Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170283 messages dans 88297 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ceqouidonc mx 135.
+14
charlot50
thierry 1968
case ih 81
sevi
hermine 22
ereuse60
carlo s
grabouille
pathfinder
fergie62
wild
eta un autre
alain
les mains noires
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
ceqouidonc mx 135.
salut a tous.
vidange hydraulique hier et j'ai trouvé ça:
je pencherais pour un rouleau de roulement plat mais j'en sais rien.
j'ai trouver un bout de rondelle de 50mm de diametre interieur et c'est tout.
le tracteur n a aucun signe de pb......
avis a ceux qui on deja ouvert une boite de mx.....
vidange hydraulique hier et j'ai trouvé ça:
je pencherais pour un rouleau de roulement plat mais j'en sais rien.
j'ai trouver un bout de rondelle de 50mm de diametre interieur et c'est tout.
le tracteur n a aucun signe de pb......
avis a ceux qui on deja ouvert une boite de mx.....
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Re: ceqouidonc mx 135.
Un téton avec un ressors au bout qui tiens un engrenage comme pour les gammes de vitesses.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+1 un verrou qui empêche de mettre 2 vitesses en même temps
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Un rouleau de roulement n'est pas chanfreine aux extrémités
wild- + membre techno +
80
Un supositoire car tu vas bientôt l avoir dans le c.l
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
une pige de centrage ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est sur que çà vas lui être utile un conseil comme çà.fergie62 a écrit:Un supositoire car tu vas bientôt l avoir dans le c.l
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Punaise on ne peut plus rigoleralain a écrit:C'est sur que çà vas lui être utile un conseil comme çà.fergie62 a écrit:Un supositoire car tu vas bientôt l avoir dans le c.l
Après si tu veux mon avis ça me fait penser a un malaxeur magnétique en laboratoire ça va pas l aider plus que ça!!!!!
Artesië
Tiens Alain regarde ce que new cr écrit si tu trouve que ça fait avancer le sujet!!!!
https://www.agri-convivial.com/t73892-prise-de-force-massey-188
https://www.agri-convivial.com/t73892-prise-de-force-massey-188
Artesië
Bon sang!!! je n'est rien contre l'humour quand il est dans les sujets appropriés, et je suis pas le dernier à le faire!!fergie62 a écrit:Punaise on ne peut plus rigoler
- Spoiler:
alainC'est sur que çà vas lui être utile un conseil comme çà.fergie62 a écrit:Un supositoire car tu vas bientôt l avoir dans le c.l
Après si tu veux mon avis ça me fait penser a un malaxeur magnétique en laboratoire ça va pas l aider plus que ça!!!!!
Mais quand c’est dans un sujet technique.......
Relis-toi avant d'envoyer une réponse à un sujet pour savoir si çà vas pas choquer celui qui demande un conseil.
Et puis, tu sais, tu n'es pas obliger de ramener ta fraise dans tous les sujets, surtout pour dire de telle choses.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
D accord
Newcr tu rameneras pas ta cerise sur les sujets MF
Newcr tu rameneras pas ta cerise sur les sujets MF
Artesië
putain c'est quand meme pas croyable!
je suis pas un grand posteur de sujet mais des que j'en fait un, ça dure pas 3 reponses avant que ça merde! bordel! y 'en a certains qui devrais sortir de leurs ferme et allez se balader un peu dehors au lieu d’etre enfermés devant leurs pc!
bon... merci a ceux qui jouent le jeu. j'ai discuté avec un pote mecano chez case et il pencherais pour un pion d'alignement. genre entre deux bloc de fonte. ce tracteur a deja du etre ouvert car traces de repérage.
je suis pas un grand posteur de sujet mais des que j'en fait un, ça dure pas 3 reponses avant que ça merde! bordel! y 'en a certains qui devrais sortir de leurs ferme et allez se balader un peu dehors au lieu d’etre enfermés devant leurs pc!
bon... merci a ceux qui jouent le jeu. j'ai discuté avec un pote mecano chez case et il pencherais pour un pion d'alignement. genre entre deux bloc de fonte. ce tracteur a deja du etre ouvert car traces de repérage.
