Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Au nom de la terre, une grande fresque cinématographique sur l'évolution du monde paysan, avec Guillaume Canet
+40
Olivier62
wild
rve
Yves 51
herve56
mamie29
marcel patulacci
mic mac
PV 53
Titi
gilles 63
porsche 133
malice79
Jean Tleman
lambin
magnum
Valtra des Mauges
gilles
carlo s
sevi
gotan
poulet1.0
Greg
New CR
manu 53
nonord
fergie62
bzh centre
cow boy
kerfanch
pig
centkght
BE68
bruno du 89
catar
manu17
alain
seguim
Mr John 6930
Antoine Jeandey
44 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au nom de la terre, une grande fresque cinématographique sur l'évolution du monde paysan, avec Guillaume Canet
A l'automne prochain sort dans les salles de cinéma le film Au nom de la terre
J'ai pu assister à l'une des dernières journées de tournage, ce film promet beaucoup. Voici mon article :
Au nom de la terre, une saga familiale pour attirer les cinéphiles vers le monde paysan
J'ai pu assister à l'une des dernières journées de tournage, ce film promet beaucoup. Voici mon article :
Au nom de la terre, une saga familiale pour attirer les cinéphiles vers le monde paysan
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: Au nom de la terre, une grande fresque cinématographique sur l'évolution du monde paysan, avec Guillaume Canet
Je tombe sur ce post déjà ouvert. Le film sort la semaine prochaine en salle. Qui a l'intention d'aller le voir?
Enfin un film qui sera consacré au monde agricole et montrer au grand public la dureté du métier, la vraie.
Le réalisateur est lui même fils d'agriculteurs. Il sait donc de quoi il parle ...
Qui a vu les extraits au JT de ce midi ??
Enfin un film qui sera consacré au monde agricole et montrer au grand public la dureté du métier, la vraie.
Le réalisateur est lui même fils d'agriculteurs. Il sait donc de quoi il parle ...
Qui a vu les extraits au JT de ce midi ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Au nom de la terre, une grande fresque cinématographique sur l'évolution du monde paysan, avec Guillaume Canet
film d'edourd bergeon,son père agriculteur s'est suicidé lorsqu'il avait 16 ans
la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584392&cfilm=268282.html
la bande annonce
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La MSA ma envoyer un mail pour me dire qu'il passait aux cinoche à coter de chez moi et qu'il fallait que je m'inscrive pour allez le voir.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Cette belle bande d'improductifs faudrait bien qu'ils y'aillent aussi pour ce reconnaitre grâce à qui ils ont leur job bien au chaud dans leurs bureaux, loin des campagnes...alain a écrit:La MSA ma envoyer un mail pour me dire qu'il passait aux cinoche à coter de chez moi et qu'il fallait que je m'inscrive pour allez le voir.
les flandres
j'ai regardai la présentation du film par son realisateur et guillaume canet dans une émission de la 5, et bien on s'est bien fait défoncer,le sujet a vite dérivé sur les pesticides,monsanto etc...ils ne voient que par le bio...
C'est triste pour son pére mais personnellement je n'irai pas voir ce film.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
+1 bien résumé,manu17 a écrit:j'ai regardai la présentation du film par son realisateur et guillaume canet dans une émission de la 5, et bien on s'est bien fait défoncer,le sujet a vite dérivé sur les pesticides,monsanto etc...ils ne voient que par le bio...
Si vous croyez vraiment que ce film va défendre nos intérêts
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
idem pour ce que j'ai entendu de la part de guillaume canet
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Ben j'ai regardé le petit reportage sur la 2 à 13h15 cet AM.
Reportage sur le making off.
Le film n'a pas l'air de dériver vers le bio.
Reportage sur le making off.
Le film n'a pas l'air de dériver vers le bio.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai vu le meme reportage que BE68
chaque journaliste n'aborde pas le film sous le meme angle , d'ou difference de perception , surtot si débat apres le film , il y a vite dérive ..............
chaque journaliste n'aborde pas le film sous le meme angle , d'ou difference de perception , surtot si débat apres le film , il y a vite dérive ..............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Eh les gars, avant de critiquer le film, bougez vous pour aller le voir dès sa sortie. Vous pourrez ramener vos fraises après !!
