Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Certiphyto
+118
noibe88
New C R
tof
porsche 133
xaviier
case ih 81
herve56
B1 bis
horsch62
MF_5455
Baz
alceste
Momo
loulou28
Léparbal Gilles
MA 31
140 90 77
chipolata
vulpin
ced62
Li lou
iris
jojo22
ivanquoi
rve
kerfanch
TRD
etaisere
Magick
François02
New CR
bill45
abel des flandres
M 201
MICHMUCH
BE68
melbrouke
GL
thenor510
carlo s
fergie62
samb22
Pylone
Pierre89
thierry01052
poun47
Agri67
vinc@nt
dgé
hexa
Tallou
christop
seguim
gasgas
papoup
neckel
dec
noulane
bzh centre
HL 51
vince21
polo40
Marx
munchy
marcel
salicapi
wh 26
la cigogne
fou furieux
Medard86
Dehors
vinci
Céline26
tekila
gn21
cubitus
nonord
s.a.m
Fred 80
guillaume63
bidou02
savallee
Sweepy
sbz51
logo55
charpa
bruno du 89
gratteplanete10
samsufi
grandboscq
CRICRI80
wild
sibalo
Lenaw 80
pit59
gégé 81
badaboom
Seb 77
le crayeux
fabien9632
pig
bruce 17
sambott
milhoc
ben21
sevi
nico21
Poluxomatose
huron28
moulinos
morales
Sparthakus
lagaff3
camito
indo 3.6.3
oli
eta charente
PatogaZ
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Certiphyto
Rappel du premier message :
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
plus qu'une journée , demain , ça ne va pas me laisser un très bon souvenir , je préfère mon ingénieur chambre dans son rôle de conseiller
d' ailleurs , je pense que ça va bien alimenter les détracteurs de la chambre qui lui reprochent d' être à la solde de l' agence de l' eau
bon , ils sont grands et ils savent ce qu'ils font , hein ????
n' empêche que j' ai hâte que ce soit terminé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Certiphyto
J'ai bien envie d'aller direct au test, qqun l'a fait déjà ??
Tallou- + membre techno +
26
non mais même avec la formation j'avais des erreursTallou a écrit:J'ai bien envie d'aller direct au test, qqun l'a fait déjà ??
Invité- Invité
guy37 a écrit:le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
le maire d'une commune voisine a envoyé un employé chercher du glypho chez un négociant , pas de certiphyo pas de glypho
hexa- + membre techno +
sud essonne
logo55 a écrit:ça sert juste a répartir le fric que vivea nous pompe via la MSA !!!!
+1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tallou a écrit:J'ai bien envie d'aller direct au test, qqun l'a fait déjà ??
OUI test réussi 16/20
durée 1H
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
vinc@nt a écrit:Tallou a écrit:J'ai bien envie d'aller direct au test, qqun l'a fait déjà ??
OUI test réussi 16/20
durée 1H
Moi je m'suis inscris aussi début juillet pour le test !
Pas de certiphyto mais je peux passer le test directement.
Les questions portent sur quels thèmes ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
Vue les réponses de chacun , la formation n' a pas l'air d' être tout à fait la même en fonction des départements , pour ma part aucune note n'à ete donnée et les questions portent évidement sur la réglementation , l'utilisation (aspect technique du pulvé et autres moyen de désherber) des produits phytos et bien sur la protection de vous même et des autres!!! Le stage peut paraître rébarbatif mais si l'intervenant est bon le stage sera interessant voili , voila!!
