Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orbitrol ...
+4
MF_5455
eta un autre
alain
Sazaron
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Orbitrol ...
Bonsoir,
J'ai démonté l'orbitrol (danfos c 80 ON - 150N1027) de mon tracteur (MF 374 GE), pas trop de difficultés mais quand je l'ai ouvert pour en changer les joints il m'a glissé des mains et j'ai une tige de métal qui est tombée (environ 4 mm de diamètre et 3 à 4 cm de long): je sais dans quel trou elle était donc c'est pas ça le problème ...
Le problème c'est que j'ai eu l'impression qu'elle avait été éjectée plus loin que le choc ne l'aurait laissé pensé d'où ma question :
Dans ce trou il y a une bille et cette tige d'acier mais est-ce qu'il y aurait aussi un RESSORT ? (qui aurait été catapulté dans l'atelier et là bonjour la chance pour le retrouver)...
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance...
J'ai démonté l'orbitrol (danfos c 80 ON - 150N1027) de mon tracteur (MF 374 GE), pas trop de difficultés mais quand je l'ai ouvert pour en changer les joints il m'a glissé des mains et j'ai une tige de métal qui est tombée (environ 4 mm de diamètre et 3 à 4 cm de long): je sais dans quel trou elle était donc c'est pas ça le problème ...
Le problème c'est que j'ai eu l'impression qu'elle avait été éjectée plus loin que le choc ne l'aurait laissé pensé d'où ma question :
Dans ce trou il y a une bille et cette tige d'acier mais est-ce qu'il y aurait aussi un RESSORT ? (qui aurait été catapulté dans l'atelier et là bonjour la chance pour le retrouver)...
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance...
Sazaron- + membre techno +
Sud
Re: Orbitrol ...
Si la tige à été éjectée, c'est qu'il y avait forcément un ressort.
En plus cela ne doit pas couter une fortune.
En plus cela ne doit pas couter une fortune.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bonjour, si tu vas sur google et que tu tapes notice danfoss steering, tu tombes sur les manuels d'entretien avec des éclatés.
Mais je pense qu'il n'y a pas de ressort, que l'endroit ou se met la tige et la bille a de l'importance et qu'il faut un outil spécial pour bien positionner le joint sans l'abimer.
Bon amusement.
Mais je pense qu'il n'y a pas de ressort, que l'endroit ou se met la tige et la bille a de l'importance et qu'il faut un outil spécial pour bien positionner le joint sans l'abimer.
Bon amusement.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Merci !!!
J'avais tapé "éclaté orbitrol danfoss" et j'avais juste trouvé des schéma de dimensionnement !!
Mais là j'ai le vrai éclaté
Merci encore !!
J'avais tapé "éclaté orbitrol danfoss" et j'avais juste trouvé des schéma de dimensionnement !!
Mais là j'ai le vrai éclaté
Merci encore !!
Sazaron- + membre techno +
Sud
Bonjour
Quand on tourne un côté ça tourne normalement et de l'autre sens le volant tourne dans le vide..
C'est dû à quoi ?
Merci
Quand on tourne un côté ça tourne normalement et de l'autre sens le volant tourne dans le vide..
C'est dû à quoi ?
Merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Tractonic 007 aime ce message
Comment est-ce possible que ça tourne bien dans un sens si l'autre sens ne ramène pas dans son sens ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je sais pas c'est pas à moi..
ou bien c'est entre le volant et l'orbitrol?
ou bien c'est entre le volant et l'orbitrol?
Pyrénées atlantique
Quel sont les signes d'un orbitrol Hs ? Direction dure ?
Pyrénées atlantique
En principe, c'est rare quand çà lâche.MF_5455 a écrit:Quel sont les signes d'un orbitrol Hs ? Direction dure ?
Faut voir aux niveaux des pressions.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Joint dans le verrin?
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Il fait froid actuellement, viscosité de l'huile(voir eau dans l'huile), capacité de filtration des filtres, pertes de charge qui grimpent...
Si ça redevient normal avec des températures plus clémentes, c'est que l'entretien est a faire.
Si ça redevient normal avec des températures plus clémentes, c'est que l'entretien est a faire.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Le tracteur à tourner toute la matinée sans problème..
Pyrénées atlantique
volant qui continue à tourner meme roues en butée !MF_5455 a écrit:Quel sont les signes d'un orbitrol Hs ? Direction dure ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1