Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170338 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
Il va falloir changer ton oeuil de verre!
pit59- + membre techno +
les brouckes
en parlant de certiphyto si vous ne possedez pas de carte d'identité faites en faire une
j'avais donné mon permis de conduire mais ce n'est pas suffisant
asfona me réclame un copie de ma carte d'identité ....plus de deux mois après avoir suivi la formation
j'ai plus qu'a m'en occuper la semaine prochaine ....mairie ...photos ...
asfona me réclame un copie de ma carte d'identité ....plus de deux mois après avoir suivi la formation
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:en parlant de certiphyto si vous ne possedez pas de carte d'identité faites en faire une
Demain, certiphyto pour moi J1 Je n'ai que mon permis de conduire, et encore en piteux état, il passé plusieurs dans l'essoreuse de ma femme !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
il font chier
le permis de conduire est une piece d'identité OFFICIELLE
ps: j'espere pas etre emmerder car c'est asfona qui a fait ma formation aussi il y a plus de 6 mois , et j'ai toujours pas mon badge
le permis de conduire est une piece d'identité OFFICIELLE
ps: j'espere pas etre emmerder car c'est asfona qui a fait ma formation aussi il y a plus de 6 mois , et j'ai toujours pas mon badge
Invité- Invité
on demande la carte d'identité longtemps après le stage,c'est uniquement au moment d' envoyer le document officiel !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bonjour j'ai fait cette formation en février dernier on viens juste de recevoire le badge. Mais c'est la présence qui compte pour la voie D, et meme si les réponse au QCM ne sont pas bonne on la quand meme alors la quelle est vraiment l'utilité de se stage !!!!!!!!!! c'est mieux d'avoir bien répondu !
Invité- Invité
BONJOUR
Hé oui carte d'identé obligatoire, j'ai fait mon premier jour cette semaine et on a bien été mis au courant de cela ou permis de conduire avec livret famille.
Pour ce qui est la formation ce n'est pas triste mais il ya une personne de mon âge qui au bout d'une 1\2 heure de présense a piqué sa colére et a dit que si c'est pour apprendre des conneries pareil je m'en vais,sous sa colére a pris ses affaires et en route en claquant la porte.
Vous en pensez quoi.????
Hé oui carte d'identé obligatoire, j'ai fait mon premier jour cette semaine et on a bien été mis au courant de cela ou permis de conduire avec livret famille.
Pour ce qui est la formation ce n'est pas triste mais il ya une personne de mon âge qui au bout d'une 1\2 heure de présense a piqué sa colére et a dit que si c'est pour apprendre des conneries pareil je m'en vais,sous sa colére a pris ses affaires et en route en claquant la porte.
Vous en pensez quoi.????
Invité- Invité
Alors, j'ai une question : est-ce que les personnes pluriactives doivent le passer? Si on utilise pas de produits, on doit le passer aussi? Bon ça fait 2 questions!!!
J'ai lu je ne sais plus où, qu'il est possible que tous les exploitants d'une société et même les conjoints soient obligés de le passer!!! Vous en savez plus??? Parce que franchement, aller passer 2 jours tous les 3 alors que seul mon frère utilise les porduits, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert!
Merci!
J'ai lu je ne sais plus où, qu'il est possible que tous les exploitants d'une société et même les conjoints soient obligés de le passer!!! Vous en savez plus??? Parce que franchement, aller passer 2 jours tous les 3 alors que seul mon frère utilise les porduits, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert!
Merci!
