Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170349 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
moi aussi 23 ans...
le bon vieux temps
le bon vieux temps
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Dommage qu'amDBs9 ne fasse pas le certiphyto en Seine et Marne, j'y serais allé plus facilement. Je vais le faire quand même mais les places ont l'air chèrement disputées... pas sur d'en avoir une.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ben moi je n'aurais pas ce problème la ,je vais le faire avec mon groupe SBV !!s.a.m a écrit:C'est fait, premier jour du certiphyto, c'est lourd, et en plus avec une bande de boulets pro coop, pro gros volumes, et pour les conditions optimales de sorties du pulvé, je vous dit pas, il reste du boulot à faire ! Bref SAM n'ouvre pas ta bouche, reste calme, et attend gentillement la fin du deuxième jour !
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tu n'a qu'a aller le faire en bourgogne !!!!Seb 77 a écrit:Dommage qu'amDBs9 ne fasse pas le certiphyto en Seine et Marne, j'y serais allé plus facilement. Je vais le faire quand même mais les places ont l'air chèrement disputées... pas sur d'en avoir une.
Merci pour votre confiance "aveugle"
A mon avis, on le faire où on veut ...
A mon avis, on le faire où on veut ...
Invité- Invité
logo55 a écrit:tu n'a qu'a aller le faire en bourgogne !!!!Seb 77 a écrit:Dommage qu'amDBs9 ne fasse pas le certiphyto en Seine et Marne, j'y serais allé plus facilement. Je vais le faire quand même mais les places ont l'air chèrement disputées... pas sur d'en avoir une.
C'est une idée !
Enfin moi qui était plutôt réticent à le faire si je me tape 4 fois 200 bornes pour faire le certiphyto je vais passer pour plus fêlé que je ne suis
amDBs9 a écrit:Franchement je n'y crois pas > 10 ans tout au plus !
c'est bien ce que j'ai compris, ça ne sert plus à rien un diplôme !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
15/02 à la fédé89 à Auxerre ...
Je ne fais pas de politique ... mais ils payent bien (pas moi, mon employeur ... qui quelquepart n'est autre que vous)
Je ne fais pas de politique ... mais ils payent bien (pas moi, mon employeur ... qui quelquepart n'est autre que vous)
Invité- Invité
Si les tous les agris avaient un poil de bon sens, et si le conseil était découplé de la vente on n'en serrait peu t'être pas là, à passer 2 jours sur des banalités !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
j'attends une validation de mon diplôme scolaire voire une homologation du DAPA (obtention par la voie A).
Je n'ai pas trouvé d'infos pour passer le QCM sans faire de formation (voie B d'obtention), en avez-vous ? Sinon j'aurais bien essayé comme ça.
Je n'ai pas trouvé d'infos pour passer le QCM sans faire de formation (voie B d'obtention), en avez-vous ? Sinon j'aurais bien essayé comme ça.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Ca passerait pour des BTSA marcel ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
normal ,ils sont un peu a l'initiative de cette démarche par leur cogestion trahisante non !!!amDBs9 a écrit:15/02 à la fédé89 à Auxerre ...
Je ne fais pas de politique ... mais ils payent bien
un petit renseignement ,dans le 55 ,c'est des groupes de 12 ,c'est une formation financée par VIVEA ???
BONJOUR.
BJe retourne demain pour ma 2ème journée c'est un groupe de 15 financé par vivéa par l'intermédiaire de la chambre d'agriculture.(travail intéressant pour la chambre d'agriculture)
BJe retourne demain pour ma 2ème journée c'est un groupe de 15 financé par vivéa par l'intermédiaire de la chambre d'agriculture.(travail intéressant pour la chambre d'agriculture)
Invité- Invité
marcel a écrit:j'attends une validation de mon diplôme scolaire voire une homologation du DAPA (obtention par la voie A).
pour info, j'ai eu le DAPA avec un BTS PV mais pour le renouvellement c'est niet !!!!
motif du refus: "manque de formation sur la réglementation"
bizarre, j'ai l'impression qu'ils veulent me fourguer leur certiphyto......
la machine à faire perdre son temps est bien huilé !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai eu le DAPA avec mon BTS TV l'été dernier, tu as demandé le renouvellement dernièrement ?
Seb 77 a écrit:J'ai eu le DAPA avec mon BTS TV l'été dernier, tu as demandé le renouvellement dernièrement ?
oui, il y a 1 mois et réponse du jury il y a 2 jours !!!
on m'avait prévenu pas de certiphyto, pas de DAPA !!! j'ai tenté et perdu mais ce n'est que partie remise !!
on est dans le système, pendant ce temps ça fait vivre des doryphores toutes cette paperasse, nous on perd notre temps et voilà comment la France devient improductive !!!!
on ne cultive plus de la terre, on cultive des paperasses !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Peu importe FDSEA89 ou autre :logo55 a écrit:normal ,ils sont un peu a l'initiative de cette démarche par leur cogestion trahisante non !!!amDBs9 a écrit:15/02 à la fédé89 à Auxerre ...
