Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
+116
david54
Mick040
marcel patulacci
TRD
Yoann
case ih 81
chipolata
Olivier62
BE68
gawron
iris
RP61
jul4841
fon
manhorse
centkght
Momo
Barbu
Atchoum
camito
gan 29
pig
Olmer
seb057
MA 31
odb
nico54
montagnard
nl80
didi42
benes
morbihannais
Medard86
payou88
Vernier
Biketman du 47
evergreen
vincent 50
chris76
fab22
mat61
Honoré de Barzac
scoubidou
tiantian
seguim
PHACO
cricri53
CAMZ61
tot ou tard
Manutimael
Gibus 29
EtienneCH4
haddock
wild
Bio37
alain
bill45
BallsDeere
jeff 0000
massoune2
Bulbi
dom61
sevi
New CR
Gtama
Red450
nonord
max-42
catar
fc56
PV 53
valtra 14
mugeaud
laitier35
dgé
jardi85
Tro Breizh
tuf 80
jessie 50
eleveur50
forbo17
rve
pathfinder
bingo
erwin
ADBLUE
kerfanch
8080
VincentV
charlot50
bzh centre
ddrs
carlo s
denis 62
pato35
starsky
grabouille
fergie62
MICHMUCH
Peccadille
Fourmi
GL
mic mac
ojbz14
Barju
papy48
pascal
spontus
Fabocacid
hermine 22
PatogaZ
Sparthakus
manu 53
xaviier
jeuneagriculteurdu59
rivarol
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
Rappel du premier message :
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
ADBLUE a écrit:montagnard a écrit:Chez nous pareil ça augmente à tous va ,et de nombreux arrêt à côté
on aura la même chose en grandes cultures
2 fermes qui arrêtent dans mon village sur 14 exploitations
En grande culture ce n'est que le début mais ça va suivre le même chemin à vitesse grandV
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: allez , et ça continue !!! il y a de l'avenir dans le lait !!!
parce que tu crois que n'ai pas compris de ce qu'il m'a dit à demi mots? tu crois que je me serai permit de poster ça sans malheureusement la certitude que rien ne va aller dans le bon sens?bzh centre a écrit:le cam ,tu crois que c'est au space que l'on va t"annoncer une baisse des prix.
tu rèves ,le space c'est la kermesse des faux culs,tout est beau devant et semaine suivante début des hostilités
je n'espère qu'une chose avoir très mal compris! mais si le lait bio ce casse la gueule, le conventionnel suivra!
Invité- Invité
Chez moi le lait non ogm est mélangé avec le lait conventionnel.
C'est une évidence que le lait biologique va baisser.
C'est la volonté des grandes surfaces.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
c'est pas un secretLE CAM a écrit:parce que tu crois que n'ai pas compris de ce qu'il m'a dit à demi mots? tu crois que je me serai permit de poster ça sans malheureusement la certitude que rien ne va aller dans le bon sens?bzh centre a écrit:le cam ,tu crois que c'est au space que l'on va t"annoncer une baisse des prix.
tu rèves ,le space c'est la kermesse des faux culs,tout est beau devant et semaine suivante début des hostilités
je n'espère qu'une chose avoir très mal compris! mais si le lait bio ce casse la gueule, le conventionnel suivra!
ca fait deja 6mois qu'ils préparent les bio a ca et depuis aout plus personne ne s'en cache !!
bingo- + membre techno +
normandie
Pour moi qui n'y connait rien ça reste juste de la surveillance soit une forme d'astreinte sans être perpétuellement au cul des vaches j'ai bon ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
oui mais le problème c'est que c'est 24h/24h avec un robot !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
un boulet a la patte .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est aussi un peu le cas avec une sdt 7/7 deux fois par jourgrabouille a écrit:un boulet a la patte .....
ensuite reste a voir la frequence des alarmes sur le portable
on entends de tout
ensuite quand il y a une bonne densité de robots ,s'arranger avec le voisin le jour d'un mariage ca doit etre possible
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vu hier dans la revue interne que les marchés laitiers etaient baissierscharlot50 a écrit:Chez moi le lait non ogm est mélangé avec le lait conventionnel.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
, le cam qui pense avoir eu le scoop au spacehermine 22 a écrit:vu hier dans la revue interne que les marchés laitiers etaient baissierscharlot50 a écrit:Chez moi le lait non ogm est mélangé avec le lait conventionnel.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
rien à voir avec une sdthermine 22 a écrit:c'est aussi un peu le cas avec une sdt 7/7 deux fois par jourgrabouille a écrit:un boulet a la patte .....
