Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2019
+135
Agri67
mugeaud
Sweepy
fergie62
abel des flandres
tof
Olivier62
porsche 133
williams 475
d.d.
fusa 32
tofelec
seguim
BV-Fan
fendt dieselross
sbz51
varadero
GL
vincentdu72
dusse
john deere 28
jojogo
Popeye 62
anpist
Kris91
leponge
matthieu5162
papy48
troll
Max 76
nicov
mat61
pierre27
GRUMPY
Magick
RP61
Fabocacid
carlo s
Max.c
centkght
xl60
Mans1255
looser59
bingo
eta un autre
guillaume37110
CAMZ61
oli
manu 53
elgo
renaugrain
alceste
Jardinier du 70
nico58
Greg
farmer6060
iris
Medard86
gaston02
hermine 22
alain
marcel
pig
lafouine
BJ51
Rom89
Robust
François02
TRD
magnum
lefou
Sparthakus
tuf 80
apache67
kerfanch
forbo17
horsch62
Tallou
algi
catar
MICHMUCH
CRICRI80
charlot50
vulpin
éduens
lubrano
gingko
malice79
thierry01052
matthieu76
freddu10
Titi
DEMONFAUCON
grabouille
bzh centre
VERT 42
rb42
max-42
Mr John 6930
Gtama
case ih 81
MA 31
escrito17
RC81
le segalis
alex36
popo
Deutzman
phil
bikete
etaisere
mic mac
wild
ddditsch59
dandelion 72
sibalo
céréale81
moulinos
farmer62
ivanquoi
snif
Atou 59
pit59
nico106306
dgé
nonord
PatogaZ
holi28
philaubers
8360.47
hebus47
pathfinder
sevi
Manutimael
M 201
139 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
moisson 2019
Rappel du premier message :
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
machine et remorques presque prétes ! après la tempéte et 30 mm de pluie , presque pas de verse , pourtant , ça a brassé !
les orges devraient étre bonnes vers le 20/25 juin …. donc pas une moisson précoce pour notre région
question potentiel , je vois ça plutôt moyen en orge d' hiver et bon à très bon en blé tendre …. pas de gel épi cette année , ni de gros coup de chaleur , contrairement aux deux dernières campagnes …. le moral arriverait presque à remonter ! si les prix voulaient arréter de baisser , l' année ne devrait donc pas étre trop merdique …. enfin , ce ne sont que mes prévisions ! de plus , la santé serait un peu revenue
Invité- Invité
Re: moisson 2019
brouillard ce matin et température en chute libre !
récolte de pois verts bios cet aprem si le temps le permet …. pour reéssayer le blé , c' est plutôt compromis !
récolte de pois verts bios cet aprem si le temps le permet …. pour reéssayer le blé , c' est plutôt compromis !
Invité- Invité
quote="8360.47"]Echo de la campagne: de 77 à 90 en OP.
Le voisin a commencé son blé hier. Bourré de piétin et couché.(le blé, pas le voisin) [/quote]
meme echo autour de chez moi de 72 en normal a 92 en hybride
rendement plutot bon pour mon secteur
on espere la meme chose en blé
Le voisin a commencé son blé hier. Bourré de piétin et couché.(le blé, pas le voisin) [/quote]
meme echo autour de chez moi de 72 en normal a 92 en hybride
rendement plutot bon pour mon secteur
on espere la meme chose en blé
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Cà ne reste que des bruits que je relayesnif a écrit:8360.47 a écrit:Echo de la campagne: de 77 à 90 en OP.
Le voisin a commencé son blé hier. Bourré de piétin et couché.(le blé, pas le voisin)snif a écrit:Avec irrigation ?Bravo8360.47 a écrit:Sans
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
bon bah voila
oh livrée 34Qx/ha sur ma parcelle grêlée alors que je n en espérait que la moitié!
et pour un collègue 60Qx/ha en terre de craie....
on reste tranquille ce we , le reste n est pas mur et je vous redit ça lundi
oh livrée 34Qx/ha sur ma parcelle grêlée alors que je n en espérait que la moitié!
et pour un collègue 60Qx/ha en terre de craie....
