Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques
Voilà, j'envisage de renouveler mon bogballe et je recherche un semoir qui soit pratique pour la gestion des pointes et des bordures. J'aurai donc aimé avoir votre avis sur les épandeurs avec entrainement hydraulique des disques de type Kuhn Axera ou Amazone ZAM-Hydro. De plus la coupure de tronçons sur ce dernier appareil fonctionne-t-elle bien?
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
Re: Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques
le kuhn axera, c'est le top du top, parfaite régularité, pesée plus rapide que l'amazone, étalonnage facile, reste que ce n'est pas donné...
Invité- Invité
Monory dans la somme en a annoncé sur agriaffaire soit disant à bon prix
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Keop a un amazone je crois, il à l'air d'en être content.
Invité- Invité
Si je ne me trompe pas, avec l'axera, la pesée se fait à la sortie sur le disque alors qu'avec l'amazone, c'est la caisse qui est pesée. Ai-je raison ?
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
exact, plus simple, et tout aussi précis, avec une pesée toute les 5 secondes je crois
Invité- Invité
c'est précis niveau vitesse de rotation des plateaux en hydraulique?? je n'ai jamais compris pourquoi nos tracteurs ne sont pas équipés ( même en option) d'une petite génératrice a électricité et passer ce genre d'outils en électrique car bien plus précis!! john deere avant lancé un projet la dessus il me semble
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui ils l'on sorti sur les 7030 je crois en option
Invité- Invité
j'ai un amazone hydro depuis 2 campagnes ça marche bien.L'avantage sur celui ci c'est d'avoir "6 coupures de tronçons".En 36m c'est un plus ,surtout en parcelles en pointes.Il fait 1500 ha par an et pour l'instant nos souçi.
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:j'ai un amazone hydro depuis 2 campagnes ça marche bien.L'avantage sur celui ci c'est d'avoir "6 coupures de tronçons".En 36m c'est un plus ,surtout en parcelles en pointes.Il fait 1500 ha par an et pour l'instant nos souçi.
J'ai du mal à m'imaginer comment fonctionne une coupure de tronçon sur centrifuge. Est-que c'est vraiment précis (+ou- 1m)? Dans le cas où une parcelle a une largeur de 18m est-il possible de l'épandre correctement sans envoyer d'engrais au voisin ?
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
c'est pas un pulvé.En fait cela joue sur la rotation du disque pour diminuer ou augmenter la largeur de travail.Xav67 a écrit:alex6 a écrit:j'ai un amazone hydro depuis 2 campagnes ça marche bien.L'avantage sur celui ci c'est d'avoir "6 coupures de tronçons".En 36m c'est un plus ,surtout en parcelles en pointes.Il fait 1500 ha par an et pour l'instant nos souçi.
J'ai du mal à m'imaginer comment fonctionne une coupure de tronçon sur centrifuge. Est-que c'est vraiment précis (+ou- 1m)? Dans le cas où une parcelle a une largeur de 18m est-il possible de l'épandre correctement sans envoyer d'engrais au voisin ?
alex6- + membre techno +
sud charente
Oui, ça joue sur la vitesse de rotation des disques (droit ou gauche) et aussi sur le débit d'engais qui arrive sur les disques.
C'est un systéme assez complexe mais qui permet d'économiser pas mal d'engais au final.
Sulky a un systéme équivallent.
C'est un systéme assez complexe mais qui permet d'économiser pas mal d'engais au final.
Sulky a un systéme équivallent.
Invité- Invité