ensuite reste a voir la frequence des alarmes sur le portable
on entends de tout
ensuite quand il y a une bonne densité de robots ,s'arranger avec le voisin le jour d'un mariage ca doit etre possible
avec une sdt , le matin dès que tu coupes l'interrupteur, tu sais que tu es tranquille jusqu'au soir
avec un robot, même si tu n'as aucun appel pendant une semaine, tu restes bloqué dans un rayon d'intervention 365j/365 24h/24
si tu es seul comme je l'étais , c'est intenable à moyen ou long terme
une bonne densité de robots , deja qu'il n'y a plus de densité en ferme laitiere
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
non eu confirmation!!!bzh centre a écrit:, le cam qui pense avoir eu le scoop au spacehermine 22 a écrit:vu hier dans la revue interne que les marchés laitiers etaient baissierscharlot50 a écrit:Chez moi le lait non ogm est mélangé avec le lait conventionnel.
Invité- Invité
cette année dans les corvéés d ensilage on parle plus d arret de la production que d extention d elevage meme moi qui aimais bien les vaches et bien je commence en avoir ras le bol
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Vu le cours des céréales, et les emmerdes tout les jours ainsi que toujours des normes supplémentaires, des anti viandes cela décourage.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Le lait qui oblige à avoir un gros refrigerateur ( tank à lait ) avec environ 2000 à 4000 euros d'EDF par an , et aussi le déplacement d'un poids lourd tout les 2 à 3 jours , coût estimer entre 5000 et 10000 euros par an suivant les régions et les filières , résistera t'il à l'augmentation du coût de l'énergie , car dans peu de temps elle peut très bien doubler .
Vernier- + membre techno +
ouest france
bonjour à tous je suis en depression du a l evolution tros rapide de notre metier , marre des vaches deja fait une semaine d hopital je retourne ce soir aprés 48 de perm pendant cette perm on a decidé d arreter la production laitiere trop contraignant mon corps n en veut plus je ne dormais plus
jessie 50- + membre techno +
sud manche
courage jessie repose tout
beaucoup suivrons ta voie d'arreter le lait, c'est devenue trop compliqué
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
dgé aime ce message
courage à toi, j’ai connu ça et j’ai jeté l’éponge en 2014.
ne pas faire du lait ne veut pas dire ne plus être paysan, c’est juste le début d’autres choses.
ne pas faire du lait ne veut pas dire ne plus être paysan, c’est juste le début d’autres choses.
payou88- + membre techno +
vosges
catar part chez nous je sais pas vu les usines……catar a écrit:courage jessie repose tout
vosges
Prend la décision qui te convient et préserve ta santé et laisse courir les rumeurs , beaucoup ont lâché le lait à 50 ans et se sont bien reconvertis ( vaches allaitantes , céréales ou travail en dehors de la ferme ) , trouve quelque chose qui te plait et qui t'accorde au moins une journée de repos dans la semaine .
ouest france
haddock aime ce message
Courage Jessie,
Prend le temps, pose toi, repose toi. Prends une décision qui te convienne, prends la pour toi.
Arrêté il y a 5 ans, je confirme qu il y a une vie après le lait. Oublié toutes ces contraintes.
Prend le temps, pose toi, repose toi. Prends une décision qui te convienne, prends la pour toi.
Arrêté il y a 5 ans, je confirme qu il y a une vie après le lait. Oublié toutes ces contraintes.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Courage Jessie, j ai connu ça.
Pour compléter Manu, y a une meilleure vie après le lait.
Meme si tous ceux qui n ont jamais touché un pis nous contraignent à continuer.
J ai encore 30% de ma SAU (prairies interdites au labour) qui ne me sert à pas grand chose mais n empêche qu arrêter le lait a été ma meilleure décision.
Pour compléter Manu, y a une meilleure vie après le lait.
Meme si tous ceux qui n ont jamais touché un pis nous contraignent à continuer.
