Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d hiver sans rasette?????
+30
sibalo
looser59
jemery62
d.d.
poitou.fabrice
nico106306
farmer62
bill45
wild
sambott
philaubers
PEPIN
BE68
PatogaZ
ritchi59
basto
BV-Fan
bidou02
nonord
matthieu76
fredo24500
grabouille
les mains noires
François02
moulinos
pathfinder
ADBLUE
binono62
magnum
fergie62
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
labour d hiver sans rasette?????
Rappel du premier message :
avez vous deja labourer sans rasette??? est ce qu au printemps il peut y avoir du repiquage de mauvaise herbe?
avez vous deja labourer sans rasette??? est ce qu au printemps il peut y avoir du repiquage de mauvaise herbe?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: labour d hiver sans rasette?????
PatogaZ a écrit:
le smaragd y' a pas mieux pour semer à l' automne , d' ailleurs j' en ai acheté un poussé avant , mon copain qui est avec moi quand je sème dans ses pailles broyées m' a dit "de loin on dirait un chasse neige tellement ça brasse de la terre , et derrière travail nickel , mulch incomparable
Le smaragd avec des ailettes pour semer du blé ?
Ou alors tu enlèves les ailettes ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
fergie62 a écrit:
C est sur que mes argiles sont loin d être hydromorphe....
Mais j ai pas finit de labourer au 30septembre ....... J aurais des terres comme vous ça ferait longtemps que je ferais comme les belges, semer les cipans sur labours
les argiles hydromorphes je n'y mets pas les pieds, j'ai déjà pas le moral avec la météo
les cipan sur labour, bien, mais le soucis c'est le couvert végétal subsistant au printemps qui empêche le sol de sécher! Je préfère alors ne pas labourer et gérer ma destruction ("enfouissement" serait plus approprié) de cipan sur gel mécaniquement.
c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu sur une parcelle cette année, j'attends une nuit de gel pour y aller
François02- + membre techno +
02
tu as encore la chance d'avoir du gel.... ici connait plus
= labour d'hiver précoce,reverdi et glygly(quand y'aura plus on sera dans la mer.e)( et en nl ce sera pareil )
= labour d'hiver précoce,reverdi et glygly(quand y'aura plus on sera dans la mer.e)( et en nl ce sera pareil )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1 et si il gel pas j'attend le printemp mais là faut être patient et ça fait beaucoup de boulot d'un coupFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:
Mais j ai pas finit de labourer au 30septembre ....... J aurais des terres comme vous ça ferait longtemps que je ferais comme les belges, semer les cipans sur labours
les argiles hydromorphes je n'y mets pas les pieds, j'ai déjà pas le moral avec la météo
les cipan sur labour, bien, mais le soucis c'est le couvert végétal subsistant au printemps qui empêche le sol de sécher! Je préfère alors ne pas labourer et gérer ma destruction ("enfouissement" serait plus approprié) de cipan sur gel mécaniquement.
c'est d'ailleurs ce que j'ai prévu sur une parcelle cette année, j'attends une nuit de gel pour y aller
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
wild- + membre techno +
80
: 124 : : 124 :
02
Bel ensemble. Je vois que je ne suis pas le seul a garder mon vieux magnum...
jief- + Membre Accro +
Alsace
dans mes grands couverts certaines moutardes 1.8 -2 m de haut un peu versées :là si tu ne vas pas maintenant faire harakiri(1-1.5 glyfo) là tu ne va pas b.....r au printemps pour semer une betterave ou chicorée.ritchi59 a écrit:+1 et si il gel pas j'attend le printemp mais là faut être patient et ça fait beaucoup de boulot d'un coupFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
jief a écrit:Bel ensemble. Je vois que je ne suis pas le seul a garder mon vieux magnum...
on en parlait l'autre jour avec mon père, à l'époque (1995) il avait eu devis pour un MF8140 je crois à la place du magnum7210, avec visite de l'usine de beauvais et salon VIP avec explications par a+b par un gars de chez massey que les magnum, les 8000, les 7000 sont des ferrailles. ça serait sympa de retrouver le gars et de lui demander où sont les séries 8100 de chez MF
on devrait se faire un topic vieux magnum!
02
j'ai conduit un 8170 ,sacrément emmerdé ,il est parti kaput chez le conces
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Il a cb dheure ton panzer francois ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
1995- 1996 ça allé encore c est après que ça partait en couille....caries sur pignonFrançois02 a écrit:jief a écrit:Bel ensemble. Je vois que je ne suis pas le seul a garder mon vieux magnum...
on en parlait l'autre jour avec mon père, à l'époque (1995) il avait eu devis pour un MF8140 je crois à la place du magnum7210, avec visite de l'usine de beauvais et salon VIP avec explications par a+b par un gars de chez massey que les magnum, les 8000, les 7000 sont des ferrailles. ça serait sympa de retrouver le gars et de lui demander où sont les séries 8100 de chez MF
on devrait se faire un topic vieux magnum!
Maintenant c est l inverse depuis qu' nouille a mis son nez dans les magnums.....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:Il a cb dheure ton panzer francois ?
5500 environ, tout neuf quoi!
02
fergie62 a écrit:
Maintenant c est l inverse depuis qu' nouille a mis son nez dans les magnums.....
c'est pas faux!
le seul regret, ne pas avoir acheté ce 7220 pro en stock chez l'agent case ih en belgique... il vendait ça 45 000€ (environ avec la conversion de l'époque), tout neuf...
02
qd j'allais chez case à Monthyon
le centre de formation avait ouvert une boite de magnum qui avait 10000 heures et avait passé les pignons et les arbres au spectromètre
ce tracteur tournait en double poste dans une ETA en Bretagne qui épandait des lisiers avec une 3 essieux
donc sollicitation de la transmission au transport
et résultat RAS
le centre de formation avait ouvert une boite de magnum qui avait 10000 heures et avait passé les pignons et les arbres au spectromètre
ce tracteur tournait en double poste dans une ETA en Bretagne qui épandait des lisiers avec une 3 essieux
donc sollicitation de la transmission au transport
et résultat RAS
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
il y en a aussi qui ont lâché bien trop tôt!
02
les premiers ce sont les moteurs 8300 cm3
pistons et chemises
pistons et chemises
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4