Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comparaison de 3 devis tracteurs
+18
moulinos
Bill 56
massey8210
Boustrophédon
dgé
Franki
nicolas
Bart37
Le Mecreant
eta charente
tf76
poun47
mansoif5
ced62
indo 3.6.3
jean michel
malice79
Gibus 29
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comparaison de 3 devis tracteurs
bonsoir
j ai sous mes yeux 3 devis de tracteur de marque valtra , NH et massey
tous les 3 ont le meme équipement à savoir : pont suspendu, relevage avant, masse, meme monte de pneu, 6 cylindres,cabine suspendue, clim, 4 distributeurs hydro boite de vitesse robotisée a 5 ou 6 rapports sous charge meme puissance (140 cv en standart avec surpuissance en +), circuit hydraulique en load sensing
les types tracteur sont:
valtra T 132 versu
massey 6475
NH T 6070
en prix il ya valtra le + cher avec 6000 euros de plus que le massey et 13500 euros de + que le NH qui est largement - cher
qu en pensez vous sur le choix a faire sachant que c est un tracteur qui fera 500 H/ an et quel sont les principaux défauts et qualité de chaque marque
le valtra je connais reproche principal le confort cabine un peu rustique , arbre prise de force plaçé trops sous la cabine avec conséquence cardan trops court avec du matos en cuma et impossibilité de bloquer la suspension du pont avant avec utilisation rel avant
donc j attend vos avis et que me conseillé vous par rapport au tarif
j ai sous mes yeux 3 devis de tracteur de marque valtra , NH et massey
tous les 3 ont le meme équipement à savoir : pont suspendu, relevage avant, masse, meme monte de pneu, 6 cylindres,cabine suspendue, clim, 4 distributeurs hydro boite de vitesse robotisée a 5 ou 6 rapports sous charge meme puissance (140 cv en standart avec surpuissance en +), circuit hydraulique en load sensing
les types tracteur sont:
valtra T 132 versu
massey 6475
NH T 6070
en prix il ya valtra le + cher avec 6000 euros de plus que le massey et 13500 euros de + que le NH qui est largement - cher
qu en pensez vous sur le choix a faire sachant que c est un tracteur qui fera 500 H/ an et quel sont les principaux défauts et qualité de chaque marque
le valtra je connais reproche principal le confort cabine un peu rustique , arbre prise de force plaçé trops sous la cabine avec conséquence cardan trops court avec du matos en cuma et impossibilité de bloquer la suspension du pont avant avec utilisation rel avant
donc j attend vos avis et que me conseillé vous par rapport au tarif
Gibus 29- + membre techno +
Re: comparaison de 3 devis tracteurs
Le 132 sera limite en puissance, surtout comparé au NH !!!
13500 € d'écart: j'hésite pas !
13500 € d'écart: j'hésite pas !
Invité- Invité
demande un essaie pour chaqu'un , tu seras surpris , comme je l'ai ètè
Invité- Invité
C'est vrai que 13500 euros donnent tout de même à réfléchir. La différence te paie tout de même un autre matériel. Tu le touches à combien ton NH? Reprise ou sans reprise?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
salut Gibus
as tu negocie la duree de garantie ?...
as tu negocie la duree de garantie ?...
jean michel- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
pas de calais
Je connais un peu le T 152 versu: principales reproches: pas de commande d'avancement au joystik, pas de véritable écran pour la gestion des parametres, bips permanent quand tracteur froid, trop de boutons, gabarit trop important ...
Le 6070: tracteur + compact, cabine spacieuse... Rapport prix / puissance !
Le 6070: tracteur + compact, cabine spacieuse... Rapport prix / puissance !
Invité- Invité
malice79 a écrit:C'est vrai que 13500 euros donnent tout de même à réfléchir. La différence te paie tout de même un autre matériel. Tu le touches à combien ton NH? Reprise ou sans reprise?
le NH est a 36000 pour un neuf ou meme 31ooo pour un en stock (ancien capot) contre 49500 pour le versu avec reprise d un tracteur 3 ans 1500 h
pour la garanti 2 ans MO et déplacement pour valtra, 1 an pour les autres mais pas négocié encore
malice79 a écrit:C'est vrai que 13500 euros donnent tout de même à réfléchir. La différence te paie tout de même un autre matériel. Tu le touches à combien ton NH? Reprise ou sans reprise?
