Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170283 messages dans 88297 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
CRICRI80 a écrit:je suis inscris pour la session d'abbeville le 9 et 10 decembre
on ne se verra pas , pour moi c' est déjà fait , dommage !!!! (dis bonjour à HG de ma part et rassure le , je ne refais pas la formation une seconde fois , parce qu'il a souffert à la première !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le gars a ta droite viens de recevoir son CERTIFpit59 a écrit:oui et merci! donc à ma droite c'etait bien un agriamDBs9 a écrit:Bon ... je recommence. Pour l'instant seuls les agriculteurs sont formés à Certiphyto.
Dit autrement parmi les stagiaires que vous cotoyez, il n'y a que des agriculteurs.
Ensuite, les autres métiers de la profession passerons en formation. Et pour eux, les techniciens en tout genre comme moi, ce sera 3 jours au lieu de 2 jours.
Est ce clair ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tiens, moi aussi ce matin au courrier!
Ils vont bientôt inventer un antidémarrage pulvé avec cette carte!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
ben c'est a ce que je pensaisSweepy a écrit:Tiens, moi aussi ce matin au courrier!
on va te faire garrer et on te demanderas la carte de transport
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bravo nounours ! je l'ai reçu egalement ce jour , un papier de + à stocker !!moulinos a écrit:le gars a ta droite viens de recevoir son CERTIFpit59 a écrit:oui et merci! donc à ma droite c'etait bien un agriamDBs9 a écrit:Bon ... je recommence. Pour l'instant seuls les agriculteurs sont formés à Certiphyto.
Dit autrement parmi les stagiaires que vous cotoyez, il n'y a que des agriculteurs.
Ensuite, les autres métiers de la profession passerons en formation. Et pour eux, les techniciens en tout genre comme moi, ce sera 3 jours au lieu de 2 jours.
Est ce clair ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
idem pour moi "tranquille jusqu'en 2020 " oui enfin si rien ne change d'ici la car on est habituer on est soit disant aux normes et puis paf une ligne en plus qui fait qui nous manque un petit quequechouse pour répondre a la nouvelle nomenclature (normes française)
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
j ai reçu le mien la semaine dernière
je ne vais pas aller au bout la retraite en 2015
je ne vais pas aller au bout la retraite en 2015
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
Voila,1ere journée Certiphyto vraiment sympa.
12 partipants + le formateur + 1 toubib MSA + 1 conseiller MSA qui a traité tout ce qui concerne les phytos en général.
Cette journée a été une remise à niveau pour la plupart des participans,par contre pour certains on avaient l'impréssion qu'ils découvraient tout ce qui se rapporte à la pulvée.
Avant de visiter une exploitation vraiment au top concernant les diverses réglementations,on a eu droit à un résumé de la journée et là:Surprise,tout le monde a eu 10/10 .
12 partipants + le formateur + 1 toubib MSA + 1 conseiller MSA qui a traité tout ce qui concerne les phytos en général.
Cette journée a été une remise à niveau pour la plupart des participans,par contre pour certains on avaient l'impréssion qu'ils découvraient tout ce qui se rapporte à la pulvée.
Avant de visiter une exploitation vraiment au top concernant les diverses réglementations,on a eu droit à un résumé de la journée et là:Surprise,tout le monde a eu 10/10 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est fait, j'ai animé la deuxième journée d'un Certiphyto.
Franchement sympa, décontractés mais très attentifs les 12 stagiaires.
Public plutôt varié : 4 type "adhérents coop", 1 apiculteur, 2 de mes connaissances (dont un administrateur AGPM), une mère et sa fille en Gaec (original), 2 discrets et 1 "SDSC + SBV".
Au final, restons modestes, mais 67% très satisfaits + 33% satisfaits. J'ai connu pire.
Franchement, j'ai passé une excellente journée !
Public plutôt varié : 4 type "adhérents coop", 1 apiculteur, 2 de mes connaissances (dont un administrateur AGPM), une mère et sa fille en Gaec (original), 2 discrets et 1 "SDSC + SBV".
Au final, restons modestes, mais 67% très satisfaits + 33% satisfaits. J'ai connu pire.
Invité- Invité
J'ai vu une magnifique lexus ce matin à 8 h30 rue du golf en banlieue dijonnaise, j'ai failli laisser un message sur le pare-brise, mais j'ai quand même eu un doute !!amDBs9 a écrit:C'est fait, j'ai animé la deuxième journée d'un Certiphyto.
Invité- Invité
le sdsc+le sbv serait original ?amDBs9 a écrit:C'est fait, j'ai animé la deuxième journée d'un Certiphyto.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ah ? Désolé, ce n'était pas moi. La Lexus est à l'abri et je suis allé à auxerre avec le Kangoo et ses pneus contact. J'ai bien fait : ce soir, 3h30 pour faire auxerre>dijon sous et dans la neige !pinocio a écrit:J'ai vu une magnifique lexus ce matin à 8 h30 rue du golf en banlieue dijonnaise, j'ai failli laisser un message sur le pare-brise, mais j'ai quand même eu un doute !!amDBs9 a écrit:C'est fait, j'ai animé la deuxième journée d'un Certiphyto.
Invité- Invité
Bon eh bien une connerie d'évitée ! C'était devant la chambre régionale d'agri.amDBs9 a écrit:Ah ? Désolé, ce n'était pas moi. La Lexus est à l'abri et je suis allé à auxerre avec le Kangoo et ses pneus contact. J'ai bien fait : ce soir, 3h30 pour faire auxerre>dijon sous et dans la neige !pinocio a écrit:J'ai vu une magnifique lexus ce matin à 8 h30 rue du golf en banlieue dijonnaise, j'ai failli laisser un message sur le pare-brise, mais j'ai quand même eu un doute !!amDBs9 a écrit:C'est fait, j'ai animé la deuxième journée d'un Certiphyto.
Invité- Invité
Bon ben 1ere journée certiphyto effectuée... 1 journée de perdue... encore une et c'est bon .....
Un truc super utile : imprimez toutes vos fiches de sécurité pour les lire le soir avant de vous endormir, il parait que c'est tout bonnement indispensable avant d'aller traiter... et surtout prennez les avec vous quand vous partez traiter, si vous avez un accident...
Vive les économies de papier : 200 produits x 15 pages / produits = 3000 pages mini / exploitation... qui ne serviront jamais à rien, à part satisfaire le controleur.......
seul intéret des FdS : connaitre les solvants présents dans la formulation....
Sinon au niveau EPI les tabliers semblent pas mal pour la préparation , y'en a qui utilisent ???
La combi n'est pas indispensable quand on est dans la cabine et meme déconseillée : augmente le temps de contact avec les résidus de phyto, surtout qu'apparement les 3/4 sont de vrai passoires.... donc si faut se déssaper après préparation, un tablier etanche, c'est carrément mieux !
Un truc super utile : imprimez toutes vos fiches de sécurité pour les lire le soir avant de vous endormir, il parait que c'est tout bonnement indispensable avant d'aller traiter... et surtout prennez les avec vous quand vous partez traiter, si vous avez un accident...
Vive les économies de papier : 200 produits x 15 pages / produits = 3000 pages mini / exploitation... qui ne serviront jamais à rien, à part satisfaire le controleur.......
Sinon au niveau EPI les tabliers semblent pas mal pour la préparation , y'en a qui utilisent ???
La combi n'est pas indispensable quand on est dans la cabine et meme déconseillée : augmente le temps de contact avec les résidus de phyto, surtout qu'apparement les 3/4 sont de vrai passoires.... donc si faut se déssaper après préparation, un tablier etanche, c'est carrément mieux !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu as passe la journée au chaud c est déjà pas mal
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
j'aimerais bien en utiliser des tabliers de préparation mais c'est un peu compliquée à trouver, j'ai demander à 2 fournisseurs et aucun ne faisaient ça il y à 2 mois.
je retenterais ma chance l'année prochaine.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
le formateur nous en a montré deux modèles et la fille de chez l'OS qui était avec nous
peut nous en fournir ainsi que les masques sans problèmes
peut nous en fournir ainsi que les masques sans problèmes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Les fiches c'est seulement pour quelqu'un qui a un salarié d'après ce que j'ai compris.bidou02 a écrit:Bon ben 1ere journée certiphyto effectuée... 1 journée de perdue... encore une et c'est bon .....
Fred 80- + membre techno +
Somme
guillaume63 a écrit:j'aimerais bien en utiliser des tabliers de préparation mais c'est un peu compliquée à trouver, j'ai demander à 2 fournisseurs et aucun ne faisaient ça il y à 2 mois.
ils en vendent chez SECURAMA ;)
J'ai un pote qui bidouille dans la médecine nucléaire, je vais lui demander un tablier de plomb, ça doit-être efficace contre les résidus phyto !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
le plomb tu rigoles c'est R40
Pour le classement Xi on sait désormais que ca fait pleurer les lapins
et le R68 c'est quand le père raton ne baise pas la ratonne
meme pas drole
Pour le classement Xi on sait désormais que ca fait pleurer les lapins
et le R68 c'est quand le père raton ne baise pas la ratonne
meme pas drole
je m'en suis procuré 1 auprés de ma coop(+ ou- 15 roros)franchement trés pratique pour la prépa des touilles(bien mieux qu'une combi) je vous le conseillebidou02 a écrit:Bon ben 1ere journée certiphyto effectuée... 1 journée de perdue... encore une et c'est bon .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
S'il faut commencer à analysé les fringues que l'on porte pour voire s'ils sont compatible avec les produits où vas t'ont ? même à poil, ils sont capable de trouver mélanges interdits !!
s.a.m- + membre techno +
autre argument de ne pas porter la combi dans la cabine : on à chaud on transpire donc nos pores épidermiques s'ouvrent et du coup nous rendent encore + perméables aux phytos, sachant qu'une cabine n'est jamais étanche à 100% ...
conclusion : jsuis une grosse burne car je traitait en essai avec une combinaison de type 5 perméable aux embrunts qui me faisait transpirer dessous, donc je vais crever d'ici 2 ou 3 ans dans d'attroces souffrances et devenir impuissant... ah ça non apparemment ca marche encore (un peu) ...
sans plaisanter, je vais quand meme acheter une Type 3 pour l'an prochain, et un masque A2P3 neuf ... les gants nitriles "fins" se déchirent tous le temps mais c'est les seuls que je peux porter en continu sans que ca me soule, donc ca je garde, je pense que c'est le minimum....
conclusion : jsuis une grosse burne car je traitait en essai avec une combinaison de type 5 perméable aux embrunts qui me faisait transpirer dessous, donc je vais crever d'ici 2 ou 3 ans dans d'attroces souffrances et devenir impuissant... ah ça non apparemment ca marche encore (un peu) ...
sans plaisanter, je vais quand meme acheter une Type 3 pour l'an prochain, et un masque A2P3 neuf ... les gants nitriles "fins" se déchirent tous le temps mais c'est les seuls que je peux porter en continu sans que ca me soule, donc ca je garde, je pense que c'est le minimum....
MERKIbidou02 a écrit:guillaume63 a écrit:j'aimerais bien en utiliser des tabliers de préparation mais c'est un peu compliquée à trouver, j'ai demander à 2 fournisseurs et aucun ne faisaient ça il y à 2 mois.
ils en vendent chez SECURAMA ;)
Dernière édition par guillaume63 le Jeu 23 Déc 2010, 12:26, édité 1 fois
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Faut m' expliquer pourquoi vous courrez TOUS ?
