Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qu'est ce que vous me deconseillez comme tracteur???
+61
CAMZ61
Fabocacid
eta un autre
alceste
M 201
seguim
matthieu76
mic mac
catar
pathfinder
farmer62
didi42
Bulbi
Barju
lauva
lothar
Titi
éric 27
Honoré de Barzac
RP61
john38
grabouille
chogoss
CRICRI80
bzh centre
porsche 133
Greg 29
escrito17
philaubers
d.d.
tuf 80
SARLETA
bb85
keton
charlot50
case ih 81
Valtra des Mauges
Chaource
pig
sevi
VERT 42
erwin
sibalo
fergie62
nonord
BV-Fan
spontus
PatogaZ
etaisere
bingo
Peccadille
dadou86
ADBLUE
MA 31
hermine 22
pyb2304
thierry01052
Alan.fr
MICHMUCH
korigann
Darenac
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
qu'est ce que vous me deconseillez comme tracteur???
Rappel du premier message :
je pense m'équiper d'un machin avec chargeur et je partirais dans les 90 a 130 bourrins datant d'entre 2000 et 2010 ,max 6000heures, je souhaiterais une place passager bien sécurisée et une place pour le tchien,je ne cherche pas un truc hyper sophistiqué c'est pour de l'élevage,je cherche un truc avec un pont avant qui tienne la route, une boite 40 me plairait bien,une bonne garde au sol ça serait le top bref je sais pas sur quoi partir alors dites moi quoi ne pas acheter....
je pense m'équiper d'un machin avec chargeur et je partirais dans les 90 a 130 bourrins datant d'entre 2000 et 2010 ,max 6000heures, je souhaiterais une place passager bien sécurisée et une place pour le tchien,je ne cherche pas un truc hyper sophistiqué c'est pour de l'élevage,je cherche un truc avec un pont avant qui tienne la route, une boite 40 me plairait bien,une bonne garde au sol ça serait le top bref je sais pas sur quoi partir alors dites moi quoi ne pas acheter....
Invité- Invité
Re: qu'est ce que vous me deconseillez comme tracteur???
T'as pas donné d'idée ici alors je peux pas en avoir de différente avec toiADBLUE a écrit:Valtra des Mauges a écrit:T'as pas une idée sur ce que tu veux ??ienien1414 a écrit:bon ba du coup je suis pas plus avancé,sinon 6000hrs avec un chargeur c'est beaucoup? Le mieux est certainement de prendre un tracteur et de faire monter un chargeur mais ça a un cout
donne lui des idées puisque t'as toujours de bonnes idées et souvent différentes des miennes !!!!
Pour ce qui est de "bonnes idées", c'est le celui qui paye ou décide qui a la bonne, pas moi ici ni toi, ni les autres qui répondent... Un peu rancunier sur ce coup Adbue
Sérieusement c'est trop vague tout simplement, chacun a bien des préférences ou des concess proches comme dit plus haut.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:T'as pas donné d'idée ici alors je peux pas en avoir de différente avec toiADBLUE a écrit:Valtra des Mauges a écrit:T'as pas une idée sur ce que tu veux ??ienien1414 a écrit:bon ba du coup je suis pas plus avancé,sinon 6000hrs avec un chargeur c'est beaucoup? Le mieux est certainement de prendre un tracteur et de faire monter un chargeur mais ça a un cout
donne lui des idées puisque t'as toujours de bonnes idées et souvent différentes des miennes !!!!
Pour ce qui est de "bonnes idées", c'est le celui qui paye ou décide qui a la bonne, pas moi ici ni toi, ni les autres qui répondent... Un peu rancunier sur ce coup Adbue
Sérieusement c'est trop vague tout simplement, chacun a bien des préférences ou des concess proches comme dit plus haut.
déjà t'écorches pas mon pseudo
moi rancunier surement pas
commercial pendant 12 ans au service des agris des gros cons j'en ai connu
je lui ai dit de prendre un NH TSA 125 faut que tu lises le post en entier
oui trop vague
c'est comme si je te demandais où je devais passer mes vacances cet été
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas vu désolé
Bon appétit
Bon appétit
Les Mauges (49)
Valtra des Mauges a écrit:Pas vu désolé
Bon appétit
à toi aussi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
On veut bien t'aider; mais donne nous :
- L'argent que tu veux mettre,
- Etat et nombre d'heure plus précis,
- 4 ou 6 cylindres ,
- Niveau d'équipement,
- Les marques des concessionnaires sérieux près de chez toi...
