Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
tu trouve plus facilement un deuxième job
et je parle d'un point de vu général et pas pour les patrons forcément..
et je parle d'un point de vu général et pas pour les patrons forcément..
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Passé en juin toujours rien reçubadaboom a écrit:vous avez reçu la fameuse carte ? j'ai passé le certiphyto en septembre et toujours rien en vu ...
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
qui es ce qu'il faut appeler pour le reclamer, car ça commence à me gonfler
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi non plus!moulinos a écrit:en fevrierbadaboom a écrit:vous avez reçu la fameuse carte ? j'ai passé le certiphyto en septembre et toujours rien en vu ...
rien reçu
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai fini ce soir et ils disent que c'est normal que ceux qui l'ont fait en début d'année n'ai pas recu le docpit59 a écrit:moi non plus!moulinos a écrit:en fevrierbadaboom a écrit:vous avez reçu la fameuse carte ? j'ai passé le certiphyto en septembre et toujours rien en vu ...
rien reçu
Invité- Invité
Exemple d'un programme de 2ème journée ... et en plus celui ci je le connais bien.
PROTECTION DES CULTURES, LES CLES D’UNE APPLICATION REUSSIE DES TRAITEMENTS, LES LEVIERS POUR REDUIRE L’UTILISATION DES PRODUITS PHYTOSANITAIRES
(objectifs 3, 4 et 5 du référentiel certiphyto « utilisateurs professionnels »)Objectifs pédagogiques de la journée, A l’issue de cette journée les participants seront capables de :
o Activer les leviers agronomiques pour réduire les risques sanitaires en amont,
o prendre en compte les facteurs agronomiques et climatiques ainsi que le mode d’action des produits pour garantir l’efficacité d’un traitement et réduire les doses si possible,
o choisir les paramètres de pulvérisation qui permettent de garantir l’efficacité d’un traitement et de réduire les risques pour l’environnement.
La formation s’appuie essentiellement sur les acquis les plus récents de la conduite de cultures de céréales à paille.
9h00 : Accueil
9h30 – 11h00 : Réduire l’utilisation des produits phytosanitaires
Réduire les risques phytosanitaires en amont en actionnant les leviers agronomiques : identifier les facteurs de risque d’infestation par les mauvaises herbes, de développement des maladies et des insectes.
Les outils d’aides à la décision pour raisonner les interventions.
11h00 – 12h30 : Raisonner l’utilisation des produits phytosanitaires
Les facteurs ayant une influence sur la performance du traitement : le mode d’action et la formulation des produits, les enjeux des conditions agro – climatiques > cas des herbicides.
Les techniques alternatives au désherbage chimique.
14h00 – 15h00 : Raisonner l’utilisation des produits phytosanitaires
Les facteurs ayant une influence sur la performance du traitement : le mode d’action et la formulation des produits, les enjeux des conditions agro – climatiques > cas des fongicides, insecticides et régulateurs de croissance.
Les techniques alternatives à la lutte chimique contre les maladies et les ravageurs.
15h00 – 17h00 : La pulvérisation : une étape essentielle dans la réussite d’un traitement
Préparer la bouillie : intérêts des adjuvants, la dureté de l’eau, volumes.
Choisir ses buses et adapter les réglages du pulvérisateur (selon le produit utilisé, la cible visée, la buse utilisée).
Prendre en compte la vitesse du vent, limiter la dérive.
17h00 – 17h30 : Conclusion et évaluation
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas ...
PROTECTION DES CULTURES, LES CLES D’UNE APPLICATION REUSSIE DES TRAITEMENTS, LES LEVIERS POUR REDUIRE L’UTILISATION DES PRODUITS PHYTOSANITAIRES
(objectifs 3, 4 et 5 du référentiel certiphyto « utilisateurs professionnels »)Objectifs pédagogiques de la journée, A l’issue de cette journée les participants seront capables de :
o Activer les leviers agronomiques pour réduire les risques sanitaires en amont,
o prendre en compte les facteurs agronomiques et climatiques ainsi que le mode d’action des produits pour garantir l’efficacité d’un traitement et réduire les doses si possible,
o choisir les paramètres de pulvérisation qui permettent de garantir l’efficacité d’un traitement et de réduire les risques pour l’environnement.
