Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les primes
+11
charlot50
seguim
cdric22
ojbz14
bob89
fergie62
PatogaZ
spontus
starsky
valtra 14
hermine 22
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
les primes
pas l'avenir non plus https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/coup-colere-benoit-biteau-reseaux-sociaux-1520174.html
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les primes
c est surtout pour faire la pleureuse , ouvrir une cagnotte leetchi et encaisser de l argent gratos !!
Invité- Invité
Il doit etre bien meilleur a écrire des conneries et aller chez les medias pour vanter sa derme et sa façon de faire qui en fait n'est pas autonome puisque besoin des aides que de mettre la main a la tâche, juste un bon parleur c'est bien souvent les moins efficace.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Question hors sujet: c'est quoi le débouché d'un élevage d'âne (bio ou pas d'ailleurs)?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
starsky a écrit:Question hors sujet: c'est quoi le débouché d'un élevage d'âne (bio ou pas d'ailleurs)?
On retrouve l'âne dans le chorizo .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:starsky a écrit:Question hors sujet: c'est quoi le débouché d'un élevage d'âne (bio ou pas d'ailleurs)?
http://www.dorffer-patrick.com/article-humour-corse-machine-moderne-et-saucisson-123741501.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:spontus a écrit:starsky a écrit:Question hors sujet: c'est quoi le débouché d'un élevage d'âne (bio ou pas d'ailleurs)?
http://www.dorffer-patrick.com/article-humour-corse-machine-moderne-et-saucisson-123741501.html
excellent
Béarn
J ai mis une petite com sur son Facebook
Hermine si t as le temps n hesite pas à venir lui remettre un coup dans les dents
Hermine si t as le temps n hesite pas à venir lui remettre un coup dans les dents
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:J ai mis une petite com sur son Facebook
bretagne
hermine 22 a écrit:fergie62 a écrit:J ai mis une petite com sur son Facebook
Il faut être ami avec lui pour pouvoir commenter ses publications
Béarn
Connaissant le tordu au travers de Facebook c est certainsstarsky a écrit:hermine 22 a écrit:fergie62 a écrit:J ai mis une petite com sur son Facebook
Mais tu peux commenter là
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1984057571843880&id=1757782394471400
Artesië
Donc si on considère au travers de toutes ses interventions:
-que sont système cest l'avenir
-que sont système cest propre
-que si tu suis pas sont système t'es mauvais
Que la conséquence de ces choix sont:
-d'être en cessation de paiement
-d'être obliger de faire la manche
= bravo biteau , t'a fait les bon choix , mais de grâce , arrête de disperser partout ta propagande écologique à moin que le bute finale soit d'emmener toute la profession dans ta situation si enviable manifestement !!! Les futures générations t'en seront reconnaissants pour sur !
-que sont système cest l'avenir
-que sont système cest propre
-que si tu suis pas sont système t'es mauvais
Que la conséquence de ces choix sont:
-d'être en cessation de paiement
-d'être obliger de faire la manche
= bravo biteau , t'a fait les bon choix , mais de grâce , arrête de disperser partout ta propagande écologique à moin que le bute finale soit d'emmener toute la profession dans ta situation si enviable manifestement !!! Les futures générations t'en seront reconnaissants pour sur !
bob89- + membre techno +
auxerre
Les seuls chiffres qu' il a su nous donner c est le prix de son livre, ses revenus bidons et que son système produit le double par rapport au conventionnel
Artesië
tu m'étonnestarsky a écrit:hermine 22 a écrit:fergie62 a écrit:J ai mis une petite com sur son Facebook
vu les avoinnées dont il a été gratifié par quelques contradicteurs
bretagne
sur sa page fb ,les commentaires sont encore possible a un endroithermine 22 a écrit:tu m'étonnestarsky a écrit:hermine 22 a écrit:fergie62 a écrit:J ai mis une petite com sur son Facebook
vu les avoinnées dont il a été gratifié par quelques contradicteurs
visiblement mr n'aime pas trop débattre
bretagne
fergie62 a écrit:Les seuls chiffres qu' il a su nous donner c est le prix de son livre, ses revenus bidons et que son système produit le double par rapport au conventionnel
bah il a pas besoin de prime ou alors il veut payer l'isf
ojbz14- + membre techno +
calvados
Et la cagnotte qui monte qui monte....
Je sais pas s'il vont rembourser les donateurs quand ils vont toucher leurs primes en octobre
Je sais pas s'il vont rembourser les donateurs quand ils vont toucher leurs primes en octobre
Béarn
hormis l'aspect ideologique on serait les 1ers a raler si on ne versait pas 70 000€ pdt 2ans
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Moi le premier!
Mais avant de lancer une cagnotte en ligne je commencerais par aller voir ma banque pour négocier un court terme si besoin. Avec un document prouvant la créance de 70 000 euros de l'Etat ou de l'Europe pour octobre, ça doit pouvoir se faire. A moins que la situation financière de l'exploitation soit bien plus grave.
Mais avant de lancer une cagnotte en ligne je commencerais par aller voir ma banque pour négocier un court terme si besoin. Avec un document prouvant la créance de 70 000 euros de l'Etat ou de l'Europe pour octobre, ça doit pouvoir se faire. A moins que la situation financière de l'exploitation soit bien plus grave.
Béarn
trophée national de l'agriculture durable 2009 ...
et 9 ans plus tard (une bonne rotation), il risque la cessation de paiement
c'est donc ça l'agriculture durable
et 9 ans plus tard (une bonne rotation), il risque la cessation de paiement
c'est donc ça l'agriculture durable
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Conseiller regional le monsieur.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
D après ces dires ça ne représente pas grand chose dans ses revenus!!!!charlot50 a écrit:Conseiller regional le monsieur.
Les 70000 c est le reste des atr
Artesië
il dit avoir de bon bilan mais être en cessation de paiement?
Soit c'est bon et la banque suit, soit c'est pas bon et là...
Soit c'est bon et la banque suit, soit c'est pas bon et là...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Il ferait n'importe quoi pour faire parler de lui.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
l'état me doit aussi une belle somme sur une MAEC ,je compte sur tout les forumeurs et leurs proches pour me verser une petite obole d'une centaine d'euros par tête de pipe .
ainsi mon banquier pourra mieux dormir et soigner se dépression latente .
et bien sur a la saint glinglin le jour même ou manu me vire la somme due, je me ferais un devoir de commencer a penser a vous rembourser si dieu le veut ,inchallah
et bien sur a la saint glinglin le jour même ou manu me vire la somme due, je me ferais un devoir de commencer a penser a vous rembourser si dieu le veut ,inchallah
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:l'état me doit aussi une belle somme sur une MAEC ,je compte sur tout les forumeurs et leurs proches pour me verser une petite obole d'une centaine d'euros par tête de pipe .
nous dans le sud on est défavorisés , on aurais bien aimé t aider mais
Invité- Invité
fergie62 a écrit:D après ces dires ça ne représente pas grand chose dans ses revenus!!!!charlot50 a écrit:Conseiller regional le monsieur.
Les 70000 c est le reste des atr
C'est flou son histoire. Il a quand même perçu 56000 et 67000 euros du 16 octobre 2015 au 16 octobre 2017
Béarn
chouette ,on recroise le fer sur fb avec fergie
bretagne
Moi j aime bien hein Jean Claudehermine 22 a écrit:chouette ,on recroise le fer sur fb avec fergie
Ceux qui le suivent sur Facebook sont des paumés désorientés
Artesië
il m'a bien spécifié qu'il était scientifiquefergie62 a écrit:Moi j aime bien hein Jean Claudehermine 22 a écrit:chouette ,on recroise le fer sur fb avec fergie
ca permet de voir loin
heureusement qu'il ne sait pas que je n'ait qu'un bpa
mais peu de chardons chez moi
bretagne
Et puis toi tu récoltes lui c est loin d être vrai tout les anshermine 22 a écrit:il m'a bien spécifié qu'il était scientifiquefergie62 a écrit:Moi j aime bien hein Jean Claudehermine 22 a écrit:chouette ,on recroise le fer sur fb avec fergie
ca permet de voir loin
heureusement qu'il ne sait pas que je n'ait qu'un bpa
mais peu de chardons chez moi
Artesië
quand je dit que la france aurait dit un jour
je n'ai plus les moyens débrouiller vous
je ne pense pas avoir tout a fait tord
ensuite ,je crois que le gouvernement a surtout compris qu'il avait une autre arme