Et ça nous aideras... Merci
- 4 ou 6 cylindres ,
- Niveau d'équipement,
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Chaource a écrit:On veut bien t'aider; mais donne nous :
- 4 ou 6 cylindres ,
- Niveau d'équipement,
+1 dis nous également quels sont les contraintes d'utilisation liées à l'utilisation de ce tracteur ?
ex : passage batiment étroit, poids pour la traction , utilisation du chargeur ...
perso, je me fixe un budget en fonction du nombre d'heure qu'il va faire et de mes moyens , ensuite je regarde quels sont les tracteurs qui me plaisent (en fonction de leurs avis et fiabilité) et je choisit ce qui me parait le plus adapté pour ce que je veux faire .
keton- + Membre Accro +
- département : 23
creuse
un Renault ares c est confortable fiable et pas chère
bb85- + membre techno +
85
Je relance ce post.
Je suis dans la même réflexion pour tracteur entre 115/120 à 140cv.
Je ne souhaite pas dépasser un budget de 25k€ et le moins d'heure possible maxi 6500h.
Les options mini sont : un relevage avant (pour tasser du maïs en dépannage 1 ou 2 jours/an)
Je souhaite qu'il soit équipé en 18.4/38 pour semer maïs pour passer entre les routes donc le mettre à voie de 1,60m.
J'ai vu sur AA des TM120 ou Ares 630 meca.
Valtra série N, je n'en trouve pas dans le budget.
Massez souvent les voiles font partie des jantes donc difficulté pour le mettre à voie.
Pouvez vous me conseiller sur des tracteurs avec ses puissances dans les différentes marques ?
Ceux qu'il faut éviter ?
Je ne souhaite pas dépasser un budget de 25k€ et le moins d'heure possible maxi 6500h.
Les options mini sont : un relevage avant (pour tasser du maïs en dépannage 1 ou 2 jours/an)
Je souhaite qu'il soit équipé en 18.4/38 pour semer maïs pour passer entre les routes donc le mettre à voie de 1,60m.
Massez souvent les voiles font partie des jantes donc difficulté pour le mettre à voie.
Pouvez vous me conseiller sur des tracteurs avec ses puissances dans les différentes marques ?
Ceux qu'il faut éviter ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
j ai eu un m115 nH tout mécanique sans soucis majeur revendu a 9800heures a un eleveur qui a pris le risque de mettre un chargeur neuf et a ce jour il totalise 15000 heures et deux embrayage changés par contre j avais un m 100 boite dual je l ai debarassé a 9000 heures pour l export gros problèmes électriques et boite dans le sac par nostalgie j ai racheté il y a 3ans un tm115 bite meca 4500 heures 14000 roros j ai refait l embrayage il totalise a ce jour 6000 heures sans soucis voila pour un nH il y a aussi des tm 120 boite meca sinon dans le meme genre de puissance je possede un case mxu et un maxxum
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
En TM, quelle boite de vitesse conseillez vous ? Dual, Range, ou power command ?
62150
la rang command,et en plus, elle n'est pas gourmande
je connais qlq M et TM en rang avec + de 10000 h et
je connais qlq M et TM en rang avec + de 10000 h et
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu veux du robuste, tu vas comme moi sur une série 6810 ou 6910 JD. Après pour 25k€ tu devrais être dans le budget, mais attention prendre une power quad. Ces modèles là si il sont en bonne état ne reste pas 8 jours en annonce.SARLETA a écrit:Je relance ce post.
Ceux qu'il faut éviter ?
celui là ne restera pas longtemps sur AA
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24623755/john-deere-6910.html
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1450643951.htm/?ca=12_s
celui là pas cher mais en 30 km, un relevage avant tu rajoute 1500 euros en occ et un siège neuf.
