Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fazor en pdt
+14
Mout
philaubers
Rikiki80
ritchi59
bidou02
changlier
Atou 59
PatogaZ
damdam
dftargette
V51
vhv
BV-Fan
br000
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fazor en pdt
Rappel du premier message :
qui en fait ,quand et pour le boulage avezvous de l'experience ?
perso je vaiscommencer avec 1 k/ha en sbv.
qui en fait ,quand et pour le boulage avezvous de l'experience ?
perso je vaiscommencer avec 1 k/ha en sbv.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: fazor en pdt
première utilisation du fazor cette année en 2 fois.j'étais pas rassueé pour les doses et le stade!
résultat très positif,bon rendement,bonne conservation.
variété bintje.
résultat très positif,bon rendement,bonne conservation.
variété bintje.
philaubers- + membre techno +
59
J'attaque mon fazor aujourdhui sur mon astérix. premier passage a 2kg.
Je pense encore attendre quelques jours pour la saturna, le calibre est un peu moins avancé. Faudrais que ej fasse un vrai prélèvement pour savopir si j'ai mes 80% de tubercules au calibre de 30 mm.
L'avantage c'est qu'on a des conditions a peu près correctes ces 3 prochains jours.
Pas trop de chaleur dans la journée, je passe après irrigation mélangé a un dithane pour éviter le stress hydrique..
Par contre j'avoue, une vraie salopperie a incorporer.
Je pense encore attendre quelques jours pour la saturna, le calibre est un peu moins avancé. Faudrais que ej fasse un vrai prélèvement pour savopir si j'ai mes 80% de tubercules au calibre de 30 mm.
L'avantage c'est qu'on a des conditions a peu près correctes ces 3 prochains jours.
Pas trop de chaleur dans la journée, je passe après irrigation mélangé a un dithane pour éviter le stress hydrique..
Par contre j'avoue, une vraie salopperie a incorporer.
Mout- + membre techno +
Oise
Les agata commencent deja à virer ici, on ose meme pas sortir le Fazor...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
En relisant le post je comprend mieux pourquoi j'en ai chier a incorporer mon fazor ce soir : J'ai mis 5 kg d'epso avec mes 2 kg de fazor et mon dithane...
Ca a été la merde a incorporer et ca a moussé... quelque chose de bien .
Si on met l'epso a la fin ? Is that OK ??
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:En relisant le post je comprend mieux pourquoi j'en ai chier a incorporer mon fazor ce soir : J'ai mis 5 kg d'epso avec mes 2 kg de fazor et mon dithane...
SURTOUT pas d'epso avec ton fazor ! Tu dois juste acidifier ta bouillie et
incorporer ton fazor, c'est tout pas d'espo.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Je me pose la question pour le fazor, car les fontane je dois juste les conserver 1mois sans ventilation. Je comptais bien économiser le fazor car je suis en lowcost Mais vu l'année je ne sais pas trop quoi faire
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bah ca va pas germer en 1 mois ...
petitpom a écrit:Mout a écrit:En relisant le post je comprend mieux pourquoi j'en ai chier a incorporer mon fazor ce soir : J'ai mis 5 kg d'epso avec mes 2 kg de fazor et mon dithane...
SURTOUT pas d'epso avec ton fazor ! Tu dois juste acidifier ta bouillie et
incorporer ton fazor, c'est tout pas d'espo.
Ca diminue l'efficacité ou c'est juste une histoire d'incorporation ??
Mout- + membre techno +
Oise
OK, comment placer le fazor sachant que aujourd'hui dans certaines parcelles, je vais pouvoir trouver dans des ronds de blancs 2-3 tubercules a +30 et 10 autres qui font la taile d"une piece de 1€
Ensuite optimiser la dose de fazor, sachant que je garde ca seulement 1mois sans ventiler
Ensuite optimiser la dose de fazor, sachant que je garde ca seulement 1mois sans ventiler
Somme (Plateau Picard)
ne met qu'un 1,5 kg quand ta zone en retard sera à tub 30 mm
sibalo a écrit:OK, comment placer le fazor sachant que aujourd'hui dans certaines parcelles, je vais pouvoir trouver dans des ronds de blancs 2-3 tubercules a +30 et 10 autres qui font la taile d"une piece de 1€
Tout dépend pourquoi tu veut faire ton fazor, problème de rejet ou anti-germinatif ?