J 'ai cru comprendre que ce serait obligatoire à partir de 2014 !
en plus ça ne donne même pas le dapa!
cubitus- + membre techno +
55
cubitus a écrit:Faut m' expliquer pourquoi vous courrez TOUS ?
je pense qu'il y a une question de la gratuité de la formation pour l'instant,
mais pour laver plus blanc que blanc, que ne ferait-on pas :shock: :shock:
wait and see
Invité- Invité
Observation personnelle > ce sont plutôt les meilleurs qui font le certiphyto actuellement. Je dis çà je dis rien ...
Invité- Invité
Je ne fais pas partie des mauvais , ni des meilleurs (modestie oblige)amDBs9 a écrit:Observation personnelle > ce sont plutôt les meilleurs qui font le certiphyto actuellement. Je dis çà je dis rien ...
je n' ai tout simplement pas que ça à faire, sachant qu' il faudra remettre ça pour le dapa
cubitus- + membre techno +
55
amDBs9 a écrit:Observation personnelle > ce sont plutôt les meilleurs qui font le certiphyto actuellement. Je dis çà je dis rien ...
tu dis rien mais tu le dis quand même
les meilleurs quoi ? déconneurs ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Observation personnelle > ce sont plutôt les meilleurs qui font le certiphyto actuellement. Je dis çà je dis rien ...
faux harchi faux ! à voir les candidats dans les groupes y a de tout,
Invité- Invité
tu pousses à la consommation .......
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pi tet ki ya mem des moutons obeissant à la demande de la profession dite des majoac/dc59 a écrit:amDBs9 a écrit:Observation personnelle > ce sont plutôt les meilleurs qui font le certiphyto actuellement. Je dis çà je dis rien ...
Invité- Invité
Je me doutais bien que j'allais faire réagir ...
Plus sérieusement > chacun fait ce qu'il veut ... avant le 31/12/2014 !
Plus sérieusement > chacun fait ce qu'il veut ... avant le 31/12/2014 !
Invité- Invité
he-man a écrit:pi tet ki ya mem des moutons obeissant à la demande de la profession dite des majoac/dc59 a écrit:amDBs9 a écrit:Observation personnelle > ce sont plutôt les meilleurs qui font le certiphyto actuellement. Je dis çà je dis rien ...
M'importe quoi
Invité- Invité
eh bien j'etais et suis toujours de ton avis, mais voilà ça fait 15 ans que ça m'enerve, ça a commencé par la chasse aux primes diverses, maitenant c'est en plus avec les mesures environnementales
mais voila quand nos syndicats ou ecolos nous pondent quelque chose dont le ministère veut faire passer, ça peut mettre 2, 5 ou 10 ans, mais tôt ou tard c'est pondu, et les baisers sont toujours ceux qui n'ont pas pris le wagon en route
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:cubitus a écrit:Faut m' expliquer pourquoi vous courrez TOUS ?
eh bien j'etais et suis toujours de ton avis, mais voilà ça fait 15 ans que ça m'enerve, ça a commencé par la chasse aux primes diverses, maitenant c'est en plus avec les mesures environnementales
mais voila quand nos syndicats ou ecolos nous pondent quelque chose dont le ministère veut faire passer, ça peut mettre 2, 5 ou 10 ans, mais tôt ou tard c'est pondu, et les baisers sont toujours ceux qui n'ont pas pris le wagon en route
un jour mon grand-père m'a dit:
ce ne sont pas les plus intelligents et les plus fort qui survivent ,mais ceux qui s'adaptent a un environnement changeant
cela a ètè est reste ma trame de vie
Invité- Invité
Un petit jeu, bien que certains ne vont pas trouver çà drôle ...
Je propose ce QCM en début du J2 de Certiphyto ... et on remet çà à la fin.
Cliquez sur la miniature ... et 10 mn montre en main ...
