Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif location moissonneuse CLAAS
+10
forbo17
New CR
TRD
MICHMUCH
nonord
tiantian
tx66
pathfinder
bzh centre
Chaource
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Tarif location moissonneuse CLAAS
Bonjour,
Auriez vous des tarifs de location de moissonneuse batteuse CLAAS?
Sinon, comment sont calculés les loyers?
Merci
Auriez vous des tarifs de location de moissonneuse batteuse CLAAS?
Sinon, comment sont calculés les loyers?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Tarif location moissonneuse CLAAS
le plus simple est de voir avec le concess
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et ne pas oublier les frais de remise en état supplémentaire en fin de location !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tarif loc env 8% du prix catalogue
tx66- + membre techno +
oise
Merci.tx66 a écrit:tarif loc env 8% du prix catalogue
Mais qui a des tarifs concrets pour un modèle?
Aube
tu ne sais pas demandez un devis tout seulChaource a écrit:Merci.tx66 a écrit:tarif loc env 8% du prix catalogue
Mais qui a des tarifs concrets pour un modèle?
de plus tu donneras le modèle que tu veux et ainsi tu auras les bons chiffres
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
tiantian- + membre techno +
sud 52
c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
10% du prix catalogue
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
lexion 760 coupe 9m, eparpilleur radial, gps env 36000e
tx66- + membre techno +
oise
comme le dit bzh centre c est plus simple de demander à ton concessionnaire avec le modèle qui t intèresse.
c est pas des locations deux ans?
un collègue routier en avait ramenè une dans la concession avec laquelle je travaille c ètait une loc 2 ans une petite tucano qu une cuma achetait.
un collègue routier en avait ramenè une dans la concession avec laquelle je travaille c ètait une loc 2 ans une petite tucano qu une cuma achetait.
TRD- + membre techno +
france
Location 2 ans, avec 150 Hrs mini par an.TRD a écrit:comme le dit bzh centre c est plus simple de demander à ton concessionnaire avec le modèle qui t intèresse.
Il ne faut pas comparer la location avec le tarif de l'ETA. Peut être que c'est différent ailleurs et sans vouloir déplaire à PATO, chez moi les agriculteurs se prostituraient pour trouver des hectares à faucher, pour des motivations que je ne souhaite pas vous exposer... (En tout cas cela fait du tord aux vraies ETA)
Je pense qu'il faut comparer location avec achat et écarter de la comparaison la prestation, déjà pour la maitrise du cout du chantier de récolte.
Dans le cas d'un renouvellement régulier, et que ça batteuse vaut encore de l'argent, je pense qu'il est plus judicieux d'acheter la batteuse.
Par contre, si la valeur de reprise de la batteuse est faible ou nulle, et qu'il est impossible de supporter l'achat d'une batteuse neuve car les durées d'emprunt sont de 7 ans mais, je pense qu'il faut comparer l'écart de cout entre location et achat d'une occasion. Le point positif de la location est d'avoir une batteuse neuve, avec moins de risques de pannes, et pas de notes de réparations imprévues en plus de l'annuité, ce qui arrive avec une bécane d'occasion.
On regarde avec un voisin pour une batteuse à deux pour faucher 280 environ. Lui est CLAAS et souhaiterais remplacer sa LEXION 410. De mon coté, je me moque de la marque (Tout sauf les chevreuils qui piétinent les récoltes). La revente de ma 8070 CLAYSON ne fera pas un gros apport.
Quel modèle me conseillez vous? (Perso je pense que pour changer une LEXION, il ne faut pas repartir sur une TUCANO... Alors que les commerciaux CLAAS proposent de la TUCANO en premier.
Aube
Le prix de location d'une Claas, aux dernières nouvelles, c'est autour de 10% du tarif catalogue.
Ça dépend quand même du nombre d'heures que tu va lui faire faire.
Evidement, 2 années à 400 hrs, ça se loue plus gher que 2 années à 120 heures...
Ça dépend quand même du nombre d'heures que tu va lui faire faire.
Evidement, 2 années à 400 hrs, ça se loue plus gher que 2 années à 120 heures...
forbo17- + membre techno +
17
faut mieux faire un LOA si tu sais pas l’amortir en 7ans
bingo- + membre techno +
normandie
LOA ? De quel leasing parles tu?bingo a écrit:faut mieux faire un LOA si tu sais pas l’amortir en 7ans
CLAAS font ils un système de crédit bail à VR forte (30/40 %) comme chez FENDT ? Chez moi beaucoup de FENDT vendus chez des agris qui n'ont pas les reins solides pour, achètent leurs FENDT en crédit bail à VR forte, avec un premier loyer majoré correspondant à la revente de leur vieux tracteur… Ils disent que ça leur coute moins cher qu'une annuité classique d'un tracteur d'une autre marque… et qu'ils auront une super valeur de revente...