les interdits et les taxes voir les sanctions qui les acoompagnent pour tirer tout le monde vers le bio
ca ne lui coutera rien et peut rapporter groshttps://www.lavraiedemocratie.org/le-gouvernement-signe-un-enorme-coup-darret-au-developpement-de-lagriculture-bio/
je n'ai plus les moyens débrouiller vous
je ne pense pas avoir tout a fait tord
ensuite ,je crois que le gouvernement a surtout compris qu'il avait une autre arme
les interdits et les taxes voir les sanctions qui les acoompagnent pour tirer tout le monde vers le bio
ca ne lui coutera rien et peut rapporter groshttps://www.lavraiedemocratie.org/le-gouvernement-signe-un-enorme-coup-darret-au-developpement-de-lagriculture-bio/
bretagne
le gaulois nous montre le chemin
Aller les citoyens mettee dans la cagnotte leetchi
Conventionnel ou bio on est tous dans le même train, juste que l Europe n a toujours pas compris que 10qx de moins sur le bassin de production. Européen et c est une flambée des prix
Il serait l heure qu' une guerre alimentaire eclate
Conventionnel ou bio on est tous dans le même train, juste que l Europe n a toujours pas compris que 10qx de moins sur le bassin de production. Européen et c est une flambée des prix
Artesië
fergie62 a écrit: le gaulois nous montre le chemin
si c' était moi aux commandes j' organiserais une année à 120 unités d' azote maxi pour bien pérenniser la hausse des prix , et en plus on serait des dieux environnementaux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les dieux environnementaux pour eux c est 0phyto 0 engrais et 0récoltePatogaZ a écrit:fergie62 a écrit: le gaulois nous montre le chemin
si c' était moi aux commandes j' organiserais une année à 120 unités d' azote maxi pour bien pérenniser la hausse des prix , et en plus on serait des dieux environnementaux
Artesië
J'ai vu plusieus article dont la F agricole que les bio vont peut être avoir l'autorisation d'acheter du fourrage conventionnelle en Allemagne et peut être aussi en france alors qu'ils assassinent régulièrement le conventionnelle, une honte et pas un mot aux médias si approuvé.
calvados
si c'est validé ,pourquoi en allemagne ?valtra 14 a écrit:J'ai vu plusieus article dont la F agricole que les bio vont peut être avoir l'autorisation d'acheter du fourrage conventionnelle en Allemagne et peut être aussi en france alors qu'ils assassinent régulièrement le conventionnelle, une honte et pas un mot aux médias si approuvé.
bretagne
hermine 22 a écrit:si c'est validé ,pourquoi en allemagne ?valtra 14 a écrit:J'ai vu plusieus article dont la F agricole que les bio vont peut être avoir l'autorisation d'acheter du fourrage conventionnelle en Allemagne et peut être aussi en france alors qu'ils assassinent régulièrement le conventionnelle, une honte et pas un mot aux médias si approuvé.
C'est un constat que m'a rapporté un collègue qui fait du ramassage de bovins pour les abattoirs , dans de nombreux élevage bio il y a assez souvent des manques de fourrages à certaines périodes de l'année , qu'il est difficile de compenser par des achats par manque de disponibilité.
Et moi pendant ce temps , je broie en pure perte mes jachères et bandes enherbées !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
faute de grives on mangera des merles .....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je me suis mal exprimé autorisation peut etre pour l'Allemagne et la France d'acheter du fourrage conventionnelle dans son pays.
calvados
valtra 14 a écrit:Je me suis mal exprimé autorisation peut etre pour l'Allemagne et la France d'acheter du fourrage conventionnelle dans son pays.
bretagne
et ca sera peut etre pareil pour les cereales !
le hors sol bio s est développé aussi ces dernières années !
le hors sol bio s est développé aussi ces dernières années !
Invité- Invité
valtra 14 a écrit:J'ai vu plusieus article dont la F agricole que les bio vont peut être avoir l'autorisation d'acheter du fourrage conventionnelle en Allemagne et peut être aussi en france alors qu'ils assassinent régulièrement le conventionnelle, une honte et pas un mot aux médias si approuvé.
oui une honte....
mais c'est pire que ca car des agri bio achètent du foin en Belgique conventionnel; qui vient de France.
Invité- Invité