Invité- Invité
Il doit y avoir une autre raison... Le certiphyto sera obligatoire qu'a partir d'octobre 2014 .hexa a écrit:guy37 a écrit:le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
le maire d'une commune voisine a envoyé un employé chercher du glypho chez un négociant , pas de certiphyo pas de glypho
Invité- Invité
les municipalités n'ont plus le droit d'acheter du roundup en coop depuis 3 ou 4 ans je crois, il faut des produits spécifiques municipalité, pareil, mais plus cher
Invité- Invité
Effectivement si c'est pour les allées il faut un produit spécifique. C'est d'ailleurs valable également pour les cours de fermes j'achète chaque année un petit bidon de produit homologué "cours et allées" ça permet de se justifier en cas de controle.david24 a écrit:les municipalités n'ont plus le droit d'acheter du roundup en coop depuis 3 ou 4 ans je crois, il faut des produits spécifiques municipalité, pareil, mais plus cher
Invité- Invité
Fly49 a écrit:hexa a écrit:guy37 a écrit:le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
Il doit y avoir une autre raison... Le certiphyto sera obligatoire qu'a partir d'octobre 2014 .
ma coop m'a demandé la copie de mon certiphyto ces jours ci--
hexa- + membre techno +
sud essonne
Oui tout le monde demande en ce moment c'est pour répondre au référentiel imposé pour la certification ( à fond dans les audits) . j'en suis a 4 demandes de différents organismes et je ne répondrais a aucun avant que la loi m'y oblige ( octobre 2014) en signe de protestation de cette merdasse de réglementation . de toute façon j'ai pas encore de certiphyto a leur communiquerhexa a écrit:ma coop m'a demandé la copie de mon certiphyto ces jours ci--Fly49 a écrit:hexa a écrit:guy37 a écrit:le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
Il doit y avoir une autre raison... Le certiphyto sera obligatoire qu'a partir d'octobre 2014 .
Invité- Invité
En fait tu ne peux justifier puisque tu ne l'a pas encoreFly49 a écrit:hexa a écrit:Fly49 a écrit:hexa a écrit:guy37 a écrit:le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
Oui tout le monde demande en ce moment c'est pour répondre au référentiel imposé pour la certification ( à fond dans les audits) . j'en suis a 4 demandes de différents organismes et je ne répondrais a aucun avant que la loi m'y oblige ( octobre 2014) en signe de protestation de cette merdasse de réglementation . de toute façon j'ai pas encore de certiphyto a leur communiquer
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:En fait tu ne peux justifier puisque tu ne l'a pas encoreFly49 a écrit:hexa a écrit:Fly49 a écrit:hexa a écrit:guy37 a écrit:le certiphyto commence a se mettre en place ! toutes les entreprises qui nous délivrent des produits nous demande de remplir un document avec les infos du certiphyto sans quoi il ne nous délivrerons plus rien
Oui tout le monde demande en ce moment c'est pour répondre au référentiel imposé pour la certification ( à fond dans les audits) . j'en suis a 4 demandes de différents organismes et je ne répondrais a aucun avant que la loi m'y oblige ( octobre 2014) en signe de protestation de cette merdasse de réglementation . de toute façon j'ai pas encore de certiphyto a leur communiquer
houla si y'avait que le certi machin .. mais non y'a un vrai roman à remplir avec pedigree du bonhomme et surtout l'ajout d' une copie du S2 jaune pour avoir le détail des surfaces et des productions afin de bien cerner le client et savoir quoi venir lui vendre .
Invité- Invité
et ben moi ils vont attendre 2014
déja que j'ai les boules que mon diplôme ne soit pas bon parce que trop vieux ( c'est sur un bleubite connait mieux les phytos qu'un gars qui à 20 ans de métier...)
de toute façon il sera périodique alors plus tard ce sera plus tard je le repasserai.
et ceux qui me font ch..r avec ça ne sont pas près de me revendre quelque chose
NA! ça change rien mais ça me soulage
déja que j'ai les boules que mon diplôme ne soit pas bon parce que trop vieux ( c'est sur un bleubite connait mieux les phytos qu'un gars qui à 20 ans de métier...)
de toute façon il sera périodique alors plus tard ce sera plus tard je le repasserai.
et ceux qui me font ch..r avec ça ne sont pas près de me revendre quelque chose
NA! ça change rien mais ça me soulage
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui mais a attendre je crois qu'il ne sera délivré que pour une durée de 5 ans alors que les premier étaient pour 10 ans ! quelqu'un peu confirmer !