Si c'est pour les rejets alors d'accord fait max 1kg, si c'est pour l'anti-germinatif ne fait rien jusqu'au nouvel an pas beaucoup de problème de germination.
Belgique
Pour les variétés qui ont tendance a bouler pour cette année de stress: le fazor permet aussi de ne pas avoir de rejumelage
yaya- + membre techno +
Ostland
tu vois deja du boulage ???
non pas encore mais vu le stress....fazor obligatoire sur les variétés sensibles
Par contre je trouve une retuberisation
yaya- + membre techno +
Ostland
bidou02 a écrit:tu vois deja du boulage ???
Oui ca commence un peu, br000 nous a fait un essai fazor hier à 300-600-900gr/ha, mais il vous en parlera surement plus tard. Apperament ca va être comme nos doses de fongi...............
Belgique
C'est plus pour le risque de rejumelage, pour la conservation de 1 mois ca devrait aller
Somme (Plateau Picard)
yaya a écrit:non pas encore mais vu le stress....fazor obligatoire sur les variétés sensibles
Affirmatif, en agata, ca refais des mioches, mais pas sur que tout ca ira au bout...
agata c'est mort. elle va partir en senescence au prochain coup de chaud
yaya- + membre techno +
Ostland
Mouais donc faire un fazor alors que les pommes de terre refont des petits, c'est moyen ca va inhiber tout ca.
M'enfin je le fait quand meme, j'ai trop de soucis de repousses de pdt dans mes champs. Rien que pour ca ca vaut le coup
M'enfin je le fait quand meme, j'ai trop de soucis de repousses de pdt dans mes champs. Rien que pour ca ca vaut le coup
Mout- + membre techno +
Oise
Bon faut commencer à en parler.
J'en ai jamais mis mais galère galère pour contrôler la germination en stockage cette année + repousses donc on va regarder surtout depuis que BR000 m'a dit qu'il y-avait moyen de bien travailler sans aller aux doses prescrites...
Attendre 80% de +de 40mm =
- Pas d'Epso,
- Fazor 1L (ou 2 x 0.5) ???
- Li 700 ???
J'en ai jamais mis mais galère galère pour contrôler la germination en stockage cette année + repousses donc on va regarder surtout depuis que BR000 m'a dit qu'il y-avait moyen de bien travailler sans aller aux doses prescrites...
- Pas d'Epso,
- Li 700 ???
dan 80- + membre techno +
Somme Est
sam+acide+mouillant
fazor1kg
traiter seul avec un belle vegetation sans stress 50+ c'est mieux.
fazor1kg
traiter seul avec un belle vegetation sans stress 50+ c'est mieux.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
perso c est + huile
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Surtout pas d'Epso avec le Fazor je me suis fait "baiser " une année, 120 kg de fazor dans le fond du pulvé en pate bonjour le temps pour le nettoyage et le pognon foutu en l'air.
Je vois aussi des petiotes dans l'Agata et malgré le biberonnage que je leur fais depuis le début, je sens bien quelles vont tourner de l'oeil au moindre coup de chaud.
Je pense qu'on a eu un lessivage de l'N avec toute cette flotte au mois d'avril et mai car on avait pas de végétation pour la "retenir".
Je vois aussi des petiotes dans l'Agata et malgré le biberonnage que je leur fais depuis le début, je sens bien quelles vont tourner de l'oeil au moindre coup de chaud.
Je pense qu'on a eu un lessivage de l'N avec toute cette flotte au mois d'avril et mai car on avait pas de végétation pour la "retenir".
Invité- Invité
dan 80 a écrit:Bon faut commencer à en parler.
- Pas d'Epso,
- Li 700 ???
le stade 80% c'est en nombre ou en poids des patates. en ce moment le temps semble bon pour traiter.
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Moi le stade est bon, mais il faut 24 heures sans pluie après application et moins de 28 degrés, dans les 48 heures...
D'habitude on a toujours du mal a avoir la deuxième condition, mais cette année, c'est plutôt la pluie qui va nous embêter !
D'habitude on a toujours du mal a avoir la deuxième condition, mais cette année, c'est plutôt la pluie qui va nous embêter !
Mout- + membre techno +
Oise
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2