J ai encore 30% de ma SAU (prairies interdites au labour) qui ne me sert à pas grand chose mais n empêche qu arrêter le lait a été ma meilleure décision.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et sibalo aiment ce message
Quand on arrive à un certain âge,on a plus envie de participer à un système où on est continuellement le perdant (ou variable d'ajustement comme on dit maintenant) et où sa propre santé entre en jeu comme tu dis Jessie.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
Bon courage chez nous aussi on en parle de plus en plus, on est fatigué.jessie 50 a écrit:bonjour à tous je suis en depression du a l evolution tros rapide de notre metier , marre des vaches deja fait une semaine d hopital je retourne ce soir aprés 48 de perm pendant cette perm on a decidé d arreter la production laitiere trop contraignant mon corps n en veut plus je ne dormais plus
Je te met 1 mp
A 2 pas du Mt St Michel.
en ce moment il faut mieux la rentabilité du lait que du porc non ?charlot50 a écrit:Bon courage chez nous aussi on en parle de plus en plus, on est fatigué.jessie 50 a écrit:bonjour à tous je suis en depression du a l evolution tros rapide de notre metier , marre des vaches deja fait une semaine d hopital je retourne ce soir aprés 48 de perm pendant cette perm on a decidé d arreter la production laitiere trop contraignant mon corps n en veut plus je ne dormais plus
Je te met 1 mp
bingo- + membre techno +
normandie
je suis dans ton secteurjessie 50 a écrit:bonjour à tous je suis en depression du a l evolution tros rapide de notre metier , marre des vaches deja fait une semaine d hopital je retourne ce soir aprés 48 de perm pendant cette perm on a decidé d arreter la production laitiere trop contraignant mon corps n en veut plus je ne dormais plus
arret du lait il y a maintenant 7ans et aucuns regrets !!
bingo- + membre techno +
normandie
Oui heureusement que le lait est la mais je suis installé avec ma mère et 1 salarié. Il est en vacance pour 1 semaine, avec les fêtes c'est l'enfer on arrête jamais.bingo a écrit:en ce moment il faut mieux la rentabilité du lait que du porc non ?charlot50 a écrit:Bon courage chez nous aussi on en parle de plus en plus, on est fatigué.jessie 50 a écrit:bonjour à tous je suis en depression du a l evolution tros rapide de notre metier , marre des vaches deja fait une semaine d hopital je retourne ce soir aprés 48 de perm pendant cette perm on a decidé d arreter la production laitiere trop contraignant mon corps n en veut plus je ne dormais plus
Je te met 1 mp
Entre les cochons et les vaches les journées sont trop courtes.
A 2 pas du Mt St Michel.
la rentabilité du lait aujourd'hui a pas 360 de base et un tourteau de colza a quasi le méme prix
catar- + membre techno +
des fous !!payou88 a écrit:catar part chez nous je sais pas vu les usines……catar a écrit:courage jessie repose tout
catar- + membre techno +
c’est quitte où double pour l’année prochaine, pas d’engrais où très chère, de la paille qui va coûter un bras et si tu rajoutes une année de sécheresse ce sera la cata pour l’élevage et les céréaliers.catar a écrit:des fous !!payou88 a écrit:catar part chez nous je sais pas vu les usines……catar a écrit:courage jessie repose tout
vosges
Parfois je feuillette les canards laitiers , cela me dégoutte que des reportages , genre 150ha 100 VL ,herbe maïs blé orge colza , avec 2 UTH seulement , un peu des fermes sur le modèle américain mais eux ont 2 mexicains en + pour la traite notamment .
