Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
elgo
mic mac
clapas
ced62
Fourmi
binono62
Olivier62
philaubers
farmer62
azert
JJ
petite fontaine
buard
tx66
escrito17
MICHMUCH
bidou02
pyb2304
matthieu5162
la cigogne
Bast
centkght
BJ51
boub55
papy48
jp097
bis 18
salicapi
herve 21
bill45
sd 4500
Krokus
nicodu60
pierrot22
Fabocacid
Regis41
Jéjé33
FdSdB
horsch62
patatier du 80
Pi-R
grabouille
tof
jardi85
bezo
dgé
sevi
ROUDOU
bikete
Tallou
bicard
les mains noires
Atou 59
alceste
payou88
spontus
Sparthakus
dadou86
marcel
VincentV
etaisere
canb 02
rve
8360.47
porsche 133
catar
Jardinier du 70
fiatman
Pylone
nonord
ivanquoi
BE68
bzh centre
alain
lauva
kws77
Greg
Robust
dandelion 72
VERT 42
Gtama
allroad59
Manutimael
Deutzman
ereuse60
lubrano
Lolo88
jean baptiste
fergie62
wild
fusa 32
nico106306
PatogaZ
97 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Bon, faut quand même que j'ouvre le sujet météo, pour cette nouvelle année, à venir (parce que ce soir, je ne serais pas en état de le faire, ni demain ).
Ah ben ouais, hein, Mr Météo a aussi le droit de picoler un peu quand même (seulement du cheval blanc et du Petrus, le reste, c'est de la piquette).
PS : les admins, dès demain matin, vous pourrez verrouiller l’ancien topic... ou dès maintenant : , merchi.
Jéjé.
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
grabouille a écrit:ah oui tres agréableescrito17 a écrit:Tatiana nous a dit de prendre bien soin de nous...on a plus que ça à faire durant ce week-end pourri...la chance dans l'est,il fera beau entre 20 et 24° profitez en bien ...
pour bosser...
c'est fou la vitesse que cela a sécher apres les 30 mm de début de semaine
oui on passe de pourri a sec lol. on va vite redemander de l'eau
Invité- Invité
Ici 3 mm ce matin suivi d'un temps ......pas séchant du tout
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
rapide calcul pour dire que théoriquement on ne devrait pas être embêté pour moissonner...on en est à 352mm depuis janv,soit presque 50% de pluvio normale d'une année env 750mm ici...sachant que le printemps n'est pas terminé et qu'on a au moins 150mm lors des 3derniers mois de l'année...il nous resterait 250mm répartis sur les 6 autres mois de l'année soit une quarantaine par mois...si on a de la pluie cet été, ça devrait être sec en fin d'année...2018 ressemble à 2008 jusqu'à présent puis 2009 qui a suivi fût plus sec avec 622mm...à suivre...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
622 c'est pas sec
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça dépend de la répartition...tof a écrit:622 c'est pas sec
janv 79
fev 0
mars 31
avril 77
mai 48
juin 16
juillet 36
aout 0
sept 52
oct 20
nov 168
dec 95 soit 42% de la pluvio sur les 2 derniers mois de l'année 2009...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
newcr a écrit:grabouille a écrit:ah oui tres agréableescrito17 a écrit:Tatiana nous a dit de prendre bien soin de nous...on a plus que ça à faire durant ce week-end pourri...la chance dans l'est,il fera beau entre 20 et 24° profitez en bien ...
pour bosser...
c'est fou la vitesse que cela a sécher apres les 30 mm de début de semaine
oui on passe de pourri a sec lol. on va vite redemander de l'eau
Avec les sacs d eau que l ont a eu la terre ne peu plus absorber et en surface c est tape a mort.
Avec le vent on a une belle croute et la merde en dessous.
Bien souvent ca seche vite le dessus mais le fond c est une autre histoire
Invité- Invité
c'est vrai le déluge annoncé sur les Cévennes cette semaine? 240mm en localisé!
