Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170272 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2018
+85
ROUDOU
mat61
fernand
bezo
gaston02
Sweepy
haddock
berger61
Tif Taf Tof
t08
jeromer
bikete
noulane
spontus
Greg
DENEUX
elias002
seguim
Krokus
marcel
oli
gingko
sbz51
Géo Trouvetout
jojogo
pig
le belge
DEMONFAUCON
Jéjé33
Tallou
céréale81
tx66
horsch62
zarouf
TRD
Manutimael
dgé
BJ51
la cigogne
Medard86
georgeric00
sibalo
guillaume37110
bono 57
max-42
lauva
Jardinier du 70
escrito17
tof
les mains noires
CRICRI80
troll
Robust
iris
lothar
pat3662
GRUMPY
Sparthakus
buard
fergie62
alceste
Léparbal Gilles
nicov
etaisere
PatogaZ
MICHMUCH
farmer6060
boub55
grabouille
lubrano
François02
sevi
JJ
V51
wild
dandelion 72
algi
catar
Gtama
ADBLUE
M 201
matthieu76
Fabocacid
bidou02
ivanquoi
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Colza 2018
Rappel du premier message :
trop d'azote au cul ,t'es en famille avec matthieu76
trop d'azote au cul ,t'es en famille avec matthieu76
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Re: Colza 2018
+1000.....
conseil orienté
conseil orienté
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ce qui est surprenant c'est que le conseil est le même pour un colza à 30 ou à 50 qtxnewcr a écrit:
Pkoi qu on fait pas 50qx en moy en lorraine: cest pas a cause du s
Idem en céréales
En colza je suis systématiquement à 150 u et céréales 90 u
Les british ont concluent dans leur essais
En colza 1 unité de S03 pour 2 de N
En céréales 1 unité de S03 pour 3 de N
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Ce qui est surprenant c'est que le conseil est le même pour un colza à 30 ou à 50 qtxnewcr a écrit:
Idem en céréales
En colza je suis systématiquement à 150 u et céréales 90 u
Les british ont concluent dans leur essais
En colza 1 unité de S03 pour 2 de N
En céréales 1 unité de S03 pour 3 de N
j'ai toujours mis 70 U de S et j'ai toujours fait de bons rendements
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
si pour faire 50Qx en Lorraine, il fallait mettre 250U d'Azote et 125 de S03, ca fait longtemps que l'on ferais, et que nos grand parents auraient fait ...
Les British n'ont pas du tout les mêmes conditions pédo climatiques que nous...
Apres si vous êtres convaincus c'est bien... mais je constate qu'il reste une sacrée marge a faire de réduction de charges en agri....
Les British n'ont pas du tout les mêmes conditions pédo climatiques que nous...
Apres si vous êtres convaincus c'est bien... mais je constate qu'il reste une sacrée marge a faire de réduction de charges en agri....
Invité- Invité
Avec le compost que tu bourres forcement que le s chez toi n est pas le facteur limitantnewcr a écrit:sbz51 a écrit:Pour ceux qui se limitent à 70 unités de soufre comme beaucoup d'organismes le conseil , demandez à bidou PourQuoi il balance 120 unités et PourQuoi les british dans leurs essais trouvent l'optimum à 115 unités ...antoine 52 a écrit:
mais depuis le debut le colza a ce qu il faut: ca++ bore 120u de p 60 de k 190n 100de s.
Je suis a 75u de s sur les colzas ils sont magnifiques. La ou jai double cest pas mieux
Bidou na pas la science infuse!
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Avec le compost que tu bourres forcement que le s chez toi n est pas le facteur limitantnewcr a écrit:sbz51 a écrit:Pour ceux qui se limitent à 70 unités de soufre comme beaucoup d'organismes le conseil , demandez à bidou PourQuoi il balance 120 unités et PourQuoi les british dans leurs essais trouvent l'optimum à 115 unités ...antoine 52 a écrit:
mais depuis le debut le colza a ce qu il faut: ca++ bore 120u de p 60 de k 190n 100de s.
Je suis a 75u de s sur les colzas ils sont magnifiques. La ou jai double cest pas mieux
mon pere ne mettait jamais de compost , il a tjrs fait des rendements avec 70 de S....
Invité- Invité
du tps de ton pere l aire etait pollueenewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Avec le compost que tu bourres forcement que le s chez toi n est pas le facteur limitantnewcr a écrit:sbz51 a écrit:Pour ceux qui se limitent à 70 unités de soufre comme beaucoup d'organismes le conseil , demandez à bidou PourQuoi il balance 120 unités et PourQuoi les british dans leurs essais trouvent l'optimum à 115 unités ...antoine 52 a écrit:
mon pere ne mettait jamais de compost , il a tjrs fait des rendements avec 70 de S....