ouest france
2022 ça ira,mais 23 me fait bien + peurpayou88 a écrit:c’est quitte où double pour l’année prochaine, pas d’engrais où très chère, de la paille qui va coûter un bras et si tu rajoutes une année de sécheresse ce sera la cata pour l’élevage et les céréaliers.catar a écrit:des fous !!payou88 a écrit:catar part chez nous je sais pas vu les usines……catar a écrit:courage jessie repose tout
nonord- + membre techno +
dunkerque est
CCB 59 aime ce message
un peu avec le meme chemin j'ai arrété à 56 a. seule façon de retrouver un peu de santé et de tranquilité.jessie 50 a écrit:bonjour à tous je suis en depression du a l evolution tros rapide de notre metier , marre des vaches deja fait une semaine d hopital je retourne ce soir aprés 48 de perm pendant cette perm on a decidé d arreter la production laitiere trop contraignant mon corps n en veut plus je ne dormais plus
morbihannais- + membre techno +
bretagne
nonord a écrit:2022 ça ira,mais 23 me fait bien + peurpayou88 a écrit:c’est quitte où double pour l’année prochaine, pas d’engrais où très chère, de la paille qui va coûter un bras et si tu rajoutes une année de sécheresse ce sera la cata pour l’élevage et les céréaliers.catar a écrit:des fous !!payou88 a écrit:catar part chez nous je sais pas vu les usines……catar a écrit:courage jessie repose tout
mais non , il faut juste raisonner ses achats , vu que c' est cher , ne tombez pas dans le panneau , c' est cher j' achète le minimum
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
RP61 aime ce message
Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
Red450- + membre techno +
43
mugeaud aime ce message
Les industriels sont en train de couper la branche ou ils sont assis, il va manquer très bientôt les nouvelles générations futures et surtout ne voudrons pas être les esclaves comme nous avons pu l'être et dans les pays voisins je pense la même chose, on ne voit chez nous les conséquences a très court terme comme dans les hôpitaux pour exemple.
valtra 14- + membre techno +
calvados
dgé, Olivier62 et mugeaud aiment ce message
ici dans mon village un gars avec une ferme de polyculture vient d'investir dans une nouvelle etable alors qu'avant il n'avait pas de vaches sur la ferme
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
valtra 14 a écrit:Les industriels sont en train de couper la branche ou ils sont assis, il va manquer très bientôt les nouvelles générations futures et surtout ne voudrons pas être les esclaves comme nous avons pu l'être et dans les pays voisins je pense la même chose, on ne voit chez nous les conséquences a très court terme comme dans les hôpitaux pour exemple.
ils vont en manquer dès cette hiver avec leur politique de pas vouloir suivre les hausses de charges
la plaine avance dure par chez moi
personnellement si j'avais pu arrêter de traire je l'aurai fait au lieu de mettre des robots de traite mais j'ai une exploitation d'élevage , une chose est sure je ne remontrerai jamais de salle de traite
ojbz14- + membre techno +
calvados
c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
peut etre les 2/3 de mes clients lait ont plus de 45 ans, et c'est pas pret de s'arranger
Après la metha, on aime ou on aime pas, mais ça fait un nouveau débouché pour l'agriculture...
max-42- + membre techno +
42
oui mais , passé 45 - 50 balais , t ' investis plus pour 10, 15 ans !!
une metha , c est 10 mini de remboursement !!
une metha , c est 10 mini de remboursement !!
Gibus 29- + membre techno +
ça fait 7 ans que je suis installé, j'étais pourtant hyper motivé mais je commence à être dégouté.
6 années de sécheresse, un prix du lait qui baisse, des charges qui augmentent et du matériel de CUMA qui évolue pas et qui oblige à faire des journées à rallonge parce que ce sont les radins qui commandent.
Une année sans salarié à m'user, ça va mieux depuis que j'ai embauché! Mais je suis encore fatigué en permanence, il y a toujours un truc pour faire chier.
Autant bosser pour ne pas avoir de vie à coté ça commence à me peser aussi!
J'espère qu'on aura encore quelques années sans sécheresses et que le prix va monter sinon la ferme sera en vente
6 années de sécheresse, un prix du lait qui baisse, des charges qui augmentent et du matériel de CUMA qui évolue pas et qui oblige à faire des journées à rallonge parce que ce sont les radins qui commandent.
Une année sans salarié à m'user, ça va mieux depuis que j'ai embauché! Mais je suis encore fatigué en permanence, il y a toujours un truc pour faire chier.
Autant bosser pour ne pas avoir de vie à coté ça commence à me peser aussi!