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
nonord a écrit:ben moi,avec ou sans jéjé,impossible à semerced62 a écrit:Grâce à jéjé, j'ai pu m'organiser précisément pour semer mes betteraves
Le temps était vraiment menaçant, j'ai vraiment hésité avant de commencer à préparer le terrain, mais à chaque fois ça passé à quelques km. Quand tu commences au matin sous des gros nuages, on apprécie l'appuie d'un météorologue pour savoir si on continu ou pas à ouvrir
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:nonord a écrit:ben moi,avec ou sans jéjé,impossible à semerced62 a écrit:Grâce à jéjé, j'ai pu m'organiser précisément pour semer mes betteraves
Le temps était vraiment menaçant, j'ai vraiment hésité avant de commencer à préparer le terrain, mais à chaque fois ça passé à quelques km. Quand tu commences au matin sous des gros nuages, on apprécie l'appuie d'un météorologue pour savoir si on continu ou pas à ouvrir
Ah en ce moment, pour plusieurs personnes, c'est de la surveillance en continue
clapas a écrit:c'est vrai le déluge annoncé sur les Cévennes cette semaine? 240mm en localisé!
100 à 150 mm ça mes semble envisageable... 200 mm localement. A confirmer et à affiner...
Jéjé33 a écrit:ced62 a écrit:nonord a écrit:ben moi,avec ou sans jéjé,impossible à semerced62 a écrit:Grâce à jéjé, j'ai pu m'organiser précisément pour semer mes betteraves
Pas moi , fini de semer
Bien dormi Jeje ?
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:Jéjé33 a écrit:ced62 a écrit:nonord a écrit:ben moi,avec ou sans jéjé,impossible à semerced62 a écrit:Grâce à jéjé, j'ai pu m'organiser précisément pour semer mes betteraves
Pas moi , fini de semer
Bien dormi Jeje ?
Bon ben si c'était dans de bonnes conditions, c'est le principal
Oui, plutôt bien, merchi
Concernant la tendance pour la semaine prochaine, pour le pays, allant de mardi à vendredi :
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
On peut quand même dire que le Nord et le Nord-est, devraient être plus à l'abri du plus gros des pluies... à l'abri, ne veut pas dire : sans risques !.
Pour demain lundi par contre, entre la seconde partie d'après-midi et surtout dans le courant de la soirée, il faudra craindre des averses orageuses parfois fortes, localement, d'une part dans l'intérieur du Sud-ouest, mais aussi vers le Bassin-Parisien et l'IDF, et vers les Ardennes, à la limite de la Champagne et au plus près des frontières Belges. Pour la Marne, un risque d'ondées, plutôt sur l'Ouest du département, mais pas impossible ailleurs, très localement. Pour la Seine-et-Marne, même topo.
Peut-être aussi vers les Pays-de-la-Loire dans l'après-midi et les Hauts-de-France, plus tardivement. Là ou certains foyers orageux se manifesteront, 5 à 10 ou 15 mm seront tout à fait envisgeables, mais vraiment " localement ". Risque de petites chutes de grêle sous ces cellules orageuses et de bourrasques descendantes vers 50 ou 60 km/h.
Pour la fin de la semaine et le week-end prochain, mais surtout la semaine suivante, les modèles s'accordent sur une nette hausse des champs de pression avec le développement d'une cellule anticyclonique...
Vu l'échéance, je reviendrais dessus jeudi, car inutile de balancer de faux espoirs, compte tenu du faire que chaque amélioration entrevue depuis quelques temps, ne se concrétisent pas ou, ne sont pas durables. Si jeudi c'est encore d'actualité, il y aura moyen d'y croire réellement, mais pas avant.
http://www.meteo-gascogne.com/pages/previsions-fines/tendance-a-4-jours-pour-la-france/
On peut quand même dire que le Nord et le Nord-est, devraient être plus à l'abri du plus gros des pluies... à l'abri, ne veut pas dire : sans risques !.
Pour demain lundi par contre, entre la seconde partie d'après-midi et surtout dans le courant de la soirée, il faudra craindre des averses orageuses parfois fortes, localement, d'une part dans l'intérieur du Sud-ouest, mais aussi vers le Bassin-Parisien et l'IDF, et vers les Ardennes, à la limite de la Champagne et au plus près des frontières Belges. Pour la Marne, un risque d'ondées, plutôt sur l'Ouest du département, mais pas impossible ailleurs, très localement. Pour la Seine-et-Marne, même topo.