seine et marne
il faut espérer qu'il n'ait pas fait d'autres dégats
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pion de centrage
tu as du bol qu il est pas passé dans les pignons ...
tu as du bol qu il est pas passé dans les pignons ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pouquoi tu demande pas a ton mecano case pour moi pige de boite ou si il a été ouvert oublie de piece
ereuse60- + membre techno +
nord oise
je me souviens que mon garagiste avait trouvé a peu près la même chose sur un rino
la pièce avait pour nom ,sabotage
la pièce avait pour nom ,sabotage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Un pion d'alignement ou de centrage, j'y crois pas trop.
En principe ce sont des goupilles mécanindus qui sont sur les bord des flasques avec les écrous d'assemblage et ne peuvent pas s’extraire toutes seul.
Et cela n’explique pas la présence d'une rondelle avec.
En principe ce sont des goupilles mécanindus qui sont sur les bord des flasques avec les écrous d'assemblage et ne peuvent pas s’extraire toutes seul.
Et cela n’explique pas la présence d'une rondelle avec.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pour moi,c'est un pion d'alignement, autre chose mécanique, tu aurais déjà les symptômes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ah toi aussi ton mx perd des pieces lors de la vidange
j'ai vidange le mien y a 3 semaines,j'ai trouve un galet un peu comme le tient mais les bords plats et un bout de dent de pignon casse
je pense dans mon cas a un galet de roulement
dans ton cas aucune idee
j'ai vidange le mien y a 3 semaines,j'ai trouve un galet un peu comme le tient mais les bords plats et un bout de dent de pignon casse
je pense dans mon cas a un galet de roulement
dans ton cas aucune idee
case ih 81- + membre techno +
tarn
Bonsoir
+ 1 c'est axe de blocage qui se trouve entre les deux coulisseaux de commande de gammes , c'est pour empêché de passé deux gammes ,
soit actuellement tu peux passé deux gammes ( pas avec le levier ) , ci tu va sous le tracteur et tu actionne les levier de coulisseau
soit que la boite a été remonté et qu' il ont remis un neuf et que le vieux est resté dedans
pour les centreur d'alignement de couvercle ils sont comme le dit ALAIN il sont creux comme une goupille mécaninduse pour qu'une vis de serrage puisse passé dedans
A + Thierry
+ 1 c'est axe de blocage qui se trouve entre les deux coulisseaux de commande de gammes , c'est pour empêché de passé deux gammes ,
soit actuellement tu peux passé deux gammes ( pas avec le levier ) , ci tu va sous le tracteur et tu actionne les levier de coulisseau
soit que la boite a été remonté et qu' il ont remis un neuf et que le vieux est resté dedans
pour les centreur d'alignement de couvercle ils sont comme le dit ALAIN il sont creux comme une goupille mécaninduse pour qu'une vis de serrage puisse passé dedans
A + Thierry
thierry 1968- + membre techno +
bretagne
Il y a quand même des pointures sur ace.
Bien joué Thierry
Bien joué Thierry
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
je crois que c'est toi le champion!
effectivement je peux passer deux gammes en meme temps. c'est deja arrivé et je dois allez en dessous pour remettre tout en place. si c'est que ça c'est bon pour moi.
merci. pour ton aide!
effectivement je peux passer deux gammes en meme temps. c'est deja arrivé et je dois allez en dessous pour remettre tout en place. si c'est que ça c'est bon pour moi.
merci. pour ton aide!
seine et marne
Bravo Thierry.