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/24403863/john-deere-6910.html
Invité- Invité
tm 120 Shuttle command 4 gammes 5 rapports pompe hydraulique a engrenage (tarif neuve environ 300euros facile a changer) relevage entierrement mecanique aves lift o matic hyper simple moteur nef 7.5 litres de cylindree bonne reserve de couple bon relevage tracteur simple pas cher facilement reparable soi meme depourvu d électronique défauts cabine sur silent bloc siege pneumatique en option clim option sinon bon tracteur avec budjet resonnable tm 155 boite rang command mais la monte de pneus va plutôt etre limite pour semis de mais et un peu plus gourmand en carburant jd 6610 tres bon tracteur difficile a trouver seul defaut tu pleure quand tu va chez le mecano
80 entre terre et mer
merci pour l'info du 6910. Il a l'air propre.
Je ne connais pas JD, la boite l'inverseur est à droite, il faut débrayer ? Y a t il des vitesse sous charge ? sans débrayer ?
Je ne connais pas JD, la boite l'inverseur est à droite, il faut débrayer ? Y a t il des vitesse sous charge ? sans débrayer ?
62150
Inverseur a droite il décote déjà pas mal
Inverseur a droite sans drebayer , 4 vitesses sous charges et 4-5 ou 6 gammes.
Les 4 sous charges avec un levier il faut aussi se méfier si le chauffeur était bourrin et poussait le manche d'un coup ça fusille la boîte
Un PQ + avec inverseur a gauche c'est mieux
Sinon pour tes liens LE CAM ils ne sont pas à leurs avantages, état visuel très moyen
Inverseur a droite sans drebayer , 4 vitesses sous charges et 4-5 ou 6 gammes.
Les 4 sous charges avec un levier il faut aussi se méfier si le chauffeur était bourrin et poussait le manche d'un coup ça fusille la boîte
Un PQ + avec inverseur a gauche c'est mieux
Sinon pour tes liens LE CAM ils ne sont pas à leurs avantages, état visuel très moyen
Fabocacid- + membre techno +
56
ttes les marques sont bonnes et ttes les marques sont mauvaises il y a des différences inter-marques mais les mauvais chaufeurs font souvent la différences ....
le sav est primordiale .une occas dans un garage voisin de chez toi plutôt qu'a 1000km de chez toi (vendu et va te faire ....)
reste dans les grandes marques (perso j'aime pas les biquettes par manque de force au relevage ar).
le sav est primordiale .une occas dans un garage voisin de chez toi plutôt qu'a 1000km de chez toi (vendu et va te faire ....)
reste dans les grandes marques (perso j'aime pas les biquettes par manque de force au relevage ar).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On dit ça des biquettes mais je n'ai jamais vu une biquette ne pas pouvoir faire un travail qu'on lui demande faute de relevage suffisamment puissant !
56
j'ai un 6810,6000 heures,il ne me çoûte pas cher,jamais de pannes.
philaubers- + membre techno +
59
A 6000 h c'est normal, la dessus comme sur beaucoup de marques ça vient plutôt a 7 - 8000 h
56
Bah tu adaptes le matériel au tracteur de toute façons si tu atteles dans ta cours et que tu ne sais pas le lever....t iras encore moins dans les champs avec cqfdFabocacid a écrit:On dit ça des biquettes mais je n'ai jamais vu une biquette ne pas pouvoir faire un travail qu'on lui demande faute de relevage suffisamment puissant !
Jamais vu une série 10 avec une grosse charrue
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les séries 10 en john deere sont tout de même mieux côtées que les séries 20 et 30.
philaubers- + membre techno +
59
ON NE DIT PAS DE MAL D'UNE BIQUETTE .fergie62 a écrit:Bah tu adaptes le matériel au tracteur de toute façons si tu atteles dans ta cours et que tu ne sais pas le lever....t iras encore moins dans les champs avec cqfdFabocacid a écrit:On dit ça des biquettes mais je n'ai jamais vu une biquette ne pas pouvoir faire un travail qu'on lui demande faute de relevage suffisamment puissant !
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
fergie62 a écrit:Bah tu adaptes le matériel au tracteur de toute façons si tu atteles dans ta cours et que tu ne sais pas le lever....t iras encore moins dans les champs avec cqfdFabocacid a écrit:On dit ça des biquettes mais je n'ai jamais vu une biquette ne pas pouvoir faire un travail qu'on lui demande faute de relevage suffisamment puissant !
