Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170310 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
deuxième journée certiphyto terminée !! hl toujours aussi calme par contre la petite fontaine avait du débit aujourd'hui ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
je voudrais pas foutre le brin chez mes voisins!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
c'est la connerie qui va nous exonerer de la reconnaissance de maladies professionnels
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi j' ai entamé la chose, j'ai deja le demi certiphyto , j'y retourne lundi prochain ca va encore
Invité- Invité
Absolument pas sa permet de faire des révisions et surtout de voir les copainsnoulane a écrit:Pas encore fait pour moi c'est prévu mi-mars, je crois que je vais m'ennuyer ferme
Invité- Invité
noulane a écrit:Pas encore fait pour moi c'est prévu mi-mars, je crois que je vais m'ennuyer ferme
Perso je ne me suis pas fait chier et cela ma permis de revoir certaines choses que l'on délaisse au fil du temps et surtout de faire gaffe à notre santée.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
une fois que vous aurez fait la formation,impossible d'attaquer un fabriquant pour son produit,tu parles que les industriels ont fait pression sur les pouvoirs public pour faire passer cela ,on est tous des cons de dire amen a tout,le gnr ,lesvaccinations fco.......moi je suis pour une réelle revolution du monde paysan ,et que l'on soit reconnu comme acteur principal de l'humanité!
Invité- Invité
Ça fait plus de 15 ans que j'ai un dapa, je n'ai encore pas commencé la révolution et je ne compte pas attaquer un fabriquant pour ses produits, car je n'en ai encore pas rencontré un seul qui m'ait posé un révolver sur la tempe pour m'obliger à utiliuser ses produits.alrivie laurent a écrit:une fois que vous aurez fait la formation,impossible d'attaquer un fabriquant pour son produit,tu parles que les industriels ont fait pression sur les pouvoirs public pour faire passer cela ,on est tous des cons de dire amen a tout,le gnr ,lesvaccinations fco.......moi je suis pour une réelle revolution du monde paysan ,et que l'on soit reconnu comme acteur principal de l'humanité!
Invité- Invité
pinocio a écrit:Ça fait plus de 15 ans que j'ai un dapa, je n'ai encore pas commencé la révolution et je ne compte pas attaquer un fabriquant pour ses produits, car je n'en ai encore pas rencontré un seul qui m'ait posé un révolver sur la tempe pour m'obliger à utiliuser ses produits.alrivie laurent a écrit:une fois que vous aurez fait la formation,impossible d'attaquer un fabriquant pour son produit,tu parles que les industriels ont fait pression sur les pouvoirs public pour faire passer cela ,on est tous des cons de dire amen a tout,le gnr ,lesvaccinations fco.......moi je suis pour une réelle revolution du monde paysan ,et que l'on soit reconnu comme acteur principal de l'humanité!
Invité- Invité
tant mieux pour toi ,mais si un jour tu chopes une merde a cause d'un pesticide ou desherbant ,tu resteras comme un con avec aucun moyen de les attaquer,les produits quels qu'ils soient ont tous des remanences ou contre indications,alors on ne peut pas dire jamais
Invité- Invité
une petite question laurent, ce que t'impose le herd book, c'est pas trop chiant non plus ?
non, je dis ça parce que j'en connais a qui ça coute plus que ça ne rapporte et on peut considérer ça comme une contrainte au même titre qu'un certiphyto
pour le gnr, personne ne t'oblige, tu peux continuer avec du fuel classique si tu le souhaite
non, je dis ça parce que j'en connais a qui ça coute plus que ça ne rapporte et on peut considérer ça comme une contrainte au même titre qu'un certiphyto
pour le gnr, personne ne t'oblige, tu peux continuer avec du fuel classique si tu le souhaite
Invité- Invité
Je vois un beau taureau (nestor) en avatar pour toi, si un jour tu te fais charger par le même, tu vas attaquer le propriétaire de la génétique ?alrivie laurent a écrit:tant mieux pour toi ,mais si un jour tu chopes une merde a cause d'un pesticide ou desherbant ,tu resteras comme un con avec aucun moyen de les attaquer,les produits quels qu'ils soient ont tous des remanences ou contre indications,alors on ne peut pas dire jamais
J'ai perdu un oncle en 1982 écrasé par un taureau, son fils n'a pas intenté de procès aux bouchers .
Invité- Invité
et si tu creve en voiture tu attaqueras pas le fabriquant ,t('es con ou quoi ,tu comprends pas ce que j'ai dis plus haut ,en faisant les formations certiphyto ,on signe une decharge pour les producteurs de produit!