Peut-être aussi vers les Pays-de-la-Loire dans l'après-midi et les Hauts-de-France, plus tardivement. Là ou certains foyers orageux se manifesteront, 5 à 10 ou 15 mm seront tout à fait envisgeables, mais vraiment " localement ". Risque de petites chutes de grêle sous ces cellules orageuses et de bourrasques descendantes vers 50 ou 60 km/h.
Pour la fin de la semaine et le week-end prochain, mais surtout la semaine suivante, les modèles s'accordent sur une nette hausse des champs de pression avec le développement d'une cellule anticyclonique...
Vu l'échéance, je reviendrais dessus jeudi, car inutile de balancer de faux espoirs, compte tenu du faire que chaque amélioration entrevue depuis quelques temps, ne se concrétisent pas ou, ne sont pas durables. Si jeudi c'est encore d'actualité, il y aura moyen d'y croire réellement, mais pas avant.
La présence d'une vaste zone nuageuse générant des pluies faibles à modérées depuis ce matin sur une partie de la moitié Nord qui n'était pas vraiment prévue, bien qu'enmerdante (il faut le dire), aura au moins le mérite de limiter fortement l'instabilité dans la masse d'air et donc, en conséquence, de limiter ce soir les risques orageux qui était prévisibles, hier pour les mêmes zones.
Des risques orageux qui pouvaient apporter des lames d'eau locales de 10 à 20 mm en peu de temps (et les ravinements de champs qui vont avec).
Peut-être quelques foyers orageux isolés en soirée ou bientôt, de la côte d'Or à la Meuse juqu'aux Ardennes et peut-être très très localement ailleurs, mais sans grande virulence je pense...
Le forçage d'altitude (le coup de pied au cul qui soulève l'air chaud et humide en altitude) qui devait venir intéragir avec l'instabilité (le carburant pour les orages), semblerait s'affaiblir en remontant ce soir vers le Nord-est, limitant les courants ascendants et donc, les développements d'averses orageuses.
Enfin, je l'espère...
C'était le petit point technique de la journée
Des risques orageux qui pouvaient apporter des lames d'eau locales de 10 à 20 mm en peu de temps (et les ravinements de champs qui vont avec).
Peut-être quelques foyers orageux isolés en soirée ou bientôt, de la côte d'Or à la Meuse juqu'aux Ardennes et peut-être très très localement ailleurs, mais sans grande virulence je pense...
Le forçage d'altitude (le coup de pied au cul qui soulève l'air chaud et humide en altitude) qui devait venir intéragir avec l'instabilité (le carburant pour les orages), semblerait s'affaiblir en remontant ce soir vers le Nord-est, limitant les courants ascendants et donc, les développements d'averses orageuses.
Enfin, je l'espère...
C'était le petit point technique de la journée
tant mieux si on évite les orages,j'ai semé mes betteraves hier.
philaubers- + membre techno +
59
Par contre :
Pour les agriculteurs du Sud-ouest, situés à l'Ouest du Midi-Pyrénées, de la plaine Toulousaine jusqu'au Quercy, en passant par le Tarn, la moitié Est du Lot-et-Garonne et de la Dordogne, tout en partant des Pyrénées, ce n'est pas la même musique...
En fin d'après-midi et soirée, un front froid d'altitude remontant d'espagne va venir secouer l'atmosphère modérément instable et provoquer la formation d'un système pluvio-orageux intense, qui devrait perdurer jusqu'en milieu de nuit...
Fortes pluies durables et parfois orageuses possibles, pour le 65, 32, 82, Ouest du 81, 46, 19, Est du 47 et 24 (au minimum)... avec un risque d'orages assez forts dans la masse, d'un peu de grêle et de bourrasques jusqu'à 50 ou 60 km/h.
Dans ces secteurs 10 à 30 mm probable... peut-être 30 à 40 mm localement...
Pour les agriculteurs du Sud-ouest, situés à l'Ouest du Midi-Pyrénées, de la plaine Toulousaine jusqu'au Quercy, en passant par le Tarn, la moitié Est du Lot-et-Garonne et de la Dordogne, tout en partant des Pyrénées, ce n'est pas la même musique...