La formation s’appuie essentiellement sur les acquis les plus récents de la conduite de cultures de céréales à paille.
Réduire les risques phytosanitaires en amont en actionnant les leviers agronomiques : identifier les facteurs de risque d’infestation par les mauvaises herbes, de développement des maladies et des insectes.
Les facteurs ayant une influence sur la performance du traitement : le mode d’action et la formulation des produits, les enjeux des conditions agro – climatiques > cas des herbicides.
Les facteurs ayant une influence sur la performance du traitement : le mode d’action et la formulation des produits, les enjeux des conditions agro – climatiques > cas des fongicides, insecticides et régulateurs de croissance.
Les techniques alternatives à la lutte chimique contre les maladies et les ravageurs.
15h00 – 17h00 : La pulvérisation : une étape essentielle dans la réussite d’un traitement
Choisir ses buses et adapter les réglages du pulvérisateur (selon le produit utilisé, la cible visée, la buse utilisée).
Invité- Invité
Pour ma part le certiphyto s'est deroulé sur 2 jours : le premier axé plus sur la technique
le second plus sur la prévention des risques sur la santé
Bref 2 jours pour ne pas apprendre grand chose si ce n'est une bonne partie de rigolade grace a deux agri au top de leur forme et deux bons repas conviviaux
le second plus sur la prévention des risques sur la santé
Bref 2 jours pour ne pas apprendre grand chose si ce n'est une bonne partie de rigolade grace a deux agri au top de leur forme et deux bons repas conviviaux
Lenaw 80- + membre techno +
pas tres loin de la baie de somme
Le principale c'est d'avoir un bon repas avec un verre de rouge (ou plusieurs ^^), ensuite l'apres midi passe plus vite
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
2 JOURS à rien apprendre pour 60 € par personne , voilà une façon de créer de l'emploi .En plus tu payes à la fin de la 2éme journée .Je crois que je vais payer quand j'aurai le certi machin .
wild- + membre techno +
80
amDBs9 a écrit:Exemple d'un programme de 2ème journée ... et en plus celui ci je le connais bien.
sur les deux jours de formation ,il y a plusieurs intervenants comment sont t'ils agrée et qui fait le lien entre eux?
ben21- + membre techno +
cote d'or
J'ai bien été obligé de m'inscrire aussi à cette formation débile J'en ai franchement honte et ça m'a donné 2 jours de migraine . Tout le monde chez moi l'a déja faite ou était déja inscrit , et ils m'ont raisonnés en me disant qu'après ce serait payant . Je ne dit pas dans qu'el état d'esprit je vais me pointer à ces 2 jours , ni dans l'état que ça va me mettre . J'ai toujours détesté suivre le troupeau
Invité- Invité
Tu t'es fait avoir normalement jusqu'à fin 2010 c'est gratuitwild a écrit:2 JOURS à rien apprendre pour 60 € par personne , voilà une façon de créer de l'emploi .En plus tu payes à la fin de la 2éme journée .Je crois que je vais payer quand j'aurai le certi machin .
Invité- Invité
je crois meme que c'est reporté au 30 juin 2011Anestel a écrit:Tu t'es fait avoir normalement jusqu'à fin 2010 c'est gratuitwild a écrit:2 JOURS à rien apprendre pour 60 € par personne , voilà une façon de créer de l'emploi .En plus tu payes à la fin de la 2éme journée .Je crois que je vais payer quand j'aurai le certi machin .
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
[quote="ben21"]
Concernant les intervenants, c'est un peu la même chose. La boite pour laquelle je bosse est certifiée ISO 9001 version 2000 pour ses activités de formation (et ce n'est pas du flan, j'ai déjà été audité et je n'ai pas rigolé). Ensuite, le "patron" fournit une liste de formateurs autorisés à l'organisation Certiphyto. Coup de bol ou pas, j'en suis et j'aime çà.
Le lien, c'est l'organisme organisateur qui s'est fait agréer pour çà par le Ministère de l'Agriculture. Généralement CA, FDSEA, Lycée agricole. Mais les Coop et négoces commencent à devenir organisateurs par le biais de leurs fédérations nationales ou régionales (coop de france, FNA)amDBs9 a écrit:Exemple d'un programme de 2ème journée ... et en plus celui ci je le connais bien.
sur les deux jours de formation ,il y a plusieurs intervenants comment sont t'ils agrée et qui fait le lien entre eux?
Concernant les intervenants, c'est un peu la même chose. La boite pour laquelle je bosse est certifiée ISO 9001 version 2000 pour ses activités de formation (et ce n'est pas du flan, j'ai déjà été audité et je n'ai pas rigolé). Ensuite, le "patron" fournit une liste de formateurs autorisés à l'organisation Certiphyto. Coup de bol ou pas, j'en suis et j'aime çà.
Invité- Invité
[quote="amDBs9"][quote="ben21"]
Concernant les intervenants, c'est un peu la même chose. La boite pour laquelle je bosse est certifiée ISO 9001 version 2000 pour ses activités de formation (et ce n'est pas du flan, j'ai déjà été audité et je n'ai pas rigolé). Ensuite, le "patron" fournit une liste de formateurs autorisés à l'organisation Certiphyto. Coup de bol ou pas, j'en suis et j'aime çà.[/quote
merci pour ses explications,tu sera peut etre un des intervenants quand je ferai cette formation,sinon au 29 a VAROIS a la pause pour la sbv
Le lien, c'est l'organisme organisateur qui s'est fait agréer pour çà par le Ministère de l'Agriculture. Généralement CA, FDSEA, Lycée agricole. Mais les Coop et négoces commencent à devenir organisateurs par le biais de leurs fédérations nationales ou régionales (coop de france, FNA)amDBs9 a écrit:Exemple d'un programme de 2ème journée ... et en plus celui ci je le connais bien.
Concernant les intervenants, c'est un peu la même chose. La boite pour laquelle je bosse est certifiée ISO 9001 version 2000 pour ses activités de formation (et ce n'est pas du flan, j'ai déjà été audité et je n'ai pas rigolé). Ensuite, le "patron" fournit une liste de formateurs autorisés à l'organisation Certiphyto. Coup de bol ou pas, j'en suis et j'aime çà.[/quote
merci pour ses explications,tu sera peut etre un des intervenants quand je ferai cette formation,sinon au 29 a VAROIS a la pause pour la sbv
ben21- + membre techno +
cote d'or
je suis inscrit pour une formation le 9 et 10 decembre a abeville,ca serais la derniére gratuite avec peronne organiser par le cfppa
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
la formation est prises en compte par le vivea et en plus il y a une reduction d'impot a la clef. je viens de finir aujourdui et c'est euralis qui a payé les repas.a dans dix ans Ginnette(la super formatrice)CRICRI80 a écrit:je suis inscrit pour une formation le 9 et 10 decembre a abeville,ca serais la derniére gratuite avec peronne organiser par le cfppa
grandboscq- + membre techno +
chalosse
pour obtenir le certiphyto par la voie C,sur une demi voir une journée et répondre au questionnaire "QCM" quelqu'un a des infos?
ben21- + membre techno +
cote d'or
je vois ça sur la plaquette que j'ai reçu lors de la formationben21 a écrit:pour obtenir le certiphyto par la voie C,sur une demi voir une journée et répondre au questionnaire "QCM" quelqu'un a des infos?
1/2 journée de formation et QCM sur les différents modules
soit on obtient le diplôme directement soit il faut refaire une formation sur les modules non obtenus
je pense qu'il vaut mieux faire la formation validante de 2 jours directement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
wild a écrit:2 JOURS à rien apprendre pour 60 € par personne , voilà une façon de créer de l'emploi .En plus tu payes à la fin de la 2éme journée .Je crois que je vais payer quand j'aurai le certi machin .
alors tu vas ne jamais payer !!! car en 2010 , ils n'envoient plus de document auquel cas tu as ton certi phyto !! les gars qui l'ont passer sont inscrit sur une liste comme quoi tu l'as faite !! le seul document que tu vas avoir ,c'est que tu as la feuille pour dire que tu as fait deux jours de formation pour justifier une prise en charge d'un vacher dans un service de remplacement
Invité- Invité
je confirme moi je l'ai fait en mars dernier et toujours rien reçu la chambre m'a répondu que le conseil général ete debordé alors la seule preuve est le doc qui nous ont donné lors du stage feuille de presence AFFAIRE A SUIVREachille a écrit:wild a écrit:2 JOURS à rien apprendre pour 60 € par personne , voilà une façon de créer de l'emploi .En plus tu payes à la fin de la 2éme journée .Je crois que je vais payer quand j'aurai le certi machin .
alors tu vas ne jamais payer !!! car en 2010 , ils n'envoient plus de document auquel cas tu as ton certi phyto !! les gars qui l'ont passer sont inscrit sur une liste comme quoi tu l'as faite !! le seul document que tu vas avoir ,c'est que tu as la feuille pour dire que tu as fait deux jours de formation pour justifier une prise en charge d'un vacher dans un service de remplacement
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Comme le dit Pig, je te conseille la voie D en 2 jours de formation.ben21 a écrit:pour obtenir le certiphyto par la voie C,sur une demi voir une journée et répondre au questionnaire "QCM" quelqu'un a des infos?
Pourquoi ? Tout simplement parce que le risque est grand aujourd'hui de ne pas valider le QCM = pas bon pour le moral.
Personnellement, je ne serais pas sûr de valider le QCM compte tenu des échos que j'en ai eu. Soit je suis ignare soit le QCM est balaise ... voire un peu des 2.
Invité- Invité
Moi je le fait au moi de janvier 2011 et soit-disant gratuit toute l'année 2011.
Invité- Invité
certiphyto fait pour moi lundi et mardi dernier voie D gratuit sauf repas (logique) me voila tranquille pour 10 ans....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Je viens de recevoir ma ptite carte certphyto ,stage effectué en Fevrier 2010.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
stage certiphyto terminé cette semaine je me suis ennuyé
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
sevi a écrit:Je viens de recevoir ma ptite carte certphyto ,stage effectué en Fevrier 2010.
mi aussi ce matin, valable jusqu'en 2030.reçu aussi lettre fin enregistrement dossier pac et dpu 2010
hexa- + membre techno +
sud essonne
Hubert aussi a reçu sa petite carte certiphyto et son certifcat, valable jusqu'en 2020 pas 2030 et on a reçu aussi la lettre de fin d'enregistrement aujourd'hui.
Invité- Invité
hexa a écrit:sevi a écrit:Je viens de recevoir ma ptite carte certphyto ,stage effectué en Fevrier 2010.
mi aussi ce matin, valable jusqu'en 2030.reçu aussi lettre fin enregistrement dossier pac et dpu 2010
2030 !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
c'est plutôt 2020
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bruno du 89 a écrit:stage certiphyto terminé cette semaine je me suis ennuyé
et oui, 2 jours de perdu !!!!!!
c'est nous qui devrions facturer ces 2 jours !!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Apparemment vous vous ennuyez. Merci de retourner voir le programme que j'ai posté il y a quelques jours et me faire toutes les remarques qui vous passent par la tête.
J'ai plusieurs jours prévus comme celui là dans l'Yonne dans les semaines à venir.
J'ai plusieurs jours prévus comme celui là dans l'Yonne dans les semaines à venir.
Invité- Invité
sevi a écrit:c'est plutôt 2020
yes ! erreur de frappe
hexa- + membre techno +
sud essonne
ah un truc qui me rassure moi effectué en mars 2010 alors peut etre le prochain as le recevoir enfin j'esperesevi a écrit:Je viens de recevoir ma ptite carte certphyto ,stage effectué en Fevrier 2010.
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
tu l'as fait ou ton stage certiphyto ??bruno du 89 a écrit:stage certiphyto terminé cette semaine je me suis ennuyé
charpa- + membre techno +
yonne
[img][/img]
Cette carte au format carte de crédit ,va me permettre ,avec le drapeau Fr de me glisser dans quelques cocktail haut volume
Encore une connerie pour occuper du monde .
Cette carte au format carte de crédit ,va me permettre ,avec le drapeau Fr de me glisser dans quelques cocktail haut volume
Invité- Invité
comme quoi il n'y a pas quoi tout n'est pas négatifAgrimarne a écrit:[img][/img]
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
petite question, dans les formations certiphyto, il y a que des agris ou alors il y a aussi les agents sncf, dde ou autres qui manipulent des phytos ?
Séb.
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
c 'est bien beau tout celà
faudra qu on se promene avec quand on traite
faudra qu on se promene avec quand on traite
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
dans ma session que des agris ((chambre d agriculturesbz51 a écrit:petite question, dans les formations certiphyto, il y a que des agris ou alors il y a aussi les agents sncf, dde ou autres qui manipulent des phytos ?
Séb.
flandres (pitgam)
+1 , d'autan plus qu'ils font pas dans le détail , il n'y a pas de certiphyto spécial viticulture , c'est très axé céréales d'après les copains qui l'ont déja passés ; et ça , c'est pas normal !
Invité- Invité
Je ne sais pas SEB, mon voisin de droite?moulinos a écrit:dans ma session que des agris ((chambre d agriculturesbz51 a écrit:petite question, dans les formations certiphyto, il y a que des agris ou alors il y a aussi les agents sncf, dde ou autres qui manipulent des phytos ?
Séb.
pit59- + membre techno +
les brouckes
ton voisin de droitepit59 a écrit:Je ne sais pas SEB, mon voisin de droite?moulinos a écrit:dans ma session que des agris ((chambre d agriculturesbz51 a écrit:petite question, dans les formations certiphyto, il y a que des agris ou alors il y a aussi les agents sncf, dde ou autres qui manipulent des phytos ?
Séb.
flandres (pitgam)
Dans un premier temps les agriculteurs, dans un deuxième temps tous les techniciens qui conseillent et/ou vendent des phyto et enfin ... les sncf et autres des ZNA (zones non agricoles).sbz51 a écrit:petite question, dans les formations certiphyto, il y a que des agris ou alors il y a aussi les agents sncf, dde ou autres qui manipulent des phytos ?
Séb.
Invité- Invité
je suis inscris pour la session d'abbeville le 9 et 10 decembre
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
pas tout compris!!amDBs9 a écrit:Dans un premier temps les agriculteurs, dans un deuxième temps tous les techniciens qui conseillent et/ou vendent des phyto et enfin ... les sncf et autres des ZNA (zones non agricoles).sbz51 a écrit:petite question, dans les formations certiphyto, il y a que des agris ou alors il y a aussi les agents sncf, dde ou autres qui manipulent des phytos ?
Séb.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Bon ... je recommence. Pour l'instant seuls les agriculteurs sont formés à Certiphyto.
Dit autrement parmi les stagiaires que vous cotoyez, il n'y a que des agriculteurs.
Ensuite, les autres métiers de la profession passerons en formation. Et pour eux, les techniciens en tout genre comme moi, ce sera 3 jours au lieu de 2 jours.
Est ce clair ?
Dit autrement parmi les stagiaires que vous cotoyez, il n'y a que des agriculteurs.
Ensuite, les autres métiers de la profession passerons en formation. Et pour eux, les techniciens en tout genre comme moi, ce sera 3 jours au lieu de 2 jours.
Est ce clair ?
Invité- Invité
oui et merci! donc à ma droite c'etait bien un agriamDBs9 a écrit:Bon ... je recommence. Pour l'instant seuls les agriculteurs sont formés à Certiphyto.
Est ce clair ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:oui et merci! donc à ma droite c'etait bien un agriamDBs9 a écrit:Bon ... je recommence. Pour l'instant seuls les agriculteurs sont formés à Certiphyto.
Est ce clair ?
flandres (pitgam)
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 4 sur 13