Pour une fois qu'on pense à faire un film sur les agriculteurs...
les flandres
on devrait aller le voir s'il sort dans nos salles de campagne !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
j'ai regardé une présentation du film
ça dérive sur les cancers et les agriculteurs en première lignes
or c'est faux les agris ont plutôt moins de cancers que le reste la population
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je me garde bien d'émettre un avis avant de l'avoir vu (ma femme me tanne pour m'emmener au ciné ! )
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:je me garde bien d'émettre un avis avant de l'avoir vu (ma femme me tanne pour m'emmener au ciné ! )
idem .Je me ferrai une opinion après l'avoir vu . Actuellement de toute façon il faut être kamikase pour défendre le sujet . Les écolos ont pourri le sujet par une désinformation à outrance et ils ont le beau rôle .Les paysans on été jeté en pature à la vindicte populaire .C'est comme pour les cimetières ,c'est quand les paysages seront complétement dégradé que l'opinion changera sachant que le manque alimentaire lui sera de toute façon compensé par les importations . Créer le "mouvement des chardons" pour combattre le" mouvement des coquelicots" pourrait être plus efficace .Apprenez à cultiver les mauvaises herbes sur les ZNT et demain les riverains vous demanderons de faire qq chose pour remédier à ce désagrément
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
guillaume et le réalisateur pour avoir osé faire ce film sur le monde paysan,je pense que c'est pas évident pour eux de montrer l'envers du décor.
de plus au vu des comédiens qui sont plus des soutiens des écolos et végans ce ne doit pas être évident
de plus au vu des comédiens qui sont plus des soutiens des écolos et végans ce ne doit pas être évident
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ça sert à rien, le suicide agricole ça va faire 50% du temps de critique du film et la solution pour y remédier sera de te faire passer au bio, le microcosme ciné a toute les solutions pour nousMr John 6930 a écrit:Eh les gars, avant de critiquer le film, bougez vous pour aller le voir dès sa sortie. Vous pourrez ramener vos fraises après !!
Ton Guillaume Canet après avoir vu une interview à avancé qu on était victime des pesticides
Quand à sa femme qui a pris l avion avec Hollande pour aller défendre le climat tout en sirotant du champagne..... je te laisse juger la qualité de leur engagement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dans ce monde le grand écart est a tout les étages!!!!bzh centre a écrit: guillaume et le réalisateur pour avoir osé faire ce film sur le monde paysan,je pense que c'est pas évident pour eux de montrer l'envers du décor.
A commencer par les jambes.....
Artesië
c'est assez imagéfergie62 a écrit:Dans ce monde le grand écart est a tout les étages!!!!bzh centre a écrit: guillaume et le réalisateur pour avoir osé faire ce film sur le monde paysan,je pense que c'est pas évident pour eux de montrer l'envers du décor.
mais je te rejoints sur le fait que la solution qui s'imposera pour éviter ça et qu'ils s'en sortent(les paysans) c'est évidemment de coller à l'attente sociétale(le bio)
au fait qui est Mme Canet???
nonord- + membre techno +
dunkerque est
marion cottillard
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
alors là....... ne pas s'attendre à un plaidoyer en notre faveur.........bzh centre a écrit:marion cottillard
dunkerque est
Rassure moi dans un couple comme le tient, a la question es tu pro migrant????? Ça m etonnerait que ta femme et tes filles vont à rebours de ton opinionnonord a écrit:alors là....... ne pas s'attendre à un plaidoyer en notre faveur.........bzh centre a écrit:marion cottillard
Chez les Canet c est pareil
Artesië
Les grands donneurs de leçons aux moeurs très douteuse pour certains d entre eux ....vont venir nous donner des leçonsnonord a écrit:c'est assez imagéfergie62 a écrit:Dans ce monde le grand écart est a tout les étages!!!!bzh centre a écrit: guillaume et le réalisateur pour avoir osé faire ce film sur le monde paysan,je pense que c'est pas évident pour eux de montrer l'envers du décor.
mais je te rejoints sur le fait que la solution qui s'imposera pour éviter ça et qu'ils s'en sortent(les paysans) c'est évidemment de coller à l'attente sociétale(le bio)
au fait qui est Mme Canet???
