Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
questions climatisation
+30
Poluxomatose
TRD
PatogaZ
nico58
pig
bis 18
xaviier
allroad59
lambin
Tractonic 007
Thierry21
jojogo
kerfanch
MICHMUCH
Titi
nonord
rve
Agri67
catar
pathfinder
gan 29
fergie62
carlo s
lolo13430
gasgas
alain
Sweepy
alex6
roidelabiquette
dgé
34 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
questions climatisation
salut à tous les ACEISTES
Je vais changer mon compresseur de 4230 pour pres de 300 €, l'idée me vinet d'en mettre aussi une sur mon 2850, mais j'ai pas grand place, et que faut il compter comme tarif en pieces
radiateur, dessicateur, tuyaux, compresseur..
merci aux idées ou au possesseurs de 2850 climatisés
Je vais changer mon compresseur de 4230 pour pres de 300 €, l'idée me vinet d'en mettre aussi une sur mon 2850, mais j'ai pas grand place, et que faut il compter comme tarif en pieces
radiateur, dessicateur, tuyaux, compresseur..
merci aux idées ou au possesseurs de 2850 climatisés
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: questions climatisation
il fut un temp ou existait un kit qui devait couter +- 1700 roros mais ce n'est plus disponible,maintenant il faut tout prendre en pieces detachees mais pour un zinc de cet age en vaut -il encore la peine ? si tu veux je veux bien regarder le prix des pieces les plus importante pour te faire une idee mais faut savoir qu'en pieces dtachee c'est toujours plus cher qu'en kit .
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
merci RDLB, non, il en vaut pas la peine, il a 10 000 h, mais bon, si je devais m'en tirer pour 1000 €, je l'aurais peut etre fait
j'ai vais bien changer le compresseur d'un 4230 de 37 ans pour moins de 100 h/an mais c'est une vrai cocotte sans clime
j'ai vais bien changer le compresseur d'un 4230 de 37 ans pour moins de 100 h/an mais c'est une vrai cocotte sans clime
000
dgé a écrit:merci RDLB, non, il en vaut pas la peine, il a 10 000 h, mais bon, si je devais m'en tirer pour 1000 €, je l'aurais peut etre fait
pour un coup moins onéreux récupère peut être un montage automobile, dési neuf une bonne mise au vide et le circuit est niquel
Invité- Invité
dgé a écrit:merci RDLB, non, il en vaut pas la peine, il a 10 000 h, mais bon, si je devais m'en tirer pour 1000 €, je l'aurais peut etre fait
laisses tel quel, pour ton régime, en plus tu fera de sérieuses économies
Invité- Invité
tracffast a écrit:dgé a écrit:merci RDLB, non, il en vaut pas la peine, il a 10 000 h, mais bon, si je devais m'en tirer pour 1000 €, je l'aurais peut etre fait
pour un coup moins onéreux récupère peut être un montage automobile, dési neuf une bonne mise au vide et le circuit est niquel
merci du conseil, mais je ne sais pas où trouver ça, et à prix correct, car de monter une clim sur un voiture doit coutée au moins plus cher que sur un tracteur
@ paskal, je vais finir comme un hareng à ce regime
000
klicla
j'en ai mis une sur une machine a vendanger il y a quelques années,simple et pas trop chère(je n'ai plus le prix en tète)
j'en ai mis une sur une machine a vendanger il y a quelques années,simple et pas trop chère(je n'ai plus le prix en tète)
alex6- + membre techno +
sud charente
merci, je vais etudier ça
000
Petit problème sur la clim de mon moulin jaune:
Voilà, je suis passé en 2002 du gaz R12 au R134. Il y a 2 ans, mon compresseur a claqué et cette année, rebelotte! Coût de l'intervention, 1000€!!!
Le mécano me dit que c'est tout à fait normal car il aurait fallu changer les tuyaux en caoutchouc qui vont à la cabine car ils ne sont pas compatible avec le R134.
Aprés démontage du compresseur, il aurait retrouvé des filaments de caoutchouc à l'intérieur.
Vous en pensez quoi?
Avez vous rencontré le même problème?
Voilà, je suis passé en 2002 du gaz R12 au R134. Il y a 2 ans, mon compresseur a claqué et cette année, rebelotte! Coût de l'intervention, 1000€!!!
Le mécano me dit que c'est tout à fait normal car il aurait fallu changer les tuyaux en caoutchouc qui vont à la cabine car ils ne sont pas compatible avec le R134.
Aprés démontage du compresseur, il aurait retrouvé des filaments de caoutchouc à l'intérieur.
Vous en pensez quoi?
Avez vous rencontré le même problème?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
mon 4230 datant de 73, imagine le nombre de gaz qu'il a passé, et ses tuyaux sont d'origine, il est, peut etre à son 2eme compresseur en 8000 h
000
La qualité n'est plus la même de nos jours!
En plus, le mécano m'annonce que le compresseur neuf, c'est du "made in China"
En plus, le mécano m'annonce que le compresseur neuf, c'est du "made in China"
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
alex6 a écrit:klicla
Pas mal, je ne connaissait pas ce type d'installation.
Mais çà doit pompé dur les batteries ce truc la.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il faut que l'alternateur charge bien.
alex6- + membre techno +
sud charente
alain a écrit:alex6 a écrit:klicla
Pas mal, je ne connaissait pas ce type d'installation.
Mais çà doit pompé dur les batteries ce truc la.
ça ne pompe pas que les batteries, mais le portefeuille aussi, de 2000 en morte saison, et 2350 autrement, pffffffff, beaucoup trop cher
000
sur mon 4040s la clim a besoin d'etre recharger mais plus de R12 le mécano me parle de 600€ pour faire les modif il y a pas d'autre solutions
gasgas- + membre techno +
CHER
existe un gaz de substitution:r409a.
belgique ,prov de namur
et tu le trouve ou
CHER
4040 ça c'est du bourrin j'en avait un 11000h il bouffé autant d'eau d'huile que de gasoilgasgas a écrit:sur mon 4040s la clim a besoin d'etre recharger mais plus de R12 le mécano me parle de 600€ pour faire les modif il y a pas d'autre solutions
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le mien plus de 11000h pas une goute huile ni eau il fait tous les semis herse plus semoir les bourrin sont la et très maniable je trouve mon probléme ses la clim mais il annonce des températures plus basse
CHER
chez mon fournisseur habituel de gaz,faut voir si tous les fournisseurs le stocke car des sortes de gaz refrigerant y'en a une volée.gasgas a écrit:et tu le trouve ou
belgique ,prov de namur
plus de clim sur la lexion ....
le compresseur tourne s enclenche mais plus de froid
j espère que c est qu une recharge !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le froid s est barré d un seul coup ou l an dernier t as sué quelques gouttes, si c est barré d un seul coup c est une fuitecarlo s a écrit:plus de clim sur la lexion ....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui j ai peur que ce soit grave car c est arrivé d un seul coup ...
et bizarre le témoin s allume pas au tableau de bord
je me vois pas tourner sans clim !
sud de l'ile
on va peut être battre en pullcarlo s a écrit:oui j ai peur que ce soit grave car c est arrivé d un seul coup ...
Artesië
la cigogne n'aime pas ce message
Pour mon cas, tuyau percé. C est visible car ça forme un dépôt gras ou ça fuit comme de l huile ou du gasoil sur la carrosserie.
Fait 3 jours sans clim...
Fait 3 jours sans clim...
gan 29- + membre techno +
finistère
j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
si le compresseur s'enclenche, c'est quil y a encore assez de gazcarlo s a écrit:plus de clim sur la lexion ....
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+1 c'est une sécurité. Au dessus de la cabine tu as une vanne de régulation en plastique chaud/froid peut-être celle là qui est hs.catar a écrit:si le compresseur s'enclenche, c'est quil y a encore assez de gazcarlo s a écrit:plus de clim sur la lexion ....
Agri67- + membre techno +
Alsace
Si baisse du débit d air, circulation de l air au niveau de l évaporateur qui pourrait être partiellement bouché.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
Artesië
???????????fergie62 a écrit:moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
plus de clim non plus
N-1
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je ne m'en sert quasi jamais mais j'ai apprécié de l'avoir fait recharger N-1 !
mon chauffeur me la réclame dans l'arès mais le concessionnaire a du oublier !
mon chauffeur me la réclame dans l'arès mais le concessionnaire a du oublier !
somme
toi le maritime tu peux pas comprendre plus sérieusement le mec a fait sans clim en pleine après midi..... sûrement 50 degré dans la cabine..ok il a bu 4-5litres d eau et les deux suivant il a presque pas battu il était sur les rotulesnonord a écrit:???????????fergie62 a écrit:moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
plus de clim non plus
N-1
Artesië
tu fais ton MICHMUCH la !
somme
c est quoi faire son michmuchpathfinder a écrit:tu fais ton MICHMUCH la !
Artesië
ah oui il manque des motsfergie62 a écrit:c est quoi faire son michmuchpathfinder a écrit:tu fais ton MICHMUCH la !
Artesië
Jusqu'a 50 ans ça peu le faire, mais depuis que j'ai fait une hépatite la clim de la Merca était indispensable ( une toile blanche au dessus du titi) je vais sans doute bientôt mettre une annonce clim écolo à vendrefergie62 a écrit:toi le maritime tu peux pas comprendre plus sérieusement le mec a fait sans clim en pleine après midi..... sûrement 50 degré dans la cabine..ok il a bu 4-5litres d eau et les deux suivant il a presque pas battu il était sur les rotulesnonord a écrit:???????????fergie62 a écrit:moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
plus de clim non plus
N-1
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
bah oui !fergie62 a écrit:ah oui il manque des motsfergie62 a écrit:c est quoi faire son michmuchpathfinder a écrit:tu fais ton MICHMUCH la !
somme
mercator c était une bonne clim naturelle punaise je me rappelle le moteur merco a genou..... dans des blés fort, tout les 15secondes la nuit c était des étincelles qui sortaient du pot..... batteuse pas du tout conçu pour l accroissement de rendement qu' on a vécu..... et en plus avec un broyeurTiti a écrit:Jusqu'a 50 ans ça peu le faire, mais depuis que j'ai fait une hépatite la clim de la Merca était indispensable ( une toile blanche au dessus du titi) je vais sans doute bientôt mettre une annonce clim écolo à vendrefergie62 a écrit:toi le maritime tu peux pas comprendre plus sérieusement le mec a fait sans clim en pleine après midi..... sûrement 50 degré dans la cabine..ok il a bu 4-5litres d eau et les deux suivant il a presque pas battu il était sur les rotulesnonord a écrit:???????????fergie62 a écrit:moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
plus de clim non plus
N-1
par contre titi si tu reprends une dominator n oubli pas que le moteur est dans ton dos alors la chaleur faut l aimer
Artesië
pathfinder a écrit:bah oui !fergie62 a écrit:ah oui il manque des motsfergie62 a écrit:c est quoi faire son michmuchpathfinder a écrit:tu fais ton MICHMUCH la !
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
en 2003 la clim est tombée en panne le premier jour , j'ai fait 15 j dans + de 50 ° en buvant entre 10 et 12 l d'eau / jour (vachement efficace pour efficace pour perdre du poids : - 10 kg !! ), le dernier jour j'ai fait toute l'après midi sans ravitaillement et le lendemain j'étais à l'hosto !!fergie62 a écrit:toi le maritime tu peux pas comprendre plus sérieusement le mec a fait sans clim en pleine après midi..... sûrement 50 degré dans la cabine..ok il a bu 4-5litres d eau et les deux suivant il a presque pas battu il était sur les rotulesnonord a écrit:???????????fergie62 a écrit:moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
plus de clim non plus
N-1
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:en 2003 la clim est tombée en panne le premier jour , j'ai fait 15 j dans + de 50 ° en buvant entre 10 et 12 l d'eau / jour (vachement efficace pour efficace pour perdre du poids : - 10 kg !! ), le dernier jour j'ai fait toute l'après midi sans ravitaillement et le lendemain j'étais à l'hosto !!fergie62 a écrit:toi le maritime tu peux pas comprendre plus sérieusement le mec a fait sans clim en pleine après midi..... sûrement 50 degré dans la cabine..ok il a bu 4-5litres d eau et les deux suivant il a presque pas battu il était sur les rotulesnonord a écrit:???????????fergie62 a écrit:moi aussi j en connais qui ont fait sans clip...il était tout content et pendant deux jours ils n ont repayer derrière......pathfinder a écrit:j'en connais un qui a battu pendant les 2 jours de canicule l'année dernière sans clim........et sans pare brise car pas de dispo rapide sur une laverda 521 !
plus de clim non plus
N-1
Artesië
restait 250g pour 1.8kg
pas de fuite détecté par la machine
c est reparti.....
changé le desydrateur pour rien pas d eau dedans 200euros chez CASA ...
mise à l épreuve demain apres midi
pas de fuite détecté par la machine
c est reparti.....
changé le desydrateur pour rien pas d eau dedans 200euros chez CASA ...
mise à l épreuve demain apres midi
sud de l'ile
Changer le deshydrateur à chaque intervention sur une clim est normal, c'est du travail dans les règles de l'art.
Il a vérifier les raccords vissé? une fuite qui se fait par les vibrations sur une connexion mal serré, souvent sur le compresseur.
https://www.abcclim.net/deshydrateur.html
Il a vérifier les raccords vissé? une fuite qui se fait par les vibrations sur une connexion mal serré, souvent sur le compresseur.
https://www.abcclim.net/deshydrateur.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
déshydratant sur jd 7700 d'origine: 25 ans, sur un 6900 23 ans, sur une claas 450 20 ans et la liste est longue
000
le mec la secoué ma dit y a pas d eau dedans c etait pas la peine de le changer !
c est pas les règles de l art
bon ca marche ....
c est pas les règles de l art
bon ca marche ....
sud de l'ile
Vous pensez ce que vous voulez, j'ai une formation de frigoriste en poche, avec les nouveau fluide frigo il faut être vigilent, si c'est du r134 et que le gars tire bien le circuit au vide avant de recharger ça peut le faire. C'est comme celui qui vidange son moteur toutes les 50 Hs et qui change jamais le filtre à huile.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
pourquoi pas rajouter ça ?
https://allegro.pl/oferta/klimatyzator-dachowy-resfriagro-klimatyzacja-12v-9320540710?utm_medium=app_share&utm_source=facebook&fbclid=IwAR1Q5Kfvcvir5uDKLt1amT6VbAcoqE6vLU7XXrNjctNfowbCr7VHOtfxtHg
https://allegro.pl/oferta/klimatyzator-dachowy-resfriagro-klimatyzacja-12v-9320540710?utm_medium=app_share&utm_source=facebook&fbclid=IwAR1Q5Kfvcvir5uDKLt1amT6VbAcoqE6vLU7XXrNjctNfowbCr7VHOtfxtHg
sud de l'ile
t'essaie et tu me dis quoi pour mon 83
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ça me coûtera moins cher que de changer de tracteur
pour ta 36
pour ta 36
sud de l'ile