36000 pour NH et meme 31 OOO pour 1 en stock (ancien capot) contre 49 000 avec reprise tracteur 3 ans ? 1500 h
garanti 2 ans piece et MO et déplacement pour le valtra et 1 an pour les autres mais pas encore négocié
Chez nous sur les parc des concessions concurrent il y a beaucoup de nh avec peu d'heure des t6000 et t7000. Ca s'est mauvais signe .
Invité- Invité
david24 a écrit:moi, le MF me plait bien....
allez bon , voila autre chose
tiens, mes messages arrivent avec retard !!!!!!!!!!!!!!!
Gil a écrit:Chez nous sur les parc des concessions concurrent il y a beaucoup de nh avec peu d'heure des t6000 et t7000. Ca s'est mauvais signe .
ou alors tracteurs DFI ?
Gibus 29 a écrit:malice79 a écrit:C'est vrai que 13500 euros donnent tout de même à réfléchir. La différence te paie tout de même un autre matériel. Tu le touches à combien ton NH? Reprise ou sans reprise?
36000 pour NH et meme 31 OOO pour 1 en stock (ancien capot) contre 49 000 avec reprise tracteur 3 ans ? 1500 h
garanti 2 ans piece et MO et déplacement pour le valtra et 1 an pour les autres mais pas encore négocié
tu parles de soulte là?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Gil a écrit:Chez nous sur les parc des concessions concurrent il y a beaucoup de nh avec peu d'heure des t6000 et t7000. Ca s'est mauvais signe .
Et si tu vas chez le concess NH du coin, tu y verras beaucoup de JD série 30 avec peu d'heure également. C'est difficile de juger le pourquoi du comment, soit c'est le vendeur qui travaille bien , soit c'est la concession précédente qui a merdé
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
françois57 a écrit:Gibus 29 a écrit:malice79 a écrit:C'est vrai que 13500 euros donnent tout de même à réfléchir. La différence te paie tout de même un autre matériel. Tu le touches à combien ton NH? Reprise ou sans reprise?
tu parles de soulte là?
yes .
new holland sans hesiter en plus dans le 29 il y a un bon concessionnaire
Invité- Invité
RIEN à voir, mais bon.... çà coute rien de conseiller si on peu
Si vous avez des DEFI à reintégrer en fiscalité ET SI vous êtes exo de plus values ?
1/ acquérir un tracteur neuf ou d'occaz avant la fin de votre exerCice comptable.
2/ demander à votre comptable d'imputer vos DEFI dan la limite de sa valeur (ex : achat 50 000e imputation DEFI 50 000e maxi)
3/ L'EXERCICE SUIVANT : Acquérir un nouveau tracteur et différent si possible Marque ou puissance (pas le même modèle quand même) et faire reprendre le 1er tracteur. (Il faudra mettre un peu au bout) le 2e coutera un peu + cher en théorie. Pouvoir justifier que le premier tracteur ne convenait pas à votre usage (au cas où).
L'astuce, c'est de tout vérrouiller la démarche avec le marchand au début... Par les temps qui courrent, ils ne refusent jamais. ATTENTION, il faut 2 cartes grises...
BRAVO, vous venez de réintégrer vos DEFI et vous venez de réaliser une plus value fiscale exonérée.
Vous le saviez ?
Bonsoir à tous.
Si vous avez des DEFI à reintégrer en fiscalité ET SI vous êtes exo de plus values ?
1/ acquérir un tracteur neuf ou d'occaz avant la fin de votre exerCice comptable.
2/ demander à votre comptable d'imputer vos DEFI dan la limite de sa valeur (ex : achat 50 000e imputation DEFI 50 000e maxi)
3/ L'EXERCICE SUIVANT : Acquérir un nouveau tracteur et différent si possible Marque ou puissance (pas le même modèle quand même) et faire reprendre le 1er tracteur. (Il faudra mettre un peu au bout) le 2e coutera un peu + cher en théorie. Pouvoir justifier que le premier tracteur ne convenait pas à votre usage (au cas où).
L'astuce, c'est de tout vérrouiller la démarche avec le marchand au début... Par les temps qui courrent, ils ne refusent jamais. ATTENTION, il faut 2 cartes grises...
BRAVO, vous venez de réintégrer vos DEFI et vous venez de réaliser une plus value fiscale exonérée.