Le dernièr cas en date de ce producteur américain qui se taper des adolescentes grâce à des rabateuses...... et ça vient nettoyer chez toi alors qu' eux mettent la poussière sous le tapis
Artesië
je n'ai rien contre les migrants moi ,ma femme est de la région lilloisefergie62 a écrit:Rassure moi dans un couple comme le tient, a la question es tu pro migrant????? Ça m etonnerait que ta femme et tes filles vont à rebours de ton opinionnonord a écrit:alors là....... ne pas s'attendre à un plaidoyer en notre faveur.........bzh centre a écrit:marion cottillard
Chez les Canet c est pareil
dunkerque est
depuis le debut de la promo du film, canet répete sur chaque plateau qu'1 agriculteur se suicide chaque jour en france
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pour l avoir vu, ça retrace bien la descente aux enfers de quelque un qui croyait au système.
Je n ai pas entendu un G Canet n donneur de leçons. Il mettait plutôt l accent sur la responsabilité du consommateur (qu on est tous)
À mon avis, pas un chef d œuvre du 7e art mais ça a l air sincere
Je n ai pas entendu un G Canet n donneur de leçons. Il mettait plutôt l accent sur la responsabilité du consommateur (qu on est tous)
À mon avis, pas un chef d œuvre du 7e art mais ça a l air sincere
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Cette semaine, bonne surprise en jetant un oeil au box-office:
"Au nom de la terre" avec guillaume Canet. Certes, je n'irai pas le voir: Canet est un snob gauchiste Spécialité française: le "héros" pleure dans le film... absolument tout ce que je déteste. Cela dit, un film sans un migrant unijambiste ni intello qui s'interroge sur sa vie sexuelle, ça fait plaisir.
Le nouveau Rambo: Des mexicains méchants et des américains gentils. Un film de facho. Ultra-violent, c'est pas de mon âge (ici on préfère égorger les poulets). Intuitivement je dirais que ça doit être sympa la première demi-heure. On ne devrait faire que des films d'une demi-heure.
Il y a donc de l'espoir.
"Au nom de la terre" avec guillaume Canet. Certes, je n'irai pas le voir: Canet est un snob gauchiste Spécialité française: le "héros" pleure dans le film... absolument tout ce que je déteste. Cela dit, un film sans un migrant unijambiste ni intello qui s'interroge sur sa vie sexuelle, ça fait plaisir.
Le nouveau Rambo: Des mexicains méchants et des américains gentils. Un film de facho. Ultra-violent, c'est pas de mon âge (ici on préfère égorger les poulets). Intuitivement je dirais que ça doit être sympa la première demi-heure. On ne devrait faire que des films d'une demi-heure.
Il y a donc de l'espoir.
Invité- Invité
Punaise ça change des critiques cinoche habituelle
Artesië
+1000New CR a écrit:je sors du ciné .
C'est assez hard psychologiquement .Apres coup je me dis que je prefere regarder mes films d'horreur. : Annabelle et le Gangster le flic et le tueur ...
tu as surtout envie de te suicider a la fin tellement c'est triste
Sinon le film est assez vrai , ca montre que la descente aux enfers peut aller plus vite que prévu meme dans un système qui a toujours marché . avec le patriarche qui croit que c'est par le travail qu on peut s'en sortir ;et le fils qui veut pas demander d'aide a son pere
Apres , le petiot qui passe sous la rampe du pulvé en fonctionnement, le suicide a base de glyphosate, les bidons de phytos qui éclaboussent au large , y a un peu d'exagération.
J'ai été étonné que La MB Massey ne soit pas tombé en carafe
C'est un film a montrer a tous les jeunes dans les lycées agricoles, ca éviterai peut être certains de prendre des mauvaises décisions
j'ai vu le film ce soir aussi ,salle pleine ,je pense que ca interpelle ceux qui l'auront vu ,c'est hard .Il n'y a pas que des histoires triste ,j'ai échappé de justesse à cette descente aux enfer juste à temps ,chance et opportunité ont fait le reste mais la rage après ce "système" m'habite toujours 11 ans après .
A la sortie du film j'ai reussi à glisser à un groupe que le cancer était moins fréquent dans le monde paysans
Comme dans le film il ne faut pas laisser la main dans le "système" qui vous broie .....si possible
vu hier soir aussi, memes ressentiments que toi un peu abusé certaines choses...New CR a écrit:je sors du ciné .
C'est assez hard psychologiquement .Apres coup je me dis que je prefere regarder mes films d'horreur. : Annabelle et le Gangster le flic et le tueur ...
tu as surtout envie de te suicider a la fin tellement c'est triste
Sinon le film est assez vrai , ca montre que la descente aux enfers peut aller plus vite que prévu meme dans un système qui a toujours marché . avec le patriarche qui croit que c'est par le travail qu on peut s'en sortir ;et le fils qui veut pas demander d'aide a son pere
Apres , le petiot qui passe sous la rampe du pulvé en fonctionnement, le suicide a base de glyphosate, les bidons de phytos qui éclaboussent au large , y a un peu d'exagération.
J'ai été étonné que La MB Massey ne soit pas tombé en carafe
C'est un film a montrer a tous les jeunes dans les lycées agricoles, ca éviterai peut être certains de prendre des mauvaises décisions
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
c'est un beau documentaire sur une face de l'agriculture
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
Au nom de la terre
Sortie cette semaine,
avec g. canet bien réalisé, bien joué.
film a voir !
très beau, très dur…
avec g. canet bien réalisé, bien joué.
film a voir !
très beau, très dur…
gotan- + Membre +
29
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
l histoire de mon père ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
fergie62 a écrit:Ça sert à rien, le suicide agricole ça va faire 50% du temps de critique du film et la solution pour y remédier sera de te faire passer au bio, le microcosme ciné a toute les solutions pour nousMr John 6930 a écrit:Eh les gars, avant de critiquer le film, bougez vous pour aller le voir dès sa sortie. Vous pourrez ramener vos fraises après !!
Ton Guillaume Canet après avoir vu une interview à avancé qu on était victime des pesticides
Quand à sa femme qui a pris l avion avec Hollande pour aller défendre le climat tout en sirotant du champagne..... je te laisse juger la qualité de leur engagement
+1000
Canet ,c'est juste pour le fric du film
gilles- + membre techno +
puy de dome
pig a écrit:j'ai regardé une présentation du film
+1
gilles- + membre techno +
puy de dome
J' ai pas trouvé beaucoup d exagérations... Pour moi, c est bien filmé, c est froid et malheureusement réel.
A voir.
A voir.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Exagéré.....mouais, on voit encore en 2019 des gars souffler dans une buse pour la déboucher alors les éclaboussures ne me choquent pas
magnum- + membre techno +
sud de la loire
j'ai vu hier , je pense que les messages s'adressent à nous tous avant tout . Je pense que chacun d'entre nous se sera retrouvé à un moment ou a un autre dans le film.....
+1 ...un peu d’exagération avec le fils qui passe sous la rampe.
30 premières minutes ou je me suis demandé si j'allais pas m’emmerder et ensuite tu rentres dans l'histoire.
Ce qui m'a bouleversé le plus , c'est le silence interminable dans la salle durant toute la projection ...même après le générique de fin... il devait y avoir un sacré paquet de gorges serrées. Jamais vu une salle aussi silencieuse.
Pour ce qui est de passer un message a la population , je n'y crois pas sauf de dire que les pesticides c'est dangereux.
Pour ceux invités a l'avant première par la MSA , j'aimerais bien connaitre les critères de l'invitation ? dans mon entourage , un seul agri a reçu l'invitation ....???
Et le debat ? pour ceux qui ont assisté , qu'en est-il ressorti ?
+1 ...un peu d’exagération avec le fils qui passe sous la rampe.
30 premières minutes ou je me suis demandé si j'allais pas m’emmerder et ensuite tu rentres dans l'histoire.
Ce qui m'a bouleversé le plus , c'est le silence interminable dans la salle durant toute la projection ...même après le générique de fin... il devait y avoir un sacré paquet de gorges serrées. Jamais vu une salle aussi silencieuse.
Pour ce qui est de passer un message a la population , je n'y crois pas sauf de dire que les pesticides c'est dangereux.
Pour ceux invités a l'avant première par la MSA , j'aimerais bien connaitre les critères de l'invitation ? dans mon entourage , un seul agri a reçu l'invitation ....???
Et le debat ? pour ceux qui ont assisté , qu'en est-il ressorti ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
2 sujets sortent du film à mon avis:
le poids de la transmission de génération en génération.
et la violence du système sans visage.