J'espère qu'on aura encore quelques années sans sécheresses et que le prix va monter sinon la ferme sera en vente
didi42- + Membre Accro +
loire
dgé, Sparthakus et mugeaud aiment ce message
Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
j'avais prévu comme ça aussi mais, lely ne voulant plus entretenir le robot j'ai resigné pour 7 ans afin de pouvoir finir de payer mon batiment
catar- + membre techno +
catar a écrit:Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
j'avais prévu comme ça aussi mais, lely ne voulant plus entretenir le robot j'ai resigné pour 7 ans afin de pouvoir finir de payer mon batiment
Tu as donc changé de robot? Moi je suis en train de voir pour tous couvrir en panneaux solaire, ça fera un revenu complémentaire.
Red450- + membre techno +
43
ah ca y est tu as signé ?catar a écrit:Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
A3 next ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
un delaval c'est mieux comme robotgrabouille a écrit:ah ca y est tu as signé ?catar a écrit:Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
A3 next ?
catar- + membre techno +
valtra 14 a écrit:Les industriels sont en train de couper la branche ou ils sont assis, il va manquer très bientôt les nouvelles générations futures et surtout ne voudrons pas être les esclaves comme nous avons pu l'être et dans les pays voisins je pense la même chose, on ne voit chez nous les conséquences a très court terme comme dans les hôpitaux pour exemple.
Il reste une ferme sur trois en région centre + départements voisins avec de la motivation et des jeunes.
Ces éleveurs là ont de beaux jours devant eux.
Il y a une clientèle non négligeable qui veut consommer Français.
Pour les autres c'est un calvaire qui sera suivi d'un arrêt de production définitif.
Les éleveurs en souffrance sont des plus de 45 ans désabusés, qui n'ont plus la niaque et interdissent leurs enfants de s'installer en lait.
Très rapidement la moitié des volumes laitiers vont disparaître de notre pays.
Il y a des parties du monde ou la production laitière se développe à grande échelle, Emmanuel Besnier est déjà en place dans ces pays et pourra fournir Michel Edouard Leclerc autant qu'il veut pour les RSA, smicards et les radins.
Donc rien a voir avec le problème des hôpitaux.
Outre-tombe
Sparthakus, grabouille et tot ou tard aiment ce message
Je ne suis pas éleveur mais je croise ce type de présentation :
La vache heureuse qui vise l'autonomie alimentaire d'un troupeau
https://www.lvh-france.com/newsCategory/1/display/Autonomie
Pierre-Emmanuel RADIGUE et Natur ethique
https://www.youtube.com/watch?v=ja6I0bac15M&t
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=624
Qu'en dites vous ?.
La vache heureuse qui vise l'autonomie alimentaire d'un troupeau
https://www.lvh-france.com/newsCategory/1/display/Autonomie
Pierre-Emmanuel RADIGUE et Natur ethique
https://www.youtube.com/watch?v=ja6I0bac15M&t
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=624
Qu'en dites vous ?.
GL- + membre techno +
Assis
Je ne connais pas LVH mais certaine laiterie à valeur ajoutée vont dans ce sens.
Outre-tombe
Attention aux panneaux solaires au dessus des laitières.Red450 a écrit:catar a écrit:Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
Tu as donc changé de robot? Moi je suis en train de voir pour tous couvrir en panneaux solaire, ça fera un revenu complémentaire.
Je te conseille de faire passer un geobiologue.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
peut etre les 2/3 de mes clients lait ont plus de 45 ans, et c'est pas pret de s'arranger
Après la metha, on aime ou on aime pas, mais ça fait un nouveau débouché pour l'agriculture...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
rivarol aime ce message
Oui mais la metha c'est encore des emprunts à outrance.Sparthakus a écrit:à condition d'être autonome et de pouvoir y accéder...max-42 a écrit:c'est bien triste...Red450 a écrit:Faut pas avoir honte d'arrêter le lait. J'ai 32ans et j'en ai aussi marre pourtant il y a 5ans j étais très motivé, quand les robots seront payés, je pense que les vaches partiront avec les robots. On fait du lait non ogm à 340euros sans aucune prime depuis un an, il y en a ras le bol d'être toujours la variable d'ajustement. Ils commencent à manquer de lait mais il ne font rien pour en avoir. J'ai un mauvais ensilage d'herbe, mais je ne complemente pas plus. Elles font le lait qu il y a puis voilà. Aujourd'hui l'énergie rapporte plus que la bouffe,les metha ont de beau jours devant elle
J'aimerais bien dormir tranquille un jour
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21