on reste tranquille ce we , le reste n est pas mur et je vous redit ça lundi
freddu10- + Membre +
aube
Départ pour nous dans les OH
Tres bonne surprise, variété kws Orwell 65,5 de PS 12,3 h2o
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
j'ai bien peur d'avoir de la paille dure ,imbroyable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ça drachait aussi, du coup cet aprèm échantillon à 15.3%h20...ce soir on a eu du soleil,ça devrait aller demain...dom' a écrit:brouillard ce matin et température en chute libre !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
debut ici et premieres tendances
ps autour de 65
calibrage de 60-70 pas surprenant
protéine basse 9-10 signe de bon rdt ?
je suis allé voir ma parcelle
,précédent mais avec fumier pas bon beaucoup de grains mous
precedent blé en etincel c'est bon pour demain mais kws tonic pas bon
ps autour de 65
calibrage de 60-70 pas surprenant
protéine basse 9-10 signe de bon rdt ?
je suis allé voir ma parcelle
,précédent mais avec fumier pas bon beaucoup de grains mous
precedent blé en etincel c'est bon pour demain mais kws tonic pas bon
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Secteur nord du 71, ont entend parler de 100/105 qx/ha en étincel dans le finage de la vallée de la Saône qui n'a pas souffert du sec en mai.
Par contre le ps est mauvais de 53 à 64 et 60 % de calibrage maximum, protéine de 9 à 10.5%
Par contre le ps est mauvais de 53 à 64 et 60 % de calibrage maximum, protéine de 9 à 10.5%
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
86,31 qx pour la premiere parcelle, c'est exceptionnel pour icicéréale81 a écrit:Départ pour nous dans les OH
tant mieux pour vous :81:etre surpris dans le bon sens ça fait du bien..
dandelion 72- + membre techno +
nord
et oui,surtout que le sud est souvent dans le cas contraire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
céréale81 a écrit:86,31 qx pour la premiere parcelle, c'est exceptionnel pour icicéréale81 a écrit:Départ pour nous dans les OH
par contre en ble et triticale je pense qu'on va prendre la claque du siecle
ca avait deja attaque d'echauder,maladie il y a 1 mois et la tout a grille
case ih 81- + membre techno +
tarn
J'ai pas d'echaudage chez moi, les bles ont l'air pourtant prometteur je pense...à suivre de toute façon ils sont pas murs.case ih 81 a écrit:céréale81 a écrit:86,31 qx pour la premiere parcelle, c'est exceptionnel pour icicéréale81 a écrit:Départ pour nous dans les OH
par contre en ble et triticale je pense qu'on va prendre la claque du siecle
ca avait deja attaque d'echauder,maladie il y a 1 mois et la tout a grille
Notre coop nous a prévenu que si des céréales était récolté en période de canicule qui paraissent sèche et qui reprennent de l'humidité quelques heures après le battage et chauffent dans le silo , un échantillon sera effectué et ce dernier fera foi.dgé a écrit:je prend les pari, demain 16 à 17 %h2O
vulpin- + membre techno +
oise
ce qui est assez normal, même si coté agri on peut trouver ça injuste: véracité du second échantillon, ou quand la coop fait des mélanges de récolte + ou - sèches et compte du séchage pour ceux qui sont humide, même si c'est 1 point de trop
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tout les ans ils y a des excités de la batteuse comme l'année dernière où certains ont battus jour et nuit ,sec mais pas mur en faisant du chantage qu'ils ne livreraient plus chez la coop ou le négoce !dgé a écrit:ce qui est assez normal, même si coté agri on peut trouver ça injuste: véracité du second échantillon, ou quand la coop fait des mélanges de récolte + ou - sèches et compte du séchage pour ceux qui sont humide, même si c'est 1 point de trop
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Hier ca battait sur amiens. Des OH pas mures, c'était encore blanc. Mais bon c'est pas grave, c'est qu'une coop les acceptépathfinder a écrit:tout les ans ils y a des excités de la batteuse comme l'année dernière où certains ont battus jour et nuit ,sec mais pas mur en faisant du chantage qu'ils ne livreraient plus chez la coop ou le négoce !dgé a écrit:ce qui est assez normal, même si coté agri on peut trouver ça injuste: véracité du second échantillon, ou quand la coop fait des mélanges de récolte + ou - sèches et compte du séchage pour ceux qui sont humide, même si c'est 1 point de trop
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je viens de reprendre un échantillon …. il n' y a plus de vert , mais toujours 15.6 h2o cette fois ci , c' est à cause du brouillard …. mais ça chauffe de plus en plus … dans une heure , ça va le faire !
