Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
+91
Thierry21
tof
BE68
max-42
-AdrienB-
wild
Titi
chris76
Lima forterre
sbz51
fiatman
tora38
fab22
B1 bis
payou88
Medard86
TRD
fifi39
Pierrot33
gingko
Krokus
RP61
Boustrophédon
la cigogne
nonord
nono1501
ritchi59
herve76
MA 31
looser59
jbp
magnum
tervueren
evergreen
Calin
catar
fendt dieselross
bzh centre
M 201
Rom89
Bio37
starsky
bingo
noibe88
Tallou
leghost
gan 29
Gibus 29
fc56
tx66
kerfanch
Sparthakus
éric 27
pathfinder
rve
haddock
jojogo
charlot50
seguim
Florian72
Magick
New CR
Manutimael
vulpin
eramond
fusa 32
Arnaud793
alceste
PV 53
hebus47
carlo s
ojbz14
Kris91
f8bha
abel des flandres
Fanchon
nico106306
grabouille
buard
alex36
sibalo
escrito17
dgé
Gtama
bill45
porsche 133
Olivdu45
PatogaZ
farmer62
spontus
fergie62
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Agri-youtubeur
Rappel du premier message :
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
Cette année a l occasion du sima on se rend compte de la montée en puissance d agri youtubeur
Notre ami alex36 est a mes yeux le plus ludique a regarder
Bon je suis tombé sur cette vidéo et je me pose sur l utilité de cette démarche quand on voit la rencontre avec E macron
A part faire de la com pour des gens qui cherchent à comprendre mais qui finalement ont des préjugés tenaces
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
melbrouke n'aime pas ce message
Re: Agri-youtubeur
je pense que c'est les investissements dans du matériel spécifique
et qu'il soit convaincu du bon choix qui fait qu'il font pas assez de remise en question
et qu'il soit convaincu du bon choix qui fait qu'il font pas assez de remise en question
ojbz14- + membre techno +
calvados
Mais combien lui a coûté son matos ? A mon avis pas grand chose.... On voit bien le sponsoring déguisée. Les logos des concessions, marques... Les essais... C'est pas un paysan ce gars, c'est un commercial.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ce qui est inquiétant pour nous tous , c est que les politiques veulent nous poussez vers l agro écologie
et ces agriculteurs passent pour des exemples !
il y a bien des agriculteurs qui font de l agro écologie et qui réussissent a recolter normalement ?
perso , on a essayé le SD ( 10 % d la SAU ) et on a abandonné au bout de 3 ans
on est revenu au TCS avec des couverts
il y a bien des agriculteurs qui font de l agro écologie et qui réussissent a recolter normalement ?
Invité- Invité
@ sibalo tu as cas faire pareil
le fendt et l'avatar tu crois qu'il la pas payée ?
je doute qu'il ne paye rien, qu'il fasse une petite remise oui mais gratuit non
ojbz14- + membre techno +
calvados
Lol, je parlais du GPS, du gonflage, de ses outils kramps.....
Mais le reste oui il y a des remises c'est sur
Enfin avec des gars comme lui on est dans la merde. Faut faire du SD.... Faut utiliser ca.... Bonjour l'image pour la profession
Enfin avec des gars comme lui on est dans la merde. Faut faire du SD.... Faut utiliser ca.... Bonjour l'image pour la profession
Somme (Plateau Picard)
il a la bonne carte d entrée pour l Elysée .....
ça sent le montage agroescro logique !
ou part tout le pognon de l agroecologie ???posez vous les bonnes questions !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
marie70 a écrit:ce qui est inquiétant pour nous tous , c est que les politiques veulent nous poussez vers l agro écologie
pareil chez moi , le SD c' est trop aléatoire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nico106306 aime ce message
carlo s a écrit:il a la bonne carte d entrée pour l Elysée .....
on dirait un poussin issu d' un oeuf mal couvé !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En attendant, on ne peut pas reprocher à Jean-Loup (Lunel) de ne pas se salir les mains: tout ce qu'il réalise en mécanique est super bien fait, il est bien équipé à l'atelier aussi, et plus d'un "professionnel" ne lui arrive pas à la cheville.
