Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
insecticide maïs
+18
Calin
allycondroz
korigann
le belge
RC81
Fabocacid
BE68
manu17
haddock
mtx28
céréale81
grabouille
dxxk56
bingo
Deutzman
BJ51
CAMZ61
agriculteurdumorbihan
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
insecticide maïs
vu l'arrêt du Sonido, la réglementation du Force 1.5G, la DVP sur le reste sauf BELEM mais qui est cher pour l'éfficaté.
QUE FAIRE SUR LES MAÏS avec risque TAUPIN ??
connaissez vous :
-CYTHRINE sur le rang injecté avec une buse avant que le rang soit fermé ? si oui quelle dose ? la forme liquide est elle moins efficace que micro granulé ?
-ATTACK en enrobage de semence à la ferme ?? Même chose que FORCE20 CS qui est très moyen en efficacité taupin !
Merci de vos avis et conseil !
QUE FAIRE SUR LES MAÏS avec risque TAUPIN ??
connaissez vous :
-CYTHRINE sur le rang injecté avec une buse avant que le rang soit fermé ? si oui quelle dose ? la forme liquide est elle moins efficace que micro granulé ?
-ATTACK en enrobage de semence à la ferme ?? Même chose que FORCE20 CS qui est très moyen en efficacité taupin !
Merci de vos avis et conseil !
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
Re: insecticide maïs
on m'a proposé du trika expert c'est un mélange ferti/insecticide a mettre a 15kg/ha avec les microfertilisateur
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
C'est du Karate 0.4G avec du starter.
Le starter n'a jamais fait fuir les taupin !
tu as vu le prix / ha ???? c'est plus cher que le Sonido. Comparaison Arvalis tu es à 86€/ ha.
tu as vu le prix / ha ???? c'est plus cher que le Sonido. Comparaison Arvalis tu es à 86€/ ha.
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
je suis a 72€/ha j'en ai besoin que pour 2ha alors j'ai pas trop regarder
le starter c'est pour donné un effet booster pour que le maïs pousse plus vite et ne sois plus sensible
le starter c'est pour donné un effet booster pour que le maïs pousse plus vite et ne sois plus sensible
centre orne
dvp de 20 mCAMZ61 a écrit:on m'a proposé du trika expert c'est un mélange ferti/insecticide a mettre a 15kg/ha avec les microfertilisateur
BJ51- + membre techno +
marne
znt ?
pas de point d'eau dans la parcelle
pas de point d'eau dans la parcelle
centre orne
Vous allez utilisé quoi pour le taupin du coup ? on m'a proposé le force 20CS, le trika expert ou le karaté 0.4GR.... c'est pas le même tarif tout ca. Et quid du micro j'ai pas trop envie d'arrêter mon starter que j'utilise avec le micro. A moins d'en remettre un deuxième micro sur le nodet ....
Deutzman- + membre techno +
41
Peut on mélanger l insecticide ac le starter
BJ51- + membre techno +
marne
si si avec des starter soufré dans la ligne de semis il y a un effet contre le taupin en plus de la vigueur !!agriculteurdumorbihan a écrit:C'est du Karate 0.4G avec du starter.
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai posé la question à mon technico hier il a pas si me répondre.BJ51 a écrit:Peut on mélanger l insewww.programme-television.org/programme-television-Huber cticide ac le starter
41
extrait de ephy anse
15553101 Maïs*Trt Part.Aer.*Pyrale(s) (1)
moi je pensais aussi à la cyperméthrine dans le rangs de semis, mais pour ce qui est de homologation??? sur culture pour la pyrales oui mais pour le reste comme en légume?????
15553101 Maïs*Trt Part.Aer.*Pyrale(s) (1)
0,75 L/ha | 2 | - | 50 m | - | - |
INTERVALLE MINIMUM ENTRE APPLICATIONS :
-Conditions :
Le délai avant récolte pour cet usage est couvert par les conditions d'application et/ou le cycle de croissance de la culture.Date d'autorisation de l'usage :
25/05/2011moi je pensais aussi à la cyperméthrine dans le rangs de semis, mais pour ce qui est de homologation??? sur culture pour la pyrales oui mais pour le reste comme en légume?????
Invité- Invité
Salut ,
si vous avez du temps cet hivers et pourquoi pas bricoler un dispositif installer sur le semoir en pulverisation ..
purin de fougère
perso pourquoi pas ?? mais etre sur que ça à un réel effet...
beaucoup de chose qu'on nous vend parfois : "force truc machin chose " ..qui vaut la peau du cu.
et qui n'a aucune utilité :Arvalis et taupin 2019
si vous avez du temps cet hivers et pourquoi pas bricoler un dispositif installer sur le semoir en pulverisation ..
purin de fougère
beaucoup de chose qu'on nous vend parfois : "force truc machin chose " ..qui vaut la peau du cu.
dxxk56- + Membre +
Bretagne
avant de balancer ca tu as réfléchi un instant pour préparer ca sur plusieurs dizaine voire centaine d'ha ??????dxxk56 a écrit:Salut ,
purin de fougère
encore une fois c'est juste bon pour des amateurs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
même pas pour 1 ha! j'ai lu un peu le lien , c'est juste bon pour un jardinier et ses patates! il faudrait combien de litres pour 1 ha et en plus ce n'est qu'un répulsif!grabouille a écrit:avant de balancer ca tu as réfléchi un instant pour préparer ca sur plusieurs dizaine voire centaine d'ha ??????dxxk56 a écrit:Salut ,
purin de fougère
Invité- Invité
j'imagine @Be 68 avec ces 400-500 ha de mais .....
nord haute marne
Pour ma part on a installé un cuve de quad sur le semoir et on pulvérise dans la ligne de semis. On utilise du satel (zetacypermethrine) et l'on rajoute 3 litres hectares de sulfozinc toujours dans le rang et ca a bien marché
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
c'était simple avant , semences sonido et basta ..il n'y avait meme plus à se poser la question !grabouille a écrit:avant de balancer ca tu as réfléchi un instant pour préparer ca sur plusieurs dizaine voire centaine d'ha ??????dxxk56 a écrit:Salut ,
purin de fougère
c'est ce que j'ai fait depuis 10 ou 15 ans ..
sauf que !!...j'ai un voisin qui c'est installé en bio depuis 6 ans , qu'il mets du mais (10 ou 15 HA environ ) et qu'il n'est pas ennuyé par le taupin (pas + que moi !) il a gardé son pulvé et il s'en sert en " balançant " ses bouillies maison !concoction faite en hivers de plante.
je sais que je suis + con que la moyenne ..mais cela ne m'empeche pas d'observer , de constater ...et de balancer (un peu péjoratif mais bon !!) ça ensuite
répulsif certainement ...quand à croire un instant que tous les micro-granulés qui sont proposés éradique définitivement la vermine , je sais que c'est bientôt noël..mais j'ai passer l'age .
par contre , il y a du taupin ,c'est sur , j'ai vue des parcelles totalement ravagées.
donc je suis comme tout le monde , je cherche la meilleur alternative sans tomber dans le ridicule .
les recherches vont également dans le sens de les nourrir un peu avant le semis avec de la semence de blé (120 kg enfouie à 15 cm )
la non plus , je ne sais pas si ça fonctionne .
dxxk56- + Membre +
Bretagne
alors ne pratique?BJ51 a écrit:Peut on mélanger l insecticide ac le starter
BJ51- + membre techno +
marne
enrober la semence avec de la cyper?
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
le risque c'est la stabilité du mélangeBJ51 a écrit:alors ne pratique?BJ51 a écrit:Peut on mélanger l insecticide ac le starter
nord haute marne
Possiblegrabouille a écrit:le risque c'est la stabilité du mélangeBJ51 a écrit:alors ne pratique?BJ51 a écrit:Peut on mélanger l insecticide ac le starter
Je n ai jamais vu à quoi ressemble l engrais starter
BJ51- + membre techno +
marne
je pense la même chose !!! mais pas de référence ???mtx28 a écrit:enrober la semence avec de la cyper?
haddock- + membre techno +
Belgique
il y a quelques années maintenant on mélangait du carbofuran avec du physiostart, jamais eu de soucis, par contre finir le soir avec les bac videBJ51 a écrit:alors ne pratique?BJ51 a écrit:Peut on mélanger l insecticide ac le starter
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
La moitié pour moi, mais le double à semer.grabouille a écrit:j'imagine @Be 68 avec ces 400-500 ha de mais .....
Par contre, j'ai déjà fait un essai avec une pyréthrinoïde pour une boîte Phyto avec pulverisation dans la raie de semis. Ça marche.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai deja fait une cyper en plein juste avant un passage de herse ca marche aussi
donc ca ne me surprend pas
donc ca ne me surprend pas
nord haute marne
Tu utilises quoi comme matériel pour ca ?BE68 a écrit:La moitié pour moi, mais le double à semer.grabouille a écrit:j'imagine @Be 68 avec ces 400-500 ha de mais .....
Par contre, j'ai déjà fait un essai avec une pyréthrinoïde pour une boîte Phyto avec pulverisation dans la raie de semis. Ça marche.
41
Pour ma ferme, un Max Émerge 8 rgs traîné = ex Pepin
Il y a 2 ME 6 rgs loués.
2 ME 6 rgs en ETA
Et le 12 rgs ME traîné inutilisé depuis 2 campagnes ( perte d'un client + diversité d'assolement = 400 ha en moins ) qui va reprendre du service normalement cette année.
Il y a 2 ME 6 rgs loués.
2 ME 6 rgs en ETA
Et le 12 rgs ME traîné inutilisé depuis 2 campagnes ( perte d'un client + diversité d'assolement = 400 ha en moins ) qui va reprendre du service normalement cette année.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et pour les traitements insecticide tu passe à quoi ?
41
Je reste au belem.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Micro granulés
Fabocacid- + membre techno +
56
Ça marche très bien en tournesol (Satel de mémoire) donc ça doit fonctionner pour le maïs.haddock a écrit:je pense la même chose !!! mais pas de référence ???mtx28 a écrit:enrober la semence avec de la cyper?
L'an prochain je dois l'essayer en mélange avec du 14-48, dès que l'équipement sera rentré.
RC81- + membre techno +
81
On est en visible. Gardes tes cartouches.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
il y a 15 ans la cyper était homologuée en plein à 0,5l/ha
le belge- + membre techno +
marne
Vous avez des microgranulateur dpa? Même sans vous arrivez à être précis?
41
Ça existe des micros qui ne sont pas DPA
56
Ceux qui mettent des petits delimbe sur leur semoir à maïs ne doit pas faire dpa je crois. Sur mon nodet le microgranulateur est pas trop en bon état j hésite à remettre un microgranulateur en bon état pour l insecticide.
41
Même 0.75.le belge a écrit:il y a 15 ans la cyper était homologuée en plein à 0,5l/ha
Puis concentration x 5 et donc dose à 0.125.
Mais pour un traitement au pulvé.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
pour du maïs après vieille prairie, je cherchais aussi une solution contre le taupin !!!
il y a encore des semences traitée Sonido dans un petit pays voisin !! j'ai jamais utilisé, c'est efficace en cas de problèmes taupin ??
il y a encore des semences traitée Sonido dans un petit pays voisin !! j'ai jamais utilisé, c'est efficace en cas de problèmes taupin ??
Belgique
C'est pas trop mal, meme si ca ne vaut pas le cruiser. Mais ca permettra de contenir la plupart des attaques.haddock a écrit:pour du maïs après vieille prairie, je cherchais aussi une solution contre le taupin !!!
C'est (c'etait) surtout efficace contre les géomizas.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Pour ĺe taupin. Le mieux est d'enrober les semences avec de l'actara
56
merci pour les reponses !!
quelle dose pour l'actara??
quelle dose pour l'actara??
Belgique
Aucune idée ! La dose qu'il y avait a l'époque du croiser ?
56
ok, meme m.a.
Belgique
Fabocacid a écrit:Pour ĺe taupin. Le mieux est d'enrober les semences avec de l'actara
ou incorporer au semis
allycondroz- + membre techno +
tous pres
CHUT c'est interditRC81 a écrit:Ça marche très bien en tournesol (Satel de mémoire) donc ça doit fonctionner pour le maïs.haddock a écrit:je pense la même chose !!! mais pas de référence ???mtx28 a écrit:enrober la semence avec de la cyper?
L'an prochain je dois l'essayer en mélange avec du 14-48, dès que l'équipement sera rentré.
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
on va essayer le trika expert...mais vu son coût, un peu de cyper avec la semence dans la bétonnière+120kgs de map en localisé comme d'hab...trika 67e/ha….map+cyper 50e env... il faudra que le trika soit un bon produit...il ya soit disant des biostimulants...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito , j'en ai fait n-1 sur du TO pour le première fois , bons résultats même sans dose pleine .
M 201- + membre techno +
I & l
m201, j'en ai aussi prévu aussi sur tournesol en comparaison avec du map...pour voir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
t'aurais pas une photo de ton montage SVP, je me pose aussi la question de ne pulvériser que sur la ligne de semis(moins de 4 cm de large), mais l'insecticide aura t'il une rémanence de 5 jours dans le sol au moinscéréale81 a écrit:Pour ma part on a installé un cuve de quad sur le semoir et on pulvérise dans la ligne de semis. On utilise du satel (zetacypermethrine) et l'on rajoute 3 litres hectares de sulfozinc toujours dans le rang et ca a bien marché
y'a pas grand place pour placer une buse entre les roues de fermeture et la roue de rappuie, l'avantage de mon sola, c'est qu'il a des roues crantées, donc il ramène de la terre sur le rang, donc renfermera le liquide comparé au roue de rappuie caoutchouc qui tasse tout
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 1 sur 2 • 1, 2