Invité- Invité
Bah oui et après nous on retrouve sa dans nos silos.pathfinder a écrit:tout les ans ils y a des excités de la batteuse comme l'année dernière où certains ont battus jour et nuit ,sec mais pas mur en faisant du chantage qu'ils ne livreraient plus chez la coop ou le négoce !dgé a écrit:ce qui est assez normal, même si coté agri on peut trouver ça injuste: véracité du second échantillon, ou quand la coop fait des mélanges de récolte + ou - sèches et compte du séchage pour ceux qui sont humide, même si c'est 1 point de trop
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
tu vis en bretagne, c'est pas possibledom' a écrit:je viens de reprendre un échantillon …. il n' y a plus de vert , mais toujours 15.6 h2o cette fois ci , c' est à cause du brouillard …. mais ça chauffe de plus en plus … dans une heure , ça va le faire !
000
Je viens de faire une parcelle d'orge, de la LG Casting. On est sur du 65qx avec un ps de 63. Le coup de chaud à la fin m'a fait un peu mal et la levée a été très compliqué pour cette variété. On est dans la moyenne du coin. Le raccourcissement a aussi beaucoup tapé. l'année prochaine, je vais baissé un poil le volume prescrit par la coop...
sibalo a écrit:Hier ca battait sur amiens. Des OH pas mures, c'était encore blanc. Mais bon c'est pas grave, c'est qu'une coop les acceptépathfinder a écrit:tout les ans ils y a des excités de la batteuse comme l'année dernière où certains ont battus jour et nuit ,sec mais pas mur en faisant du chantage qu'ils ne livreraient plus chez la coop ou le négoce !dgé a écrit:ce qui est assez normal, même si coté agri on peut trouver ça injuste: véracité du second échantillon, ou quand la coop fait des mélanges de récolte + ou - sèches et compte du séchage pour ceux qui sont humide, même si c'est 1 point de trop
Sur airaine sa tournée aussi
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
CRICRI80 a écrit:sibalo a écrit:Hier ca battait sur amiens. Des OH pas mures, c'était encore blanc. Mais bon c'est pas grave, c'est qu'une coop les acceptépathfinder a écrit:tout les ans ils y a des excités de la batteuse comme l'année dernière où certains ont battus jour et nuit ,sec mais pas mur en faisant du chantage qu'ils ne livreraient plus chez la coop ou le négoce !dgé a écrit:ce qui est assez normal, même si coté agri on peut trouver ça injuste: véracité du second échantillon, ou quand la coop fait des mélanges de récolte + ou - sèches et compte du séchage pour ceux qui sont humide, même si c'est 1 point de trop
Sur airaine sa tournée aussi
les fautes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Presque... Ça veut pas descendre.. 15,6... Je suis dans la machine et j attends le coup de fil de ma femme, qui est parti vider sa remorque.. Elle va me dire stop ou encore. !dgé a écrit:tu vis en bretagne, c'est pas possibledom' a écrit:je viens de reprendre un échantillon …. il n' y a plus de vert , mais toujours 15.6 h2o cette fois ci , c' est à cause du brouillard …. mais ça chauffe de plus en plus … dans une heure , ça va le faire !
Invité- Invité
je ferai un essai lundi se soir
demain et finition sur la mb
il y a des épis blanc qui sont dure mais de la paille encore vert dans les passages de tt
comme cela est pour de la luzerne ont attend
demain et finition sur la mb
il y a des épis blanc qui sont dure mais de la paille encore vert dans les passages de tt
comme cela est pour de la luzerne ont attend
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pffffff et moi avec mon mélange de variété, le plus précoce est mur et le moins non, et je te parle pas des vallées et mince terres, et puis de toutes façon ma batteuse n'est pas prêtedom' a écrit:Presque... Ça veut pas descendre.. 15,6... Je suis dans la machine et j attends le coup de fil de ma femme, qui est parti vider sa remorque.. Elle va me dire stop ou encore. !
