Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170343 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Décompacteur monopoutre
+14
fusa 32
canb 02
dan 80
salicapi
vhv
cereal.be
stef 80
PatogaZ
lauva
jeff 0000
renault59
bidou02
dugers
Charlylaterreur
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Décompacteur monopoutre
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
c'est mon 1er message sur ACE, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis polyculteur éleveur laitier dans le nord du Pas de Calais. (blé, maïs ensilage, lin, pois de conserve)
je cherche des informations sur les décompacteurs monopoutre 4m.
J'ai actuellement un combiné de semis amazone à disque et me demande l'utilité d'y coupler ce type de décompacteur
-n'ayant pas de roues jumelées ni basse pression, celui-ci servirait aussi d'ameublisseur derrière les roues?
-derriere un chantier de maïs ensilage humide celui-ci pourrait me restruturer le sol?
-un monopoutre devrait me permettre de décompacter et dechaumer en même temps?
-d'après Arvalis, les cultures d'hiver ont tout le temps de développer leur racines, malgré un sol legerement compacter donc pas d'interet en semis de blé ou escourgeon?
Vous feriez quoi à ma place? voilà ce que j'ai trouvé: http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/1020872/amazone.html
Bonjour à tous,
c'est mon 1er message sur ACE, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis polyculteur éleveur laitier dans le nord du Pas de Calais. (blé, maïs ensilage, lin, pois de conserve)
je cherche des informations sur les décompacteurs monopoutre 4m.
J'ai actuellement un combiné de semis amazone à disque et me demande l'utilité d'y coupler ce type de décompacteur
-n'ayant pas de roues jumelées ni basse pression, celui-ci servirait aussi d'ameublisseur derrière les roues?
-derriere un chantier de maïs ensilage humide celui-ci pourrait me restruturer le sol?
-un monopoutre devrait me permettre de décompacter et dechaumer en même temps?
-d'après Arvalis, les cultures d'hiver ont tout le temps de développer leur racines, malgré un sol legerement compacter donc pas d'interet en semis de blé ou escourgeon?
Vous feriez quoi à ma place? voilà ce que j'ai trouvé: http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/1020872/amazone.html
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: Décompacteur monopoutre
le clc est un tres bon outil le choix du type de rouleau arriere est a mon avis tres important en fonction des residus et du type de sol
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Décompacteur monopoutre
le 3m 6 lames de chez guilbart est pas mal,j'en ai 1 et il passe partout
Invité- Invité
Mort de rire, on approche la période de semis et rebelote mon frère et mon père repense à investir dans un décompacteur devant combiné de semis!!!!!
Je vais devoir lui ressortir ce sujet....
par contre les gens, il faut que vous m'aidiez: trouvez moi des effaces traces solide à adapter sur une herse kg401 amazone?......et pas trop cher..... ;) (ceux qu'on a mis l'an dernier font un peu la tête...oops)
Je vais devoir lui ressortir ce sujet....
par contre les gens, il faut que vous m'aidiez: trouvez moi des effaces traces solide à adapter sur une herse kg401 amazone?......et pas trop cher..... ;) (ceux qu'on a mis l'an dernier font un peu la tête...oops)
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
salut ter tous,
je remonte le sujet mais pour savoir à combien je peux louer ma poutre agrisem avec rouleau barre (pour un voisin)/tarif a l'ha ou a l'heure?
je remonte le sujet mais pour savoir à combien je peux louer ma poutre agrisem avec rouleau barre (pour un voisin)/tarif a l'ha ou a l'heure?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
mais encore
derrière maïs ensilage fait en condition limite, compactage a profondeur de bèche.(mais sans semelle)
je pense faire un coup de michel juste avant semis, j'ai bon?
au passage, le dent michel fait bcp trop de terre fine a mon gout.depuis que j'utilise ça, plus de pb de tassement....l'inverse du but recherché
je pense faire un coup de michel juste avant semis, j'ai bon?
au passage, le dent michel fait bcp trop de terre fine a mon gout.depuis que j'utilise ça, plus de pb de tassement....l'inverse du but recherché
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
j ai toujours pensé que plus tu decompactes plus tu decompacteras
un peu comme les limaces
un peu comme les limaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vous êtes encore à louer ce genre de matériel??!!!
Perso je prête et on s'arrange après...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
t aimes bien les bonnes bouteillesBV-Fan a écrit:vous êtes encore à louer ce genre de matériel??!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les bonnes bouteilles,je ne dis jamais non ,sinon avec certain voisin on s'arrange avec on loue pour qu'il respectent mieux le matos
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2