Invité- Invité
et le taureau c'est pas Nestor,c'est Americain ,pour le risque d'etre ecraser par ceux là ,il est le meme que de gagner au loto!!
Invité- Invité
Attention, il y a une limite à ne pas franchir .alrivie laurent a écrit:et si tu creve en voiture tu attaqueras pas le fabriquant ,,tu comprends pas ce que j'ai dis plus haut ,en faisant les formations certiphyto ,on signe une decharge pour les producteurs de produit!t('es con ou quoi
Invité- Invité
Vous devez faire quoi au juste au pays voisin?
Nous pour utiliser les fermiers qui ont plus de 5 ans d'expérience l'auront d'office.
Pour vendre ou pulvériser chez des tiers nous devons avoir 120h de formations réparties sur 6 ans (ou5 je sais plus au juste). En tant que technicien les heures de réunions technique, visite de champ d'essais devraient être comptabilisées.
Par contre si nous livrons des produits chez un fermier qui n a pas la certiphyto hé bein nous serons responsable sa c 'est dégeulasse ! ! !
Nous pour utiliser les fermiers qui ont plus de 5 ans d'expérience l'auront d'office.
Pour vendre ou pulvériser chez des tiers nous devons avoir 120h de formations réparties sur 6 ans (ou5 je sais plus au juste). En tant que technicien les heures de réunions technique, visite de champ d'essais devraient être comptabilisées.
Par contre si nous livrons des produits chez un fermier qui n a pas la certiphyto hé bein nous serons responsable sa c 'est dégeulasse ! ! !
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
tu peux me mettre dehors si tu vx ,ca montrera juste la longueur de ton nez.
j'essaie d'expliquer qq choses a ceux qui le font ,chacun dit ce qu'il souhaite et les gens trient ds l'echange ,ici apparement si t'es pas ds le sens du staff t'as un coup de stabilo,c'est pas grave ,j'ai la collection complete des couleurs,bonne fin de soirée
j'essaie d'expliquer qq choses a ceux qui le font ,chacun dit ce qu'il souhaite et les gens trient ds l'echange ,ici apparement si t'es pas ds le sens du staff t'as un coup de stabilo,c'est pas grave ,j'ai la collection complete des couleurs,bonne fin de soirée
Invité- Invité
faut prendre sa comme les visites du permis poids lourd tout les 10 ans on recois sa piqure de rappel c pas si ennuyeux que sa tout depends du formateur
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Si j'avais voulu te mettre à la porte, ce serait déjà fait.alrivie laurent a écrit:tu peux me mettre dehors si tu vx ,ca montrera juste la longueur de ton nez.
Ici il n'y a pas à rentrer dans un moule, le respect de l'autre et les discutions constructives sont le socle de ce forum.
Sorti de là, on prend le risque de se faire exclure.
Invité- Invité
c'est toi qui comprends pas ce que j'ai dit precedement,mais c'est pas grave ,je vais cultiver les plaisirs de la luxure,ca doit manquer a pas mal ici ou là
Invité- Invité
Depuis le temps que tu l'annonces, tu vas baiser la sourisalrivie laurent a écrit:c'est toi qui comprends pas ce que j'ai dit precedement,mais c'est pas grave,ca doit manquer a pas mal ici ou là,je vais cultiver les plaisirs de la luxure
Invité- Invité
moi j'ai pas fait le certiphyto,
mon fils l'ayant fait ,je ne pensais pas nécéssaire de le faire ,
mais je commence à comprendre qu'il n'a pas envie de s'empoisonner alors il m'envoie à la sale besogne,
pour être en règle avec la législation il serait peut-être bon que j'y pense?
mon fils l'ayant fait ,je ne pensais pas nécéssaire de le faire ,
mais je commence à comprendre qu'il n'a pas envie de s'empoisonner alors il m'envoie à la sale besogne,
pour être en règle avec la législation il serait peut-être bon que j'y pense?
gn21- + membre techno +
nord 21
alrivie laurent a écrit:une fois que vous aurez fait la formation,impossible d'attaquer un fabriquant pour son produit,tu parles que les industriels ont fait pression sur les pouvoirs public pour faire passer cela ,on est tous des cons de dire amen a tout,le gnr ,lesvaccinations fco.......moi je suis pour une réelle revolution du monde paysan ,et que l'on soit reconnu comme acteur principal de l'humanité!
