Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contre-attaque ! Une pétition en ligne réclame le maintien des cloches aux vaches
+25
john38
PatogaZ
Agri67
jean-pierre-45
jardi85
k110
evergreen
brune romain
laurent
marcus24
planplan19
lambin
herve 21
papy48
alain
Sylv57
saturnus17
Honoré de Barzac
resketbilou
le chouan
dandelion 72
hebus47
valy61
la cigogne
Antoine Jeandey
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Contre-attaque ! Une pétition en ligne réclame le maintien des cloches aux vaches
Vous avez le détail dans cet article :
http://www.wikiagri.fr/articles/cloches-de-vaches-et-petitions-la-contre-attaque-!/15543
http://www.wikiagri.fr/articles/cloches-de-vaches-et-petitions-la-contre-attaque-!/15543
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Contre-attaque ! Une pétition en ligne réclame le maintien des cloches aux vaches
Antoine trouve nous svp, le lien de cette pétition ,que je m'empresse de signer !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Contre-attaque ! Une pétition en ligne réclame le maintien des cloches aux vaches
la cigogne a écrit:Antoine trouve nous svp, le lien de cette pétition ,que je m'empresse de signer !
+1
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
https://www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-biot-74-soutenir-le-maire-de-biot-74-pour-garder-les-cloches-de-vaches
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
signé et j'envoi le lien à mes connaissances .
vienne en autres riches
C'est comme dîner de con.
Les cloches ne sont peut'être pas celles que l'on croient !
Les cloches ne sont peut'être pas celles que l'on croient !
vienne en autres riches
signé!!!qu ils retournent vite dans les hlm... ils n entendront plus les vaches
dandelion 72- + membre techno +
nord
signé. raz le bol de tout ces cons.
Invité- Invité
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
les anti tout non pas marre d'etre ...
resketbilou- + Membre Accro +
finistere
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
vu reportage au jt de 13h il y a quelques jours... et j'ai bien aimé le petit commentaire de JPP : N'ont qu'à venir à Paris y a pas de son de cloche !
Invité- Invité
signé et j'ai même ajouté un commentaire parlant. les cloches, coqs et autres "bruits" de campagne ont tous une utilité.
des "neo-ruraux" pourquoi pas, mais des "neo-cons" (espece en voie d'invasion) non merci
si ça continue a ce rythme va falloir faire des battues comme pour d'autres bestioles en sur-nombre
des "neo-ruraux" pourquoi pas, mais des "neo-cons" (espece en voie d'invasion) non merci
si ça continue a ce rythme va falloir faire des battues comme pour d'autres bestioles en sur-nombre
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
La bêtise n'a pas de limite.
Invité- Invité
Evidemment signé des deux mains !!!!!
Ces gens là n'ont aucun respect mais veulent imposer leur seule volonté égoïste. J'espère simplement que les habitants de votre charmante région vont leur pourrir la vie et les emmerder jusqu'à ce qu'ils dégagent.
Ces gens là n'ont aucun respect mais veulent imposer leur seule volonté égoïste. J'espère simplement que les habitants de votre charmante région vont leur pourrir la vie et les emmerder jusqu'à ce qu'ils dégagent.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Cela fait maintenant que çà dur depuis à peut-près 4/5 ans.
Clôtures à coter des chalets des vacanciers, après arrangements l'agri à décider d'enlevé les cloches pour la nuit.
Ben.. toujours pas content les vacanciers.
Ensuite, ce sont les clochers qui jouaient trop de la sonnailles, les coqs, les grillons......
Bref tant que quelques élus leurs donneront raison, ben on en finira jamais.
Clôtures à coter des chalets des vacanciers, après arrangements l'agri à décider d'enlevé les cloches pour la nuit.
Ben.. toujours pas content les vacanciers.
Ensuite, ce sont les clochers qui jouaient trop de la sonnailles, les coqs, les grillons......
Bref tant que quelques élus leurs donneront raison, ben on en finira jamais.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
signé
ils n'ont qu'a leur interdire la voiture , eux qu'ils ne peuvent faire 100 m à pieds , c'est bruyant une voiture
ils n'ont qu'a leur interdire la voiture , eux qu'ils ne peuvent faire 100 m à pieds , c'est bruyant une voiture
papy48- + membre techno +
nord picardie
signé aussi , un citadin ,c'est fait pour rester en ville !
