Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fait du bois ?
+91
Agriman
chevignon
TRD
Olivier62
max-42
Atchoum
jean
allroad59
bap
Momo
nonord
RP61
Tractonic 007
fiatman
nl80
morbihannais
BE68
chipolata
B1 bis
porsche 133
centkght
PatogaZ
fergie62
thierry01052
mat61
alceste
abel des flandres
MF_5455
papy48
jojo22
bis 18
case ih 81
charlot50
Peccadille
bibi43
titou887
Sylvain01
farmer6060
Manutimael
caseih55
vinc@nt
jean-pierre-45
Pierre89
jéjé64
iris
Gtama
sibalo
le belge
BJ51
farmer62
bingo
gan 29
ben21
sevi
bb85
EtienneCH4
herve56
Jardinier du 70
grabouille
benes
bono 57
Balou
spontus
pathfinder
MICHMUCH
Vernier
Fabocacid
Lévézou
GL
Titi
Honoré de Barzac
alain
escrito17
Sparthakus
jardi85
pig
jp27
ivanquoi
rivarol
saturnus17
bzh centre
seguim
dgé
poitou.fabrice
la cigogne
kevinnette
electron
pascal
Certil
john38
hermine 22
95 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
qui fait du bois ?
Rappel du premier message :
j'en ai fendu toute la semaine
mes champs de bataille et mon bois debout
j'en ai fendu toute la semaine
mes champs de bataille et mon bois debout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: qui fait du bois ?
on va pouvoir passer au choses sérieuses grace a l achat d un banc de scie sur tracteur
BJ51- + membre techno +
marne
j'en avais un viré pour du nucléaire moins bruyantBJ51 a écrit:on va pouvoir passer au choses sérieuses grace a l achat d un banc de scie sur tracteur
mais pour dans les bois y fo une put______ de ralonge
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
je vien d acheter 25 m de peupliers en 2m50 ,restant de camion pour 4euros le m , ça me va
le belge- + membre techno +
marne
C'est pas cher je trouve
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
le belge a écrit:je vien d acheter 25 m de peupliers en 2m50 ,restant de camion pour 4euros le m , ça me va
Ce qui est sûr , avec du peuplier tu n'auras pas froid , à monter la garde auprès de la chaudière pour la recharger toutes les 2 heures
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
faut juste ne pas le fendre trop fin,
dans le poêle je met des gros de morceau de grisard, le lendemain j'ai encore de la braise!
dans le poêle je met des gros de morceau de grisard, le lendemain j'ai encore de la braise!
Invité- Invité
en melange avec du chene c'est pas mal
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
on en a déchiqueté 28 des peupliers il y a trois ans
ça dégage vite et ça fait beaucoup de cendre
on en a vendu un camion l'année dernière comme on avait pas mal de stock
ça dégage vite et ça fait beaucoup de cendre
on en a vendu un camion l'année dernière comme on avait pas mal de stock
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Invité- Invité
Mélangé aux chênes c est bonGtama a écrit:le belge a écrit:je vien d acheter 25 m de peupliers en 2m50 ,restant de camion pour 4euros le m , ça me va
Ce qui est sûr , avec du peuplier tu n'auras pas froid , à monter la garde auprès de la chaudière pour la recharger toutes les 2 heures
le belge- + membre techno +
marne
Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on fait des piquets de parc avec et qui dure jusqu'à 40 ans.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
le platanne est tres bien
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on fait des piquets de parc avec et qui dure jusqu'à 40 ans.
Exact pour l'acacia.
Je vais innover chez moi, les vaches étaient en hors sol.
J'ai de l'acacia dans mes bois, je vais faire des piquets pour faire deux parcs de 2ha50 chacun pour ma nouvelle petite entreprise.
Tu coupes ça en 2m50 et tu les plantes à quelle distances l'un de l'autre?
Pour que les piquets résistent plus longtemps, c'est quoi le moins chiant à faire pour protéger les 50 cm en terre?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
pour moi pins quand il fait très froid, sinon chênes.
Outre-tombe
du chêne çà va bien la nuit pour tenir mais sinon...
ou alors, il faut vraiment qu'il soit très sec!
ou alors, il faut vraiment qu'il soit très sec!
Invité- Invité
2m-2.20m c'est suffisant et on les plante tous les 3 m et en mettant 4 fils roncelapin désenchanté a écrit:alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
J'ai de l'acacia dans mes bois, je vais faire des piquets pour faire deux parcs de 2ha50 chacun pour ma nouvelle petite entreprise.
Pour que les piquets résistent plus longtemps, c'est quoi le moins chiant à faire pour protéger les 50 cm en terre?
nord haute marne
grabouille a écrit:2m-2.20m c'est suffisant et on les plante tous les 3 m et en mettant 4 fils roncelapin désenchanté a écrit:alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
2m et t'enfonces 50cm?
Outre-tombe
trempé dans de l huile de vidange !lapin désenchanté a écrit:alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ca va
C'est faisable!
C'est faisable!