aggrible;;tout depend de son age ((la seule motivation ;;c 'est gratuit ((enfin on l a dejà payé
celine;;c 'est comme un permis de conduire;;il appartient au detenteur ((applicateur
si tu n utilise pas((pas besoin de certif
celine;;c 'est comme un permis de conduire;;il appartient au detenteur ((applicateur
Dernière édition par moulinos le Dim 23 Jan 2011, 09:17, édité 1 fois
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Normalement c'est demandé a l'achat des produits :
sevi- + membre techno +
basse normandie
qu'il a eu raison !!! de toute façon tous ça c'est de la daube c'est juste mis en place pour créer quelque emploies de parasites qui viennent bouffés le budget de l'agriculture en venant donner des leçons de morale aux agris ... tu croit qu'un gars de 55 ans a besoin qu'on viennent lui apprendre a traiter au bout de toutes ces années d'expériences ???? surtout que le formateur n'a peu t'être jamais approcher un pulvé !!!de plus ,qu'est qu'il risque ,on ne lui ferrât pas un trou au cul ,il en a déjà un ...agrible a écrit:BONJOUR
Vous en pensez quoi.????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:qu'il a eu raison !!! de toute façon tous ça c'est de la daube c'est juste mis en place pour créer quelque emploies de parasites qui viennent bouffés le budget de l'agriculture en venant donner des leçons de morale aux agris ... tu croit qu'un gars de 55 ans a besoin qu'on viennent lui apprendre a traiter au bout de toutes ces années d'expériences ???? surtout que le formateur n'a peu t'être jamais approcher un pulvé !!!de plus ,qu'est qu'il risque ,on ne lui ferrât pas un trou au cul ,il en a déjà un ...agrible a écrit:BONJOUR
Vous en pensez quoi.????
sevi- + membre techno +
basse normandie
Céline,si ton frère est associé avec vous et qu'il y a qu'une exploitation,il peut faire le certiphyto et c'est suffisant pour les trois,a moins que dans ton coin ce soit différent! demande à la chambreCéline26 a écrit:Alors, j'ai une question : est-ce que les personnes pluriactives doivent le passer? Si on utilise pas de produits, on doit le passer aussi? Bon ça fait 2 questions!!!
Merci!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Je ne vais pas affirmer mais je pense que le conjoint collaborateur est concerner.
Pour ce qui est des pluriactives sans utilisations de produits phytos y compris antilimaces et microgranulateur n'est pas obligatoire(semence traité je ne sait pas)
Par contre tous ceux qui sont engagés dans une MAE le certiphito est directement obligatoire.(2010)
Pour les bios le certiphito est également obligatoire pour l'utilisation de certain produit ex: bouillit bordelaise
Pour ce qui est des pluriactives sans utilisations de produits phytos y compris antilimaces et microgranulateur n'est pas obligatoire(semence traité je ne sait pas)
Par contre tous ceux qui sont engagés dans une MAE le certiphito est directement obligatoire.(2010)
Pour les bios le certiphito est également obligatoire pour l'utilisation de certain produit ex: bouillit bordelaise
Invité- Invité
chez nous c'est moi qui traite ,et mon frère sème,il lui arrive d'incorporer un anti-limace a la semence ,comme je suis bête et discipliné,il lui faut le certiphyto aussi !!!!moulinos a écrit:aggrible;;tout depend de son age ((la seule motivation ;;c 'est gratuit ((enfin on l a dejà payé
s.a.m a écrit:pig a écrit:en parlant de certiphyto si vous ne possedez pas de carte d'identité faites en faire une
Demain, certiphyto pour moi J1 Je n'ai que mon permis de conduire, et encore en piteux état, il passé plusieurs dans l'essoreuse de ma femme !
Pour ceux qui ont besoin d' une carte d' identité dans l' urgence , il faut demander un passeport temporaire a la Préfecture c' est disponible dans l' heure si on ce rend a la pref avec tous les documents nécessaires ( tel avant a la pref service carte identité ou passeport ) .
Par contre ça coute 30 € .
lagaff3- + membre techno +
Allier
alors les jardiniers du WE qui utilisent les désherbants sont soumis au certi ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
De souvenir une personne qui n'a pas le certiphyto n'a pas le droit d'aller chercher meme un bidon de 5 l de produit il faut que tu perdes 1 h toi meme pour te reapprovisionner, si on les écoute on ne fera plus rien vivement la retraite avec toute ces conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tous c'est jardinier du WE ne leur faut pas ou va ton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
sevi a écrit:alors les jardiniers du WE qui utilisent les désherbants sont soumis au certi ?
Je ne pense pas pour l'instant mais ceux qui leur vende le produit on une formation obligatoire.
Par contre les chauffeurs de cuma on le droit d'aller traiter chez les adhérents sans formations spécifique alors que nous on a pas le droit de traiter chez le voisin.