Aube
Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
- Récolte par un voisin sur-équipé, ça me coutera moins cher, mais seul je ne pourrais pas suivre aux bennes (On aura assez de chauffeurs avec les anciens) avec des batteuses de 9m ou 1050m, et ne pourrais plus organiser mon stockage, d'où obligation de tout vider chez l'OS à la moisson et subir les cours...
- Achat d'une batteuse avec un voisin de même taille, on achetera une batteuse de 7m, même si ça me coute 10 E/ha de plus, il y aura suffisamment de benne et de chauffeurs (Même si j'en vends deux petites pour une 18 T Rolland 6835), et je pourrais continuer à stocker..
Aube
en faisant de la location tu paies encore un parasite en + dans la chaine de tes fournisseurs qui lui ne prends pas de risque ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Chaource a écrit:Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
- Récolte par un voisin sur-équipé, ça me coutera moins cher, mais seul je ne pourrais pas suivre aux bennes (On aura assez de chauffeurs avec les anciens) avec des batteuses de 9m ou 1050m, et ne pourrais plus organiser mon stockage, d'où obligation de tout vider chez l'OS à la moisson et subir les cours...
- Achat d'une batteuse avec un voisin de même taille, on achetera une batteuse de 7m, même si ça me coute 10 E/ha de plus, il y aura suffisamment de benne et de chauffeurs (Même si j'en vends deux petites pour une 18 T Rolland 6835), et je pourrais continuer à stocker..
ne pas arrêter de stocker soit même est le + important . si tu arrêtes tu pers ton indépendance .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pour te faire sourire, jai été invité au restau par le technicien de mon OS et le grand chef de secteur : Ces derniers cherchaient à me faire avaler que l'avenir, surtout pour des petites et moyennes fermes, est de ne plus stocker mais livrer toute la récolte au prix moyen à la moisson, de ne pas investir dans une nouvelle cuve à azote liquide aux normes mais soit d'aller chercher la solution azotée au silo soit de partir vers de l'ammo… Ce qui me fait sourire, c'est que la méga coopérative du secteur ferme ses silos et incite ses adhérents à investir pour stocker à la ferme et disposer d'autonomie en azote…d.d. a écrit:Chaource a écrit:Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
ne pas arrêter de stocker soit même est le + important . si tu arrêtes tu pers ton indépendance .
C'est certain que les risques pour cette coop est qu'une fois les paysans automnes, ils vendront leurs grain ailleurs, et achèteront l'azote au mieux disant… Mon négociant Souf… ne prend pas ces risques de cette façon...
Aube
Location avec Option d'AchatChaource a écrit:LOA ? De quel leasing parles tu?bingo a écrit:faut mieux faire un LOA si tu sais pas l’amortir en 7ans
CLAAS font ils un système de crédit bail à VR forte (30/40 %) comme chez FENDT ? Chez moi beaucoup de FENDT vendus chez des agris qui n'ont pas les reins solides pour, achètent leurs FENDT en crédit bail à VR forte, avec un premier loyer majoré correspondant à la revente de leur vieux tracteur… Ils disent que ça leur coute moins cher qu'une annuité classique d'un tracteur d'une autre marque… et qu'ils auront une super valeur de revente...
tout est connu a l'avance
les 2 ou 3 premiers loyers et le prix d'achat au bout de ces loyers
soit la machine va pas et tu la rachete pas
soit tu l'achete et tu l'amortie sur un équivalent de 10 ans (3ans de location +7ans amortissement)
bingo- + membre techno +
normandie
pour ce qui est de ton stockage il suffit d'avoir une case tampon et un grand godet
et tu gere facilement le manque de débit de ton stockage !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
Encore plus simple :bingo a écrit:pour ce qui est de ton stockage il suffit d'avoir une case tampon et un grand godet
Pour ton stockage, tu lui fait avaler tout ce qu'il peut avaler, et l'excédent, tu le livres à la coop du coin.
Et là, tu vas te rendre compte que ton stockage n'est pas si faible que ça si il peut avaler 20T/h en continue, car ça fait déjà au moins 250 T/jr
forbo17- + membre techno +
17
Je stocke dans une vielle grange; avec des vis d'un débit de 150 qx/h maxi et des cellules entre 30 et 50 T pour environ 250 Tonnes. C'est pratique pour isoler les lots en blés de qualité. Le soucis, c'est que les grosses remorques ne rentrent pas dans la grange..forbo17 a écrit:Encore plus simple :bingo a écrit:pour ce qui est de ton stockage il suffit d'avoir une case tampon et un grand godet
Pour ton stockage, tu lui fait avaler tout ce qu'il peut avaler, et l'excédent, tu le livres à la coop du coin.