En revanche, pour Thierry du 62, il ne semble pas avoir le même entrain à la tâche. Paris Match est même venu pour un reportage photo dernièrement, je ne sais pas si c'est le bon exemple à suivre et à publier. Et maintenant il semble avoir un stagiaire, qui le seconde aussi pour... le montage de ses vidéos . A sa place, je ne le dirai même pas!
Je suis d'accord aussi pour Alex de la Vienne, toujours de très bonnes vidéos, qui dit les choses comme il le pense.
Enfin, qu'ils pratiquent des techniques différentes n'est pas interdit, au contraire, en revanche faire croire que c'est la seule direction que tout le monde doit suivre, pour surfer sur cette vague verte à la mode, est bien plus dangereux, tant pour eux que pour toute la profession en entier.
En revanche, pour Thierry du 62, il ne semble pas avoir le même entrain à la tâche. Paris Match est même venu pour un reportage photo dernièrement, je ne sais pas si c'est le bon exemple à suivre et à publier. Et maintenant il semble avoir un stagiaire, qui le seconde aussi pour... le montage de ses vidéos . A sa place, je ne le dirai même pas!
Je suis d'accord aussi pour Alex de la Vienne, toujours de très bonnes vidéos, qui dit les choses comme il le pense.
Enfin, qu'ils pratiquent des techniques différentes n'est pas interdit, au contraire, en revanche faire croire que c'est la seule direction que tout le monde doit suivre, pour surfer sur cette vague verte à la mode, est bien plus dangereux, tant pour eux que pour toute la profession en entier.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:ce qui est inquiétant pour nous tous , c est que les politiques veulent nous poussez vers l agro écologie
Que ca fait du bien des gens qui le reconnaisse !
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Olivdu45 a écrit:En attendant, on ne peut pas reprocher à Jean-Loup (Lunel) de ne pas se salir les mains: tout ce qu'il réalise en mécanique est super bien fait, il est bien équipé à l'atelier aussi, et plus d'un "professionnel" ne lui arrive pas à la cheville.
Ca c'est sur et certain
La seule chose chez lui qui me "dérange" c'est fieldview et les equipement de modulation intra parcellaire dont je ne vois pas l'interet
Mais c'est clair qu'il bosse et a du tallent !
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:ce qui est inquiétant pour nous tous , c est que les politiques veulent nous poussez vers l agro écologie
c' est pas simple , je pensais pouvoir me débarrasser du PB graminées avec le SD , le coût d' implantation est très largement mangé par le surplus de semences (suis passé de 66k / ha à 140 pour un visuel presque inférieur ) et au final le RDT est en retrait donc je reviens aux TCS quitte à devoir labourer un champ de TPS en temps une fois tous les 5 ans pour mettre la misère au fond
conclusion , soyez intelligent et ne dites pas "c' est ma technique la meilleure " la nature est la plus forte et l' agriculteur doit s' adapter au contexte en allant
PatogaZ- + Admin +
Jean Tleman et nico106306 aiment ce message
il a un fendt a vendre sur agriaffaire il a meme dit que si il le vendait pas le concess lui reprenaitojbz14 a écrit:@ sibalo tu as cas faire pareil
de toute facon il a sous entendu qu il ne voulait plus de matos a lui et travailler a 100% avec la cuma
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
c est le politique qui prend la main sur nos conduites.......PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:ce qui est inquiétant pour nous tous , c est que les politiques veulent nous poussez vers l agro écologie
c' est pas simple , je pensais pouvoir me débarrasser du PB graminées avec le SD , le coût d' implantation est très largement mangé par le surplus de semences (suis passé de 66k / ha à 140 pour un visuel presque inférieur ) et au final le RDT est en retrait donc je reviens aux TCS quitte à devoir labourer un champ de TPS en temps une fois tous les 5 ans pour mettre la misère au fond
conclusion , soyez intelligent et ne dites pas "c' est ma technique la meilleure " la nature est la plus forte et l' agriculteur doit s' adapter au contexte en allant
.
oui faut s adapter a tout ca
PV 53- + membre techno +
SO 53
sauf quand le politique ne veut plus payer .....
demerde toi qu ils disent ...alors foutez nous la paix !
mais on en prend le sens inverse !
demerde toi qu ils disent ...alors foutez nous la paix !
mais on en prend le sens inverse !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
téo 62 n'aime pas ce message
PV 53 a écrit:c est le politique qui prend la main sur nos conduites.......PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:marie70 a écrit:ce qui est inquiétant pour nous tous , c est que les politiques veulent nous poussez vers l agro écologie
.
oui faut s adapter a tout ca
en 1978 j' étais à berlin et j' ai pu voir de l' autre côté du mur ce qu'il advient quand les fonctionnaires prennent la main , ça allait très mal et il a fallu 11 ans pour que le mur tombe , bonne chance à tous !!!!