Invité- Invité
la reponse est dans ton affirmationlogo55 a écrit:chez nous c'est moi qui traite ,et mon frère sème,il lui arrive d'incorporer un anti-limace a la semence ,comme je suis bête et discipliné,il lui faut le certiphyto aussi !!!!moulinos a écrit:aggrible;;tout depend de son age ((la seule motivation ;;c 'est gratuit ((enfin on l a dejà payé
@ sevi ::t as deja vu du decis pro dans une jardinerie ????
flandres (pitgam)
Malheureusement non mais la personne qui leur les vends est censé être formé.sevi a écrit:alors les jardiniers du WE qui utilisent les désherbants sont soumis au certi ?
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
guy37 a écrit:De souvenir une personne qui n'a pas le certiphyto n'a pas le droit d'aller chercher meme un bidon de 5 l de produit il faut que tu perdes 1 h toi meme pour te reapprovisionner, si on les écoute on ne fera plus rien vivement la retraite avec toute ces conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et tous c'est jardinier du WE ne leur faut pas ou va ton!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1 ça +ça+ça je crois la retraite sera bienvenue car cela se complique sérieusement administrativement.
Invité- Invité
sevi a écrit:alors les jardiniers du WE qui utilisent les désherbants sont soumis au certi ?
les rayons phyto dans les gsm ce réduisent comme une peau de chagrin ,
ex le glypho vendu prêt a l'emploi 10€ le litre ,
Invité- Invité
D'aprés ce que j'ai entendu,les 2 jours de certi phyto n'était qu'une étape,il y aurait 7 modules différents suivant la situation de chacun pour la suite dont un donnant le droit de revendre du phyto
Disons que c'était une mise en forme!
Quelqu'un en sait plus?(ou c'est moi qui ne fait que découvrir ce que tout le monde sait)
Disons que c'était une mise en forme!
Quelqu'un en sait plus?(ou c'est moi qui ne fait que découvrir ce que tout le monde sait)
Dehors- + membre techno +
marne
Bon, alors :
> Certiphyto voie D valable 10 ans
> je suis les "2 pieds dedans" et les agri que j'ai déjà rencontré sont plutôt "agréablement surpris" par le truc. Je fais du J2 quasi en série (pour l'instant, j'ai 66% très satisfait, 33% satisfait et 0% moyen et peu satisfait)
> dans les semaines à venir, tous les techniciens et revendeurs de produits (même chez Jardiland) vont faire 3 jours de Certiphyto
> Certiphyto voie D valable 10 ans
> je suis les "2 pieds dedans" et les agri que j'ai déjà rencontré sont plutôt "agréablement surpris" par le truc. Je fais du J2 quasi en série (pour l'instant, j'ai 66% très satisfait, 33% satisfait et 0% moyen et peu satisfait)
> dans les semaines à venir, tous les techniciens et revendeurs de produits (même chez Jardiland) vont faire 3 jours de Certiphyto
Invité- Invité
je l'ai passé la semaine derniére avec un questionnaire a 30 réponse et ben dans le culs je ne sait pas qui fait les questions au ministére de l'agriculture mais alors la chapeau c'est de vraiment n'inporte quoi dommage ils n'ont pas voulu me faire une photocopie du questionnaire sa vaut le coup du dépacement au niveau connerie si ont vous propose le certiphyto par qcmen 4h et 30 questions sur la session 40/100 de réussite un conseil faite les 2 jours c'est plus tranquille et vous l'avait en poche sur sur .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Quid des employés communaux?
Eux aussi utilisent des produits phytos.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Pour faire suite à Sambott...
Si un forumeur tombe sur ce QCM avec sont telephone/photophone.....une tite photo et hop sur ACE pour que tous ses parasites nous lachent un peu la grappe...
Et apres c'est du 100% de réussite.....
Voila une forme de résistance au systeme que j'aime!
Si un forumeur tombe sur ce QCM avec sont telephone/photophone.....une tite photo et hop sur ACE pour que tous ses parasites nous lachent un peu la grappe...
fou furieux- + membre techno +
Marne
Le certiphyto est payé en autre par les RPD que vous payez sur vos produits.
Pas la peine de s'embêter à apprendre pendant la formation ,car si le candidat ne l'a pas la premiére fois ,il existe encore 2 autres niveaux de formations et si le gars ne l'a toujours pas et bien on lui donne d'office !