Et là, tu vas te rendre compte que ton stockage n'est pas si faible que ça si il peut avaler 20T/h en continue, car ça fait déjà au moins 250 T/jr
Et j'ai fais deux cases en béton et je me suis rendu compte que la hauteur sous gouttière à l'avant du hangar est un peu juste 4.50m, mais en prenant une vis canadienne un peu plus longe, je remplis la motié en bennant et finis à la vis (Budget vis canadienne 10 000 E)
Aube
forbo17 a écrit:Encore plus simple :bingo a écrit:pour ce qui est de ton stockage il suffit d'avoir une case tampon et un grand godet
à condition de ne pas attendre 1h pour vider comme avec ma coop de bras cassés
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ton voisin suréquipé ne sait pas te prêter 1 benne ou 2? il doit bien avoir ça,il peut bien faire ça si il a le boulotChaource a écrit:Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
pourquoi acheter un 18 t ,passes à une tridem si tu changes(j'ai peut-être moins à faire que toi et j'ai 2 C 320 (fiscal et pour être tranquille))
au fait, les anciens ça ne dure pas....( mon père n'est plus depuis 2005)
ça vaut combien une 6835 rolland?
dunkerque est
j' admire ceux qui louent une machine à un prix équivalent à ce qu' on facture chez nous avec deux ( chauffeur et GNR compris)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et si c'est comme les bagnoles,attention aux frais de remise en état en fin de loc..
dunkerque est
Pato, je respecte les entreprises, mais les vrais...PatogaZ a écrit:j' admire ceux qui louent une machine à un prix équivalent à ce qu' on facture chez nous avec deux ( chauffeur et GNR compris)
Moi je parle des paysans qui font un peu d'ETA pour se payer une machine plus grosses et qui cassent les prix.
Dernier point, je veux être automone et faucher moi même : J'ai beaucoup de cultures et de variétés, ce qui complique la récolte en entreprise. Mais n'écarte pas ta solution
Aube
Mes voisins sur équipé, je ne suis pas en bon terme : Pour faire simple, ils brulent un cierge pour que j'ai un accident de voiture ou une maladie... Et sont prêts à débrancher les freins de ma voiture pour que ça aille plus vite... En gros le profil type d'un reponsable FDSEA.nonord a écrit:ton voisin suréquipé ne sait pas te prêter 1 benne ou 2? il doit bien avoir ça,il peut bien faire ça si il a le boulotChaource a écrit:Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
pourquoi acheter un 18 t ,passes à une tridem si tu changes(j'ai peut-être moins à faire que toi et j'ai 2 C 320 (fiscal et pour être tranquille))
Avec celui que je veux acheter la batteuse, il a deux 14 tunes, dont une cuite par le fumier. C'est normal si on prend une batteuse à deux de changer de benne. Moi je n'ai que des brouettes.
Pour le prix de la RS 6835, je le donne en message perso par respect à Techmagri : Il les vends moins cher neuves, que les mêmes d'occasion sur Agriaffaires qui ont déjà 3-4 ans.
Aube
Faut que ça suive au stockage.New CR a écrit:et ca je confirme ca change la vie...nonord a écrit:ton voisin suréquipé ne sait pas te prêter 1 benne ou 2? il doit bien avoir ça,il peut bien faire ça si il a le boulotChaource a écrit:Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
a la moisson bat tu as meme l'impression que ca ne coule pas ...
Sincèrement les chantiers de battage chez moi ca n' rien a voir 2 25T + 2 15T on stock a 30KM avec une machine de 9m . Et les chauffeurs n'attendent pas
Comme on ne peut pas investir dans tout, je préfère faucher avec un voisin avec qui je m'entends bien et déposer d'une petite machine, que de subir une grosse bécane et tout livrer au silo
Aube
Stockage à plat, idéal pour les gros volumes et les grandes surfaces, mais compliqué pour aloter sur des petites surfaces : J'ai deux cases de 150 Tonnes environ, soit un capacité grosso-modo de 20 maximum ha en chargent bien à la vis… Sur 45ha de blé produites chaque années, si je veux faire 3/4 variétés de blé qualité et ne pas les mélanger, ça coince. Idem avec l'escourgeon, l'orge printemps ou colza. Et c'est compliquer de couper les cases dans la longueur, c'est toujours ce qui est au fonds que l'on a besoin en premier...New CR a écrit:stockage a plat et mon jeune de 14 ans qui repousse au télescope .... lui il attend les remorquesChaource a écrit:Faut que ça suive au stockage.New CR a écrit:et ca je confirme ca change la vie...nonord a écrit:ton voisin suréquipé ne sait pas te prêter 1 benne ou 2? il doit bien avoir ça,il peut bien faire ça si il a le boulotChaource a écrit:Comme expliqué précédemment :nonord a écrit:c'est + que le tarif eta par ici(qui ne sont pas les moins chers):quel intérêt????tiantian a écrit:J'ai entendu 150€/ha pour environ 150 ha avec une tucano 420 .
a la moisson bat tu as meme l'impression que ca ne coule pas ...
Sincèrement les chantiers de battage chez moi ca n' rien a voir 2 25T + 2 15T on stock a 30KM avec une machine de 9m . Et les chauffeurs n'attendent pas
Comme on ne peut pas investir dans tout, je préfère faucher avec un voisin avec qui je m'entends bien et déposer d'une petite machine, que de subir une grosse bécane et tout livrer au silo
Aube