AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques

4 participants

Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques Empty Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques

Message par Xav67 Jeu 10 Juin 2010, 14:34

Voilà, j'envisage de renouveler mon bogballe et je recherche un semoir qui soit pratique pour la gestion des pointes et des bordures. J'aurai donc aimé avoir votre avis sur les épandeurs avec entrainement hydraulique des disques de type Kuhn Axera ou Amazone ZAM-Hydro. De plus la coupure de tronçons sur ce dernier appareil fonctionne-t-elle bien?
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

Localisation Centre-Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques Empty Re: Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 19:58

le kuhn axera, c'est le top du top, parfaite régularité, pesée plus rapide que l'amazone, étalonnage facile, reste que ce n'est pas donné...

Invité
    Invité

Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques Empty Re: Distibuteur à engrais avec entrainement hydaraulique des disques

Message par Olivier62 Jeu 10 Juin 2010, 20:08

Monory dans la somme en a annoncé sur agriaffaire soit disant à bon prix
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

Localisation Haut Pays, Pas de Calais

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 20:13

Keop a un amazone je crois, il à l'air d'en être content.

Invité
    Invité

Message par Xav67 Jeu 10 Juin 2010, 21:28

Si je ne me trompe pas, avec l'axera, la pesée se fait à la sortie sur le disque alors qu'avec l'amazone, c'est la caisse qui est pesée. Ai-je raison ?
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 21:30

exact, plus simple, et tout aussi précis, avec une pesée toute les 5 secondes je crois

Invité
    Invité

Message par indo 3.6.3 Jeu 10 Juin 2010, 21:39

c'est précis niveau vitesse de rotation des plateaux en hydraulique?? je n'ai jamais compris pourquoi nos tracteurs ne sont pas équipés ( même en option) d'une petite génératrice a électricité et passer ce genre d'outils en électrique car bien plus précis!! john deere avant lancé un projet la dessus il me semble
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

Localisation quelque part en moselle.....

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 22:09

oui ils l'on sorti sur les 7030 je crois en option

Invité
    Invité

Message par alex6 Jeu 10 Juin 2010, 22:13

j'ai un amazone hydro depuis 2 campagnes ça marche bien.L'avantage sur celui ci c'est d'avoir "6 coupures de tronçons".En 36m c'est un plus ,surtout en parcelles en pointes.Il fait 1500 ha par an et pour l'instant nos souçi.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par Xav67 Jeu 10 Juin 2010, 22:46

alex6 a écrit:j'ai un amazone hydro depuis 2 campagnes ça marche bien.L'avantage sur celui ci c'est d'avoir "6 coupures de tronçons".En 36m c'est un plus ,surtout en parcelles en pointes.Il fait 1500 ha par an et pour l'instant nos souçi.

J'ai du mal à m'imaginer comment fonctionne une coupure de tronçon sur centrifuge. Est-que c'est vraiment précis (+ou- 1m)? Dans le cas où une parcelle a une largeur de 18m est-il possible de l'épandre correctement sans envoyer d'engrais au voisin ?
    Xav67
    Xav67
    + Membre Accro +

Message par alex6 Jeu 10 Juin 2010, 23:25

Xav67 a écrit:
    alex6 a écrit:j'ai un amazone hydro depuis 2 campagnes ça marche bien.L'avantage sur celui ci c'est d'avoir "6 coupures de tronçons".En 36m c'est un plus ,surtout en parcelles en pointes.Il fait 1500 ha par an et pour l'instant nos souçi.

J'ai du mal à m'imaginer comment fonctionne une coupure de tronçon sur centrifuge. Est-que c'est vraiment précis (+ou- 1m)? Dans le cas où une parcelle a une largeur de 18m est-il possible de l'épandre correctement sans envoyer d'engrais au voisin ?
    c'est pas un pulvé.En fait cela joue sur la rotation du disque pour diminuer ou augmenter la largeur de travail.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

Localisation sud charente

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 08:09

Oui, ça joue sur la vitesse de rotation des disques (droit ou gauche) et aussi sur le débit d'engais qui arrive sur les disques.

C'est un systéme assez complexe mais qui permet d'économiser pas mal d'engais au final.

Sulky a un systéme équivallent.

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé