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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par bidou02 Jeu 21 Déc 2017 - 22:44

    https://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/18463016/massey-ferguson-8650.html

    Parcke cest pas trop cher doccaz... 65 ke pr un bull de 250cv de 3000h ?! :réfléchi ta 2 MF pour un fendt vario 900 presque...
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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 7:48

    Moteur 8.4 l. Arrière fendt
    Un Bull en vario connaît pas :réfléchi
    Très facile à changer en 8660 8670 peut être pas en 8680 8690
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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par M 201 Ven 22 Déc 2017 - 7:52

    j'en ai essayé un avant de remplacer le magnum ...............bon tracteur .
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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par PatogaZ Ven 22 Déc 2017 - 7:55

    très bon moteur , un peu de soucis avec les joints de collecteurs d' échappement (serait du au GNR ) d' après les motoristes


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par matthieu76 Ven 22 Déc 2017 - 8:13

    c'est la boite des premiers vario 711-712.... pas forcément faite pr des puissances comme fergie sous entend
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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 8:19

    matthieu76 a écrit:c'est la boite des premiers vario 711-712.... pas forcément faite pr des puissances comme fergie sous entend
    T as déjà sorti des plus grosse conneries : ha c est l arrière d un 900
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    Message par matthieu76 Ven 22 Déc 2017 - 8:25

    fergie62 a écrit:
    matthieu76 a écrit:c'est la boite des premiers vario 711-712.... pas forcément faite pr des puissances comme fergie sous entend
    T as déjà sorti des plus grosse conneries : ha c est l arrière d un 900
    sa c'est l'argument du vendeur 77 sacré fergie.... sa fait même rêver les gars d'avoir du fendt :réfléchi moque
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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 8:33

    http://www.hydrauliques.pro/tag/fendt-900-boite-vario/
    Ml 160 180 200 (2versions suivant l année ) et 260 et celle des 1000
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    Message par M 201 Ven 22 Déc 2017 - 8:39

    j' avais essayé un 8670 avec un quadro 6 m ........

    bonne traction , moteur coupleux , cabine très confortable ...........
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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 8:45

    Ce qui est formidable avec Google vous tapez boîte vario fendt dans la barre de recherche moi je penses tombé sur les caractéristiques mais on tombe sur des reparateurs 77
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    Message par forbo17 Ven 22 Déc 2017 - 9:07

    fergie62 a écrit:Ce qui est formidable avec Google vous tapez boîte vario fendt dans la barre de recherche moi je penses tombé sur les caractéristiques mais on tombe sur des reparateurs 77

    Très bonne remarque ! 77 77 moque moque

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    Message par forbo17 Ven 22 Déc 2017 - 9:12

    bidou02 a écrit:https://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/18463016/massey-ferguson-8650.html

    Parcke cest pas trop cher doccaz... 65 ke pr un bull de 250cv de 3000h ?! :réfléchi ta 2 MF pour un fendt vario 900 presque...

    Bidou,
    1 MF 8600 comporte énormément d'éléments qui ont une bonne fiabilité.
    Le moteur Sisu 8,4 L connu depuis 20 ans, et une boite vario Fendt qui a ses défauts et ses qualités.

    Franchement, si ce 8650 a été entretenu un tant soit peu (quelques vidanges pas trop en retard), et qu'il est en état honnete, alors ce sera une bonne affaire...

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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 9:48

    forbo17 a écrit:
    bidou02 a écrit:https://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/18463016/massey-ferguson-8650.html

    Parcke cest pas trop cher doccaz... 65 ke pr un bull de 250cv de 3000h ?! :réfléchi ta 2 MF pour un fendt vario 900 presque...

    Bidou,
    1 MF 8600 comporte énormément d'éléments qui ont une bonne fiabilité.
    Le moteur Sisu 8,4 L connu depuis 20 ans, et une boite vario Fendt qui a ses défauts et ses qualités.

    Franchement, si ce 8650 a été entretenu un tant soit peu (quelques vidanges pas trop en retard), et qu'il est en état honnete, alors ce sera une bonne affaire...
    Les pneus sont propre c est déjà 10000 pour 4 :réfléchi
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    Message par BV-Fan Ven 22 Déc 2017 - 9:55

    Et après on me dit que MF c'est coté!!! Very Happy
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    Message par cricri53 Ven 22 Déc 2017 - 10:02

    D après ceux qui ont eu les 2, les 8600 sont plus fiables que les 8700 en particulier le moteu

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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 10:05

    cricri53 a écrit:D après ceux qui ont eu les 2, les 8600 sont plus fiables que les 8700 en particulier le moteu
    Nouvelle norme moteur = nouvelle découverte d emmerde
    Le pire c est que certains phénomène sont très difficilement expliquable :réfléchi
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    Message par catar Ven 22 Déc 2017 - 10:10

    fergie62 a écrit:
    cricri53 a écrit:D après ceux qui ont eu les 2, les 8600 sont plus fiables que les 8700 en particulier le moteu
    Nouvelle norme moteur = nouvelle découverte d emmerde
    Le pire c est que certains phénomène sont très difficilement expliquable :réfléchi

    comme l'engouement pour massey 77 77 77 77
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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 10:11

    catar a écrit:
    fergie62 a écrit:
    cricri53 a écrit:D après ceux qui ont eu les 2, les 8600 sont plus fiables que les 8700 en particulier le moteu
    Nouvelle norme moteur = nouvelle découverte d emmerde
    Le pire c est que certains phénomène sont très difficilement expliquable :réfléchi

    comme l'engouement pour massey 77 77 77 77
    Il n y a jamais eu d étude sur les possesseurs de same.....logique il faudrait les mettre direct a l asile 77
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    Message par catar Ven 22 Déc 2017 - 11:28

    fergie62 a écrit:
    catar a écrit:
    fergie62 a écrit:
    cricri53 a écrit:D après ceux qui ont eu les 2, les 8600 sont plus fiables que les 8700 en particulier le moteu
    Nouvelle norme moteur = nouvelle découverte d emmerde
    Le pire c est que certains phénomène sont très difficilement expliquable :réfléchi

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    Il n y a jamais eu d étude sur les possesseurs de same.....logique il faudrait les mettre direct a l asile 77

    ça existe pas les possesseurs de SAME on est des amoureux de SAME : rr
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    Message par bezo Ven 22 Déc 2017 - 11:33

    On ne sait toujours pas quel type de boite vario il y a sur ce super zinc... Rolling Eyes
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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 11:34

    catar a écrit:
    fergie62 a écrit:
    catar a écrit:
    fergie62 a écrit:
    cricri53 a écrit:D après ceux qui ont eu les 2, les 8600 sont plus fiables que les 8700 en particulier le moteu
    Nouvelle norme moteur = nouvelle découverte d emmerde
    Le pire c est que certains phénomène sont très difficilement expliquable :réfléchi

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    Il n y a jamais eu d étude sur les possesseurs de same.....logique il faudrait les mettre direct a l asile 77

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    Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 11:54

    65 K€ pour un tracteur de 250 cv c'est pas cher vu le nombre d'heures et l'état des pneus. 450heures /ans sans routes possible. Pour moi une bonne affaire. Nous on vend un 7620 à 3700heures de 2013 à 60K€ pour comparer

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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 11:59

    bezo a écrit:On ne sait toujours pas quel type de boite vario il y a sur ce super zinc... Rolling Eyes
    C est sûrement une ml 200 ou ml 260
    Sur les 7724 7726 c est la ml 180 :réfléchi
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    Message par johndeere8520 Ven 22 Déc 2017 - 12:00

    Boîte commune aux Fendt 900 avec réglages et gestion de boîte spécifique à MF il me semble.
    Le tracteur n'a pas fait de chaux?
    J'avais été voir il y a quelques années un MF 8690 sur un broyeur de plaquettes de bois, le chauffeur trouvait le tracteur coupleux et confortable.
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    Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 12:54

    johndeere8520 a écrit:Boîte commune aux Fendt 900 avec réglages et gestion de boîte spécifique à MF il me semble.
    Le tracteur n'a pas fait de chaux?
    J'avais été voir il y a quelques années un MF 8690 sur un broyeur de plaquettes de bois, le chauffeur trouvait le tracteur coupleux et confortable.
    vu le nombre d'heures je dirais non. car ceux qui font de la chaux font le triple d'heures / an

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    Message par bidou02 Ven 22 Déc 2017 - 14:00

    bon je suis passé voir le dealer MF du village ce matin comme ca par hasard.
    trouver un 7624 ou 7724 en DynaVT d'occaz va s'annoncer difficile dans le coin car il vend 80% de Dyna6 ... pourtant ca serait l'idéal par rapport à nos outils (5m / 6f), avec un poids correct (8T contre + de 10 pour le 8000).

    je vais ptet essayer un 7624 / 7724 cet été déjà pour voir...ca me changera déjà de pupuce le 7430 ! tampis si Dyna6, c'est juste pour se rendre compte de l'adhérence et de la stabilité par rapport a l'empattement mini du 7430.
    les anciennes série 6495 / 97 /99 c'est aussi fiable ? car ceux là ils cotent rien en occaz avec leur anciennes calandres ! bon c'est rare d'en trouver un à moins de 4500h par contre...
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    Message par johndeere8520 Ven 22 Déc 2017 - 14:15

    Même si on voit pas mal de dyna 6, la dyna Vt n'est pas rare en occasion. Si tu n'as pas de gros travaux de traction, un 7.24 peut te suffir. Reste à voir la différence de prix entre les deux séries..
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    Message par catar Ven 22 Déc 2017 - 14:29

    pourquoi la dyna 6 ne t'interesse pas ? :réfléchi
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    Message par bidou02 Ven 22 Déc 2017 - 16:31

    les synchros pilotés c'est ma hantise depuis le M135...
    et puis un peu de confort ca fait pas de mal... quand tu tappes + de 15h / j...

    en occasion le surcout de la Vario n'est que de 2-3000€.........
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    MF serie 8600 en dynaVT : fiables ? Empty Re: MF serie 8600 en dynaVT : fiables ?

    Message par BV-Fan Ven 22 Déc 2017 - 16:59

    bidou02 a écrit:les synchros pilotés c'est ma hantise depuis le M135...
    et puis un peu de confort ca fait pas de mal... quand tu tappes + de 15h / j...

    en occasion le surcout de la Vario n'est que de 2-3000€.........
    En dyna6 un ami vient de faire une boite à 3000h (8000€), il a aussi un 7624 en dyna6 qui va plus que bien
    Une dynaVT j'en ai une, ca prend pas mal de puissance
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    Message par bidou02 Ven 22 Déc 2017 - 17:10

    20-30 cv ? en prennant un 7624 on a un bon 200 cv quand meme ? ??
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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 17:34

    bidou02 a écrit:20-30 cv ? en prennant un 7624 on a un bon 200 cv quand meme ? ??
    Le 7624 fait 220cv iso
    Ne vous fiez plus a la calandre
    Comme tout boîte automatisé....faut pas faire mumuse avec
    La vario c est pour les tracteur de cours..... pulve engrais
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    Message par BV-Fan Ven 22 Déc 2017 - 17:38

    bidou02 a écrit:20-30 cv ? en prennant un 7624 on a un bon 200 cv quand meme ? ??
    Oui carrément et t'es sur un tracteur de 3m d'empattement et du 7l de cylindrée, ne t'inquéquéte dont pas pour la puissance pour ce type de tracteur : rr
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    Message par Chaource Ven 22 Déc 2017 - 19:29

    bidou02 a écrit:les synchros pilotés c'est ma hantise depuis le M135...
    et puis un peu de confort ca fait pas de mal... quand tu tappes + de 15h / j...

    en occasion le surcout de la Vario n'est que de 2-3000€.........
    J'ai eu des NH séries M et TM. J'ai refais les synchros à 2500 hrs, et ils ont relaché à 5000 hrs...

    Je suis à mon 3° MF en Dyna6 : Aucun problème de boite sauf changer un capteur de pédale sur le 6480, et une goupille qui a cassé : La pompe hydraulique n'était plus entrainée car le pignon tournait dans le vide... Dans ma concession MF, il n'y a jamais eu une Dyna6 d'ouverte. Les seules pannes, sur les 6400 capteurs de pédales, goupille de la pompe hydro et goupille de sécu de l'arbre du pont avant...

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    Message par massey8210 Ven 22 Déc 2017 - 20:22

    un 250 cv bidou???? tu as quelle surface???

    20 a 30 cv de pris par la boite....... çà fait un paquet de gnr????
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    Message par wild Ven 22 Déc 2017 - 20:35

    Pneus changes à 3000 heures ça fait court non ?
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    Message par Invité Ven 22 Déc 2017 - 20:48

    wild a écrit:Pneus changes à 3000 heures ça fait court non ?
    ou d'origine si pas de route ? a 450 heures / ans, je pense que ce tracteur là ne faisait que les gros travaux

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    Message par Chaource Ven 22 Déc 2017 - 21:06

    matthieu76 a écrit:c'est la boite des premiers vario 711-712.... pas forcément faite pr des puissances comme fergie sous entend

    Je pensais même que sur les 8600, c'était la transmission des 200 vario...

    Et qu'un 209 vario tirait au tant que le 8690...

    Joyeux Noel...


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    Message par bidou02 Ven 22 Déc 2017 - 21:08

    massey8210 a écrit:un 250 cv bidou???? tu as quelle surface???

    20 a 30 cv de pris par la boite....... çà fait un paquet de gnr????

    Ca serait pr 100 chez moi + 200 a b2. 1 seul bonhomme... faut pas enfiler des perles......
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    Message par massey8210 Ven 22 Déc 2017 - 21:16

    oki oki : victoire
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    Message par VERT 42 Ven 22 Déc 2017 - 21:22

    PatogaZ a écrit:très bon moteur , un peu de soucis avec les joints de collecteurs d' échappement (serait du au GNR ) d' après les motoristes
    Chez mon ancien patron, on avait eu ça sur tous les MF.... Sauf le 8660...

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    Message par VERT 42 Ven 22 Déc 2017 - 21:33

    J'ai peur que le 8650 soit un peu faible en puissance, c'est lourd. On avait un 8660 , c'est un vrai bull, un tracteur taillé pour faire de la traction. Au niveau confort, c'est un peu juste ( par rapport aux Fendt ou nh, c'est largement en dessous) . Très maniable pour son gabarit, pas trop gourmand en gnr. Je trouvais l'accoudoir pas très ergonomique, et la cabine dans son ensemble pas très conviviale. Et par dessus tout, leur système de paramétrage que ce soit avec ou sans datatronic est une vraie usine à gaz. Mais dans l'ensemble un très bon taxi, pas eu de problème de fiabilité.

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    Message par case ih 81 Ven 22 Déc 2017 - 22:35

    la cabine ,les commandes...
    c'est la plaie de tous les mf,les series changent mais rien n'evolue sur ce point

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    Message par PatogaZ Ven 22 Déc 2017 - 22:40

    case ih 81 a écrit:la cabine ,les commandes...
    c'est la plaie de tous les mf,les series changent mais rien n'evolue sur ce point

    je rappelle en passant que la marque "premium" de chez agco n' est pas massey ferguson et peut être encore moins valtra


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par case ih 81 Ven 22 Déc 2017 - 22:50

    je sais mais 20000e d'ecart pour un 100cv pour avoir une cabine bien finie,ca fait mal au c.l

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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 22:56

    case ih 81 a écrit:je sais mais 20000e d'ecart pour un 100cv pour avoir une cabine bien finie,ca fait mal au c.l
    Une cabine bien finit mais en espace réduit bah je préfère la 6montant MF pourrit 77
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    Message par bidou02 Ven 22 Déc 2017 - 23:07

    vous etes difficiles... je m'en fous dla couleur des boutons du moment que les suspensions sont bien foutues et le siege pas une planche toute raide.......... on verra ce que donne un 7624 ou 7724 cet été... d'ailleurs quelle différence entre ces 2 modeles ???
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    Message par john38 Ven 22 Déc 2017 - 23:10

    fergie62 a écrit:
    case ih 81 a écrit:je sais mais 20000e d'ecart pour un 100cv pour avoir une cabine bien finie,ca fait mal au c.l
    Une cabine bien finit mais en espace réduit bah je préfère la 6montant MF pourrit 77
    pareil...
    perso, les 6 montant ne m'ont jamais gené...
    cela dit, je préfère la cabine des 6400 à celle des 7600
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    Message par fergie62 Ven 22 Déc 2017 - 23:14

    bidou02 a écrit:vous etes difficiles... je m'en fous dla couleur des boutons du moment que les suspensions sont bien foutues et le siege pas une planche toute raide.......... on verra ce que donne un 7624 ou 7724 cet été... d'ailleurs quelle différence entre ces 2 modeles ???
    Tu m étonnes certains s arrête sur la cabine et les commandes alors que l essentiel c est le moteur la boîte le gabarit
    7624/7724 diffrence de suspension pont avant et cabine, norme moteur différente et après c est des bricoles enfin l hydraulique est différence sur les 7700
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    Message par bidou02 Ven 22 Déc 2017 - 23:17

    keski change au niveau suspat ? sur le 7430 la susp du pont av est en bois, ca peut pas etre pire...
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