Sur chaque bidon il est écrit danger nocif toxique donc je pense que nous sommes on ne peu plus au courant du danger que nous prenons, alors entendre un fermier qui a attaqué une firme je suis pas trop d'accord (et par la je ne veux pas défendre les firmes que du contraire mais le probleme est que nous dépendons de eux ! ! !)
pourquoi dis tu qu'une fois que vous aurez fait la formation,impossible d'attaquer un fabriquant??
ok pour que l'on soit reconnu comme acteur principal de l'humanité!
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Pour faire écho à Laurent, je pense que le certyphyto est l'équivalent du CACES : une fois formé et patenté, tu deviens responsable à 100000% de tout ce qui t'arrive puisque tu as été informé, formé, déformé ... et que c'est écrit, enregistré .... donc tu ne peux pas ne pas savoir !
Invité- Invité
la c'est une visite médicale chez un toubib maintenant rien a voir avec le code de la route ou le véhicule et pourtant sa ne ferait de mal a personne une petite révision du code de la routeneckel a écrit:faut prendre sa comme les visites du permis poids lourd tout les 10 ans on recois sa piqure de rappel c pas si ennuyeux que sa tout depends du formateur
Invité- Invité
sa y est c'est fait tranquille pour 10 ans meme plus peut etre ( vu que la draaf est pas encore a jour pour les formulaires de validations des certificats
Au bord de l eau
neckel a écrit:sa y est c'est fait tranquille pour 10 ans meme plus peut etre ( vu que la draaf est pas encore a jour pour les formulaires de validations des certificats
Moi aussi fait jeudi et vendredi dernier. Ils sont à point à la draaf, ils pondent tellement de conneries qu'ils sont pas capables de le assumer..... Du coup on à la formation mais on sait pas encore qui et comment elle va être validée D'ici qu'ils nous perdent pas en route !!
Enfin pour en revenir à la formation en elle même, ben... on a perdu 2 jours. Une matinée pour nous dire que les ppp, ça pollue. Une après midi pour dire que les ppp, c'est mauvais pour la santé (et la MSA n'est même pas capable de venir jouer le jeu).
Une seconde matinée pour aborder les maladies des céréales. Enfin un dernier après midi pour aller voir un pulvé (dételé) et une armoire phyto.
Ca y est, je peux aller pulvériser tranquille, je suis un pro !!!
Invité- Invité
ouai en gros c'est sa bcp de bla bla pour pas grand chose a la fin
Au bord de l eau
y a quand meme un truc qui me console c' est que tout ceux qui utilisent et qui vendent ces produits sont obliger de passer cette connerie
Au bord de l eau
si un jour on doit se faire e*****r ,ça me ferait chier d'avoir a payer les capotes
Invité- Invité
vashkyri a écrit:moi j' ai entamé la chose, j'ai deja le demi certiphyto , j'y retourne lundi prochain ca va encore
voilà fini ma 2eme journée comme dis chamb plus haut je suis un pro du pulvé
bon la 2eme journée un peu moins chiante que la 1ere, un peu plus de technique meme si c'est pas appronfondi , meme si c'est pas l'interet de la formation, d'ailleurs la fille nous a parler que la SBV existait mais elle a pas develloper , et du coup je me posait la question si y'aurai un jour une formation SBV dans le 56, ca m'interesserais et si c'est le cas je m'inscris
Invité- Invité
avec ce que l'on nous dit au certiphyto, on ne risque pas de diviser par 2 l'utilisation de phyto...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
papoup a écrit:avec ce que l'on nous dit au certiphyto, on ne risque pas de diviser par 2 l'utilisation de phyto...
peut-etre pas, mais d'une facon ou d'une autre faudra bien y arrivé
Invité- Invité
vashkyri a écrit:papoup a écrit:avec ce que l'on nous dit au certiphyto, on ne risque pas de diviser par 2 l'utilisation de phyto...
peut-etre pas, mais d'une facon ou d'une autre faudra bien y arrivé
+10,mais ça fait chier beaucoup de monde qui s'en fou plein les poches actuellement.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
+10,mais ça fait chier beaucoup de monde qui s'en fou plein les poches actuellement.[/quote]
ben oui c'est du pognon balancé par les fenêtre parce qu'on nous parle même pas de sbv, juste : semé pas trop tôt, herse étrille, alternance culture de printemps/automne mais bon ça on le sait/fait déjà... il nous faudrait de très bon technicien comme ceux présent sur le forum pour être au point
papoup- + membre techno +
auvergne 43
papoup a écrit:avec ce que l'on nous dit au certiphyto, on ne risque pas de diviser par 2 l'utilisation de phyto...