En gros un gars à la tête dur, perd la valeur d'une semaine de taff chez lui sur l'ensemble des formations mais au final a le certiphyto .
Le FORMATEUR lui gagne une semaine de travail .
Pas la peine de s'embêter à apprendre pendant la formation ,car si le candidat ne l'a pas la premiére fois ,il existe encore 2 autres niveaux de formations et si le gars ne l'a toujours pas et bien on lui donne d'office !
En gros un gars à la tête dur, perd la valeur d'une semaine de taff chez lui sur l'ensemble des formations mais au final a le certiphyto .
Le FORMATEUR lui gagne une semaine de travail .
Dernière édition par la cigogne le Dim 23 Jan 2011, 11:11, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
fou furieux a écrit:Pour faire suite à Sambott...
vous croyez vraiment que ca va etre les memes questions a chaque fois
perso ce qui me chagrinne c'est qu'on soit obliger d'entretenir le systeme
tout est formation formation ,
qu'en je pense que vivéa n'a toujours payer les premiers stage de 2010 alors ou va t'on
Invité- Invité
c'est sur que ça serait faisablefou furieux a écrit:Pour faire suite à Sambott...
on avait un qcm comme au permis de conduire avec projection des questions sur vidéoprojecteur et réponse avec des boîtiers et instantanément on savait le taux de bonnes réponses a chaque questions et les scores finaux
bon prendre en photos et répondre aux questions en même temps ça risque d’être un peu chaud
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il doive le passerMedard86 a écrit:Quid des employés communaux?
flandres (pitgam)
pig a écrit:c'est sur que ça serait faisablefou furieux a écrit:Pour faire suite à Sambott...
on avait un qcm comme au permis de conduire avec projection des questions sur vidéoprojecteur et réponse avec des boîtiers et instantanément on savait le taux de bonnes réponses a chaque questions et les scores finaux
bon prendre en photos et répondre aux questions en même temps ça risque d’être un peu chaud
Oui, la c'est chaud...
Mais en même temps l'idée de jouer le rebelle est plutot plaisante...
Un QCM en rétro projection de 4 heures.....là c'est 40% maxi garantie.
fou furieux- + membre techno +
Marne
nous étions 12 avec chacun un ordi portable et les questionnaires arrive via le net et 12 questionnaires différents pour le qcm 1h pour remplir le questionnaire et le reste du temps préparation, pas assez d'ordi pour tous le monde le temps d'en trouver , café etc .......
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+1!!!!fou furieux a écrit:Pour faire suite à Sambott...
J'allais le dire > faites la voie D en 2 jours et vous apprendrez toujours quelquechose. Qui pourrait frimer en disant qu'il sait tout sur tout ?sambott a écrit: nous étions 12 avec chacun un ordi portable et les questionnaires arrive via le net et 12 questionnaires différents pour le qcm 1h pour remplir le questionnaire et le reste du temps préparation, pas assez d'ordi pour tous le monde le temps d'en trouver , café etc .......
Et je ne défends pas le certiphyto (quoique c'est franchement salutaire pour certain), je dis seulement qu'il faut le positiver dans la mesure où c'est une obligation. J'ai déjà connu pire comme formation. Tiens par exemple les 2 jours de stage de récupération de points de permis. Voilà un truc autrement plus chiant !
Invité- Invité
Je l'ai fait la semaine derniére, on va dire que sur 2 jours il y a eu 3 heures d'intéressante. L'animateur qui venait d'un CFPPA était bio à 200%.
Trés étonné mais le gars de la MSA pas casse burne pour un sous, voir presque intéressant. On a eu droit à une heure de visite d'une ferme bio pour nous faire découvrir une bieneuse vielle de 30 ans que nous avons tous eu par le passé sur nos exploitations . Gros moment de solitude avec un film d'une heure sur l'agro-foresterie.
Dés qu'on a parlé un poil technique/réglementation sur les ZNT le formateur nous a affirmé que pour un produit donné si il ya deue distance de ZNT indiqué cela voulait dire que c'était en fonction de la culture traité . Je lui ai demandé si ce n'était pas plutôt en rapport avec l'utilisation de buse anti-dérive, là je lui aurait parlé chinois et bien c'était pareil, il connaissait pas l'utilisation des buses anti-dérive
Enfin c'est fait mais deux jours de perdu, heureusement le temps était pourri.
