Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rinçage du pulve
+8
fergie62
Fabocacid
Manutimael
BE68
Mr John 6930
matthieu76
pathfinder
BJ51
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Rinçage du pulve
Est ce que certains d entre vous mettent le nettoyant sulfo (type vegenet) directement dans la cuve de rincage?
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Rinçage du pulve
BJ51 a écrit:Est ce que certains d entre vous mettent le nettoyant sulfo (type vegenet) directement dans la cuve de rincage?
deja fait...avec de l'étincel
mais j'aime pas car j'aime bien repasser de la flotte seule sur le dernier cycle de rinçage
Invité- Invité
oui a chaque foisBJ51 a écrit:Est ce que certains d entre vous mettent le nettoyant sulfo (type vegenet) directement dans la cuve de rincage?
mais je suis un dingue du rincage
Invité- Invité
j utilise de l'eurodep mais je le met directement dans l incorporateur,les lav'ton font le reste !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'utilise de pro'nett+javel après sulfo et tout ds l'incorporateur, j'aime bien la cuve de rinçage avec uniquement de l'eau propre
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:j'utilise de pro'nett+javel après sulfo et tout ds l'incorporateur, j'aime bien la cuve de rinçage avec uniquement de l'eau propre
tu mets pas d'azote liquide dedans toi???
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:oui a chaque foisBJ51 a écrit:Est ce que certains d entre vous mettent le nettoyant sulfo (type vegenet) directement dans la cuve de rincage?
mais je suis un dingue du rincage
atteindre la cuve de rinçage c'est parfois compliqué sur ton zinc
Invité- Invité
Aaaaahh!! ces fameux rinçages!! C'est le travail le plus ingras et le plus prenant en temps. Ce n'est pas le fait d'appliquer le traîtement qui est le plus chiant, quoi que pour les désherbages, il convient de viser les bonnes fenêtres météo. Sinon, le vent, dans notre région côtière, ça devient un véritable problème.
Pour revenir au rinçage… Je dilue mes fonds de cuve et je repasse complètement sur un petite parcelle de la culture traîtée. Ensuite, je fais un second rinçage avec de l'eau. Puis, un troisième rinçage avec 500 litres d'eau avec de l'ammoniaque. Pour finir, je repasse 400 litres d'eau dans tout le circuit. C'est pas mal je pense!!
Pour revenir au rinçage… Je dilue mes fonds de cuve et je repasse complètement sur un petite parcelle de la culture traîtée. Ensuite, je fais un second rinçage avec de l'eau. Puis, un troisième rinçage avec 500 litres d'eau avec de l'ammoniaque. Pour finir, je repasse 400 litres d'eau dans tout le circuit. C'est pas mal je pense!!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Petit soucis de nettoyage pour moi cette année ( la première fois ).
Environ 2 ha de betts qui ont mal.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je dilue le fond de cuve 3 fois en répartissant les 400L de la cuve de rinçage. C’est rare que j’utilise du nettoyant. Et souvent à la ferme je remet 200 à 300L d’eau pour rinçer une dernière fois pour etre sur. RAS pour le moment.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est ce que j'ai fait Manu, mais ça n'a pas suffit ce coup là.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Petit soucis de nettoyage pour moi cette année ( la première fois ).
2 Ha sur lesquelles tu vois des dégâts, mais combien sur lesquelles tu ne vois rien et ou il y a aussi du dégât ???
Fabocacid- + membre techno +
56
Il y a des produit qui colle dur aussi. Sur les produits collant surtout sur légume je traite à 300L/ha ça dilue mieux et moins de souci.BE68 a écrit:C'est ce que j'ai fait Manu, mais ça n'a pas suffit ce coup là.
Mais tout peu arriver.
Vendée
Je fais comme toi manuManutimael a écrit:Il y a des produit qui colle dur aussi. Sur les produits collant surtout sur légume je traite à 300L/ha ça dilue mieux et moins de souci.BE68 a écrit:C'est ce que j'ai fait Manu, mais ça n'a pas suffit ce coup là.
Mais tout peu arriver.
3rincages et je regarde si mon fond de cuve est propre sinon je fait un coup de karcher je remet 300l et je pulvérise
Par contre mon incorporateur est toujours arrêter en eau clair après chaque remplissage
Le problème de phyto peut venir de là.....20l de solution hyper concentré et bam ça
Crame
Pour be68 je crois bien que le betanal a decaper les fonds de tuyaux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Comment tu fais pour arrêter ton incorporateur en eau claire ?
Car moi j incorpore en eau claire mais quand ensuite tu brasses et passe en mode pulvérisation, la bouillie passe dans le circuit de l' incorporateur
Car moi j incorpore en eau claire mais quand ensuite tu brasses et passe en mode pulvérisation, la bouillie passe dans le circuit de l' incorporateur
56
Manutimael a écrit:Il y a des produit qui colle dur aussi. Sur les produits collant surtout sur légume je traite à 300L/ha ça dilue mieux et moins de souci.BE68 a écrit:C'est ce que j'ai fait Manu, mais ça n'a pas suffit ce coup là.
Mais tout peu arriver.
Tu as quoi comme produit collant ?
56
Oui je parle de la partie rince bidon après oui ça repasse en bouillie mais quand tu rince tu repassés en eau claireFabocacid a écrit:Comment tu fais pour arrêter ton incorporateur en eau claire ?
Il vaut rincer plusieurs fois avec des petites quantités
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ah oui d'accord je comprends mieux !
Il est évident qu'il faut partir traiter avec l' incorporateur propre ...
Il est évident qu'il faut partir traiter avec l' incorporateur propre ...
56
Tramat, challenge sc principalementFabocacid a écrit:Manutimael a écrit:Il y a des produit qui colle dur aussi. Sur les produits collant surtout sur légume je traite à 300L/ha ça dilue mieux et moins de souci.BE68 a écrit:C'est ce que j'ai fait Manu, mais ça n'a pas suffit ce coup là.
Mais tout peu arriver.
Tu as quoi comme produit collant ?
Vendée
connaissez vous une combine pour éviter ou nettoyer les dépôts de produits épais (type challenge, racer,…) qui se créent au niveau de la buse et du joint, qui sèchent et qui finissent par boucher les buses ?
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
laveur hp quand c'est fini
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pardon démontage et lavage eau claire
51 coteaux vitryat
c'était justement pour échapper au démontage
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
rinçage x 10/15
ou jusqu’à eau claire
ou jusqu’à eau claire
51 coteaux vitryat
Pr les produits a la con je met un peu de nettoyant antisulfo
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Après la periode de racinaire j'aime bien faire un coup de nett duo et laisser afri une heure dans tout le circuit, souvent ca ressort tout jaune après (pourtant bien rincé a l'eau clair a chaque fois et en arretant quand ca coule clair)
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Pour les racinaires qui tachent, un peu de mr propre dans la bouillie ça évite que ça degeulasse de trop.
Volume élevée de bouillie ça aide aussi
Volume élevée de bouillie ça aide aussi
56