le texte dit : reduction de 50 % de l'utilisation de produit phyto si possible techniquement
Au bord de l eau
papoup a écrit:
+10,mais ça fait chier beaucoup de monde qui s'en fou plein les poches actuellement.
ben oui c'est du pognon balancé par les fenêtre parce qu'on nous parle même pas de sbv, juste : semé pas trop tôt, herse étrille, alternance culture de printemps/automne mais bon ça on le sait/fait déjà... il nous faudrait de très bon technicien comme ceux présent sur le forum pour être au point [/quote]
+100
c'est sur qu'il nous faudrais l'avis et la technique des gars du forum, avec eux on avancerais le bouchon d'un grand coup
Invité- Invité
demain direction bourges pour le premier jour de certyphyto
gasgas- + membre techno +
CHER
je n'ai pas lu les 12 pages
pour ma part, c'est comme l'armée,
on s'ennuie pas mal mais keskons'marre
et aprés coup, je me dis que ce n'est pas inutile
maintenant je connais le but de cette formation et
in fine , j'ai compris pourquoi les firmes phytos veulent notre "bien"
dans qques années, en cas de pépin de santé,plus la peine de lancer une procedure judiciaire pour empoisonnement contre un fabricant parce que maintenant : "je sais"
par ex., la difference entre "peut provoquer des brulures" ou "peut provoquer des brulures graves" , juste un mot bien choisi pour faire la difference mais quelle difference : bravo aux armées d'avocats , ils font du boulot admirable
pour rappel, si j'ai bien écouté,
"peut provoquer des brulures" sous-entend "irreversibles en moins de 14 heures"
alors que "peut provoquer de graves brulures" sous-entend "irreversibles en moins de 3 minutes"
l'explication du developpement des packs "tout en un " plutot que deux noms commerciaux séparés, bien vu les firmes
le pourquoi des "vieilles matieres actives" qui retrouvent une nouvelle jeunesse grace aux solvants qui vont bien, en oubliant presque de preciser que ce nouveau produit commercial est bien plus nocif pour moi que la m.a. utilisée seule il y a 40 ans
bref, je trouve que la formatrice a bien fait son job
pour ma part, c'est comme l'armée,
on s'ennuie pas mal mais keskons'marre
et aprés coup, je me dis que ce n'est pas inutile
maintenant je connais le but de cette formation et
in fine , j'ai compris pourquoi les firmes phytos veulent notre "bien"
dans qques années, en cas de pépin de santé,plus la peine de lancer une procedure judiciaire pour empoisonnement contre un fabricant parce que maintenant : "je sais"
par ex., la difference entre "peut provoquer des brulures" ou "peut provoquer des brulures graves" , juste un mot bien choisi pour faire la difference mais quelle difference : bravo aux armées d'avocats , ils font du boulot admirable
pour rappel, si j'ai bien écouté,
"peut provoquer des brulures" sous-entend "irreversibles en moins de 14 heures"
alors que "peut provoquer de graves brulures" sous-entend "irreversibles en moins de 3 minutes"
l'explication du developpement des packs "tout en un " plutot que deux noms commerciaux séparés, bien vu les firmes
le pourquoi des "vieilles matieres actives" qui retrouvent une nouvelle jeunesse grace aux solvants qui vont bien, en oubliant presque de preciser que ce nouveau produit commercial est bien plus nocif pour moi que la m.a. utilisée seule il y a 40 ans
bref, je trouve que la formatrice a bien fait son job
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
En ce qui me concerne j'ai toujours pas accès à cette put** de formation...aucune cession pour ouvrier agricole car on ne cotise pas dans le même organisme "vivea". J'ai fais les démarches aussi pour la certification puisqu'on est préstataire...et toujours pas de date pour l'audit...ça me prend vraiment le choux toutes ces formalités à la con. Quand je vois le référentiel à suivre pour l'audit....c'est à pleurer !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Tu vois moi je vais à la 1ère cession complète pour ouvrier de mon secteur fin avril
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Je viens de finir ma deuxiéme journée , ça ne fait pas de mal quelques rappels de base sans compter certaines choses que l'on apprend aussi , faut pas oublier que la phyto c'est pas sain du tout ni pour l'homme ni pour la nature , d autres viendront apres nous , essayons de limiter la casse!
Invité- Invité
le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
Invité- Invité
On a jusqu'a octobre 2014 pour l'obtenir donc il y a du temps encore...
Tallou- + membre techno +
26
ça sert juste a répartir le fric que vivea nous pompe via la MSA !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 8 sur 13