Invité- Invité
de là à anticiper toutes les contraintes avant qu'elles ne soient officielles, il y a une marge surtout 4 ans avant!... ça parce que c'est gratuit si on se dépêche, cela me fait penser aux ristournes minuscules de 5% jusqu'à une date donnée (et pas après) sur un produit dont le prix de vente aurait évidemment été gonflé très substanciellement auparavant: tout le monde trouve cela intéressant par rapport à ceux qui n'auront pas "courru" les premiers!ac/dc59 a écrit:dgé a écrit:cubitus a écrit:Faut m' expliquer pourquoi vous courrez TOUS ?
ce ne sont pas les plus intelligents et les plus fort qui survivent ,mais ceux qui s'adaptent a un environnement changeant
si on vous demandais de vous jeter du haut d'un pont, je suis sûr qu'il y aurait des volontaires!
un autre dicton: avant de crier à force d'avaler des couleuvres, il faudrait peut être parfois se demander si on n'est pas un peu responsable de ce qui nous tombe sur le coin de la tronche!
encore un autre: "il ne sert à rien de courrir, il suffit d'arriver à point!"
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui, les meilleurs clients déjà...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:de là à anticiper toutes les contraintes avant qu'elles ne soient officielles, il y a une marge surtout 4 ans avant!... ça parce que c'est gratuit si on se dépêche, cela me fait penser aux ristournes minuscules de 5% jusqu'à une date donnée (et pas après) sur un produit dont le prix de vente aurait évidemment été gonflé très substanciellement auparavant: tout le monde trouve cela intéressant par rapport à ceux qui n'auront pas "courru" les premiers!ac/dc59 a écrit:dgé a écrit:cubitus a écrit:Faut m' expliquer pourquoi vous courrez TOUS ?
si on vous demandais de vous jeter du haut d'un pont, je suis sûr qu'il y aurait des volontaires!
un autre dicton: avant de crier à force d'avaler des couleuvres, il faudrait peut être parfois se demander si on n'est pas un peu responsable de ce qui nous tombe sur le coin de la tronche!
encore un autre: "il ne sert à rien de courrir, il suffit d'arriver à point!"
petite mise au point :
1/ qui a dit que la formation est gratuite (à part la fdja) tous la payons dans la cotisation vivea
2/ lors d'un controle pv tu dois présenter ton certiphyto sinon rabais 1% sur les primes pac
3/ un bon décrassage pour se remettre à niveau ne fais pas de tore ,
4/ on n'est pas un peu responsable de ce qui nous tombe sur le coin de la tronche!
tout à fait d'accord , quand je ne prend pas assez de précaution pour me protèger ,les phytos ne sont pas anodin sur notre santé , je pense que tout le monde sur ce forum a eu un jour un symptôme après utilisation
Dernière édition par ac/dc59 le Jeu 23 Déc 2010, 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Un petit jeu, bien que certains ne vont pas trouver çà drôle ...
ta miniature est trop pitite !
+1 !! pensez aux" presque vieux"bidou02 a écrit:amDBs9 a écrit:Un petit jeu, bien que certains ne vont pas trouver çà drôle ...
ta miniature est trop pitite !
Invité- Invité
Cliquez dessus ... mais çà ne sera pas suffisant je crois. Je vais faire autrement ...
Invité- Invité
vraiment trop petite
gn21- + membre techno +
nord 21
mets les réponses avec !
l'intéro chez moi c'est pas pour la voie C mais sur la voie D de 2 jours
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Je raisonnais exactement comme toi. Sauf que si tu le passe maintenant, c'est gratuit, et c'est valable 10 ans. Alors voila, c'est fait. Je ne l'aurais pas fait, j'aurais payé la même cotis au vivea. D'accord ou pas, ca ne change rien.
Invité- Invité
Mon QCM est en 2eme journée de la voie D !fabien9632 a écrit:mets les réponses avec !
Et j'espère que tu connais les réponses. C'est ton boulot, comme moi si je me souviens bien ...
Invité- Invité
Vraiment dommage que l'on ne puise pas lire le Q.C.M, j'aurais aimé tricher un peu avant de faire mon CERTIPHYTO en Janvier !
s.a.m- + membre techno +
Chacun le sien ... il faut que tu viennes à auxerre début janvier.
Je vais l'afficher en plus grand ...
Je vais l'afficher en plus grand ...
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 5 sur 13