Tu mérites de rentrer dans les posts d anthologie pour cette réponse
Ça ne m étonnes Pas d un gars qui roule en cormick
Tu mérites de rentrer dans les posts d anthologie pour cette réponse
Ça ne m étonnes Pas d un gars qui roule en cormick
JJ- + membre techno +
barrois 52
re
ci tu deux gammes passe en même temps c'est que le pion de blocage n'est plus en lieux place
merci pour le retour
A + Thierry
ci tu deux gammes passe en même temps c'est que le pion de blocage n'est plus en lieux place
merci pour le retour
A + Thierry
bretagne
thierry 1968 : 218 messages posté seulement depuis 2013, mais que des messages pointu niveau mécanique et explication
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
+++ thierry,j'avais songé a toi mais cela faisait un moment que tu n'étais pas passé ici
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:+++ thierry,j'avais songé a toi mais cela faisait un moment que tu n'étais pas passé ici
non je passe tout les jours en sous marin , je poste quand c'est mes compétence , je ne poste pas pour ne rien dire
A + Thierry
bretagne
Comment cet axe à pu sortir? car moi là je ne comprend pas. Il a déjà été démonté et l'axe n'a pas été remit à ça place autrement ce n'est pas possible
Invité- Invité
thierry 1968 a écrit:bzh centre a écrit:+++ thierry,j'avais songé a toi mais cela faisait un moment que tu n'étais pas passé ici
non je passe tout les jours en sous marin , je poste quand c'est mes compétence , je ne poste pas pour ne rien dire
A + Thierry
Concis et efficace , tu es une grande richesse pour nous !
Fabocacid- + membre techno +
56
LE CAM a écrit:Comment cet axe à pu sortir? car moi là je ne comprend pas. Il a déjà été démonté et l'axe n'a pas été remit à ça place autrement ce n'est pas possible
Bonjour a tous
oui le tracteur a été démonté surement et lorsqu'on enlève le coulisseau inférieur et l'axe de blocage tombe et a la repose il n'a pas été remit
car ci l'axe a été remit il est impossible de sortir de son logement
A + Thierry
bretagne
+1000Fabocacid a écrit:thierry 1968 a écrit:bzh centre a écrit:+++ thierry,j'avais songé a toi mais cela faisait un moment que tu n'étais pas passé ici
A + Thierry
Invité- Invité
LE CAM a écrit:+1000Fabocacid a écrit:thierry 1968 a écrit:bzh centre a écrit:+++ thierry,j'avais songé a toi mais cela faisait un moment que tu n'étais pas passé ici
A + Thierry
je rajoute encore un peu +1000000000.
oui le tracteur a déjà été ouvert, je sais pas pourquoi mais il y des signe de démontage. je ne l'avais jamais vidangé depuis son arrivée. j 'ai eu de la chance que le pion soit descendu en passant par les pignons.
seine et marne
sur le mien le galet plat et bout de dent casse pourraient ils aussi venir d'avant le demontage?
le mien aussi a ete ouvert,entrainement de pompe hydraulique casse,je l'avait pas revidange depuis
pourtant il me semble l'entrainement de la pompe c'etait des billes rondes,pas des galets
le mien aussi a ete ouvert,entrainement de pompe hydraulique casse,je l'avait pas revidange depuis
pourtant il me semble l'entrainement de la pompe c'etait des billes rondes,pas des galets
tarn
case ih 81 a écrit:sur le mien le galet plat et bout de dent casse pourraient ils aussi venir d'avant le demontage?
BONSOIR
pour les roulement du pignon d'entrainement de pompe hydraulique et c'est 2 roulements conique donc c'est des galets et non des billes
A + Thierry
bretagne
donc ca pourrait etre un de ces galets qui est reste dans le tracteur
mais ai je reve alors,il me semble lorsqu'on a diagnostique la panne,un tas de billes au niveau du bouchon de vidange de la boite
ou c'est ma memoire qui fait defaut
mais ai je reve alors,il me semble lorsqu'on a diagnostique la panne,un tas de billes au niveau du bouchon de vidange de la boite
tarn
case ih 81 a écrit:donc ca pourrait etre un de ces galets qui est reste dans le tracteur
Je ne veux pas te dire que tu perd la tète
voici la preuve
A + Thierry
bretagne
oui la on ne voit que des timken
le mien est un des premiers de 98 ,apparament panne assez courante,probleme sur les premiers modeles,ensuite il y a eu une modif sur les + recents
le mien est un des premiers de 98 ,apparament panne assez courante,probleme sur les premiers modeles,ensuite il y a eu une modif sur les + recents
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1