En fin d'après-midi et soirée, un front froid d'altitude remontant d'espagne va venir secouer l'atmosphère modérément instable et provoquer la formation d'un système pluvio-orageux intense, qui devrait perdurer jusqu'en milieu de nuit...
Fortes pluies durables et parfois orageuses possibles, pour le 65, 32, 82, Ouest du 81, 46, 19, Est du 47 et 24 (au minimum)... avec un risque d'orages assez forts dans la masse, d'un peu de grêle et de bourrasques jusqu'à 50 ou 60 km/h.
Jéjé33 a écrit:Par contre :
T'as pas mis le 11, c'est un oubli ou on va réellement être épargnés?
lubrano- + membre techno +
Aude
Jéjé33 a écrit:clapas a écrit:c'est vrai le déluge annoncé sur les Cévennes cette semaine? 240mm en localisé!
100 à 150 mm ça mes semble envisageable... 200 mm localement. A confirmer et à affiner...
Sous forme d’épisode cévenol? Vont pas dormir tranquille en bas!
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Par contre :
A priori, épargné, sauf l'extrême Sud-ouest, Ouest et Nord-ouest du département.
clapas a écrit:Jéjé33 a écrit:clapas a écrit:c'est vrai le déluge annoncé sur les Cévennes cette semaine? 240mm en localisé!
Sous forme d’épisode cévenol? Vont pas dormir tranquille en bas!
Un peu une variante, entre le Cévenol et Méditérannéen
Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Par contre :
A priori, épargné, sauf l'extrême Sud-ouest, Ouest et Nord-ouest du département.
tant mieux, merci jéjé
Petite question, tu connais un site où on peut trouver les cumuls de la veille ?
Aude
Le Nord du Nord pour cette nuit, tu vois quelque chose Jéjé? car la il pleuvine
J'ai un voisin qui m'a demandé de lui semer 1ha d'op demain
fiatman- + membre techno +
59
nous il a plu toute l'apm et il pleut encore
Invité- Invité
lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Par contre :
tant mieux, merci jéjé
Petite question, tu connais un site où on peut trouver les cumuls de la veille ?
https://www.meteociel.com/observations-meteo/rr.php
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:lubrano a écrit:Jéjé33 a écrit:Par contre :
tant mieux, merci jéjé
https://www.meteociel.com/observations-meteo/rr.php
merci JJ
Aude
fiatman a écrit:Le Nord du Nord pour cette nuit, tu vois quelque chose Jéjé? car la il pleuvine
Certainement quelques faibles pluies passagères jusqu'en première partie de nuit... peu importantes, après accalmie.
Je veux bien rendre ce petit service en te répondant, mais je focalise mon attention sur les gens qui utilisent mes services, je le précise et qui actuellement, me demandent à peu près la même chose
Surtout pour anticiper des semis, j'ai bien compris l'enjeu (qu'il ne faut pas d'eau pendant et pas de déluge après), donc je ne suis pas reponsable s'il y a soudainement, une plus forte averse dans la nuit
C'est logique Jéjé...
Prenez un abonnement où ne demandez rien ...
Faut pas exagérer...
Faut pas exagérer...
Invité- Invité
Merci Jéjé, oui je comprend
59
jb80 a écrit:C'est logique Jéjé...
Faut pas exagérer...
T'en fait pas à l'avenir je ne demanderai plus rien du tout
59
Fiatman, Jéjé donne déjà des prévisions à quelques jours, globalement pour la France, alors que, il est pas obligé...il le fait, c'est sympa...
Je ne te vise pas personnellement, c'est pour nous tous...
Je ne te vise pas personnellement, c'est pour nous tous...
Invité- Invité
fiatman a écrit:jb80 a écrit:C'est logique Jéjé...
Faut pas exagérer...
T'en fait pas à l'avenir je ne demanderai plus rien du tout
Mais non...
J'ai failli me retenir de dire ce que j'ai dit Fiatman !
Je ne suis pas aussi radin, beaucoup le savent
Pas de souci de me demander un, petit service ponctuel. Je voulais juste dire qu'en dehors de quelqu'un que je fournis en service météo et avec lequel je fais en général un suivi, j'ai aussi une certaine responsabilité / influence dans une décision qui peut être prise.