Oui c'est sur mais dans mon cas et de ce que je constate ca ne pose pas soucis. Une grosse charrue portée de toute façon c'est anti mécanique.
Et pour celui qui veut vraiment le faire, il faut un MF ou un Deutz
56
celui du bon coin est déjà parti!
pour celui a 24 900 euros je ne lui donne pas 8 jours non plus!
le troisième a 16 500 avec un look comme le dit Fabocacid très moyen il restera plus longtemps mais vu le nombre d'heures il reste un budget pour le relooker mais il restera a 30km
pour celui a 24 900 euros je ne lui donne pas 8 jours non plus!
le troisième a 16 500 avec un look comme le dit Fabocacid très moyen il restera plus longtemps mais vu le nombre d'heures il reste un budget pour le relooker mais il restera a 30km
Invité- Invité
dans les bons tracteurs de cette epoque,en effet les jd series 6010 et case mx 6 cyl sont le meilleur choix,autant niveau qualite fiabilite et des tracteurs haut de gamme avec le confort des tracteurs modernes
tout le reste pas au meme niveau a l'epoque
le nh meme pas la peine d'en parler,sinon faut l'avoir pour rien et pas etre difficile
tout le reste pas au meme niveau a l'epoque
le nh meme pas la peine d'en parler,sinon faut l'avoir pour rien et pas etre difficile
case ih 81- + membre techno +
tarn
J ai appelé ce matin pour le 6910 à 10h. Tracteur vendu à 9h.
Il n a pas traîné.
Il n a pas traîné.
62150
ca depend surtout ce que tu veux faire comme volume horaire et par activités .....
bingo- + membre techno +
normandie
C est pour effectuer 150 h par an maximum.
Principalement en semis maïs.
62150
je sais pas si on te l'a déjà dit , mais les kubota marchent pas mal, bon voilà ce que j'en dit , je repars au boulot
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
SARLETA a écrit:C est pour effectuer 150 h par an maximum.
si ton activité principale est le semis de mais je dirais sans hésiter un TSA 125 ou 135 avec pont avant supersteer
en voie étroite comme ca la maniabilité sera un délice
gros relevage et bon hydraulique si besoin
et un tracteur pas trop lourd !!!
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
56
Je vais répondre en reprenant la question de départ:
tous ........................................................ sauf les case ih
tous ........................................................ sauf les case ih
Invité- Invité
pour l achat d une occasion j ai trouvé un telescopique l an dernier a 600km de chez moi que je n avait vu que les photos solution 1 achat au telephone s
ans garantie un peu risquer solution 2 aller le voir (sa peut faire des vacances)
solution 3 faire la transaction avec mon concessionaire ? et celle que j ai fait j ai demandé au vendeur de me louer le telescopique 60 heures et en cas d achat la location était déduite de l achat resultat j ai fait trois heureux le vendeur mon concessionnaire a qui pendant la location je lui ai demandé son expertise et pour le remercier m a fait toutes les vidanges et aux mecanos je leurs ai donnés une enveloppe avec du papier musique et moi qui ai fait une affaire sans prendre beaucoup de risque quelqu un a t il déjà procédé de cette maniere
ans garantie un peu risquer solution 2 aller le voir (sa peut faire des vacances)
solution 3 faire la transaction avec mon concessionaire ? et celle que j ai fait j ai demandé au vendeur de me louer le telescopique 60 heures et en cas d achat la location était déduite de l achat resultat j ai fait trois heureux le vendeur mon concessionnaire a qui pendant la location je lui ai demandé son expertise et pour le remercier m a fait toutes les vidanges et aux mecanos je leurs ai donnés une enveloppe avec du papier musique et moi qui ai fait une affaire sans prendre beaucoup de risque quelqu un a t il déjà procédé de cette maniere
80 entre terre et mer
J ai vu un tm 120 en Normandie chez blanchard.
Pont supersteer relevage avant 5000h.
C est con le 6910 est parti trop vite beaucoup trop vite.