Vous le saviez ?
Bonsoir à tous.
mansoif5- + Membre +
- département : Le Pays du paté au patate !
Auvergne
oui je fait ce montage avec mon conseiller de gestion depuis 1996 et jusque la c'est plutot une reussite au niveau fiscal
les premiers montage un peu les boules de faire une erreur mais maintenant c'est rode
dommage que la dpi va passer a 20000 euro par tete...
les premiers montage un peu les boules de faire une erreur mais maintenant c'est rode
Invité- Invité
mansoif5 a écrit:RIEN à voir, mais bon.... çà coute rien de conseiller si on peu
Vous le saviez ?
Bonsoir à tous.
pas besoin de justifier quoi que ce soit, c'est ton comptable qui te fait chanter là!! j'ai changer mon manitou au bout d'un an pour ces raisons et je dois changer mon dernier tracteur qui a 6 mois pour les mêmes raisons, la marque le modèle etc ne regarde personne, tu peux très bien dire que tu souhaite le renouveller annuellement ne serais ce que pour avoir toujours un tracteur en garantie, ,ne pas changer de pneus etc etc.
mais dans ce système le top serait de se faire tourner du matos a 3/4 agris, et ce a la même valeur, en gros, se faire tourner sur le papier des outils simples comme bennes, herse rotatives, faneurs etc etc, des outils sans carte grise vendu juste sur papier et que chacun garde chez soi.
on est en train de monter un truc du style chez nous, mais avec la crise, ça n'avance pas trop.
grabouille a écrit:oui je fait ce montage avec mon conseiller de gestion depuis 1996 et jusque la c'est plutot une reussite au niveau fiscal
installe papy et mamie!! lol
tu parles de soulte là?
Soit j'ais zapper quelque chose mais si c'est une soulte, c'est pas exésif et la reprise doit être vraiment en bon état.
Soit j'ais zapper quelque chose mais si c'est une soulte, c'est pas exésif et la reprise doit être vraiment en bon état.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
françois57 a écrit:mansoif5 a écrit:RIEN à voir, mais bon.... çà coute rien de conseiller si on peu
Vous le saviez ?
Bonsoir à tous.
pas besoin de justifier quoi que ce soit, c'est ton comptable qui te fait chanter là!! j'ai changer mon manitou au bout d'un an pour ces raisons et je dois changer mon dernier tracteur qui a 6 mois pour les mêmes raisons, la marque le modèle etc ne regarde personne, tu peux très bien dire que tu souhaite le renouveller annuellement ne serais ce que pour avoir toujours un tracteur en garantie, ,ne pas changer de pneus etc etc.
mais dans ce système le top serait de se faire tourner du matos a 3/4 agris, et ce a la même valeur, en gros, se faire tourner sur le papier des outils simples comme bennes, herse rotatives, faneurs etc etc, des outils sans carte grise vendu juste sur papier et que chacun garde chez soi.
on est en train de monter un truc du style chez nous, mais avec la crise, ça n'avance pas trop.
François 57, je pratique ce que tu veut faire, attention car si tu fait avec du matos a carte grise, il y a l'assurance qui couvre aussi le matos qui va derrière, et aussi le jour ou tu le revend ou alors que ton voisin revend son tracteur qui a est a ton non ??? Il faut faire cela entre très bon voisin et surtout bien écrire les choses et ne pas trop en parler surtout sur ce type de support ou a votre comptable ??? Tous ce sait un jour alors essayons de retarder ce jour ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
et quand on est a la plus value ça donne quoi
eta charente- + membre techno +
sud charente
bonjour,
eh ben quand on est soumis au plus values. IL VAUT MIEUX EVITER d'imputer des DEFI sur du matériel ; mais plutôt cherche à les imputer sur du croît de cheptel. Enfin, c'est ce que je préconise à mes clients.
eh ben quand on est soumis au plus values. IL VAUT MIEUX EVITER d'imputer des DEFI sur du matériel ; mais plutôt cherche à les imputer sur du croît de cheptel. Enfin, c'est ce que je préconise à mes clients.
mansoif5- + Membre +
Auvergne
et quand on a pas d élevage , on est mal quoi
eta charente- + membre techno +
sud charente
Anestel a écrit:C'est quoi des DEFI?