Trés étonné mais le gars de la MSA pas casse burne pour un sous, voir presque intéressant. On a eu droit à une heure de visite d'une ferme bio pour nous faire découvrir une bieneuse vielle de 30 ans que nous avons tous eu par le passé sur nos exploitations . Gros moment de solitude avec un film d'une heure sur l'agro-foresterie.
Dés qu'on a parlé un poil technique/réglementation sur les ZNT le formateur nous a affirmé que pour un produit donné si il ya deue distance de ZNT indiqué cela voulait dire que c'était en fonction de la culture traité . Je lui ai demandé si ce n'était pas plutôt en rapport avec l'utilisation de buse anti-dérive, là je lui aurait parlé chinois et bien c'était pareil, il connaissait pas l'utilisation des buses anti-dérive
Enfin c'est fait mais deux jours de perdu, heureusement le temps était pourri.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Comme je vais avoir du temps de libre , beaucoup même, y a-t-il des stages de prévus dans le 21 ce printemps??amDBs9 a écrit:J'allais le dire > faites la voie D en 2 jours et vous apprendrez toujours quelquechose. Qui pourrait frimer en disant qu'il sait tout sur tout ?sambott a écrit: nous étions 12 avec chacun un ordi portable et les questionnaires arrive via le net et 12 questionnaires différents pour le qcm 1h pour remplir le questionnaire et le reste du temps préparation, pas assez d'ordi pour tous le monde le temps d'en trouver , café etc .......
Et je ne défends pas le certiphyto (quoique c'est franchement salutaire pour certain), je dis seulement qu'il faut le positiver dans la mesure où c'est une obligation. J'ai déjà connu pire comme formation. Tiens par exemple les 2 jours de stage de récupération de points de permis. Voilà un truc autrement plus chiant !
J'ai mon dapa, mais apparemment il faut quand même le certiphyto?
Invité- Invité
Oui et je vais parcourir le Chatillonnais pour l'après midi du J2 ... > mode d'emploi des produits (mode d'action et conditions d'emploi) et pulvé (essentiellement dérive avec une ouverture du style "en réduisant largement les volume, on concentre fortement les goutelettes donc peut être peut on réduire les doses"). Oui, je suis un "révolutionnaire" parmi les formateurs Certiphyto !!
Invité- Invité
C'est fait, premier jour du certiphyto, c'est lourd, et en plus avec une bande de boulets pro coop, pro gros volumes, et pour les conditions optimales de sorties du pulvé, je vous dit pas, il reste du boulot à faire ! Bref SAM n'ouvre pas ta bouche, reste calme, et attend gentillement la fin du deuxième jour !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tu as bien fait de t'inscrire ...les 2 autres membres de l'exploit n'aurait pas pu la fermer
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
j'ai toujours rien reçu de mon passage de debut d'année 2010
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et si un membre du gaec a le bts acse en 2007 :
est ce qu il faut le faire quand meme?
merci
est ce qu il faut le faire quand meme?
merci
Pour l'instant lâ liste et l'ancienneté des diplomes n'est pas définie.
Au risque de me répéter, je ne suis pas sûr que çà soit si nul que de faire ces 2 jours de formation. Oui, j'assume même si je suis juge et parti !
Au risque de me répéter, je ne suis pas sûr que çà soit si nul que de faire ces 2 jours de formation. Oui, j'assume même si je suis juge et parti !
Invité- Invité
au certiphyto,j'ai retenu la loi Barnier qui n'oblige rien mais qui nous rend responsable en cas de problème cuve à gas oil ,remplissage pulvé,pas grand monde était au courant dans la salle,donc y a du bon!
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
amDBs9 a écrit:Pour l'instant lâ liste et l'ancienneté des diplomes n'est pas définie.
pour l'ancienneté des diplômes;, c'est - de 5ans ????
BTS PV de 20 ans ça pourrait marcher à l'avenir ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Up !
Ca m'intéresse aussi (le miens n'aura que 16 ans )
Ca m'intéresse aussi (le miens n'aura que 16 ans )
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 6 sur 13