Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170331 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2010
+93
namurois
fred03
juju10
williams 475
ivanquoi
petitpom
ced62
wild
bzh centre
eugene
tekila
ojbz14
CRICRI80
munchy
bruno du 89
lafouine
lupin 62
dan 80
pat3662
marco
BV-Fan
moulinos
s.a.m
herve56
Charlylaterreur
authie80
nico67
Agri67
salicapi
pit59
br000
huron28
bezo
hermine 22
sbz51
bidou02
fusa 32
HL 51
Atou 59
pinto35
JJ
Bill 56
massey8210
chocorem
scientia
michel
Dehors
tf76
mimiche 35
le furet
sambott
leponge
cereal.be
julien28
bikete
henri67
Olivier62
PV 53
manhorse
PHACO
mat61
marcel
V51
8080
morales
pyros
snif
dugers
ford county
iris
pébourre
gingko
gégé 81
Alan.fr
Robust
antoine03
Sweepy
dgé
Bart37
farmer6060
lauva
pierraug
indo 3.6.3
carlo s
ROUDOU
logo55
oli
PatogaZ
sevi
Seb 77
poun47
tof
hexa
97 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Moisson 2010
Rappel du premier message :
plus tot que de mettre ses rendements , pourrait on mettre la différence de rendements par rapport à l'an dernier ? Cela donnerait un appercu du nord au sud
plus tot que de mettre ses rendements , pourrait on mettre la différence de rendements par rapport à l'an dernier ? Cela donnerait un appercu du nord au sud
hexa- + membre techno +
sud essonne
Re: Moisson 2010
Nous avons fait 19 hectares de Blé de 16h00 à 3h00 du matin avec notre TX 36.
16.1 pour la meilleure humidité et 17.8 pour la moins bonne .
Avec la rosée de la nuit on a du arrêté.
16.1 pour la meilleure humidité et 17.8 pour la moins bonne .
Avec la rosée de la nuit on a du arrêté.
Invité- Invité
Ca y est !!!!!!!!!!!! fini tous mes clients ! Il ne me reste plus que mes moutardes, dans une huitaine je pense !
Invité- Invité
Si on veut venir voir les barbares en action, comment faire? Ce ne sera pas ces prochains jours!PatogaZ a écrit:reste 350 à faire , deux jours
marco- + membre techno +
BELGIQUE
eh non , pas de bonne météo en vue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
finish, mes resultats:
Scor: 118
Altigo: 100
Prémio: 100
Timber: 105
Barok: 100
Pepidor: 100
Cordiale: 96
Expert: 102
Oakley: 106
BV-Fan- + membre techno +
En haut
benagri cache ca tout fais baisser les cours
Atou 59- + membre techno +
spycker
Putain de temps, fini le colza hier, fait 8 ha de blé derrière jusque 2h du mat, après, plus moyen: trop de rosée, et cette aprem on s'est pris 12mm!!!!
Encore 55 ha à battre, je sais pas quand on va arriver à avaler ça???
Mes rendements, bof, pour le moment, autour de 85qx/ha....
Bon ps...
Comprenez un peu pourquoi dans le nord, il nous faut des grosses bécanes pour battre 3 fois moins que dans le sud... Et un moral d'acier en plus...
Bon ps...
Comprenez un peu pourquoi dans le nord, il nous faut des grosses bécanes pour battre 3 fois moins que dans le sud... Et un moral d'acier en plus...
Invité- Invité
ça y est , j' ai repris les anti dépresseurs !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
fait 2ha a 14h puis pluie.................
reste quand meme une cinquantaine d ha sur 117 de ble -colza
le colza a ete livré sec mais en ble ,peut etre ,5 remorques en dessous de 15!!!!!!
c etait a peine mur aussi ...
reste quand meme une cinquantaine d ha sur 117 de ble -colza
le colza a ete livré sec mais en ble ,peut etre ,5 remorques en dessous de 15!!!!!!
c etait a peine mur aussi ...
Quand je vois ces résultats,il vaut mieux moissonner au 15 août qu'au 30 juin.Pour moi il me faut presque 1 ha 50 pour la mème quantitée .Benagri a écrit:finish, mes resultats:
quand mème,avec un PB comme ça on peux prévoir quelques investissements ou bien de Bonnes Vacances.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pato fais gaffe tu va faire un overdose
spycker
ici en bzh certain blé de printemps reste a faire
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
poun47 a écrit:Quand je vois ces résultats,il vaut mieux moissonner au 15 août qu'au 30 juin.Pour moi il me faut presque 1 ha 50 pour la mème quantitée .Benagri a écrit:finish, mes resultats:
quand mème,avec un PB comme ça on peux prévoir quelques investissements ou bien de Bonnes Vacances.