Je ne fais pas de politique ... mais ils payent bien
un petit renseignement ,dans le 55 ,c'est des groupes de 12 ,c'est une formation financée par VIVEA ???
> sont habilités à organiser : CA, Arvalis, fédé, Coop (certaines), négoces (certains), organismes d'enseignement agricole ... pour les principaux
> financement 100% VIVEA alimenté par une partie de la RPD
> groupes en général de 12 et 15 maxi
Dans 90% des cas j'interveiens en prestataire à la demande d'un organisateur. Oui, ARVALIS n'a pas comme mission d'organiser. Quand çà se fait c'est pour dépanner une coop ou un négoce qui ne peut pas organiser ...
Suis je clair ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ca passerait pour des BTSA marcel ?
Je ne connais pas les diplômes admis ni l'ancienneté... j'espère !
Mon DAPA a été renouvelé l'an dernier, j'avais la formation BV de L'Epine dans mon dossier.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Tu vas être bon pour le passer comme les copains
acquis avec mention du jury
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
oli a écrit:Seb 77 a écrit:J'ai eu le DAPA avec mon BTS TV l'été dernier, tu as demandé le renouvellement dernièrement ?
oui, il y a 1 mois et réponse du jury il y a 2 jours !!!
on m'avait prévenu pas de certiphyto, pas de DAPA !!! j'ai tenté et perdu mais ce n'est que partie remise !!
on est dans le système, pendant ce temps ça fait vivre des doryphores toutes cette paperasse, nous on perd notre temps et voilà comment la France devient improductive !!!! la france a parie sont avenir sur les services
on ne cultive plus de la terre, on cultive des paperasses !!!!
Invité- Invité
C'est fait, j'ai fait mes 2 jours et à défaut d'apprendre plein de choses, j'en ai appris une : le forum est lu par beaucoup de monde, et oui, notre formateur nous à appris que certaines personnes mettaient des tas de truc dans leur tonneau, dont le l'Epsotop, ce qui ne sert strictement à rien à t'il dit, même chez Kali il sont au courant, et à priori, rigole bien, quant au "soi disant vertus" de leur produit. Ils notent même une augmentation des ventes d'Epso, après les formation S.B.V ! Ce qui les fait sourirent, mais remplis aussi leur porte monnaie.
Voilà, le forum est très populaire.
Voilà, le forum est très populaire.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
SAM, ton certiphyto tu l'as fait à la chambre 54?
Marx- + Membre +
bon et ben voila 1 er jour effectué la formatrive est pas vilaine
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:bon et ben voila 1 er jour effectué la formatrive est pas vilaine
saute là ta formation t'aura au moins rendu service
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:polo40 a écrit:bon et ben voila 1 er jour effectué la formatrive est pas vilaine
saute là ta formation t'aura au moins rendu service
non non on rigole bien y un vrai champion avec nous genre il entretien les bord des cours d eau au glypho pas mal
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Et un J2 de plus pour moi ... "au pupitre" !
11 TS et 4 S ... çà va, je tiens le choc !
Et 2 sbvétistes de ma connaissance ...
11 TS et 4 S ... çà va, je tiens le choc !
Et 2 sbvétistes de ma connaissance ...
Invité- Invité
c'est quoi des TS et des S ?
j'ai fait la 1ère journée aujourd'hui,no comment
demain soir,ce sera fini
j'ai fait la 1ère journée aujourd'hui,no comment
demain soir,ce sera fini
Invité- Invité
C'est l'évaluation par les stagiaires :
> TS = très satisfait
> S = satisfait
Je sais, les chiffres que je donne ne sont pas très cohérents avec l'avis général du forum ...
> TS = très satisfait
> S = satisfait
Je sais, les chiffres que je donne ne sont pas très cohérents avec l'avis général du forum ...
Invité- Invité
les intervenants du 1er jour sont là pour exposer des données qu'on connait déja ou dont on se fout royalement,mon voisin a fait acte de présence, le nez dans son i pod, et moi j'ai lutté pour ne pas dormir.
J'espère que la partie pulvé de demain sera plus interessante.
J'espère que la partie pulvé de demain sera plus interessante.
Invité- Invité
Voilà ce que je fais en J2
De l'agronomie, des produits phyto et de la pulvé ... jusqu'aux bas volumes
Invité- Invité
Merci, sachant que rien n'indique que je sois aussi qualifié que tu le dis.
Par contre, je suis sûr d'un truc > sur la base du cahier des charges du Certiphyto, j'ai fais une proposition aux organisateurs bourguignons axée sur agronomie + produits + pulvérisation. A prendre ou à laisser.
Bon sang, c'est l'occasion de faire de la technique pure et dure autour de la lutte contre les bioagresseurs. Il faut saisir cette occase ... les stagiaires sont friands de çà et apprécient !
Par contre, je suis sûr d'un truc > sur la base du cahier des charges du Certiphyto, j'ai fais une proposition aux organisateurs bourguignons axée sur agronomie + produits + pulvérisation. A prendre ou à laisser.
