Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coupure GPS et brouillard
+7
bap
sax
PatogaZ
munchy
bzh centre
Greg
BJ51
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
coupure GPS et brouillard
Je me suis fais surprendre par le brouillard ce matin
la coupure s est coupée au bout de 30 min
vous avez deja eu des interférences dans ces conditions?
BJ51- + membre techno +
marne
Re: coupure GPS et brouillard
la coupure s'est coupée?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
les traceurs ,il n'y a que cela de vrai
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui et non ca dépend ce que l'on faitbzh centre a écrit:les traceurs ,il n'y a que cela de vrai
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
J ai pas de traceurs
Mais heureusement j avais mis des marqueurs
Ce qui est surprenant c est que la coupure ne voulait pas lancer la pulvérisation en manuel ( amazone)
Alors que le GPS m indiquait bien une vitesse
Mais heureusement j avais mis des marqueurs
Ce qui est surprenant c est que la coupure ne voulait pas lancer la pulvérisation en manuel ( amazone)
Alors que le GPS m indiquait bien une vitesse
BJ51- + membre techno +
marne
Greg a écrit:la coupure s'est coupée?
j avoue que...
BJ51- + membre techno +
marne
c'est une coupure muller? N'y a t il pas une histoire de "pool"(mémoire) à vider de temps à autres.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
BJ51 a écrit:Je me suis fais surprendre par le brouillard ce matin
le RTK picard ne fonctionne pas non plus par temps de brouillard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
rien à voir avec le brouillard. Le pb est ailleurs
sax- + membre techno +
marne
et la nuit oula l’antenne voit plus le ciel
bap- + membre techno +
loire atlantique
J'ai déjà eut un soucis d'autoguidage qui petait un cable lorsque je suis rentré dans une nappe de brouillard., au semis des betteraves il y a 3 ans. le truc s'est mis a faire des ecarts d'un seul coup
Mout- + membre techno +
Oise
sax a écrit:rien à voir avec le brouillard. Le pb est ailleurs
C est ce que m a répondu un copain qui travaille dans ce domaine
Dans mon cas après le bug je suis remonté sur le plateau , pour sortir de cette nappe de brouillard
=plus de pb
BJ51- + membre techno +
marne
hasard complet !!! Et ça m'a fait toujours rire ce manque de recul.
- Une nappe de brouillard fait combien de haut ??? 3,4,5m à tout pêté. Donc elle ne dépasse pas de plus de 2m la cabine du tracteur. Un nuage fait combien d'épaisseur ??? Et pourtant, personne ne s'est plaint des nuages...
- Un gps ne fonctionne pas avec des ondes "visibles". Si le brouillard bloque la vue, ça ne bloque la radio
- Je concède que ça peut créer une déviance du signal car ça peut ralentir le temps de parcours de l'onde, qui est justement la base du calcul d'une position GPS. Mais 2m sur les 36000000m que l'onde à déjà parcouru, on es large !!!!
Donc vous pouvez arrêter de fantasmer, prendre du recul et arrêter de raisonner en anthropomorphisme
- Une nappe de brouillard fait combien de haut ??? 3,4,5m à tout pêté. Donc elle ne dépasse pas de plus de 2m la cabine du tracteur. Un nuage fait combien d'épaisseur ??? Et pourtant, personne ne s'est plaint des nuages...
- Un gps ne fonctionne pas avec des ondes "visibles". Si le brouillard bloque la vue, ça ne bloque la radio
- Je concède que ça peut créer une déviance du signal car ça peut ralentir le temps de parcours de l'onde, qui est justement la base du calcul d'une position GPS. Mais 2m sur les 36000000m que l'onde à déjà parcouru, on es large !!!!
Donc vous pouvez arrêter de fantasmer, prendre du recul et arrêter de raisonner en anthropomorphisme
sax- + membre techno +
marne
+1000 sax, il faut avoir un certain nombre de notions de bases pouvant expliquer les differents phenomènes cités!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
sax a écrit:hasard complet !!! Et ça m'a fait toujours rire ce manque de recul.