62150
https://www.facebook.com/irum.reghin/photos/pcb.1821258227896502/1821256977896627/?type=3&theaterSARLETA a écrit:J ai vu un tm 120 en Normandie chez blanchard.
concess sérieux
c'est déja ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mon Renault 155-54tz ...bofbof...toujours des fuites,ça n'arrête pas... gasoil,liquide de refroidisement ou huile...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
il ne faut pas être pressé et consulter tous les jours. je suis comme toi j’avais besoin d'un tracteur pour 250 heures par ans, donc pas question de neuf, du robuste et pas trop cher. Moi j'en ai loupé plusieurs avant de réussir. j'ai fait l'acquisition d'un 6810 de 7030 heures il y a 3 semaines. Je vois une annonce sur périgueux pour un 6910 pont avant suspendu et relevage avant le samedi, la distance ne ma jamais fait rebroussé chemin, j’appelle et doit aller le voir le lundi. problème on à un temps très orageux et comme je fais de la volaille, je retard le déplacement au mercredi! le tracteur est vendu le lundi soir! le gars me prévient le soir même à 19 heures et je retourne sur le bon coin et là surprise un 6810 de 7000 heures vient d'être mit en vente il y a moins d'une heure. j'appelle de suite et je dis au gars, je viens ce soir et par chance le tracteur n'est qu'à 130 km. Le temps que j'arrive il avait déjà eu un autre appel, ces modèles là qui ont une très bonne réputation s'il sont propre ne reste pas 8 jours, donc il faut être patient et être dispos le jour ou l'occ se présente. Ne pas acheter le premier venu non plus.SARLETA a écrit:J ai vu un tm 120 en Normandie chez blanchard.
Invité- Invité
des avis la dessus ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/8521346/valtra-6250-hitech2.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/8521346/valtra-6250-hitech2.html
Invité- Invité
vu la plaque d immatriculation année 2007 un petit doute sur une premiere main
80 entre terre et mer
avant il n y avait que le numero d exploitation et je ne sait plus depuis quand l on met le numero de carte grise sinon il y a peut etre eu un changement de statut dans cette exploitation donc réimmatriculation ???
80 entre terre et mer
bien moi c'est le contraire je n'ai pas de numero d'exploitation je n'en ai pas fait la demande parce que pas d'utilitée, est ce vraiment grave un 2eme main ou plus ça ne doit pas etre pire qu'une exploitation avec main d'œuvre irreguliere
Invité- Invité
ca veut rien dire
exemple si tu changes de statut tu changes les cartes grises ....
exemple si tu changes de statut tu changes les cartes grises ....
bingo- + membre techno +
normandie
ienien1414 a écrit:bien moi c'est le contraire je n'ai pas de numero d'exploitation je n'en ai pas fait la demande parce que pas d'utilitée, est ce vraiment grave un 2eme main ou plus ça ne doit pas etre pire qu'une exploitation avec main d'œuvre irreguliere
quand c est une premiere main l on a l adresse de l ancien proprietaire sur la CG que sur une seconde main l on ne peut pas connaitre le premier proprietaire par contre l on a la date de mutation et la l on sait si c est une affaire ou pas
80 entre terre et mer
ienien1414 a écrit:des avis la dessus ?
C est tape cul mais très fiable.
gan 29- + membre techno +
finistère
J'ai le même 13.000 heures, j'ai juste fait les freins a 11.000H je confire Gangan 29 a écrit:ienien1414 a écrit:des avis la dessus ?
C est tape cul mais très fiable.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Un des derniers sortis vu l année.
J ai son ancêtre 6300 à 15 000hrs et son frère 6550 à 8000hrs. Un arbre d entrainement sur le 6300 changé à 15 000hrs sinon que de l entretien.
Par contre, il a la calandre défoncée, j espère qu'il est nickel ailleurs à ce prix... Et pas de suspension, ça me parait aussi rédhibitoire.
J ai son ancêtre 6300 à 15 000hrs et son frère 6550 à 8000hrs. Un arbre d entrainement sur le 6300 changé à 15 000hrs sinon que de l entretien.
Par contre, il a la calandre défoncée, j espère qu'il est nickel ailleurs à ce prix... Et pas de suspension, ça me parait aussi rédhibitoire.
Les Mauges (49)
le commercial m'avait dit qu'il y avait moyen de faire une affaire puisqu'il traine depuis 1an et demi et a servi en tracteur de pret,j'ai eu le tarif aujourd'hui:24000 je me demande encore si il me prend pour un con...
Invité- Invité
Oui il te prends pour un con !!!! Ça vaut 18
56
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6