Invité- Invité
Résulta 5 fautes sur 20 questions... OufffSAB 77 a écrit:Je le passe demain en 1h !!!!!!!! bien arrivé a le foirer moi..........
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Résulta 5 fautes sur 20 questions... OufffSAB 77 a écrit:Je le passe demain en 1h !!!!!!!! bien arrivé a le foirer moi..........
Tu avais droit à combien de fautes??
26
guy37 a écrit:oui mais a attendre je crois qu'il ne sera délivré que pour une durée de 5 ans alors que les premier étaient pour 10 ans ! quelqu'un peu confirmer !
Le mien passé en 2011 est valable 10 ans !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ben moi je l ai fini aujourd hui le certif : 103:et bien le deuxieme jour intervenant arvalis et bien je suis extremement decu de l intervenant la sbv c est tabou a croire desole si je choque certains d entre vous mais ca me laisse l impression bizarre que c est une histoire de gros sous j ai l impression d avoir perdu mon temps je prefere lire bidou et compagnie au moins on peut echanger le certif j ai l impression que l on nous prend pour des anes pensent ils que l on auraient perdu le bon sens paysan
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Pylone a écrit:ben moi je l ai fini aujourd hui le certif : 103:et bien le deuxieme jour intervenant arvalis et bien je suis extremement decu de l intervenant la sbv c est tabou a croire desole si je choque certains d entre vous mais ca me laisse l impression bizarre que c est une histoire de gros sous j ai l impression d avoir perdu mon temps je prefere lire bidou et compagnie au moins on peut echanger le certif j ai l impression que l on nous prend pour des anes pensent ils que l on auraient perdu le bon sens paysan
a 24 euros de l'heure recçu pour chaque participant. Le certiphyto est devenu un moyen de ramasser du fric pour certains
J'avais moi aussi lors de cette formation que l'on nous prenait pour des anes.
samb22- + membre techno +
centre bretagne
7 FautesTallou a écrit:SAB 77 a écrit:Résulta 5 fautes sur 20 questions... OufffSAB 77 a écrit:Je le passe demain en 1h !!!!!!!! bien arrivé a le foirer moi..........
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:7 FautesTallou a écrit:SAB 77 a écrit:Résulta 5 fautes sur 20 questions... OufffSAB 77 a écrit:Je le passe demain en 1h !!!!!!!! bien arrivé a le foirer moi..........
Ok ben impeccable! Les questions ressemblent a celles du site de bayer pour s'entrainer?
26
Oui bonne question Tallou ? ressemblent-elles aux questions du site bayer ??
Je passe le test le 4 juillet !
Je passe le test le 4 juillet !
Alsace
c'est vrai que je dois aussi demander le mien à partir de "monservicepublic.fr" je crois ....
je n'aime pas les papiers en ligne
je n'aime pas les papiers en ligne
Invité- Invité
oui mais on a pas le choix pour l'instant ! on est bien obligé d'y aller ! car octobre 2014 plus de produit sans le sésame déjà aujourd'hui il ne vende plus certain produit si tu n'es pas pro !
Invité- Invité
+1 , exact .guy37 a écrit:oui mais a attendre je crois qu'il ne sera délivré que pour une durée de 5 ans alors que les premier étaient pour 10 ans ! quelqu'un peu confirmer !
Je viens de passer le test certiphyto (prestataire) pour m'épargner des 3 jours de "stage"...Eh ben c'est pas de la tarte...je suis pas trop confiant ! Je me suis entrainé comme un fou sur bayer-progress et la moitié des questions du test n'avais rien à voir.