Quand je réponds " par plaisir ", je ne serais pas aussi précis et pertinent, du coup, s'il y a un foirage, c'était juste pour indiquer que je ne peux être tenu comme responsable d'un problème, via la survenue d'un évènement non prévu.
Je suis obligé de le signaler par écrit... règle de base !!!.
Pour de la " Météo Lubrano " pas de souci, je sais que bon, je ne finierais pas devant un tribunal s'il ne reçoit pas la pluie prévue
Mais pour une demande plus sensible, je deviens sensible à la réponse que je donne et je dois me préserver
Mais pour une demande plus sensible, je deviens sensible à la réponse que je donne et je dois me préserver
Bon, moi je vais redémarrer mon abonnement pour que çà s’arrête de pleuvoir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Jéjé33 a écrit:Pour de la " Météo Lubrano " pas de souci, je sais que bon, je ne finierais pas devant un tribunal s'il ne reçoit pas la pluie prévue
Non jéjé déconne pas, pinnoc va me tomber dessus avec ma jéjédépendance
Sinon effectivement, tu ne risques pas d'aller au tribunal avec moi, surtout si je n'ai pas de pluie en ce moment
Tu fais déjà beaucoup pour les forumeurs. Tu donnes de ton temps et pour tout cela, on ne peut que te remercier
Aude
Jéjé33 a écrit:Pour de la " Météo Lubrano " pas de souci, je sais que bon, je ne finierais pas devant un tribunal s'il ne reçoit pas la pluie prévue
si tu veux te preserver , met une capote .
apparemment le vent devrait tourner a l est semaine prochaine et ça devrait secher plus que mouiller .
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:Jéjé33 a écrit:Pour de la " Météo Lubrano " pas de souci, je sais que bon, je ne finierais pas devant un tribunal s'il ne reçoit pas la pluie prévue
si tu veux te preserver , met une capote .
apparemment le vent devrait tourner a l est semaine prochaine et ça devrait secher plus que mouiller .
Apparemment oui, j'attends pour le confirmer, mais c'est une probabilité...
alain a écrit:Bon, moi je vais redémarrer mon abonnement pour que çà s’arrête de pleuvoir.
Maintenant je fais payer en fromages... l'abonnement à l'année 3890 fromages
En fait il faut me faire parvenir un camion à chaque fois !
Oh par contre, j'y pense... s'il y a des apiculteurs ici ou des gens qui en connaissent dans leur secteur, je suis intéressé par du miel... c'est mon pêché mignon avec le fromage ! Bien entendu, je rembourse / paye, mais quelques kilos de miel, je suis preneur !
Merci d'avance :).
Du miel avec du fromage!!!!
Çà va faire une sacrée tartine.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Du miel avec du fromage!!!!
Miel + fromage de chèvre, miam miam
C'est ça quand on est fromages-addicte
Laissez 1 kg de fromages à Jéjé... lendemain plus que la moitié... ma copine le sait quand elle veut du fromage, elle doit se dêpecher
il a des gouts de chiottes notre Jéjéalain a écrit:Du miel avec du fromage!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bah non c'est super bon le chèvre avec du miel! Et il y a pleins d'autres fromages avec lesquels ça se marie très bien!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
grabouille a écrit:il a des gouts de chiottes notre Jéjéalain a écrit:Du miel avec du fromage!!!!
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
On sait tous qu'ici en Gironde, nous avons plus de goûts que dans un certain département de la Haute-Marne
du miel avec du Langres ou du Caprice des dieux ,j'ai un doute la
par contre du miel avec une tisane ou un grog miam miam
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit: du miel avec du Langres ou du Caprice des dieux ,j'ai un doute la
Le miel, avec café, dans le thé ouais ou sur une grosse tartine de pain... miam miam
Pour le fromage, c'est uniquement dans des burgers fait maison, sur le chèvre chaud et là, c'est le régale
salut Jéjé, quand est ce que l'on aura dans notre secteur au moins une journée sans pluie?
pour le miel, les hauts marnais ne savent pas ce qui est bon!
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:salut Jéjé, quand est ce que l'on aura dans notre secteur au moins une journée sans pluie?