Je suis à quelques kilomètres de Ben, et tu peux enlever un bon 15 qx sur sa moyenne, pourtant, en blés, j'ai bien fait les phytos, moins que Ben, mais bien faits... Comme quoi, certains traitements supplémentaires font la différence...
Invité- Invité
le blé après escourgeon , c'est mieux que du blé sur blé ?tekila a écrit:expert en blé d escourgeon : autour de 80 a 85 qx
bermude de lin ou mais : 100 a 110...
mais le bermude est rudement dur a battre ,resserrer le c batteur et accelerer ,il reste encore des enveloppes de grains ...
et y a que sur le bermude que ça le fait!!
pourtant ,je me souvenais pas de cela ,l année passée
wild- + membre techno +
80
Je suis prêt à investir dans une grosse bécane avec la climatologie du nord.il y quinze jours que j'ai fini la moisson mais mes rendements ne volent pas hautBertrand62 a écrit:Putain de temps, fini le colza hier, fait 8 ha de blé derrière jusque 2h du mat, après, plus moyen: trop de rosée, et cette aprem on s'est pris 12mm!!!!
Bon ps...
huron28- + membre techno +
28 sud
PatogaZ a écrit:ça y est , j' ai repris les anti dépresseurs !!!!!
Bin j'avais diminué fort de fumer, et bin là, un paquet par jour est insuffisant, et les nerfs à fleur de peau!!!
En démontant ma scie à colza hier, mon associé a été trop vite, et les sections ont faillie me rentrer en pleine tête par la chute de la scie!!! Juste queques bonnes coupures au bras, et un bon mal de tête( elle a reçu le moteur de la scie de plein fouet)...
Comme quoi, à vouloir aller vite....
Invité- Invité
huron28 a écrit:Je suis prêt à investir dans une grosse bécane avec la climatologie du nord.il y quinze jours que j'ai fini la moisson mais mes rendements ne volent pas hautBertrand62 a écrit:Putain de temps, fini le colza hier, fait 8 ha de blé derrière jusque 2h du mat, après, plus moyen: trop de rosée, et cette aprem on s'est pris 12mm!!!!
Bon ps...
C'est vrai que la flotte est mal venue pour les moissons, mais betteraves, maïs, patures et autre se régalent!!!
Invité- Invité
apres les traceurs , les scies se revoltent maintenant
56
ah non desolé, c'est juste assez pour rembourser ce que l'on doit et ce que le cours du porc nous a fait perdre.......poun47 a écrit:Quand je vois ces résultats,il vaut mieux moissonner au 15 août qu'au 30 juin.Pour moi il me faut presque 1 ha 50 pour la mème quantitée .Benagri a écrit:finish, mes resultats:
par ici les rendements vont de 47 à 120, comme quoi....
En haut
Bertrand62 a écrit:Putain de temps, fini le colza hier, fait 8 ha de blé derrière jusque 2h du mat, après, plus moyen: trop de rosée, et cette aprem on s'est pris 12mm!!!!
Bon ps...
+1 difficile de rester calme et pourtant on y peut rien , quand il y aura le début d'arrache pdt, récolte du lin, semis de colza et moisson de blé en même temps! là ça va être autre chose
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Aujourd'hui 3ha de froment après froment méthode brooo ou pato
et 34200kg de livré ! Pas trop mal hein.
Ce ne sera pas la moyenne loin de la du en partie à cause des grêles
mais ca fait quand même plaisir.
Maintenant il pleut et ils ont l'air d'annoncer bcp d'eau.
et 34200kg de livré ! Pas trop mal hein.
Ce ne sera pas la moyenne loin de la du en partie à cause des grêles
mais ca fait quand même plaisir.
Maintenant il pleut et ils ont l'air d'annoncer bcp d'eau.
Dernière édition par petitpom le Mar 10 Aoû 2010, 20:41, édité 1 fois
petitpom- + membre techno +
Belgique
attention une meteo a faire disputer un regiment de soldats
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Idem, debut des retournages de lins, arret à cause de la pluie
En haut
tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
il a achté ça :
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1365039/new-holland-tf-78.html
sud de l'ile
elle a l' air en bon état
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
J'ai des champs à coté de chez Ben, il y a toujours 4-5 jours d'avance par rapport à nous, et pourtant, même pas 10 km nous séparent...
Par ici, les blés ont vraiment commencés hier, et encore, à 16 d'h2o mini!!!
Invité- Invité
carlo s a écrit:PatogaZ a écrit:tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
il a achté ça :
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1365039/new-holland-tf-78.html
Je laisse à Ben dire ce qu'il a comme bécanes, c'est vrai que ça va plus vite aussi!!!
Invité- Invité
on n' a pas fauché beaucoup en dessous de 16 !!!!!
on est à 2/3 blés
on est à 2/3 blés
PatogaZ- + Admin +
c'est vrai, de plus on est à coté l'un de l'autre...Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
J'ai des champs à coté de chez Ben, il y a toujours 4-5 jours d'avance par rapport à nous, et pourtant, même pas 10 km nous séparent...
tu sais pato cette année je suis passé au jaune (CSX 7080), c'est pour ca, je peux te dire que sa tourne, 6m 6k/h c'est la devise, à part leur convoyeur qui n'est pas au point, bref.... j'attends pas que ca fasse 15 d'hum, il y a quand méme 150ha de blé sans compter l'orge et le colza, hier j'ai commencé à 17 pour finir à 15, et le temps que ca passe je tourne, 3jours de battage et 2 nuits blanches et c'est OK, franchemment nous ne faisons jamais le difficile, je part du principe qu'on est pas dans une region ou faut faire le difficile
En haut
Benagri a écrit:c'est vrai, de plus on est à coté l'un de l'autre...Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
tu sais pato cette année je suis passé au jaune (CSX 7080), c'est pour ca, je peux te dire que sa tourne, 6m 6k/h c'est la devise, à part leur convoyeur qui n'est pas au point, bref.... j'attends pas que ca fasse 15 d'hum, il y a quand méme 150ha de blé sans compter l'orge et le colza, hier j'ai commencé à 17 pour finir à 15, et le temps que ca passe je tourne, 3jours de battage et 2 nuits blanches et c'est OK, franchemment nous ne faisons jamais le difficile, je part du principe qu'on est pas dans une region ou faut faire le difficile
Vous récoltez combien par bécane et par an au total??
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:elle a l' air en bon état
j ai versé un accompte
sud de l'ile
entre 200 et 270, en moyenne les 5 machines font 230/240haBertrand62 a écrit:Benagri a écrit:c'est vrai, de plus on est à coté l'un de l'autre...Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:tu fais comment pour avoir fini alors que bébert a encore 55 ha à faire ????
Vous récoltez combien par bécane et par an au total??
En haut
Ca vaut quoi le SCOR en terre séchante ??? c'est un pur tardif ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Dès que je tiens une bonne parcelle (une dizaine d'hectares) les rendements s'envolent en triticale et blé (cela reste relatif) autour des 90 q/ha, et dès que je tombe dans ce "putain" de bocage breton (parcelle de 1.5 - 2 ha) le rendement chute de 20 à 30 quintaux !!!
Effet "talus" boisés en chêne-châtaignier, la concurrence à l'eau est rude (effet de l'ombre aussi) après 4 mois de sécheresse...
Je pense que Benagri doit avoir des terres avec de bonnes RFU et assez peu de talus, c'est un peu plus facile à atteindre les 90-100 q à moindre coup...
Cependant bravo, car les charges sont bien maîtrisées en plus en SBV
Effet "talus" boisés en chêne-châtaignier, la concurrence à l'eau est rude (effet de l'ombre aussi) après 4 mois de sécheresse...
Je pense que Benagri doit avoir des terres avec de bonnes RFU et assez peu de talus, c'est un peu plus facile à atteindre les 90-100 q à moindre coup...
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Ca vaut quoi le SCOR en terre séchante ??? c'est un pur tardif ?
Dans les essais en général, il sort très bien en craie (juste derrière expert), moins bien en sable l'année dernière mais je n'ai pas les résultats de l'année.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Dès que je tiens une bonne parcelle (une dizaine d'hectares) les rendements s'envolent en triticale et blé (cela reste relatif) autour des 90 q/ha, et dès que je tombe dans ce "putain" de bocage breton (parcelle de 1.5 - 2 ha) le rendement chute de 20 à 30 quintaux !!!
Pourtant à écouter tout le monde, plus y'a de haie, moins y'a de maladie et de méchantes bébette, je comprend pas tu devrais faire 20q de + que les autres au contraire !
agritof a écrit:bidou02 a écrit:Ca vaut quoi le SCOR en terre séchante ??? c'est un pur tardif ?
Dans les essais en général, il sort très bien en craie (juste derrière expert), moins bien en sable l'année dernière mais je n'ai pas les résultats de l'année.
Merci agritof, donc il n'aime pas trop le sec, ca m'arrange pas de trop... les variétés qui vont bien en blancs de blancs on commence à en avoir à la pelle, mais celles qui passent en grèves, ca ...
bidou02 a écrit:tcs.aven a écrit:Dès que je tiens une bonne parcelle (une dizaine d'hectares) les rendements s'envolent en triticale et blé (cela reste relatif) autour des 90 q/ha, et dès que je tombe dans ce "putain" de bocage breton (parcelle de 1.5 - 2 ha) le rendement chute de 20 à 30 quintaux !!!
Pourtant à écouter tout le monde, plus y'a de haie, moins y'a de maladie et de méchantes bébette, je comprend pas tu devrais faire 20q de + que les autres au contraire !
Des inconscients ! les maïs perdent plus d' 1 m de haut pendant 15 m à proximité des talus boisés par des chênes de 50 ans d'age...
Les blés, colza, haricots, épinards (les feuilles mortes et brindilles), fèves trinquent sur 1/2 rampe de pulvé tout au tour du champ....misère.
Et jamais cette perte n'est compensée par la "biodiversité"...
Alors 130 ha et 50 parcelles talus boisé = bocage bretons
Dans le Finistère nous avons les rdts les plus bas de Bretagne (source Agreste), c'est le département où les mailles du bocage sont les plus denses aussi, bien loin des plaines de pontivy, loudéac, et ile et vilaine.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:tcs.aven a écrit:Dès que je tiens une bonne parcelle (une dizaine d'hectares) les rendements s'envolent en triticale et blé (cela reste relatif) autour des 90 q/ha, et dès que je tombe dans ce "putain" de bocage breton (parcelle de 1.5 - 2 ha) le rendement chute de 20 à 30 quintaux !!!
+1
ivanquoi- + membre techno +
chartres
comme quoi tout le monde dit des conneries...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
[quote="pit59"]
De retour ... et non je ne suis pas mort
dans l'ordre :
trappez 110
timber 104
expert 103.8
bermude 98
altigo 96
graindor 92
koréli et timber en blé/blé parcelle pas entretenu 80
mercato et bermude en blé/blé ou blé d'op 6.5/7T ...
moyenne a 90,004 net, 96 en blé et terre entretenu chez mon pere, 83 chez moi.
colza catalina 4T avec tres peu de charges, content moyenne du ceta 37-38 apparement.
oh 81.5 "décu" mais en 3eme paille
op sebastian 54 qx, 85% calibrée, = gamelle, moyenne du coin a 6T, mais terre fraichement reprise manque de chaux itou itou ... parcontre je passe en op brassicole c'est rare par ici .... trop de protéine et fusariose dans l'coin.
feveroles fauchées aussi, pour les fauchables, de 0T (assurance sécheresse,salisement, bourré la mb bref le pied) à 6T brut 45 qx net triée, là je ventile, récolté a 30 d'humi environ ... over sale.
sinon j'étais pas déséché dans un coin, rentré la paille, chargé sur camion le reste, tout est déchaumé, fumier et compost épandu a 85% soit 1200T reste encore 9ha de fumier (une petite aprem), on a recoupé du foin hier, encore un peu de luzerne a faire, mais il pleut ...
et parti la semaine passée dans le 05, à Risoul a 1800m d'altitude, balade, sources d'eau chaude, rando, piscine, superbe station de ski.
prochaine étape, revoir le combiné de semis, trie et commande du colza , essai de dynastie et 20ha de catalina.
Bref tout va pas trop mal, on attend les avances de tréso de la coop, un peu dans le flou sur le prix versé....
bidou02 a écrit:pit59 a écrit:charolais60 a écrit:moisson fini hors feveroles.
en gros : tres bonne moisson, mais décu du bermude = PS trop faible et rendement bon certes mais pas si bien que d'autre variété.
timber et expert : excellent en tout
on verra ce qui'l donne !
Je confirme : Expert = bon rendement + bon PS + bonnes prot. tout bon !
Bien en AC séchant, qq'un l'aurait il essayé en BIEF ou autre terre argileuse qui se fendille quand ca chauffe ???
tu seras tout pour le 'timber' y-a-pas de miracle!
De retour ... et non je ne suis pas mort
dans l'ordre :
trappez 110
timber 104
expert 103.8
bermude 98
altigo 96
graindor 92
koréli et timber en blé/blé parcelle pas entretenu 80
mercato et bermude en blé/blé ou blé d'op 6.5/7T ...
moyenne a 90,004 net, 96 en blé et terre entretenu chez mon pere, 83 chez moi.
colza catalina 4T avec tres peu de charges, content moyenne du ceta 37-38 apparement.
oh 81.5 "décu" mais en 3eme paille
op sebastian 54 qx, 85% calibrée, = gamelle, moyenne du coin a 6T, mais terre fraichement reprise manque de chaux itou itou ... parcontre je passe en op brassicole c'est rare par ici .... trop de protéine et fusariose dans l'coin.
feveroles fauchées aussi, pour les fauchables, de 0T (assurance sécheresse,salisement, bourré la mb bref le pied) à 6T brut 45 qx net triée, là je ventile, récolté a 30 d'humi environ ... over sale.
sinon j'étais pas déséché dans un coin, rentré la paille, chargé sur camion le reste, tout est déchaumé, fumier et compost épandu a 85% soit 1200T reste encore 9ha de fumier (une petite aprem), on a recoupé du foin hier, encore un peu de luzerne a faire, mais il pleut ...
et parti la semaine passée dans le 05, à Risoul a 1800m d'altitude, balade, sources d'eau chaude, rando, piscine, superbe station de ski.
prochaine étape, revoir le combiné de semis, trie et commande du colza , essai de dynastie et 20ha de catalina.
Bref tout va pas trop mal, on attend les avances de tréso de la coop, un peu dans le flou sur le prix versé....
Invité- Invité
bidou02 a écrit:agritof a écrit:bidou02 a écrit:Ca vaut quoi le SCOR en terre séchante ??? c'est un pur tardif ?
Merci agritof, donc il n'aime pas trop le sec, ca m'arrange pas de trop... les variétés qui vont bien en blancs de blancs on commence à en avoir à la pelle, mais celles qui passent en grèves, ca ...
Scor, Ce n'est non plus une catastrophe en sable. Et puis, il n'y a pas forcement non plus un gros recul en nombre d'année. Sinon des variétés en sables pour le nord comme on peut en avoir par ici, il y en a quand même : Dans les ancètres, il y avait charger, trémie, Baltimor; dans les anciennes Rosario, Timber, Sankara, Mercato, Dinosor,. Dans les plus réçentes, Barok ou Expert. En nouveautés, je sais que Razzano est très bien sorti l'année dernière en pré inscription.
De toute façon, si tes sables ressemblent à ce qui se fait par ici, l'idéal souvent se sont les variétés qui montent tardivement mais qui finissent très vite.
Invité- Invité
scor , dur à battre , pailles et bouts d' épis en trémie , mais bon PS
rendement correct de l' ordre de bermude et timber (j' ajouterai , même merde à battre )
bon , il y aura bien des années où il pleuvra et que ça ira mieux à battre
rendement correct de l' ordre de bermude et timber (j' ajouterai , même merde à battre )
bon , il y aura bien des années où il pleuvra et que ça ira mieux à battre
PatogaZ- + Admin +
il faut peut etre attendre pas assez mur chefffff
56
bzh centre a écrit:il faut peut etre attendre pas assez mur chefffff
ça fait dix ans qu'on n' a pas battu de mûr ici !!!!
PatogaZ- + Admin +
Est ce que vous trouvez encore de la semence de blé CLAIRE?
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
alors pato t'as fini avec ton armada de moulins jaune?
ou alors tu as sorti les parapluies.....si tu est sur ace a cette heure ci
ou alors tu as sorti les parapluies.....si tu est sur ace a cette heure ci
Invité- Invité
plus en certifiees par contre j en ai garde de 2 ans
spycker
Le Claire valait bien un Bermude et passait plus facilement dans la batteuse. Elle n'était pourtant pas si vieille que cela cette variété!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Page 10 sur 13