Bordel de m...., il faudra bien qu'un jour on mette des noms sur ce système...
le bio le pas bio, ce n'est pas le sujet du film, mais bien le Système...
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Je suis curieux de savoir si ce film va intéresser les citadins et les jeunes. Ma petite salle de cinéma de campagne ait pleine comme un oeuf hier, mais moyenne d'âge supérieure à 60 ans. Les citadins se moquent bien des problèmes de l'agriculture d'aujourd'hui...
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Jean Tleman a écrit:2 sujets sortent du film à mon avis:
Le poids de la transmission de génération en génération -------> la faiblesse des retraites ------> le prix à la production ......il y a un grain de sable dans le "système ". Ce grain de sable c'est les prix à la production ,une concurrence déloyale , l'incapacité de l'agriculture à se délocalisé et donc de prendre de plein fouet "la mondialisation" sans armes pour se défendre ainsi que le rapport de force du poids financier qui fait que les paysans subissent toujours la loi du moins disant .Les aides PAC et autres ne font que dérégulé ce système économique inadapté à l'économie agricole qui occulte toute la dimension de l'apport territorial à l'économie .Ce "système" qui a maintenu l'agriculture comme la plus petite unité économique ne lui a pas permis d'avoir les armes pour se défendre face à des partenaires de dimension international .L'ouverture des marchés est le moyen de faire pression pour que rien ne change .
Bien dit Cow boy. Tu as parfaitement résumé la RÉALITÉ de notre métier...
les flandres
fergie62 a écrit:Ça sert à rien, le suicide agricole ça va faire 50% du temps de critique du film et la solution pour y remédier sera de te faire passer au bio, le microcosme ciné a toute les solutions pour nousMr John 6930 a écrit:Eh les gars, avant de critiquer le film, bougez vous pour aller le voir dès sa sortie. Vous pourrez ramener vos fraises après !!
+1 , je n'irai pas voir ce film
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
https://www.youtube.com/watch?v=kkiZ9ZVpfwQ
les explications du metteur en scène également fils de l'acteur principal dans le film .
Dans l'état ou se trouve les paysans ce film apporte un témoignage qui marquera ceux qui le verront .Par contre seul le politique pourra changer ce système qui broie les paysans et cela passe par le protectionnisme peu importe la sauce
les explications du metteur en scène également fils de l'acteur principal dans le film .
Dans l'état ou se trouve les paysans ce film apporte un témoignage qui marquera ceux qui le verront .Par contre seul le politique pourra changer ce système qui broie les paysans et cela passe par le protectionnisme peu importe la sauce
porsche 133 a écrit:fergie62 a écrit:Ça sert à rien, le suicide agricole ça va faire 50% du temps de critique du film et la solution pour y remédier sera de te faire passer au bio, le microcosme ciné a toute les solutions pour nousMr John 6930 a écrit:Eh les gars, avant de critiquer le film, bougez vous pour aller le voir dès sa sortie. Vous pourrez ramener vos fraises après !!
+1 , je n'irai pas voir ce film
+2 Fergie ,très bien resumé...ce n'est qu'un pantin qui profite des agris pour tourner dans un film et esperer etre beaucoup regardé ,mec guidé par le fric comme la plupart des connus de cinema......convictions pures ecolo
gilles 63- + Membre +
63
Pfff, restez dans votre négativisme. Bien sûr que le film va pas nous apporter une reconnaissance ou une retombée politique.
Par contre, non, il ne fait pas la promo du bio ou des écolos bobos.
Et l acteur peut avoir évoluer son avis, non ? Vous n avez jamais changer d avis dans votre métier ?
Ah non, c est vrai, c est le méchant écolo et c est très plaisant de faire des critiques négatives.
Et évidemment, on peut critiquer de son canapé sans être allé voir le film.
Par contre, non, il ne fait pas la promo du bio ou des écolos bobos.
Et l acteur peut avoir évoluer son avis, non ? Vous n avez jamais changer d avis dans votre métier ?
Ah non, c est vrai, c est le méchant écolo et c est très plaisant de faire des critiques négatives.
Et évidemment, on peut critiquer de son canapé sans être allé voir le film.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Page 1 sur 2 • 1, 2