PatogaZ- + Admin +
david forge c'est la poule crevée tous les jours , chapeau david . j'aime bien jean loup et son bricolage . les autres bof, l'autre et son sd raté ... . je préfère de loin les ricains welker et cie
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alex de la vienne, un mec sincère sans filtre qui appelle son père "papa" devant la caméra... de plus,on rigole bien lors de ses coups de sang, j'adore... bravo aussi à vincent, alex36, david et aux autres qui ont le courage d'expliquer parfois l'inexplicable pour des néophites...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
en plus c'est jamais propre chez lui, les batiments sont effondrés , la cour est salesibalo a écrit:Lol, je parlais du GPS, du gonflage, de ses outils kramps.....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
chez quialceste a écrit:en plus c'est jamais propre chez lui, les batiments sont effondrés , la cour est salesibalo a écrit:Lol, je parlais du GPS, du gonflage, de ses outils kramps.....
Invité- Invité
celui du 45
juste une critique, mais si j'étais pas clean j'aurai un peu honte de montrer ma ferme
juste une critique, mais si j'étais pas clean j'aurai un peu honte de montrer ma ferme
là où la lumière perce
à quoi ça sert de s'outiller au top pour faire de la merde , semer ,resemer ,encore et encore , perso j'abandonnerai ,certains "pseudo sdistes" sont des doux rêveurs , un moment donné faut ramener du pognon pour faire vivre la ferme et la famille
bunker du 91
porsche 133 a écrit:à quoi ça sert de s'outiller au top pour faire de la merde , semer ,resemer ,encore et encore , perso j'abandonnerai ,certains "pseudo sdistes" sont des doux rêveurs , un moment donné faut ramener du pognon pour faire vivre la ferme et la famille
Il y en a de ceux qui font vivre leur ferme...
Et ceux que la ferme font vivre
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
Ça marche également si tu remplaces ferme par femme !!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
en meme temps il est marrant mais un peu beauf type france profonde.je pense qu il est du genre a s en foutrealceste a écrit:celui du 45
Invité- Invité
+1porsche 133 a écrit:à quoi ça sert de s'outiller au top pour faire de la merde , semer ,resemer ,encore et encore , perso j'abandonnerai ,certains "pseudo sdistes" sont des doux rêveurs , un moment donné faut ramener du pognon pour faire vivre la ferme et la famille
Invité- Invité
les vidéos de prodeal sont sympas
bunker du 91
+1000marie70 a écrit:youtubeur est peut etre un metier plus rentable que agriculteur !
Les marques payent ! C'est moins cher que de la pub classique. En plus les gamins sont bercés avec fendt, horsh, raven, les oad, kramps, axe environnement...
Somme (Plateau Picard)
Tout à fait! D'ailleurs on voit bien ces derniers temps que ça titille Alex de se lancer dans l'élevage avec que du Claas en tractionporsche 133 a écrit:les vidéos de prodeal sont sympas
En parlant élevage, n'oublions pas non plus tous les éleveurs qui nous présentent leurs exploitations (comme Guillaume Eleveur de brebis ou bien encore Etienne Agri youtubeurre): c'est là qu'on voit à quel point l'élevage comprend encore bien plus d'emmerdes... Mais il le font avec passion, ça se voit, et je leur tire mon chapeau!
Par contre toutes ces pub sur YT qui défilent toutes les 2mn sont encore plus gonflantes que celles à la TV C'est ça qui rémunère ceux qui postent les vidéos???