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
le plus dramatique c'est d'en arriver à devoir faire une pétition car il y a de plus en plus de juges qui pensent comme ces cloches .... ce n'est que le début d'une campagne aseptisée !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
voilà qui est fait
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
laurent- + membre techno +
Cantal
brune romain- + membre techno +
- département : 31
piémont des pyrénées
l'arroseur arrosé...
http://www.demotivateur.fr/article/petition-anti-vaches-en-savoie-pour-montrer-aux-residents-ce-que-vacarme-insupportable-veut-dire-des-centaines-de-suisses-et-de-savoyards-sont-venus-en-pleine-nuit-armes-d-enormes-cloches-11215[/url]
http://www.demotivateur.fr/article/petition-anti-vaches-en-savoie-pour-montrer-aux-residents-ce-que-vacarme-insupportable-veut-dire-des-centaines-de-suisses-et-de-savoyards-sont-venus-en-pleine-nuit-armes-d-enormes-cloches-11215[/url]
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
k110- + membre techno +
ardennes
jardi85- + membre techno +
Vendée
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Agri67- + membre techno +
Alsace
j' ai signé dès sa sortie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu lavais partagée sur fb pato
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Tu lavais partagée sur fb pato
oui , je l' ai partagée sur plein de sites et forums , ça devrait monter assez vite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Je l'ai évidemment signée mais je voudrais simplement rajouter le commentaire suivant. Que des "touristes" se plaignent ce n'est pas nouveau car ils sont de plus en plus égoïstes et exigeants mais que les élus locaux ne réagissent pas plus fermement m'énerve. Si ces "mécontents" s'étaient fait sèchement remballés en se pésentant à la mairie en leur faisant comprendre que leur comportement est tout simplement scandaleux et irrespecteux l'affaire se serait sans doute estompée toute seule. Une fois de plus on a à faire à des responsables incompétents et surtout incapables de trancher dans le vif de peur de perdre quelques voix aux prochaines élections.
Sylv57- + membre techno +
moselle
rien à ajouter !!Sylv57 a écrit:Je l'ai évidemment signée mais je voudrais simplement rajouter le commentaire suivant. Que des "touristes" se plaignent ce n'est pas nouveau car ils sont de plus en plus égoïstes et exigeants mais que les élus locaux ne réagissent pas plus fermement m'énerve. Si ces "mécontents" s'étaient fait sèchement remballés en se pésentant à la mairie en leur faisant comprendre que leur comportement est tout simplement scandaleux et irrespecteux l'affaire se serait sans doute estompée toute seule. Une fois de plus on a à faire à des responsables incompétents et surtout incapables de trancher dans le vif de peur de perdre quelques voix aux prochaines élections.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Une nouvelle affaire de cloches que veulent enlever des voisins ! Mais cette fois, ils sont... vétérinaires ! Si même ceux qui vivent de l'élevage s'y mettent...
http://www.wikiagri.fr/articles/au-tour-de-veterinaires-de-vouloir-retirer-les-cloches-des-vaches-!/16314
http://www.wikiagri.fr/articles/au-tour-de-veterinaires-de-vouloir-retirer-les-cloches-des-vaches-!/16314
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
quand un veto passe les nuits à travailler pour les agris ,il aspire peut etre à pouvoir dormir sans tintements ,en plus l'eleveur semble ne pas etre dans un coin de cloches=>aucune tradition ,aucune utilité ,juste pour ??
si les autres le soutienne ,le veto partira (et n'aura aucun souci pour trouver un lieu de campagne sans cloche ou les agris sont acceuillants et respectueux) et le coin se retrouvera sans veto=>qui sera le perdant au final ?
si les autres le soutienne ,le veto partira (et n'aura aucun souci pour trouver un lieu de campagne sans cloche ou les agris sont acceuillants et respectueux) et le coin se retrouvera sans veto=>qui sera le perdant au final ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Il est aussi d' autre "tradition" qu' une minorité arrive (ou ne vont pas tarder) à interdire (je pense entre-autre à la corrida dans le sud et sud ouest de la France et bientôt le pastoralisme )
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
oui il faut maintenir les vrais traditions comme la corrida ,les cloches de vache mais seulement ou il y en a toujours eu
gilles- + membre techno +
puy de dome
et arrêter le financement de toutes ces asocs plus néfastes les unes que les autres ...........
M 201- + membre techno +
I & l
J'ai une vache avec une cloche,je sais,c'est pas la tradition chez nous.
Si je devais l'enlever,je l'accrocherai au chargeur du tracteur
Si je devais l'enlever,je l'accrocherai au chargeur du tracteur
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet