Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sangliers
+64
Mick040
looser59
bzh centre
RP61
hebus47
Bio37
Momo
RC81
cas.soc
payou88
seb057
B1 bis
Sylv57
silex
OLIVBIO77
tof
INFOCLEM
poun47
pathfinder
Gtama
sevi
New CR
VERT 42
bingo
leponge
iris
ben21
thierry01052
palmito
8360.47
vulpin
Pylone
fergie62
pascal
Olivdu45
escrito17
mugeaud
este
téo 62
PatogaZ
alain
clapas
Géo Trouvetout
mic mac
charlot50
hermine 22
Robust
EtienneCH4
GL
jean-pierre-45
MA 31
MICHMUCH
dgé
rve
alceste
Jardinier du 70
michel du 86
grabouille
manu17
wild
le belge
caseih55
porsche 133
JJ
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sangliers
Rappel du premier message :
non , Colombey .
non , Colombey .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Sangliers
ça commence... j'ai mis des canons... demain j'appelle la fédé...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img20267.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img20267.jpg
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
bon c est décidé je reprends un permis et je trouve une carabine a verrou avec lunette . miradors de prévus en polyéthyléne d enrouleur .
ras le bol !
ras le bol !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
alceste, gaston02 et herve76 aiment ce message
Des trous trous dans les parcelles, j'ai fait venir un expert qui a comptabilisé 495 trous au départ il voulait compter 500m2,il est monté à 700 puis 1000 je lui ai dit que lui il compte 1000m2 mais que moi je compte au moins 1,5ha ou je ne peux pas faucher, je n'ai rien voulu signer du coup je sais pas ce que ça va donner mais je n'allais pas apposer ma signature pour 50balles avec obligation de remise en état, commence à nous emmerdé tout pendant qu'ils ne seront pas capable de faire des grosses battues pour déloger les gorets on a pas le cul sortit des ronces....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
chez nous avec lauva les battues c est joue d avance y en a qui tirent et qui font expres de rater alors on a pris le parti de ne plus en faire on agit des que l on en voit et il y a du resultat faut faire vite c est toutMomo a écrit:Des trous trous dans les parcelles, j'ai fait venir un expert qui a comptabilisé 495 trous au départ il voulait compter 500m2,il est monté à 700 puis 1000 je lui ai dit que lui il compte 1000m2 mais que moi je compte au moins 1,5ha ou je ne peux pas faucher, je n'ai rien voulu signer du coup je sais pas ce que ça va donner mais je n'allais pas apposer ma signature pour 50balles avec obligation de remise en état, commence à nous emmerdé tout pendant qu'ils ne seront pas capable de faire des grosses battues pour déloger les gorets on a pas le cul sortit des ronces....
Pylone- + membre techno +
Sarthe
herve76 aime ce message
B1 bis a écrit:bon c est décidé je reprends un permis et je trouve une carabine a verrou avec lunette . miradors de prévus en polyéthyléne d enrouleur .
ras le bol !
mirador en polyethylène d enrouleur ??
je vois pas a quoi ca peut ressembler
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Faire vite oui c'est jouable dans des cultures mais quand comme moi tu a des prairies entourées de bois ou tu ne peux que constater les dégâts au petit matin, il n'y en a pas un qui est foutu de s'entendre avec les autres ba ça bloque, les gorets sortent la nuit par bande de 20/25 ça dure 2/3 jours, après plus rien et ça revient régulièrement à croire qu'ils ont un circuit...
Momo- + membre techno +
Faîtes venir un drône pour expertiser les dégats c est clair et net
le belge- + membre techno +
marne
hebus47 a écrit:B1 bis a écrit:bon c est décidé je reprends un permis et je trouve une carabine a verrou avec lunette . miradors de prévus en polyéthyléne d enrouleur .
ras le bol !
mirador en polyethylène d enrouleur ??
je vois pas a quoi ca peut ressembler
en barre de 3 a 4 m c est rigide , léger a déplacer et imputrescible
DUNOIS
La dans la prairie on voit bien les dégâts mais c'est surtout le fait de me compter que la partie détruite, ça veut dire que pour faucher les 10ha il va falloir que je tourne autour des 495 trous répertoriés alors que en prenant par parcelle c'est plus simple, il y a 3 parties de biens abîmées ça représente 1,5ha au total c'est tout bête récolte impossible sur ces partie là et c'est tout ça n'aurait pas poussé loin à peine 500€ contre les 50 qu'il me proposait, il y a des fois faut pas trop se moquer du monde....le belge a écrit:Faîtes venir un drône pour expertiser les dégats c est clair et net
Momo- + membre techno +
tu me rediras ce que ca donne le refus de signer car moi aussi ca me chauffe les estimations FDC...
RP61- + membre techno +
61
Faire de l’affût et faire bouger les chasseurs du coin malheureusement ça ne sert pas a grand chose.
Le gnoufs s’habitue et régle son horloge interne à 23h30 sortie et 4h00 rentrée au bois.
La seule chose qui marche est le tir de nuit à la thermique mode lieutenant de louveterie et ce droit devrait nous revenir.
Le gnoufs s’habitue et régle son horloge interne à 23h30 sortie et 4h00 rentrée au bois.
La seule chose qui marche est le tir de nuit à la thermique mode lieutenant de louveterie et ce droit devrait nous revenir.
payou88- + membre techno +
vosges
alceste, escrito17 et gaston02 aiment ce message
Protection juridique et contre expert ??
wild- + membre techno +
80
Si j'ai des nouvelles je manquerais pas de donner la suite, ce que j'aime pas dans leurs conneries c'est que j'ai toujours l'impression de vouloir gratter du pognon, l'expert arrive toujours dans le but de minimiser les dégâts la leur logique c'est de tourner autour des trous,donc ils ne payent que la surface détruite ce qui est logique pour du dégât de culture ne l'est pas pour de la prairie mais ça ils ne veulent pas en convenir...RP61 a écrit:tu me rediras ce que ca donne le refus de signer car moi aussi ca me chauffe les estimations FDC...
Momo- + membre techno +
Il y a eu des chasses de faites on en a fait aussi avec des gros cartons, des l'aies pleines flinguees ouvertes avec jusqu'à 10 petits à l'intérieur, des gorets croisés qui frôlent les 200kgs,des chiens qui se font massacrer et pour couronner le bordel c'est à proximité de l'autoroute tu rajoute à ça quelques parcelles de miscanthus, quelques anti chasse propriété privée et tu as une situation qui dégénère...payou88 a écrit:Faire de l’affût et faire bouger les chasseurs du coin malheureusement ça ne sert pas a grand chose.
Momo- + membre techno +
Bon alors le refus de signer donne le droit de se voir inviter à une réunion avec la ddtm avec 7 ou 8 personnes des représentants de la chasse et certainement un paysan dans le lot, j'ai donc présenté mon cas début décembre et j'ai touché environ 20 fois plus que la 1ère estimation et aujourd'hui j'ai eu la descente de fdc, ddtm et lieutenant de louveterie, la 1ere chose est l'organisation d'une battue commune en gros c'est toutes les équipes de chasse du coin chasse le même jour à la même heure et celui qui veut pas jouer vas se taper une battue administrative, voilà ça a bien remué la merde on verra bien le résultat même si je n'' y crois pas de trop.....RP61 a écrit:tu me rediras ce que ca donne le refus de signer car moi aussi ca me chauffe les estimations FDC...
Momo- + membre techno +
iris, alceste, RP61, mugeaud, evergreen, nl80 et DaRulah aiment ce message
le lieutenant de louveterie sera écouté.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Peut être que ça va faire remuer ceux qui ne chassent pas pour ne pas faire partir le gibier...
Momo- + membre techno +
Merci pour ton retour Momo
C'était pour les sangliers ?
J'ai deja eu contact avec la DDT me concernant, sauf que mon soucis c'est les cervidés, soumis a attribution, donc nous riverains ou chasseurs locaux on peut rien faire
J'ai deja eu contact avec la DDT me concernant, sauf que mon soucis c'est les cervidés, soumis a attribution, donc nous riverains ou chasseurs locaux on peut rien faire
RP61- + membre techno +
61
ils estiment aussi qu en dessous de 3 % de degats , il n y a rien a rembourser ...
il faudrait leur retirer 3 % de salaire pour voir!
les syndicats agricole devraient mettre la pression!
il faudrait leur retirer 3 % de salaire pour voir!
les syndicats agricole devraient mettre la pression!
looser59- + membre techno +
NORD
poun47, mugeaud, nl80, gaston02 et TRD aiment ce message
quel est la hauteur qu il faut mettre les fils pour cloturer contre les sangliers une piste d atterrissage pour u l m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Un chasseur m'a dit dernièrement 3 fils avec comme repère la main complètement ouverte entre chaque fil (distance entre l'auriculaire et le , env. 25cm)
Mick040- + membre techno +
alsace
sa commence ! 5 ha de saccagé dans la vallée .
DUNOIS
Chez nous, beaucoup de sangliers également
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Oui oui c'était pour des cochonsgliers, le soucis par chez nous ce sont les parcelles de miscanthus (très certainement agrainees) , il s'en implante un peu partout et les gorets ont donc un circuit et si tu te trouve à proximité, tu peux être certain que ça sera régulièrement ravagé, c'est à nous de clôturer nos parcelles(moi c'est de la prairie) alors que ce sont quelques parcelles de miscanthus qui foutent le bordel ça devrait être obligatoire de grillager/clôturer dés l'implantation de cette culture...RP61 a écrit:Merci pour ton retour Momo
Momo- + membre techno +
y'a une appli de la chambre pour signaler. après ça reste un truc de la chambre de la à ce que ça bouge
https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/degats-de-la-faune-sauvage-une-application-pour-les-signaler/#:~:text=Le%20r%C3%A9seau%20Chambres%20d'agriculture,comporte%20de%20tr%C3%A8s%20nombreux%20avantages.
https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/degats-de-la-faune-sauvage-une-application-pour-les-signaler/#:~:text=Le%20r%C3%A9seau%20Chambres%20d'agriculture,comporte%20de%20tr%C3%A8s%20nombreux%20avantages.
gc29- + membre techno +
56110
fait une demande pour les tiré en avril mai pour protéger les semisB1 bis a écrit:sa commence ! 5 ha de saccagé dans la vallée .
gasgas- + membre techno +
CHER
avant c'était garde fédéral pour la demande, un de ceux qui les aidaient a se développer dans mon secteur a pas apprécié, j'ai eu les cuves de gazoil ouvertes des bobines de papiers disposer de manière a ce que l'arrivee edf et le groupe crame au niveau d'un élevage. on a demandé après le 4é resemi de maïs.
gc29- + membre techno +
56110
l'agri ou j'ai le plan de chasse avait fait la demande l'année dernière on a posé une cloture avant semis et affut matin et soir pas eu de dégat
gasgas- + membre techno +
CHER
chez nous plus de clôture la fédé chasse fournie plus
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
https://youtu.be/uXs3vJt129M
gc29- + membre techno +
56110
dgé et nl80 aiment ce message
ho putain vla les bourrins!!!!!
l214 va pas aimer.......
l214 va pas aimer.......
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
dgé aime ce message
mégaorei NK 0077
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bourrins mais efficace!les mains noires a écrit:ho putain vla les bourrins!!!!!
l214 va pas aimer.......
looser59- + membre techno +
NORD
porsche 133 et gaston02 aiment ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 5