A côté d'Orléans
(adblock plus) est la plus de pub
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
nico106306 aime ce message
je suis plus agriyoutubeur from USA
la bas c'est comme un sit com , c'est mis en scene , certes, mais c'est jamais lassant , ca me rappelle de tres bon souvenirs de mes sejours la-bas, et on apprends plein de trucs
par contre faut maitriser l'anglais
la bas c'est comme un sit com , c'est mis en scene , certes, mais c'est jamais lassant , ca me rappelle de tres bon souvenirs de mes sejours la-bas, et on apprends plein de trucs
là où la lumière perce
aux usa c est genre casa de popol tu baves devant et en france c est genre camping paradis,, tu t endors devant a la meteo de 21halceste a écrit:je suis plus agriyoutubeur from USA
Artesië
moi pas comprendre toifergie62 a écrit:aux usa c est genre casa de popol tu baves devant et en france c est genre camping paradis,, tu t endors devant a la meteo de 21halceste a écrit:je suis plus agriyoutubeur from USA
là où la lumière perce
juste une histoire de qualite.... si camping c est de la qualitéalceste a écrit:moi pas comprendre toifergie62 a écrit:aux usa c est genre casa de popol tu baves devant et en france c est genre camping paradis,, tu t endors devant a la meteo de 21halceste a écrit:je suis plus agriyoutubeur from USA
Artesië
c est la qu on se dit que le lait est encore bien payéOlivdu45 a écrit:Tout à fait! D'ailleurs on voit bien ces derniers temps que ça titille Alex de se lancer dans l'élevage avec que du Claas en tractionporsche 133 a écrit:les vidéos de prodeal sont sympas
En parlant élevage, n'oublions pas non plus tous les éleveurs qui nous présentent leurs exploitations (comme Guillaume Eleveur de brebis ou bien encore Etienne Agri youtubeurre): c'est là qu'on voit à quel point l'élevage comprend encore bien plus d'emmerdes... Mais il le font avec passion, ça se voit, et je leur tire mon chapeau!
Par contre toutes ces pub sur YT qui défilent toutes les 2mn sont encore plus gonflantes que celles à la TV C'est ça qui rémunère ceux qui postent les vidéos???
PV 53- + membre techno +
SO 53
on voit que les ricains sont - stressés, ça déconne , ça pollue et on s'en fout , personne les assassine comme en France de merde
bunker du 91
c'est con comme messagePV 53 a écrit:c est la qu on se dit que le lait est encore bien payéOlivdu45 a écrit:Tout à fait! D'ailleurs on voit bien ces derniers temps que ça titille Alex de se lancer dans l'élevage avec que du Claas en tractionporsche 133 a écrit:les vidéos de prodeal sont sympas
Invité- Invité
ils sont surtout tres aidés par leur gouvernementporsche 133 a écrit:on voit que les ricains sont - stressés, ça déconne , ça pollue et on s'en fout , personne les assassine comme en France de merde
ils ont l'impression d etre important dans leur économie, pas comme nous avec la France et l Europe qui tente de nous vendre à pas cher pour récuperer notre pac !
Invité- Invité
La bouffe est stratégique pour les ricains. Tout comme leur industries. Enfin pour Trump, car Biden c'est comme les européens.temeos a écrit:ils sont surtout tres aidés par leur gouvernementporsche 133 a écrit:on voit que les ricains sont - stressés, ça déconne , ça pollue et on s'en fout , personne les assassine comme en France de merde
ils ont l'impression d etre important dans leur économie, pas comme nous avec la France et l Europe qui tente de nous vendre à pas cher pour récuperer notre pac !
Somme (Plateau Picard)
ça dépend des années et du train de vie qu'on s'impose...Arnaud793 a écrit:porsche 133 a écrit:à quoi ça sert de s'outiller au top pour faire de la merde , semer ,resemer ,encore et encore , perso j'abandonnerai ,certains "pseudo sdistes" sont des doux rêveurs , un moment donné faut ramener du pognon pour faire vivre la ferme et la famille
Il y en a de ceux qui font vivre leur ferme...
Et ceux que la ferme font vivre
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un mec comme toi regarder un tel navet tu me déçoistemeos a écrit:j aime bien camping paradis, ca détend
Artesië
c' est le dernier truc que je regarderais (après cyril âne ou na )fergie62 a écrit:un mec comme toi regarder un tel navet tu me déçoistemeos a écrit:j aime bien camping paradis, ca détend
PatogaZ- + Admin +
hanouna j arrive à regarder 5-10min le temps de cerveau indisponiblePatogaZ a écrit:c' est le dernier truc que je regarderais (après cyril âne ou na )fergie62 a écrit:un mec comme toi regarder un tel navet tu me déçoistemeos a écrit:j aime bien camping paradis, ca détend
Artesië
un mec qui se la joue pas, qui explique très bien.....l un des meilleurs
Artesië
haddock aime ce message
temeos a écrit:je pense la meme chose encore uen foisnico106306 a écrit:Vincent Buard je suis jamais tombé dessus mais en effet entre David forge et lunelle, les 2 travaillent vraiment sur le leur ferme, (je met les cumaiste gilles et Thierry le touriste de côté)mais c'est 2 totalement extrême opposé.