000
Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
Mettre du fongi comme un mongole et ensuite battre vert il y a vraiment un pb
Invité- Invité
Je ne sais pas on est chacun a l oppose du52 et lui est plus precoce donc s est logique qu il y soit 8j avant chez moiMans1255 a écrit:je suis sur que grabouille y est....antoine 52 a écrit:Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
Invité- Invité
Je parle en connaissance de cause j ai longtps confondu un ble a 15 sec et pas mur a un ble mur meme a 16 apres une pluie
C est comme du foin en mai c est impossible a secher
C est comme du foin en mai c est impossible a secher
Invité- Invité
il ensile..................Mans1255 a écrit:je suis sur que grabouille y est....antoine 52 a écrit:Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Faut pas t exciter comme celaMans1255 a écrit:alex36 a écrit:Je viens de faire une parcelle d'orge, de la LG Casting. On est sur du 65qx avec un ps de 63. Le coup de chaud à la fin m'a fait un peu mal et la levée a été très compliqué pour cette variété. On est dans la moyenne du coin. Le raccourcissement a aussi beaucoup tapé. l'année prochaine, je vais baissé un poil le volume prescrit par la coop...
bizarrement les gens vont retenir les 100 qx en cote d'or (enfin le bruit de campagne d'un connard qui se croit au dessus des autres et qu'un blaireau relaye sans trop savoir sur un forum et autres réseaux sociaux )
Merci Alex36 de ramener les gens a la réalité....evidement que le coup de cagnard a fait du mal...
Bien sur qu il y a et aura des 100qx . Sud 21 et 71 et 16 et 17 pour ce que je sais
Les 65 X d alex sont peut être plus dû à du gel que l échaudage actuel
D ailleurs, si il Recolte, l échaudage depuis dix jours n a rien à voir car son orge était largement à maturité
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
orge récolté 65qx décu pour l année mais je m y attendais elle n a pas taller cette hiver
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
catar a écrit:il ensile..................Mans1255 a écrit:je suis sur que grabouille y est....antoine 52 a écrit:Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
debut difficile .....
les etincel sont murs sont en train de se casser ,en surmaturité ;le grain est sec 10.3 de h
les pailles sont jaune mais par contre sont humide !!!!
la paille est en morceaux et titine bourre a la coupe et enroulement au regulateur de flux .....
parfait le debut de moisson.....
65.3 ps
81 brasserie
9.1 prot
en rdt difficile a dire autour de 80 je pense malgré un potentiel largement plus prometteur mais on a des grains echaudés qui partent au vent
les 2 jours de debut juin ont eu une incidence non négligeable
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grosse rosée ce matin,blé à 15% tout rond à 16h le même qui était à 14.10% deux jours avant, encore trop juste pour la coop ...essai dans le colza 8.5%...du coup,j'ai rempli une remorque...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Blé dur ici, c'est pas trop mal on va dire en rdt et belle qualité pour le moment.
Tallou- + membre techno +
26
dgé a écrit:pffffff et moi avec mon mélange de variété, le plus précoce est mur et le moins non, et je te parle pas des vallées et mince terres, et puis de toutes façon ma batteuse n'est pas prêtedom' a écrit:Presque... Ça veut pas descendre.. 15,6... Je suis dans la machine et j attends le coup de fil de ma femme, qui est parti vider sa remorque.. Elle va me dire stop ou encore. !
machine pas préte ? tu as quoi à faire dessus ?
du coup , on a fini notre parcelle de 14 ha hier soir , toujours à plus de 15 ! aujourd' hui , toujours pas de soleil , on va vider les remorques , puis on verra .
coté rdt , c' est plus proche de 9 t que de 8 t , donc plutôt , très bon , par contre , très limite en protéines , entre 11 et 11.6 !
Invité- Invité
boitier command center rideau, 1 semaine que j'attends...
000
A 8t et 9 de prot c est pas si mal que ca meme biengrabouille a écrit:catar a écrit:il ensile..................Mans1255 a écrit:je suis sur que grabouille y est....antoine 52 a écrit:Avec la t actuel l humidite du grain est faussee tt les ans c est pareil et tt les ans les agri se font chier a battre tt vert pensant que le ciel va leur tomber sur la tete pour pas vouloir attendre
debut difficile .....
les etincel sont murs sont en train de se casser ,en surmaturité ;le grain est sec 10.3 de h
les pailles sont jaune mais par contre sont humide !!!!
la paille est en morceaux et titine bourre a la coupe et enroulement au regulateur de flux .....
parfait le debut de moisson.....
65.3 ps
81 brasserie
9.1 prot
en rdt difficile a dire autour de 80 je pense malgré un potentiel largement plus prometteur mais on a des grains echaudés qui partent au vent
les 2 jours de debut juin ont eu une incidence non négligeable
Par contte d apres les model si tu n as eu que 2j de chaud tu as perdu maxi 3qx ha et pas plus?
Peut etre du gel car avec cette verolle d etincel qui choppe froid pour un rien
Invité- Invité
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20