A mon avis les DEFI c'est comme les patates, des trucs qu'on trouve par terre...
D'ou l'expression "relever les DEFI"
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Il veut parler de "DFI" ; Déduction Fiscale pour Investissement.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Certains disent également DPI (je crois que c'est la mailleure formule) ; d'ailleurs il existe également la DPA.
mansoif5- + Membre +
Auvergne
En élevage, cheptel = stock, si pas d'élevage, jouer sur la valeur des stocks de votre affaire.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
NON: tracteurs de location !!! C'est bon signe...
Invité- Invité
Moi aussi : moteur Perkins réputé à la fois puissant, fiable, et pas trop gourmand; et la boite semi-powershift sans doute la mieux étagée de toutes celles du marché.david24 a écrit:moi, le MF me plait bien....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ced62 a écrit:Gil a écrit:Chez nous sur les parc des concessions concurrent il y a beaucoup de nh avec peu d'heure des t6000 et t7000. Ca s'est mauvais signe .
Et si tu vas chez le concess NH du coin, tu y verras beaucoup de JD série 30 avec peu d'heure également. C'est difficile de juger le pourquoi du comment, soit c'est le vendeur qui travaille bien , soit c'est la concession précédente qui a merdé
C'est quoi les soucis des jd 6030?
Invité- Invité
mansoif5 a écrit:bonjour,
et quand on n'a pas de cheptel
les terres?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non, ton stock de Cognac dgé !
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
les dpa loin d'etre aussi interessant.............. plutot un produit pour engraisser le credit patates!
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1 aucun interetmassey8210 a écrit:les dpa loin d'etre aussi interessant.............. plutot un produit pour engraisser le credit patates!
Invité- Invité
Boustrophédon a écrit:Non, ton stock de Cognac dgé !
vignes?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pas les vignes mais leurs produits : la manip évoquée plus haut pour les bovins s'applique à tous les stocks à rotation lente, donc les stocks de vins et spiritueux sont concernés.
Mais n'étant ni éleveur ni vigneron et étant imposé sur les plus-values... je me contente de la partie basique du dispositif DPI : lissage des revenus et avantage de trésorerie.
Mais n'étant ni éleveur ni vigneron et étant imposé sur les plus-values... je me contente de la partie basique du dispositif DPI : lissage des revenus et avantage de trésorerie.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
et pour revenir au devis ...
ils disent quoi chez Valmet quand tu leur annonces qu'ils sont 13500 au dessus ?
ils disent quoi chez Valmet quand tu leur annonces qu'ils sont 13500 au dessus ?
Invité- Invité
D'accord avec toi, ça pose tout de même question une telle différence. C'est NH qui brade ou les autres qui gonflent leurs prix en cette période de disette?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
TOUT A FAITBill 56 a écrit:MASSEY
il aura dejà la moitié d un claas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:TOUT A FAITBill 56 a écrit:MASSEY
il aura dejà la moitié d un claas
Non merçi , pas besoin d ' 1 claas meme en entier
Sinon pour le prix du valtra , le concess n est pas encore au courant . il risque fort de tomber de sa chaise
mes oreilles risquent de chauffer surement !
non c'est lui qui va chauffer pour trouver le moyen de baisser son prix
et à moins qu'il travaille en ce moment sur une trentaine de commande, il va baisser
et à moins qu'il travaille en ce moment sur une trentaine de commande, il va baisser
Invité- Invité
regarde aussi les puma de case ih,genre puma 140 ou 155 c'est du NH mais mieux fini.et dans mon cas c'était 10000€ moins cher que NH.
7- + membre techno +
Belgique
tiens c'est drole car habituellement le new est moins cher que le case c'est vrai qu'ils sont mieux fini surtout interieur de cabine7 a écrit:regarde aussi les puma de case ih,genre puma 140 ou 155 c'est du NH mais mieux fini.et dans mon cas c'était 10000€ moins cher que NH.
Invité- Invité
grabouille a écrit:tiens c'est drole car habituellement le new est moins cher que le case c'est vrai qu'ils sont mieux fini surtout interieur de cabine7 a écrit:regarde aussi les puma de case ih,genre puma 140 ou 155 c'est du NH mais mieux fini.et dans mon cas c'était 10000€ moins cher que NH.
le case 10000 de moins que le nh?? y a pas un zéro de trop là??
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2