Outre-tombe
De l'huile de pont arrière de préférence comme sa pas de coloration du piquet
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Quand on avait les écuries avec le tas de fumier dans la cour et récupération des jus, on mettait les pieux debout dedans !lapin désenchanté a écrit:alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
C'était dans les années 1950 / 1960 !!!
Pour des bovins, on mettait les pieux tous les 3 mètres.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:Quand on avait les écuries avec le tas de fumier dans la cour et récupération des jus, on mettait les pieux debout dedans !lapin désenchanté a écrit:alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
C'était dans les années 1950 / 1960 !!!
Pour des bovins, on mettait les pieux tous les 3 mètres.
Merci pour l'idée, mais chez moi ça va pas le faire.
Mon grand père, le dernier qui a fait des clôtures chez moi, carbonisait.
Outre-tombe
oui 50 cm c'est pas mal si tu as la profondeur bien sur.....lapin désenchanté a écrit:grabouille a écrit:2m-2.20m c'est suffisant et on les plante tous les 3 m et en mettant 4 fils roncelapin désenchanté a écrit:alain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
2m et t'enfonces 50cm?
nord haute marne
Ici je plantais a 70 / 80 pour des 2,2m plus 4fils mini et crampe dans un bidon d'huile de vidange chaude
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Idem pour l'huile e vidange, mais on ne le fait plus, 40 ans c'est déjà pas mal.pathfinder a écrit:trempé dans de l huile de vidange !
- Spoiler:
lapin désenchantéalain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
Et en plus ils se cuisent à la surface du sol et restent dur comme du fer ailleurs.
Quand on scie des anciens piquets que l'on à changés, la circulaire crache des étincelles.
Par contre il faut des vieux acacias ceux qui sont jaune à l’intérieur.
Nous pour l’écartement ou compte deux pas entre chaque pieux, (à peut prés deux mètres) .
Je connaissait des anciens qui en faisaient avec du saule et les trempaient dans du purin comme indiquer ci-dessus, mais jamais essayer.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pour la protection de la partie enterrée, en chimique tu as la créosote, si tu sais en trouver, ou du bitume détanchéité de toiture dilué dans du fuel rouge, l(important est de garder un temps de contact assez log pour une bonne pénétration, sinon pas efficace,
el la 2éme solution c'est le système des anciens, faire un grand feu pour avoir une bonne couche de braises, et passer le bas des piquets dans la braise en évitant que ça brule, le bois chauffe, il commence à distiller, et son goudron interne diffuse dans les fibres et la cellulose, le nom scientifique est la thermocondensation, idem la torrecfaction du café ou de la chicorée, faut faire sortir le goudron,
el la 2éme solution c'est le système des anciens, faire un grand feu pour avoir une bonne couche de braises, et passer le bas des piquets dans la braise en évitant que ça brule, le bois chauffe, il commence à distiller, et son goudron interne diffuse dans les fibres et la cellulose, le nom scientifique est la thermocondensation, idem la torrecfaction du café ou de la chicorée, faut faire sortir le goudron,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Ici c'est compliqué de trouver du bois comme l'a fait "le belge". Sinon j'en fait rentrer 1 ou 2 camions et l'hiver je les débites en 50
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tu t'y retrouves en volume ?
Tu achètes combien de steres par camion ? Et une fois fendu combien en as tu ?
Tu achètes combien de steres par camion ? Et une fois fendu combien en as tu ?
Fabocacid- + membre techno +
56
alain a écrit:Idem pour l'huile e vidange, mais on ne le fait plus, 40 ans c'est déjà pas mal.pathfinder a écrit:trempé dans de l huile de vidange !
- Spoiler:
lapin désenchantéalain a écrit:Pour moi c'est incontestablement l'acacia il peut rester plus de 8/10 ans dehors sans broncher.Mendoza a écrit:oui mais par contre y en a pas beaucoup des hêtres, c'est vraiment dans des secteurs localiséiris a écrit:Mendoza a écrit:le top pour du bois de chauffage c'est frene et charme
¨Hêtre aussi .
Exact pour l'acacia.
Et en plus ils se cuisent à la surface du sol et restent dur comme du fer ailleurs.
Quand on scie des anciens piquets que l'on à changés, la circulaire crache des étincelles.
Par contre il faut des vieux acacias ceux qui sont jaune à l’intérieur.
Nous pour l’écartement ou compte deux pas entre chaque pieux, (à peut prés deux mètres) .
Je connaissait des anciens qui en faisaient avec du saule et les trempaient dans du purin comme indiquer ci-dessus, mais jamais essayer.
Oui, j 'ai réfléchi à ce que tu as mis(en orange), dans 40 ans je ne suis plus que poussière et pour mes enfants les gros bestiaux c'est pas leur truc...doc je ne vais pas me casser la binette
Outre-tombe
vous tenez compte de la lune pour l'abatage ?