Bon sang, c'est l'occasion de faire de la technique pure et dure autour de la lutte contre les bioagresseurs. Il faut saisir cette occase ... les stagiaires sont friands de çà et apprécient !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Voilà ce que je fais en J2
Tu avais (au moins) un utilisateur SBV aujourd'hui... éleveur d'ovins qui a des champs très proches de DC...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Possible ... aucun ne s'est présenté comme producteurs d'ovins. Ou alors, il est resté très discret. Donc, avec lui, ils étaient 3.
Invité- Invité
Celui qui a ses champs en face de DC auraient des ovins ?
C'est celui qui habite à l'opposé de Dijon ... en allant au circuit ?
BF ?
BF ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Celui qui a ses champs en face de DC auraient des ovins ?
BF ?
Vui!
Ok, lui je l'ai identifié comme pratiquant sbv (mais je n'ai pas capté qu'il faisait des ovins). L'autre était de St Julien (connu). Bon, arrêtons le HS.
PS : tu me sembles bien au courant de ce qui s'est passé aujourd'hui !!! Tu n'étais pas présent par hasard ? je me pose des questions ...
PS : tu me sembles bien au courant de ce qui s'est passé aujourd'hui !!! Tu n'étais pas présent par hasard ? je me pose des questions ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ok, lui je l'ai identifié comme pratiquant sbv (mais je n'ai pas capté qu'il faisait des ovins). L'autre était de St Julien (connu). Bon, arrêtons le HS.
Absent, bon autre indiscrétion , tu avais un collègue à Quétigny qui était très attentif aux propos du couple Bourguignon.
Tu es partout à la fois ... Un de ses jours, il faudra qu'on se croise plus sérieusement !
Oui, dans l'équipe de Dijon d'ARVALIS, nous sommes très curieux de tout ce qui touche à notre métier. Lui à Quétigny et moi ici ! On se partage le boulot
Oui, dans l'équipe de Dijon d'ARVALIS, nous sommes très curieux de tout ce qui touche à notre métier. Lui à Quétigny et moi ici ! On se partage le boulot
Invité- Invité
[img][/img]
ça rigole bien !!!!
ça rigole bien !!!!
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
hier première journée certiphyto !!! bon ça s'est pas trop mal passer !!! le formateur ma confié passer un peu de temps a lire ACE et semble s'intéresser de prés a la technique VF !!! je trouve que c'est bien, ça le rapproche de réalité du terrain avec une vision autre que le dictat 55 ....
Ah quand même un "à peu près satisfait" !
Il y a beaucoup plus de techniciens qu'on ne croit qui lisent ACE. Dommage qu'ils n'aient pas un peu plus de courage pour apparaitre en clair. Oui, je sais, certains ont des contraintes (ou le croit) que j'ai probablement moins (et sachez qu'ils m'envient). Le tout est de savoir se tenir. Pas de mot plus haut que l'autre, pas de position sur les sujets politiques. De la technique rien que de la techniqie.
Il y a beaucoup plus de techniciens qu'on ne croit qui lisent ACE. Dommage qu'ils n'aient pas un peu plus de courage pour apparaitre en clair. Oui, je sais, certains ont des contraintes (ou le croit) que j'ai probablement moins (et sachez qu'ils m'envient). Le tout est de savoir se tenir. Pas de mot plus haut que l'autre, pas de position sur les sujets politiques. De la technique rien que de la techniqie.
Invité- Invité
Même sur la technique, amDBs9...
Dernière édition par Marx le Ven 28 Oct 2011 - 8:43, édité 1 fois
Marx- + Membre +
Oui, même si je pense que sur la technique ont peut avoir des divergences" un peu chaudes". Mais le mot plus que l'autre a moins de conséquence et s'oublie plus vite.
Pour être sérieux, il faut toujours argumenter un max son avis ... en écoutant l'avis contraire.
Pour être sérieux, il faut toujours argumenter un max son avis ... en écoutant l'avis contraire.
Invité- Invité
Bonsoir amDBs9
tu ne fais que des formation 2 jours ? , As tu des infos sur les autres certiphyto surtout ceux opérateurs et donneurs d'ordres pour compte de tiers ( durée on m'a parlé de 5 jours -contenu ?? équivalences avec le DAPA ) On est un peu dans le flou .
Merci
tu ne fais que des formation 2 jours ? , As tu des infos sur les autres certiphyto surtout ceux opérateurs et donneurs d'ordres pour compte de tiers ( durée on m'a parlé de 5 jours -contenu ?? équivalences avec le DAPA ) On est un peu dans le flou .
Merci
Invité- Invité
Comme çà de mémoire, je ne sais pas.
Par contre, j'ai appris la semaine dernière, au cours du séminaire orges de brasserie de Nancy où nous accueillions des danois, qu'au Danemark, le "Certiphyto" c'est 2 semaines avec un jour de rappel tous les 4 ans.
Par contre, j'ai appris la semaine dernière, au cours du séminaire orges de brasserie de Nancy où nous accueillions des danois, qu'au Danemark, le "Certiphyto" c'est 2 semaines avec un jour de rappel tous les 4 ans.
Invité- Invité
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 7 sur 13