Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Punition inutile et injuste.
+6
palmito
EtienneCH4
ddditsch59
fergie62
spontus
elie
10 participants
Page 1 sur 1
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Punition inutile et injuste.
Cette opératrice n'était pas sensée être là ce jour là , elle faisait un remplacement .
Ceux sont les pompiers qui ont transféré l'appel au SAMU , en suggérant qu'il s’agissait d'une blague , ce qui a induit en erreur l'opératrice .
Ceux sont les pompiers qui ont transféré l'appel au SAMU , en suggérant qu'il s’agissait d'une blague , ce qui a induit en erreur l'opératrice .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C est tout les guignols qui appelent pour rien qui fouttent le Bronx
Aux urgences la nuit c est 45 % d alcoolique 45% de paumés et 10% D urgence
Les urgences de Tourcoing ont été fermé aux accompagnants pour avoir été le lieu d affrontement en bande..... je taierais l origine ethnique de ces animaux sauvage trop pressé!!!!!!
Aux urgences la nuit c est 45 % d alcoolique 45% de paumés et 10% D urgence
Les urgences de Tourcoing ont été fermé aux accompagnants pour avoir été le lieu d affrontement en bande..... je taierais l origine ethnique de ces animaux sauvage trop pressé!!!!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est encore la lampiste qui paye !!...
ddditsch59- + membre techno +
nord
Elle a appliqué le consignes du haut...... réduction des budgetsddditsch59 a écrit:c est encore la lampiste qui paye !!...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je ne vous suis pas dans vos élucubrations,
le SAMU c'est une structure d'urgence qui a ses normes, ses codes , ses standards,
que l'appel soit une blague ou pas, l'opératrice n'a pas à se poser la question,
idem pompiers et police,
elle transfère au médecin, point barre.
le SAMU c'est une structure d'urgence qui a ses normes, ses codes , ses standards,
que l'appel soit une blague ou pas, l'opératrice n'a pas à se poser la question,
idem pompiers et police,
elle transfère au médecin, point barre.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tout a fait d'accord EtienneCH4
il faut arrêter de défendre l’indéfendable, et surtout écouter l'enregistrement, une véritable honte
il faut arrêter de défendre l’indéfendable, et surtout écouter l'enregistrement, une véritable honte
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
"La famille ne souhaite pas que l'on charge uniquement l'opératrice", disent les avocats de la famille de Naomi
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
+++++++palmito a écrit:tout a fait d'accord EtienneCH4
Invité- Invité
Oui, bon "uniquement" ça veut dire elle aussi.elie a écrit:"La famille ne souhaite pas que l'on charge uniquement l'opératrice", disent les avocats de la famille de Naomi
Franchement, l'enregistrement est un scandale sans nom !!!
Invité- Invité
le deuxième scandale est ici dans le bandeau a elie qui écrit:
l'histoire du samu est pour moi un détail
alors comme ca la mort d'une personne par négligence, je m'en foutisme, incompétence, idiotie, foutage de gueule, voir pire, c'est un détail ?
le mieux c'est l'inversion des rôles pour défendre une bêtise
opératrice qui n'a pas pu se faire comprendre
alors que c'est exactement l'inverse c'est l’opératrice qui n'a rien compris e't surtout n'a pas cherché a comprendre
je ne sais pas si tu est fier de ton placard en tout cas moi je ne suis pas fier de le voir s'afficher sur ACE
l'histoire du samu est pour moi un détail
alors comme ca la mort d'une personne par négligence, je m'en foutisme, incompétence, idiotie, foutage de gueule, voir pire, c'est un détail ?
le mieux c'est l'inversion des rôles pour défendre une bêtise
opératrice qui n'a pas pu se faire comprendre
alors que c'est exactement l'inverse c'est l’opératrice qui n'a rien compris e't surtout n'a pas cherché a comprendre
je ne sais pas si tu est fier de ton placard en tout cas moi je ne suis pas fier de le voir s'afficher sur ACE
Nous ne sommes pas passer sur les mêmes chemins, c'est tout ce que j'ai a dire a ceux qui ne me comprennent pas.
C'est bien connu (on ne peu pas plaire a tout le monde).
C'est bien connu (on ne peu pas plaire a tout le monde).
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
on pourrait faire payer l appel du 15
et rembourser ceux qui en ont eu reellement besoin.. et pas ceux qui appelent pour rien..
ils sont totalement debordé.. et ça va pas s arrangé avec la penurie de medecin .. surtout en campagne!!
et rembourser ceux qui en ont eu reellement besoin.. et pas ceux qui appelent pour rien..
ils sont totalement debordé.. et ça va pas s arrangé avec la penurie de medecin .. surtout en campagne!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
On va surtout se dire que c'est un cas sur 30 millions d'appels/an et que c'est con, c'est sur...
Et puis comme y-a pas grand-chose à parler, on en fait les gros titres...
Dans 2 jours, on n'en parle plus...
Ou pour dire quoi?
Comme d'hab: plus de moyens, plus de personnels, plus de, plus de , plus de...
Faut bien discuter de tout et de rien sur les réseaux sociaux, à défaut de s'accouder à un comptoir.
Et puis comme y-a pas grand-chose à parler, on en fait les gros titres...
Dans 2 jours, on n'en parle plus...
Ou pour dire quoi?
Comme d'hab: plus de moyens, plus de personnels, plus de, plus de , plus de...
Faut bien discuter de tout et de rien sur les réseaux sociaux, à défaut de s'accouder à un comptoir.
Invité- Invité
Au-delà de la polémique "appels intempestifs ou appels justifiés", je note que cette affaire a mis des mois à sortir, que les parents se sont trouvés face à un mur (classique en franchouillie où personne n'est jamais responsable), que l'opératrice une fois l'affaire ébruitée a été changée de service (plus aucun contact avec la "clientèle" pour la protéger) et ce n'est que sous la pression qu'elle a été suspendue... ce qui est le minimum vu la gravité de son comportement.
Invité- Invité
pour comprendre un peu mieux l'affaire de Strasbourg:
note perso: on arrive à un niveau de saturation "méditerranéenne" qui conduit vers une grande catastrophe.
<<
Le médecin Baptiste Beaulieu revient sur le drame de Strasbourg.
Cette affaire met notamment en lumière une dérive surnommée le "syndrome méditerranéen".
Certains personnels soignants estiment que les personnes d'origine africaine ou maghrébine ont tendance à exagérer la manifestation de leurs symptômes, ce qui les conduit à ne pas entendre leur plainte.
J'en ai été le témoin à plusieurs reprises au cours de ma carrière.
C'est une forme de "racisme institutionnel". Dramatique, mais représentatif de la maltraitance que peut sécréter tout système, particulièrement dans le domaine de la santé.
Ici, on sait que l'opératrice avait le nom de la victime. Est-ce que cela a joué dans ce drame ? L'enquête le dira. Mais en dehors des responsabilités individuelles, l'hôpital déshumanise.
note perso:
parce qu'il est envahi par une population incontrôlable
<<
note perso: on arrive à un niveau de saturation "méditerranéenne" qui conduit vers une grande catastrophe.
<<
Le médecin Baptiste Beaulieu revient sur le drame de Strasbourg.
Cette affaire met notamment en lumière une dérive surnommée le "syndrome méditerranéen".
Certains personnels soignants estiment que les personnes d'origine africaine ou maghrébine ont tendance à exagérer la manifestation de leurs symptômes, ce qui les conduit à ne pas entendre leur plainte.
J'en ai été le témoin à plusieurs reprises au cours de ma carrière.
C'est une forme de "racisme institutionnel". Dramatique, mais représentatif de la maltraitance que peut sécréter tout système, particulièrement dans le domaine de la santé.
Ici, on sait que l'opératrice avait le nom de la victime. Est-ce que cela a joué dans ce drame ? L'enquête le dira. Mais en dehors des responsabilités individuelles, l'hôpital déshumanise.
note perso:
parce qu'il est envahi par une population incontrôlable
<<
Lapenty et Wuhan
la victime aurait été une veille dame , ca n aurait interessé personne !!
tous les jours , il y a des appels au secours qui ne sont pas pris en compte par le samu
et la soit c est la famille qui emmène comme elle peut la personne aux urgences , soit la personne décède chez elle !!
et meme une fois arrivé aux urgences , on n est pas encore sauvé quand il faut attendre sur un brancard plusieurs heures ( c est du vécu )
+1 pour que le service des urgences soit payant comme une consultation au minimum et remboursé que pour les cas grave ( avc , fracture , etc )
tous les jours , il y a des appels au secours qui ne sont pas pris en compte par le samu
et la soit c est la famille qui emmène comme elle peut la personne aux urgences , soit la personne décède chez elle !!
et meme une fois arrivé aux urgences , on n est pas encore sauvé quand il faut attendre sur un brancard plusieurs heures ( c est du vécu )
+1 pour que le service des urgences soit payant comme une consultation au minimum et remboursé que pour les cas grave ( avc , fracture , etc )
Invité- Invité
Aux USA c'est 100 $ pour avoir accès aux urgences
elias002- + Membre Accro +
02
On ne peut pas tolérer une telle réponse. On peut être incompétent mais pas méchant et cynique. Ses commentaires sont une honte, peu importe la personne qui appelle. On ne peut pas défendre un tel cas.
Sylv57- + membre techno +
moselle
tu as raison Marie70, mais qu'elles sont les ethnies qui encombrent la surface ??
Nos gentils boboconcons ont dit : venez, venez, on vous aime, et maintenant, ah merde, y a plus de place, on avait pas pensé,
humaniste OK, con à ce point, il y a un pb quelque part,
Nos gentils boboconcons ont dit : venez, venez, on vous aime, et maintenant, ah merde, y a plus de place, on avait pas pensé,
humaniste OK, con à ce point, il y a un pb quelque part,
Lapenty et Wuhan
BEN MOI J' assume tous ce que j'écris plus bas n'en déplaise à certain!
sans dédouaner l'opératrice car la procédure n'a pas été respecté, mais je pense qu'ils sont parfois aussi bien dupée! Les pompiers vous le diront, ce n'est pas de celui qui crie le plus qu'il faut s’occuper en premier. Vous savez les gens qui disent je vais mourir ne sont jamais pris au sérieux. C'est triste mais c'est comme cela, et on en est là à cause des abus. Si cette dame avait simplement dit j'ai très mal au ventre et je ne vais pas bien, elle aurait été prise en considération! C'est triste mais je pense que j'aurai réagi de la même façon car allez faire un tour au urgence et vous comprendrez très vite la réalité de ce que je dis. Alors moi l'opératrice n'a pas respecté la procédure mais au au vu de l'écoute je ne l'aurais aussi pris au sérieux non plus. Suis-je un monstre? Non, simplement réaliste sur la réalité de ce métier. Combien, de déplacement de pompier pour rien et pas pour des "ethnies qui encombrent la surface" comme l'écrit Etienne.
sans dédouaner l'opératrice car la procédure n'a pas été respecté, mais je pense qu'ils sont parfois aussi bien dupée! Les pompiers vous le diront, ce n'est pas de celui qui crie le plus qu'il faut s’occuper en premier. Vous savez les gens qui disent je vais mourir ne sont jamais pris au sérieux. C'est triste mais c'est comme cela, et on en est là à cause des abus. Si cette dame avait simplement dit j'ai très mal au ventre et je ne vais pas bien, elle aurait été prise en considération! C'est triste mais je pense que j'aurai réagi de la même façon car allez faire un tour au urgence et vous comprendrez très vite la réalité de ce que je dis. Alors moi l'opératrice n'a pas respecté la procédure mais au au vu de l'écoute je ne l'aurais aussi pris au sérieux non plus. Suis-je un monstre? Non, simplement réaliste sur la réalité de ce métier. Combien, de déplacement de pompier pour rien et pas pour des "ethnies qui encombrent la surface" comme l'écrit Etienne.
Invité- Invité
Les pompiers et SAMU ont les N° des appelants ainsi que leurs noms et coordonnés affichés, donc ceux qui veulent jouer à ce petit jeu seront vite interpeller.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
des personnes incompréhensibles au tel il y en a beaucoup, a commencer par les AVC, certains incapables de prononcer trois mots correctement, alors heureusement que ce que tu dit est faux
chez les pompiers tous les appels sont pris au sérieux y compris les "je vais mourir", y compris les affolés pour rien, parce que au tel on ne peut pas savoir si justement c'est pour rien
alors on ne leur dit pas: de toutes façon vous mourrez un jour ou l'autre en raccrochant
on doit être deux ou trois pompier ou ex pompier volontaire ici et ca m’étonnerais qu'ils me contredisent
chez les pompiers tous les appels sont pris au sérieux y compris les "je vais mourir", y compris les affolés pour rien, parce que au tel on ne peut pas savoir si justement c'est pour rien
alors on ne leur dit pas: de toutes façon vous mourrez un jour ou l'autre en raccrochant
on doit être deux ou trois pompier ou ex pompier volontaire ici et ca m’étonnerais qu'ils me contredisent
Le cam, vous dites vous-même qu'elle n'a pas respectée la procédure...
Au-delà du cas présent, j'ai remarqué depuis longtemps que le cynisme est une maladie répandue, ça n'a pas d'importance sauf sur son lieu de travail visiblement.
Autre chose, au sujet de l'humour déplacé ( "vous savez, tout le monde meurt donc vous mourrez aussi vous inquiétez pas") et du blabla inutile (hors de propos), j'ai remarqué un truc qui me gonfle à un point...
Avez-vous déjà regardé les émissions sur les flics et les délinquants ? Avec les racailles, les chauffards et les simples "contrevenants" ? Avez-vous remarqué que les flics sont énormément bavards avec les personnes qu'ils arrêtent, qu'ils réagissent aux provocations, qu'ils font la morale, de l'humour etc, se laissent embarqué dans des dialogues à la con, un peu comme cette sombre connasse du SAMU ? Vous trouvez-ça normal ?
Par conséquent, est-ce que ces personnes du "service public" ou les détenteurs d'une autorité , au lieu de baver, ne feraient pas mieux de faire leur boulot, point barre ?
Au-delà du cas présent, j'ai remarqué depuis longtemps que le cynisme est une maladie répandue, ça n'a pas d'importance sauf sur son lieu de travail visiblement.
Autre chose, au sujet de l'humour déplacé ( "vous savez, tout le monde meurt donc vous mourrez aussi vous inquiétez pas") et du blabla inutile (hors de propos), j'ai remarqué un truc qui me gonfle à un point...
Avez-vous déjà regardé les émissions sur les flics et les délinquants ? Avec les racailles, les chauffards et les simples "contrevenants" ? Avez-vous remarqué que les flics sont énormément bavards avec les personnes qu'ils arrêtent, qu'ils réagissent aux provocations, qu'ils font la morale, de l'humour etc, se laissent embarqué dans des dialogues à la con, un peu comme cette sombre connasse du SAMU ? Vous trouvez-ça normal ?
Par conséquent, est-ce que ces personnes du "service public" ou les détenteurs d'une autorité , au lieu de baver, ne feraient pas mieux de faire leur boulot, point barre ?
Invité- Invité
OK il y a des appels injustifiés, des personnes qui s'expriment mal ou qui sont alcoolisées mais ce n'est pas une raison de les envoyer "mourir". Je connais ce milieu et leur travail est très délicat mais c'est justement pour cette raison que c'est intéressant car ces personnes peuvent être responsables de notre survie en cas d'accident. Que cette opératrice ait réagi ainsi car elle est à bout de force où que les services sont complets, je veux bien l'admettre mais rien ne justifie son comportement.
Par contre, depuis la publication de cette affaire, je trouve inadmissible que des individus appellent ces centres d'urgence pour incendier les opérateurs ou opératrices. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des personnes responsables et c'est la grande majorité alors ne leur rendons pas leur tâche encore plus compliquée. Par contre, il serait bon que les sanctions soient plus sévères envers ceux qui abusent des services d'urgence ou pour les appels malveillants, là le laxisme est au maxi et rien n'est fait. C'est plus facile de mettre des amendes pour 1 km/h de plus, mais là on dévie vers un autre problème.
Par contre, depuis la publication de cette affaire, je trouve inadmissible que des individus appellent ces centres d'urgence pour incendier les opérateurs ou opératrices. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a des personnes responsables et c'est la grande majorité alors ne leur rendons pas leur tâche encore plus compliquée. Par contre, il serait bon que les sanctions soient plus sévères envers ceux qui abusent des services d'urgence ou pour les appels malveillants, là le laxisme est au maxi et rien n'est fait. C'est plus facile de mettre des amendes pour 1 km/h de plus, mais là on dévie vers un autre problème.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Page 1 sur 1