Invité- Invité
Une merde après l’autre cette année en colza..
farmer6060- + membre techno +
FR27140
farmer6060 a écrit:Une merde après l’autre cette année en colza..
j' ai trois parcelles , deux belles une moche , la moche pas chez moi , dans du blanc et chez un client terre ruinée , pas d' organique , précédent blé d'où mes soupçons sur rémanence sulfo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dans mon secteur suite a la grêles de dimanche certains sont déjà en route a broyer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pour le SO3 chez les British, leur pluviométrie explique peut être des doses plus élevées.
Personnellement, cette année je suis passé en Solution soufrée. Cela me permet de fractionner les apports et avoir du SO3 dispo plus longtemps en cas de lessivage.
Que devient le SO3 epandu courant février et qui à pris 300 mm de précipitations ?
Personnellement, cette année je suis passé en Solution soufrée. Cela me permet de fractionner les apports et avoir du SO3 dispo plus longtemps en cas de lessivage.
Que devient le SO3 epandu courant février et qui à pris 300 mm de précipitations ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
L'expert est deja passé ? Ou pas d'assurance grêle !MICHMUCH a écrit:dans mon secteur suite a la grêles de dimanche certains sont déjà en route a broyer
Robust a écrit:L'expert est deja passé ? Ou pas d'assurance grêle !MICHMUCH a écrit:dans mon secteur suite a la grêles de dimanche certains sont déjà en route a broyer
je c pas mais pour moi pas d'assurance
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
antoine 52 a écrit:du tps de ton pere l aire etait pollueenewcr a écrit:antoine 52 a écrit:Avec le compost que tu bourres forcement que le s chez toi n est pas le facteur limitantnewcr a écrit:sbz51 a écrit:Pour ceux qui se limitent à 70 unités de soufre comme beaucoup d'organismes le conseil , demandez à bidou PourQuoi il balance 120 unités et PourQuoi les british dans leurs essais trouvent l'optimum à 115 unités ...antoine 52 a écrit:
et on vivait vieux...
Invité- Invité
si il y avait du lessivage ,dans les acs tu verrais des carencesRobust a écrit:Pour le SO3 chez les British, leur pluviométrie explique peut être des doses plus élevées.
la s souffrée techniquement c'est le top mais n'oublions pas qu'il faut regarder ce qu'il reste a la fin
or vu son prix c'est trop cher
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:si il y avait du lessivage ,dans les acs tu verrais des carencesRobust a écrit:Pour le SO3 chez les British, leur pluviométrie explique peut être des doses plus élevées.
la s souffrée techniquement c'est le top mais n'oublions pas qu'il faut regarder ce qu'il reste a la fin
non c'est ce qui a de moins cher chez moi...
Invité- Invité
je peux avoir encore moins cher en prenant du sulfate d'ammo liquide chez soufflet et que tu remange a ta 39 . le souci c'est qu'il me faut cuve en plastique et sur plusieurs site c'est le bordel
Mais ma 37S avec moitié soufre sulf d'ammo et moitié Thiosulfate... c'est mieux
Mais ma 37S avec moitié soufre sulf d'ammo et moitié Thiosulfate... c'est mieux
Invité- Invité
Gtama a écrit:Autre phénomène qui compte terre vierge de colza
3 m. gagnés le long des arbres
Parcelle la moins flatteuse ACS en sortie d'hiver, mais variété Cl plus rustique .
Même parcelle, toujours colza Cl, partie basse humide , partie en devers argile blanche .
J'ai la meme chose le long d'une foret. c'est plus beau le long de la foret... c'est pas parce que c'était vierge de colza (car pour ma part y en toujours eu) mais c'est parce que la foret a pomper la flotte et le colza a été moins noyé...
Attention aux raccourcis ...
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:
larve de ?????
haddock- + membre techno +
Belgique
Effectivement sur colza je n'utilise que la solution azotée soufrée à piet450newcr a écrit:Apres si vous êtres convaincus c'est bien... mais je constate qu'il reste une sacrée marge a faire de réduction de charges en agri....
35€/T pour 7,5N/21SO3 /100 kilos
Donc ca va aller
sbz51- + membre techno +
REIMS
grabouille a écrit:si il y avait du lessivage ,dans les acs tu verrais des carencesRobust a écrit:Pour le SO3 chez les British, leur pluviométrie explique peut être des doses plus élevées.
Oui c'est trop cher.
Première et dernière année.
L'année prochaine je melangerai du thiosulfate avec de la N39 pour chaques apports.
Photos aujourd'hui.
lubrano- + membre techno +
Aude
sbz51 a écrit:Effectivement sur colza je n'utilise que la solution azotée soufrée à piet450newcr a écrit:Apres si vous êtres convaincus c'est bien... mais je constate qu'il reste une sacrée marge a faire de réduction de charges en agri....