Il va falloir patienter, peut-être dès ce week-end pour une journée.... vraiment sèche !
Ouais, tu confirmes, nous avons plus de goûts qu'ailleurs en France, ici en Gironde pas vrai ?!
----> je vais me retrouver au cachot, moi
merci jéjé!
pour le reste je ne sais pas mais on aime ce qui est bon!
Invité- Invité
C est que dans ce coin il aime les bonnes choses ------> alli Juppémathieu33 a écrit:merci jéjé!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonsoir,
Bon... j'ai une bonne nouvelle à annoncer et, ce n'est pas un poisson d'avril en retard !
Le printemps, le vrai, quasi chaud et sec, sur une certaine durée, arrive principalement pour la semaine prochaine ! :
Et on applaudit tout d'abord, chaleureusement, l'arrivée de l'anticyclone des Açores !
L'arrivée de ce réel beau temps sec, on devrait le sentir surtout, dès lundi ou mardi sur le pays, avec l'installation d'une vaste et puissante cellule anticyclonique assez étendue sur l'Europe de l'Ouest, pour bien nous influencer, de ses effluves bénéfiques. Le flux, va alors se redresser progressivement au secteur Sud, avec la remontée d'une masse d'air subtropicale chaude pour la période de l'année, stable et sèche. Ceci, grâce principalement dès ce week-end, à la mise en place d'un important système dépressionnaire en Atlantique, qui de part sa rotation, va faire remonter cette dorsale anticyclonique sur le pays et au-delà :
Il n'y a pas trop de doutes et la fiabilité est de plus en plus bonne. Le temps va alors la semaine prochaine, devenir vite assez chaud et sec partout avec des maximales qui pourront atteindre 20 à 25°c au Nord et 22 à 28°c au Sud. Le tout, avec en général du soleil et un vent faible à parfois modéré, tout au plus.
Cette période enfin calme et sèche, pourrait au moins durer 5 à 7 jours au minimum, peut-être jusqu'à 10 jours et au-delà... ensuite, c'est beaucoup trop loin. S'il y a dégradations à très long terme, ce sera forcément sous forme d'orages avec la chaleur... mais à l'heure actuelle, ce n'est pas possible de certifier quoique ce soit.
Enfin, la délivrance...
Jéjé.
Bon... j'ai une bonne nouvelle à annoncer et, ce n'est pas un poisson d'avril en retard !
Le printemps, le vrai, quasi chaud et sec, sur une certaine durée, arrive principalement pour la semaine prochaine ! :
Et on applaudit tout d'abord, chaleureusement, l'arrivée de l'anticyclone des Açores !
L'arrivée de ce réel beau temps sec, on devrait le sentir surtout, dès lundi ou mardi sur le pays, avec l'installation d'une vaste et puissante cellule anticyclonique assez étendue sur l'Europe de l'Ouest, pour bien nous influencer, de ses effluves bénéfiques. Le flux, va alors se redresser progressivement au secteur Sud, avec la remontée d'une masse d'air subtropicale chaude pour la période de l'année, stable et sèche. Ceci, grâce principalement dès ce week-end, à la mise en place d'un important système dépressionnaire en Atlantique, qui de part sa rotation, va faire remonter cette dorsale anticyclonique sur le pays et au-delà :
Il n'y a pas trop de doutes et la fiabilité est de plus en plus bonne. Le temps va alors la semaine prochaine, devenir vite assez chaud et sec partout avec des maximales qui pourront atteindre 20 à 25°c au Nord et 22 à 28°c au Sud. Le tout, avec en général du soleil et un vent faible à parfois modéré, tout au plus.
Cette période enfin calme et sèche, pourrait au moins durer 5 à 7 jours au minimum, peut-être jusqu'à 10 jours et au-delà... ensuite, c'est beaucoup trop loin. S'il y a dégradations à très long terme, ce sera forcément sous forme d'orages avec la chaleur... mais à l'heure actuelle, ce n'est pas possible de certifier quoique ce soit.
Enfin, la délivrance...
Jéjé.
Mince, d'ici 15 jours, ça risque de pleurer pour de l'eau, notamment pour les semis actuels...
Invité- Invité
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20