Alsace
poun47 a écrit:+1 , exact .guy37 a écrit:oui mais a attendre je crois qu'il ne sera délivré que pour une durée de 5 ans alors que les premier étaient pour 10 ans ! quelqu'un peu confirmer !
non toujours 5 ans
sauf qu avant c etait des volontaires !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le certiphyto engloble aussi les espaces vert et la grande distribution
j ai deux exemples en tete
un elagueur qui me racontait le bordel de tout noter les dosages le volume de bouillie bref impossible a quantifier avec un pulvé a dos
une chef de caisse de super marché qui s en va 3 jours en formation a Paris pour apprendre la legislation qui ne s applique pas dans le caddy
bref du beau cirque
j ai deux exemples en tete
un elagueur qui me racontait le bordel de tout noter les dosages le volume de bouillie bref impossible a quantifier avec un pulvé a dos
une chef de caisse de super marché qui s en va 3 jours en formation a Paris pour apprendre la legislation qui ne s applique pas dans le caddy
bref du beau cirque
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dates de séance pour certiphyto : 09/12/2010 et 16/12/2010 = 40 heures de participations et sur l'attestation du certiphyto il y a la date d'expiration qui est en Juin 2021 , mais je serais déjà à la retraite ........du moins j'espère .carlo s a écrit:poun47 a écrit:+1 , exact .guy37 a écrit:oui mais a attendre je crois qu'il ne sera délivré que pour une durée de 5 ans alors que les premier étaient pour 10 ans ! quelqu'un peu confirmer !
non toujours 5 ans
10 ans obligatoire en 2014 !
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31192.xhtml#N101B5
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31192.xhtml#N101B5
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:poun47 a écrit:+1 , exact .guy37 a écrit:oui mais a attendre je crois qu'il ne sera délivré que pour une durée de 5 ans alors que les premier étaient pour 10 ans ! quelqu'un peu confirmer !
non toujours 5 ans
j'ai vérifié,le mien est bien valable 10 ans
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ma femme a passé le sien en grande surface euh ça a duré le temps de la signature
" />
" />
" />
" />
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:ma femme a passé le sien en grande surface euh ça a duré le temps de la signature
" />
" />
ils sont tellement dilué et près a l'emploie qu'ils ne craignent pas grand chose bon je n'en prendrais quand même pas au petit déjeuné
Invité- Invité
J'ai eu mon test certiphyto ! c'est cool j'ai éviter 3 jours de stage !
Alsace
Ici tout le monde c 'est pomper les uns sur les autres . Un vrai questionnaire collectif .
Et Bien sur tout le monde la eu
thenor510- + membre techno +
26
thenor510 a écrit:Ici tout le monde c 'est pomper les uns sur les autres . Un vrai questionnaire collectif .
Ben justement chez nous c'était des vraies conditions d'examen, seul par rangée de table et un contrôleur qui circulait...j'ai ramené mon collègue qui n'a rien appris et il l'à eu aussi donc j'ai compris que tout le monde l'avait reçu au final...
Alsace
Ils n'avaient pas de certiphyto :
http://www.ina.fr//video/AFE04002060
http://www.ina.fr//video/AFE04002060
GL- + membre techno +
Assis
Le certiphyto avec lequel ils nous cassez les pieds était destiné à éviter çà.
http://www.liberation.fr/planete/2018/08/07/dewayne-johnson-une-pierre-dans-le-jardin-de-monsanto_1671432?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot
Par contre, je ne sais pas si le pilote a eu le temps de passer l'examen mais je vous déconseille très vivement de pulvériser de l'eau de cette couleur avec votre pulvérisateur, la protection des végétaux, vos voisins et tous les "biens passants" ne seraient sans doute pas content :
https://www.20minutes.fr/monde/2318871-20180808-video-incendies-californie-lutter-contre-flammes-pompiers-utilisent-boeing-747
http://www.liberation.fr/planete/2018/08/07/dewayne-johnson-une-pierre-dans-le-jardin-de-monsanto_1671432?xtor=EPR-450206&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=quot
Par contre, je ne sais pas si le pilote a eu le temps de passer l'examen mais je vous déconseille très vivement de pulvériser de l'eau de cette couleur avec votre pulvérisateur, la protection des végétaux, vos voisins et tous les "biens passants" ne seraient sans doute pas content :
https://www.20minutes.fr/monde/2318871-20180808-video-incendies-californie-lutter-contre-flammes-pompiers-utilisent-boeing-747
Dernière édition par GL le Sam 11 Aoû 2018, 11:54, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
quand va t on se revolter contre cette merde de certiphyto
melbrouke- + Membre +
estrees
melbrouke a écrit:quand va t on se revolter contre cette merde de certiphyto
Le certiphyto n'est pas une "merde" mais la façon de protéger nos fournisseurs, donc la "puissance de feu" n'est pas la même. En plus ce n'est franchement pas dans l'air de temps.