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
en pleine lune,tu peux faire de plus longues journées je suisvinc@nt a écrit:vous tenez compte de la lune pour l'abatage ?
c'est par rapport aux vers ou a la repousse de travers ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
en général c'est plutot en fonction de la Mecquevinc@nt a écrit:vous tenez compte de la lune pour l'abatage ?
caseih55- + membre techno +
55
pas moi ,mais il parait qu'll brule mieuxsevi a écrit:en pleine lune,tu peux faire de plus longues journées je suisvinc@nt a écrit:vous tenez compte de la lune pour l'abatage ?
c'est par rapport aux vers ou a la repousse de travers ?
bretagne
pour que le bois repousse droit autrefois on n'abattait jamais en premier quartier de lune
aujourd'hui on n'y fait plus trop gaffe
mais les anciens respectaient ça à la lettre
aujourd'hui on n'y fait plus trop gaffe
mais les anciens respectaient ça à la lettre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
A quel prix ?sibalo a écrit:Ici c'est compliqué de trouver du bois comme l'a fait "le belge". Sinon j'en fait rentrer 1 ou 2 camions et l'hiver je les débites en 50
En 2m?
BJ51- + membre techno +
marne
ça vous ait deja arriver de vous poser la question de savoir si vous avez le droit de couper des arbre au pied sur ma propriété au regard de la PAC
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
vinc@nt a écrit:vous tenez compte de la lune pour l'abatage ?
mon beau père s y connais telle lune pour le chauffage l autre pour les piquets .
Invité- Invité
Oui j’ai posé la question au conseiller PAC. Coupe à blanc à raz le sol autorisé. Arrachage interdit.dgé a écrit:ça vous ait deja arriver de vous poser la question de savoir si vous avez le droit de couper des arbre au pied sur ma propriété au regard de la PAC
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Aucun soucis pour abattre.
C'est plus niveau communal que ça peux poser soucis si les arbres sont classés au PLU
C'est plus niveau communal que ça peux poser soucis si les arbres sont classés au PLU
56
je ne fait pas de coupe rase sur les talusFabocacid a écrit:Aucun soucis pour abattre.
et vu le nombre
deux par ci ,deux par la ,ca ne choque personne
et en plus ,j'ai des chènes en pépinières
bretagne
hermine 22 a écrit:je ne fait pas de coupe rase sur les talusFabocacid a écrit:Aucun soucis pour abattre.
et vu le nombre
deux par ci ,deux par la ,ca ne choque personne
et en plus ,j'ai des chènes en pépinières
Idem
56
j ai supprimé tout les arbres et les haies des SIE,pas de soucis comme ca et je peux les raser si ca me plait !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
merci, mais toi t'é en Vendée, mais je le prend pour argent comptantManutimael a écrit:Oui j’ai posé la question au conseiller PAC. Coupe à blanc à raz le sol autorisé. Arrachage interdit.dgé a écrit:ça vous ait deja arriver de vous poser la question de savoir si vous avez le droit de couper des arbre au pied sur ma propriété au regard de la PAC
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Vas y balance, on veut tout savoir.102 eme d infanterie a écrit:vinc@nt a écrit:vous tenez compte de la lune pour l'abatage ?
mon beau père s y connais telle lune pour le chauffage l autre pour les piquets .
Les anciens n'avaient pas grand chose et faisaient avec leurs connaissances.
Une foi qu'ils ne seront plus là, cela sera trop tard pour avoir leurs conseils.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J’ai posé plusieur fois la question pour etre sur. Mais le mieux c’est que tu déclares pas en sie pour etre un peu plus tranquille. J’ai arraché une partie qui n’était pas en sie. Ni vu ni connu. J’ai plus qu’a agrandir la parcelle à la pac maintenant. J’avais un bout du buisson en sie et dans la pac. J’ai arraché mais je laisse repousser proprement en cloture ici.dgé a écrit:merci, mais toi t'é en Vendée, mais je le prend pour argent comptantManutimael a écrit:Oui j’ai posé la question au conseiller PAC. Coupe à blanc à raz le sol autorisé. Arrachage interdit.dgé a écrit:ça vous ait deja arriver de vous poser la question de savoir si vous avez le droit de couper des arbre au pied sur ma propriété au regard de la PAC
Ils nous font chier avec ça c’est usant à force. En zone natura2000 On devra demander l’autorisation de péter un jour.
Vendée
Ça marche pas qd tu vas agrandir ton îlot pac tu va être en erreur, j’ai eu le coup l’an passé sur un ancien jardin embroussaillé que j’ai racheté et nettoyé... du coup je le cultive mais pas dans la pac.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j’abats le bois de chauffage en lune décroissante comme mes ancêtres .
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Ah merde. Pourtant j’ai un bail dessus et j’ai fourni les attestations necessaires. C’est pas de ma faute si le buisson de 15m de large n’avait jamais été mis dans la parcelle pac. Je veux juste redessiner le contour qui correspond à la réalité apres le nettoyage.farmer6060 a écrit:Ça marche pas qd tu vas agrandir ton îlot pac tu va être en erreur, j’ai eu le coup l’an passé sur un ancien jardin embroussaillé que j’ai racheté et nettoyé... du coup je le cultive mais pas dans la pac.
Vendée
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12