Bonjour a tous , hauteur de satelite est a 36 000 km de la terre vitesse onde radio 340 m/s pour arriver a l'entenne,le brouillard fait office de mur : pour ces frequences , et la reception pour les grande ondes.
je sait qu'elle chose radio-amateur , quand il pleut en regardent la tele par satelite .
Dernière édition par f8bha le Dim 22 Oct 2017, 13:07, édité 1 fois
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
je vient de chercher l,altitude est 20200 km
merçi gogol
merçi gogol
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sax a écrit:hasard complet !!! Et ça m'a fait toujours rire ce manque de recul.
et pourquoi que lorsque l on passe sous des branches , on perd le contact sat ? ( je veux parler d un chemin orné de haies )
Invité- Invité
advisor a écrit:sax a écrit:hasard complet !!! Et ça m'a fait toujours rire ce manque de recul.
et pourquoi que lorsque l on passe sous des branches , on perd le contact sat ? ( je veux parler d un chemin orné de haies )
relis le message de 9:39 PS
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
restez sur vos à priori : cahier des charges du GPS à sa conception : pouvoir capter à n'importe quel endroit de la planète, à n'importe quel moment par n'importe quelle condition.
Le brouillard comme la couverture nuageuse ne sont pas des murs. Et rien de comparable avec les fréquences utilisées en transmission terrestre. Outre les ondes qui ne sont pas les mêmes, les points de départ, il y a aussi la quantification. En regardant la télé, on ne peut pas perdre de contenu, qui plus est extrêmement dense. Le GPS, c'est 1 milliers d'octets tout confondu comparé au milliard d'une image. On rafraichi 5x par sec. En télé, c'est 40x.
Contrairement aux nuages, qui ne sont pas des obstacles à la transmission de l'onde, l'arbre est un vrai mur. Les satellites doivent bien être en visibilité direct, c'est certain.
Continuez à chercher de ce côté là et vous ne résoudrez jamais le pb.
J'ai indiqué à BJ qui m'a fait un mp de plutôt se tourner du côté des PRN Egnos programmé dans son antenne. Egnos a changé ses attributions. Le 126 n'est plus actif, le 124 qui était celui de test est passé actif et le 132 a été activé. Donc si son antenne switchait entre le 120 et le 126 par exemple, il est beaucoup plus succeptible de perdre le signal. Et comme il semble qu'il perdait le signal en descendant vers 1 vallée (d'où l'épaisseur de brouillard augmentant), ce serait plus un phénomène d'obstruction des horizons et des satellites rasant.
Et pour info, j'utilise des GPS agri depuis plus de 15ans et jamais, je dis bien jamais le climat m'a fait perdre un quelconque signal
Le brouillard comme la couverture nuageuse ne sont pas des murs. Et rien de comparable avec les fréquences utilisées en transmission terrestre. Outre les ondes qui ne sont pas les mêmes, les points de départ, il y a aussi la quantification. En regardant la télé, on ne peut pas perdre de contenu, qui plus est extrêmement dense. Le GPS, c'est 1 milliers d'octets tout confondu comparé au milliard d'une image. On rafraichi 5x par sec. En télé, c'est 40x.
Contrairement aux nuages, qui ne sont pas des obstacles à la transmission de l'onde, l'arbre est un vrai mur. Les satellites doivent bien être en visibilité direct, c'est certain.
Continuez à chercher de ce côté là et vous ne résoudrez jamais le pb.
J'ai indiqué à BJ qui m'a fait un mp de plutôt se tourner du côté des PRN Egnos programmé dans son antenne. Egnos a changé ses attributions. Le 126 n'est plus actif, le 124 qui était celui de test est passé actif et le 132 a été activé. Donc si son antenne switchait entre le 120 et le 126 par exemple, il est beaucoup plus succeptible de perdre le signal. Et comme il semble qu'il perdait le signal en descendant vers 1 vallée (d'où l'épaisseur de brouillard augmentant), ce serait plus un phénomène d'obstruction des horizons et des satellites rasant.
Et pour info, j'utilise des GPS agri depuis plus de 15ans et jamais, je dis bien jamais le climat m'a fait perdre un quelconque signal
sax- + membre techno +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1