David me fais mal des fois toute la journée avec son casque anti bruit dans ces tracteurs anciens et à couper des bouts de ferraille pour reboucher des tôles usées et faire tenir debout des antiquités. J'espère pour lui que ça ne lui coûte pas trop cher. Mais c'est intéressant comme vision des choses.
ca me fait mal au coeur de le voir se demerder tout seul, jouer de la tronconeuse et du poste a souder avec du matos de mon pere et ce casque anti bruit toute la journée...Apres c'est lui qui le veut aussi, ca fait un bail que j attelerai et dettelerai le MF pour faire tout ce qu'il fait et ne pas bosser autant dans le 12 ou le 956
A cote de ca, il a des rendements pas deconnant, pas de charge de méca importantes et sans doute sa ferme deja payée, ca doit aider je pense...
J'ai quasiment le même parc que lui... et on le vit très bien vous inquiétez pas
Bon il est vrai qu'il faut être bricolo, et la dernière fois je suis monté dans le 6R de mon copain pailleux... un autre monde
Le souci c'est que dans notre coin déjà, on est sur du 45/50 qtx de blé donc ca calme un peu
Ensuite vient le problème du parcellaire (les qques gars qui ont tenté le 36m en pulvé ont vite déchantés)
eramond- + membre techno +
81-31
Tout à fait d'accord, mais je me pose la question pour sa dernière benne dolly de la rentabilité de l'affaire ?nico106306 a écrit:Olivdu45 a écrit:En attendant, on ne peut pas reprocher à Jean-Loup (Lunel) de ne pas se salir les mains: tout ce qu'il réalise en mécanique est super bien fait, il est bien équipé à l'atelier aussi, et plus d'un "professionnel" ne lui arrive pas à la cheville.
eramond- + membre techno +
81-31
Et oui eramond, même si parfois on a l'impression d'être de vieux dinosaures avec notre matos! L'autre jour j'entendais un jeune dans une vidéo qui disait que tout le matériel (de ses parents...) était vieux (10 ans peut-être), mais on a pas la même notion de la vieillesse, alors!!!eramond a écrit:
J'ai quasiment le même parc que lui... et on le vit très bien vous inquiétez pas
Bon il est vrai qu'il faut être bricolo, et la dernière fois je suis monté dans le 6R de mon copain pailleux... un autre monde
Le souci c'est que dans notre coin déjà, on est sur du 45/50 qtx de blé donc ca calme un peu
Ensuite vient le problème du parcellaire (les qques gars qui ont tenté le 36m en pulvé ont vite déchantés)
Mon collègue (et le seul de la commune) tourne encore avec une NH1530, des vieux Renault et des outils presque aussi "vieux" que moi: ça ne l'empêche pas d'arriver à la fin de l'année comme les autres, et pas plus malheureux non plus à la fin, tout étant payé et amorti depuis bien longtemps.
On a les mêmes rendements que toi mais 45qtx en blé, ça arrive seulement les années très bonnes! Cette année est loin d'être la pire, preuve que dans nos petites terres sableuses de Sologne, les hivers et printemps humides nous sauvent. Le parcellaire, n'en parlons même pas, une moyenne d'1ha par parcelle biscornues sur un total d'une quarantaine d'hectares... Le tout en zone urbaine avec tout ce qui va bien autour...
Mais il est vrai que s'il n'y avait pas l'activité maraîchère à côté, la viabilité de l'exploitation ne serait pas du tout la même...
Sinon tout à fait d'accord avec Fergie: David Forge est l'un des meilleurs Youtubeur avec des vidéos toujours bien claires, argumentées, expliquées... et sans jamais de coup de gueule, même si (comme beaucoup) il a aussi son lot d'emmerdes.
A côté d'Orléans
eramond aime ce message
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20