35€/T pour 7,5N/21SO3 /100 kilos
Donc ca va aller
ca s'appelle du sulfate d'ammo liquide...
Invité- Invité
Jvais ptet lui faire un t2 qd meme... la tourniere est moins fleurie elle etait pété de melighetes.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'y vais demain ,mais pour le t1
elias002- + Membre Accro +
02
Pacman a écrit:
de meligèthe
merci... impressionant la taille !!...
haddock- + membre techno +
Belgique
c sur!
elias002- + Membre Accro +
02
même grêlé ça reste beau
2 ème fongi pas facile de retrouver les rouages
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:même grêlé ça reste beau
2 ème fongi ]
T2 à T1 +7 jours ?
Tu en passe un 3eme ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:même grêlé ça reste beau
2 ème fongi ]
T2 à T1 +7 jours ?
Tu en passe un 3eme ?
oui lundi 23/04
il y en a eu un en reprise de végétation
le 3 ème fongi c'est l'expert grêle
CHAMPAGNE ARDENNES
Même grele c'est encore beau même a poil t arrivés encore à mettre tes mains dans les pochesADBLUE a écrit:même grêlé ça reste beau
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
lauva a écrit:Même grele c'est encore beau même a poil t arrivés encore à mettre tes mains dans les pochesADBLUE a écrit:même grêlé ça reste beau
poche sous les yeux ,il se fait du souci ,un seul remède la blépharoplastie.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
à surveiller !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
Invité- Invité
lauva a écrit:Même grele c'est encore beau même a poil t arrivés encore à mettre tes mains dans les pochesADBLUE a écrit:même grêlé ça reste beau
Invité- Invité
pinocio a écrit:Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
oui l'eau s'infiltre et ça pourrit
CHAMPAGNE ARDENNES
Un colza grêlé de 50 à 80% fin avril peut compenser à quel niveau par ses ramifications secondaires du moins celles les moins touchées ?pinocio a écrit:Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Un colza grêlé de 50 à 80% fin avril peut compenser à quel niveau par ses ramifications secondaires du moins celles les moins touchées ?pinocio a écrit:Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
j'aime mieux être grêlé la veille de la moisson
jamais été grêlé à ce stade
mon collègue oui c'est lui qui m'a dit d'être vigilant
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est impossible à prévoir, selon qu'il fera sec ou non les dégâts seront amplifiés ou invisibles.sbz51 a écrit:Un colza grêlé de 50 à 80% fin avril peut compenser à quel niveau par ses ramifications secondaires du moins celles les moins touchées ?pinocio a écrit:Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
Normalement l'expert va passer au moment de la récolte pour indemniser la différence .
Invité- Invité
Oui on verra mercipinocio a écrit:
Normalement l'expert va passer au moment de la récolte pour indemniser la différence .
sbz51- + membre techno +
REIMS
pinocio a écrit:C'est impossible à prévoir, selon qu'il fera sec ou non les dégâts seront amplifiés ou invisibles.sbz51 a écrit:Un colza grêlé de 50 à 80% fin avril peut compenser à quel niveau par ses ramifications secondaires du moins celles les moins touchées ?pinocio a écrit:Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
pourquoi tu dis indemniser la différence
CHAMPAGNE ARDENNES
Si il passe à la récolte, il va faire la soustraction entre le produit récolté et le rendement assuré.ADBLUE a écrit:pinocio a écrit:C'est impossible à prévoir, selon qu'il fera sec ou non les dégâts seront amplifiés ou invisibles.sbz51 a écrit:Un colza grêlé de 50 à 80% fin avril peut compenser à quel niveau par ses ramifications secondaires du moins celles les moins touchées ?pinocio a écrit:Impact d'un grêlon sur silique = silique perdue au premier coup de chaud .ADBLUE a écrit:impacts de grêle sur tiges et siliques
à surveiller !!!
pourquoi tu dis indemniser la différence
Invité- Invité
Indemniser une différence de rdt ok mais quand l'assurance grêle c'est un capital /ha l'expert ne sait pas si tu assure ton colza à 51qtx x 310€ ou 47qtx x 340€ADBLUE a écrit:pourquoi tu dis indemniser la différence
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Indemniser une différence de rdt ok mais quand l'assurance grêle c'est un capital /ha l'expert ne sait pas si tu assure ton colza à 51qtx x 310€ ou 47qtx x 340€ADBLUE a écrit:pourquoi tu dis indemniser la différence
qd l'expert passe je connais le %
la dernière fois il a pris une hampe et il a fait des comptages
en partant je sais si j'ai 10 20 ou 30 % voir plus
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 18 sur 20