Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170279 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ecophyto 2 + Les agriculteurs « rackettés de 680 M€/an » (CR)
+3
dgé
caseih55
sevi
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Ecophyto 2 + Les agriculteurs « rackettés de 680 M€/an » (CR)
À l’occasion de la consultation sur le plan Ecophyto 2 +, la Coordination rurale dénonce dans un communiqué du 10 décembre l’augmentation considérable à venir de 680 millions d’euros de charges annuelles pour les agriculteurs, relatives à leur utilisation de produits phytopharmaceutiques.
À l’occasion de la consultation sur le plan Ecophyto 2 +, la Coordination rurale dénonce dans un communiqué de presse du 10 décembre l’augmentation considérable à venir de 680 millions d’euros de charges annuelles pour les agriculteurs, relatives à leur utilisation de produits phytopharmaceutiques. La CR a d’ailleurs émis un avis sur ce plan.
« La séparation du conseil et de la vente va instaurer un conseil obligatoire payant, ce qui coûtera aux agriculteurs la bagatelle de 300 millions d’euros par an (à raison de 15 €/ha pour 20 millions d’hectares de surface agricole utile (SAU) concernés) », estime ainsi le syndicat.
Selon la CR, l’interdiction des remises, rabais, ristournes va augmenter le prix des produits de 10 à 15 % à compter du 1er janvier 2019, le surcoût s’élevant pour les agriculteurs à environ 300 millions d’euros annuels.
À l’occasion de la consultation sur le plan Ecophyto 2 +, la Coordination rurale dénonce dans un communiqué de presse du 10 décembre l’augmentation considérable à venir de 680 millions d’euros de charges annuelles pour les agriculteurs, relatives à leur utilisation de produits phytopharmaceutiques. La CR a d’ailleurs émis un avis sur ce plan.
« La séparation du conseil et de la vente va instaurer un conseil obligatoire payant, ce qui coûtera aux agriculteurs la bagatelle de 300 millions d’euros par an (à raison de 15 €/ha pour 20 millions d’hectares de surface agricole utile (SAU) concernés) », estime ainsi le syndicat.
Selon la CR, l’interdiction des remises, rabais, ristournes va augmenter le prix des produits de 10 à 15 % à compter du 1er janvier 2019, le surcoût s’élevant pour les agriculteurs à environ 300 millions d’euros annuels.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Ecophyto 2 + Les agriculteurs « rackettés de 680 M€/an » (CR)
l’augmentation de la RPD va coûter dès l’an prochain, non pas 50 millions, comme l’annonce le gouvernement, mais plus probablement 80 millions d’euros, vu les taux envisagés , ajoute la Coordination rurale.
Un tel matraquage, venant aggraver les charges déjà trop lourdes des agriculteurs, est d’autant plus inacceptable que son efficacité (diminuer le risque et l’utilisation de produits) n’est absolument pas démontrée », juge le syndicat.
FA
Un tel matraquage, venant aggraver les charges déjà trop lourdes des agriculteurs, est d’autant plus inacceptable que son efficacité (diminuer le risque et l’utilisation de produits) n’est absolument pas démontrée », juge le syndicat.
FA
sevi- + membre techno +
basse normandie
mais y en a marre des manif en balançant des fleurs....
je te garantis que si on pousse le portail au faubourg st honoré, il reculera l'autre mannequin
je te garantis que si on pousse le portail au faubourg st honoré, il reculera l'autre mannequin
caseih55- + membre techno +
55
chez moi il ou elle ne ressortira pas, mais ils ne vont plus se déplacer ces collabos, ils nous amenderont à distance
quand à cet ecophyto 2
quand à cet ecophyto 2
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
faut déja y approchercaseih55 a écrit:mais y en a marre des manif en balançant des fleurs....
sevi- + membre techno +
basse normandie
en tracteur c'est pas un probleme.sevi a écrit:faut déja y approchercaseih55 a écrit:mais y en a marre des manif en balançant des fleurs....
seul les char Leclerc pose probleme
55
tu as des gros CASE IH,tu peux y allercaseih55 a écrit:en tracteur c'est pas un probleme.sevi a écrit:faut déja y approchercaseih55 a écrit:mais y en a marre des manif en balançant des fleurs....
sevi- + membre techno +
basse normandie
Ma lame avant est prete...sevi a écrit:tu as des gros CASE IH,tu peux y allercaseih55 a écrit:en tracteur c'est pas un probleme.sevi a écrit:faut déja y approchercaseih55 a écrit:mais y en a marre des manif en balançant des fleurs....
un tracteur a chenilles serait plus approprié... car les crs sortent vite les herses
55
Mets une lame de 2.5m devant si ils baissent la herse tu baisses la lame...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
bien vufarmer6060 a écrit:Mets une lame de 2.5m devant si ils baissent la herse tu baisses la lame...
sevi- + membre techno +
basse normandie
J'ai une lame TP 3 m blindée..farmer6060 a écrit:Mets une lame de 2.5m devant si ils baissent la herse tu baisses la lame...
c'est possible de balancer une herse entre les roues avant et les roues arrières .
On va pas dans une manif qd on a pas réfléchi a tout .
Je dis ca car j'ai vu ca il ya 8 ans a metz avec un télescopique qui poussait tout ce que les flics avaient mis sur la route...
c'est un métier
55
il faut rouler vitecaseih55 a écrit:J'ai une lame TP 3 m blindée..farmer6060 a écrit:Mets une lame de 2.5m devant si ils baissent la herse tu baisses la lame...
c'est possible de balancer une herse entre les roues avant et les roues arrières .
sevi- + membre techno +
basse normandie
caseih55 a écrit:J'ai une lame TP 3 m blindée..farmer6060 a écrit:Mets une lame de 2.5m devant si ils baissent la herse tu baisses la lame...
Je dis ca car j'ai vu ca il ya 8 ans a metz avec un télescopique qui poussait tout ce que les flics avaient mis sur la route...
c'est un métier
faite attention s'il y a un blessé dans le jeu on vendra vos fermes .
ici en Belgique il y a qques années un négoce case a tiré une auto-pompe et une chenillette verdicte 2 boîtes cassées et pour la boîtes 150000€ a payé .
le magnum lui n'a rien eu .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il est plus facile de s’en prendre à des petites entreprises comme nous qu’à des mastodontes
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:chez moi il ou elle ne ressortira pas, mais ils ne vont plus se déplacer ces collabos, ils nous amenderont à distance
quand à cet ecophyto 2
je pense que celui qui va venir me dire ce que je dois mettre et qui en plus va me facturer 15€ de l ha ?? il est pas né ?? LE COMBAT CONTINUE ....
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
A rajouter : contrôle pulvé tout les 3 ans ... à partir de 2021
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1