Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170420 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plantation pdt 2018
+32
Krokus
marco
VincentV
Marabel
azert
Grimme-62
scoubidou
nikos80
mic mac
fergie62
herve56
jojo22
pathfinder
carlo s
pascal
gingko
farmer62
petitpom
Tallou
philaubers
johndeere8520
dandelion 72
Max 76
sebymela
Tonio76
chogoss
Fabocacid
bzh centre
sibalo
hermine 22
d.d.
matthieu76
36 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
plantation pdt 2018
Rappel du premier message :
On met en route dimanche si le temps nous le permet !
On met en route dimanche si le temps nous le permet !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: plantation pdt 2018
records battu a mon aviscarlo s a écrit:marco a écrit:Augmentation des surfaces aussi chez nous,
il y en a qui plantent encore!
ton voisin passe de 350 ha
a 650 cette année
qui dit mieux ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
encore une fois, il faudra miser sur une catastrophe quelque part... sinon bis repetita 2017!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
là ,il y aura des morts
Krokus- + membre techno +
59
On l'aura bien cherché. C'est devenu un monde de fou, c'est celui qui fera le plus de surface. On ferrait l'inverse tout le monde serait riche.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:On l'aura bien cherché. C'est devenu un monde de fou, c'est celui qui fera le plus de surface. On ferrait l'inverse tout le monde serait riche.
plutôt que d organiser la pénurie on fait l inverse
on gère la surproduction et on dit merci qui ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour la pénurie c'est a l'UNPT de s'en charger donc merci UNPT
On est fort en agricole...
On est fort en agricole...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis assez d'accord avec vous... malheuresemet, c'est facile de dire aux autres de e pas planter de pommes de terre.
Certain d'entre vous debutaient la pomme de terre il y a dix ans, et je me vois mal leur dire d'arrêter aujourdhui !
Bon nombre de nouveaux producteurs sont des personnes ayant arrêter l'élevage, et remplacent le mais par 5/10ha de fécules par exemple.
Ca gagne toujours plus qu'un blé à 120 balles... Puis au bout d'un an ou deux, ils contractualisent en plus 5 ou 10 ha de fritables en belgique en départ récolte... car ça gagne toujours plus qu'une fécule...
Ensuite ils vont prendre une pillule avec du stockage précaire avec des consos qui pourrissent... donc ils font un batiment.... une fois qu'on fait un batiment, on va pas le faire pour stocker 250 ou 400 tonnes...
Du coup on double la surface...
Bref, oui, on est dans une conjoncture pourrie, qui risque de durer... perso, j'y crois plus trop pour les années a venir... mais j'essaie de pas en vouloir à ceux qui essaient juste de tirer leur épingle du jeu... car je me dis que je serai peut être dans le même cas, si un jour les carottes, les oignons, le rutabaga, le palmier çà tire,... je serai bien content de me lancer dans une nouvelle production pour remplacer la pomme de terre !!
Mais la ou il faut être malin c'est qu'il faut être précurseur, celui qui arrive pour faire des patates maintenant, il va dans le mur... car l'idée est loin d'être révolutionnaire... tout le monde se lance là dedans !
Certain d'entre vous debutaient la pomme de terre il y a dix ans, et je me vois mal leur dire d'arrêter aujourdhui !
Bon nombre de nouveaux producteurs sont des personnes ayant arrêter l'élevage, et remplacent le mais par 5/10ha de fécules par exemple.
Ca gagne toujours plus qu'un blé à 120 balles... Puis au bout d'un an ou deux, ils contractualisent en plus 5 ou 10 ha de fritables en belgique en départ récolte... car ça gagne toujours plus qu'une fécule...
Ensuite ils vont prendre une pillule avec du stockage précaire avec des consos qui pourrissent... donc ils font un batiment.... une fois qu'on fait un batiment, on va pas le faire pour stocker 250 ou 400 tonnes...
Du coup on double la surface...
Bref, oui, on est dans une conjoncture pourrie, qui risque de durer... perso, j'y crois plus trop pour les années a venir... mais j'essaie de pas en vouloir à ceux qui essaient juste de tirer leur épingle du jeu... car je me dis que je serai peut être dans le même cas, si un jour les carottes, les oignons, le rutabaga, le palmier çà tire,... je serai bien content de me lancer dans une nouvelle production pour remplacer la pomme de terre !!
Mais la ou il faut être malin c'est qu'il faut être précurseur, celui qui arrive pour faire des patates maintenant, il va dans le mur... car l'idée est loin d'être révolutionnaire... tout le monde se lance là dedans !
Mout- + membre techno +
Oise
le pire c'est que les industriels n'ont même pas eu besoin de faire de la pub, l'unpt et le cnipt l'ont fait à leur place sont quand même fort les friteux… l'an prochain ils vont encore mettre une baisse de 10 balles sur les contrats pour avoir plus de patates!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Deja par le passé, mon pere a connu des périodes de plusieurs années a bas prix ...c etait meme plus souvent pour rien que cher d apres ce qu il me dit...
c est pas nouveau , ca a toujours existé
looser59- + membre techno +
NORD
ici aussi il y a des paquets en plus
allycondroz- + membre techno +
tous pres
carlo s a écrit:marco a écrit:Augmentation des surfaces aussi chez nous,
il y en a qui plantent encore!
ton voisin passe de 350 ha
a 650 cette année
wittouck
debonnet
allycondroz- + membre techno +
tous pres
j'ai quasiment tout vendu pour les bovins une annéelooser59 a écrit:Deja par le passé, mon pere a connu des périodes de plusieurs années a bas prix ...c etait meme plus souvent pour rien que cher d apres ce qu il me dit...
ce n'est pas que les prix était faibles
c'était zéro ,point barre
pas un client
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Les prix très élevés de 2016 ont fait du mal aussi. Car c'est récent et dans la tête des gens ça peux monter a 500 €...
Fabocacid- + membre techno +
56
en pdt industrie on est parti pour un prix de base + un prix d excedent . tant que tu gagne avec ton prix de base ça risque pas de baisser .
mic mac- + membre techno +
flandre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 4