant cette capacité qu on les politiques ont a faire des propositions sans les aplliquer a leur personne en 1er ....qu'il donne l'exemple
dans sa phrase on peut remplacer les personnes agées par les handicapés qui coutent plus que ce qu'ils rapportent , qui sont un marché pas solvable..... donc on propose l'euthanasie on finit par l'eugenisme pour les passez intelligents ou productifs?
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
oui mais vous oubliez un détail. il fait partie du peuple élu, pas vous, vous n'êtes que du bétail.
C'est pourquoi Attali propose de réguler la finance internationale et réduire la dette. Je n'ai pas l'impression que les personnes qu'il a conseillé, Sarko et Gromou aient entendu le message.Sylv57 a écrit: Au final, c'est à nous de nous serrer la ceinture. Il ne faut pas être expert en finance pour voir que nous allons droit au mur car on vit au-dessus de nos moyens. !!!
Donc, en attendant que nos chères élites réduisent la dette, il vous conseille de commencer par réduire la votre parce qu'il pense qu'on est un peu mal barré.
Invité- Invité
[size=30]Ne nous trompons pas, il n'y a que melanchon qui parle de 6ème ripoublik, la résistance française demande la 1ère démocratie.[/size]
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bonjour, il ne faut pas oublier que c'est ce type (Attali) qui a amené Macron là où il est. Sans la découverte de ce type nous aurions Mélenchon !!! Ce qui soit dit en passant serait peut être un moindre mal pour les petits que nous sommes !!!
Il ne faut pas oublier non plus, mais ça c'est un peu moins grave, que tout, absolument tout ce qu'il a prévu ne s'est pas du tout réalisé comme prévu.
Enfin concernant la dette il peut comme il l'a souvent préconisé commencer par ne plus dépendre du trésor public; mais ça c'est une autre histoire; il parait que ça ne se peut pas !!!
Il ne faut pas oublier non plus, mais ça c'est un peu moins grave, que tout, absolument tout ce qu'il a prévu ne s'est pas du tout réalisé comme prévu.
Enfin concernant la dette il peut comme il l'a souvent préconisé commencer par ne plus dépendre du trésor public; mais ça c'est une autre histoire; il parait que ça ne se peut pas !!!
pipo- + Membre Accro +
labas
on a essayé hollande ,on essaie macronpipo a écrit:Bonjour, il ne faut pas oublier que c'est ce type (Attali) qui a amené Macron là où il est. Sans la découverte de ce type nous aurions Mélenchon !!! Ce qui soit dit en passant serait peut être un moindre mal pour les petits que nous sommes !!!
dans 5 ans on essaiera mélenchons
au venezuela ,y'a plus rien a manger
peut etre la solution pour remettre les pendules a l'heure
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1