Exemple :
Mon voisin est un jardinier "très productif". Comme il travaille à Paris, il remplit sa camionnette de produit de chez nous dont raffolent ses collègues. Comme il était en vacances, il avait 50 Kg de concombre en trop. Il est aller au resto du cœur ou on lui a dit qu'il fallait passer par le contrôle vétérinaire. Du coup, il a ouvert les portes et dit aux gens de se servir.
Il faut dire que Macdo a des soucis avec la listeria dans la salade en ce moment :
https://www.20minutes.fr/sante/2316343-20180801-salades-vendues-chez-mcdonald-contaminees-listeria
GL- + membre techno +
Assis
oui il est vrai ceux qui vont au restau du cœur faut pas les empoisonner surtout qu ils servent à beaucoup de choses dont à faire payer de la csg a celui qui travail faudrait certycontrole aussi pour eux
melbrouke- + Membre +
estrees
melbrouke a écrit:quand va t on se revolter contre cette merde de certiphyto
Avec le consentement et l'approbation de la fd ,on peut attendre longtemps !
Faut bien faire tourner la boutique chambre agri ,qui dans nombres de départements sont bancale économiquement .
De plus ,je peux aussi te confirmer ,que lors de ces formations ,combien d'agris l'ouvrent ? Personne, si ,moi j'étais le seul et bon nombre qui approuvaient à demi mot en cachette !
Belle preuve que le monde agricole est rempli de faux cul .
AH les résistants .
A une certaine époque avec des gus pareil on serait aujourd'hui Allemand !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Serait ce un mal d'être allemand?
Je m'entends bien avec mes voisins.
Moins avec ces incompétents de franchouilles qui veulent m'apprendre mon métier.
On est bien dans le sujet certiphyto?
J'ai traité la chrysomèle des 2 côtés du Rhin. Donc je peux comparer les 2 administrations.
D'un côté le parapluie, de l'autre , une volonté de résultat.
2 pays qui n'évoluent plus dans le même sens.
Je m'entends bien avec mes voisins.
Moins avec ces incompétents de franchouilles qui veulent m'apprendre mon métier.
On est bien dans le sujet certiphyto?
J'ai traité la chrysomèle des 2 côtés du Rhin. Donc je peux comparer les 2 administrations.
D'un côté le parapluie, de l'autre , une volonté de résultat.
2 pays qui n'évoluent plus dans le même sens.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
On arrive a l'échéance, déja 10 ans!! et indécis entre le test de 2 heures ou la formation labellisée 2 jours
pit59- + membre techno +
les brouckes
2 jours
chez moi formation décideur et applicateur 1 journée
chez moi formation décideur et applicateur 1 journée
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Le renouvellement doit être effectué entre 3 et 6 mois avant la date d'échéance, sinon le renouvellement ne serait pas accepté et donc repasser une formation en primo-certificat
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Chez les chtis, nous avons entre 6 et 3 mois avant la date d'expiration pour faire la demande de renouvellement. Sa reconduction peut être obtenue à l'issue d'une formation Certiphyto d'une journée, à la suite d'un test de connaissance de 2 heures ou à l'issue d'une formation labellisée Ecophyto (2 jours)intégrant une vérification des connaissances. "Etre bien conseillé, c'est toute la différence" Chambre d'agriculture du Nord pas de Calais.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 9 sur 13