Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LOGETTE ,,,,,?????????
+11
Jean Tleman
pat61
hermine 22
kerfanch
ojbz14
palmito
8080
peewee
ancomex
PatogaZ
tiltou12
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
LOGETTE ,,,,,?????????
Rappel du premier message :
JE VOULAIS SAVOIR SI LES NORMANDEs arrive a bien s adapter en logette qu en aire pailler
JE VOULAIS SAVOIR SI LES NORMANDEs arrive a bien s adapter en logette qu en aire pailler
tiltou12- + membre techno +
Re: LOGETTE ,,,,,?????????
- tu penses gerer seul un robot pour 60 VL ,,,?
essaie de contacter des gars qui ont des normandes avec robot
- je suis aujourd'hui plutot partisan des logettes avec tapis et racleurs
ensuite je pense que l'epandage par cordon ombilical a un grand interet
essaie de contacter des gars qui ont des normandes avec robot
- je suis aujourd'hui plutot partisan des logettes avec tapis et racleurs
ensuite je pense que l'epandage par cordon ombilical a un grand interet
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
en lisier de bovins pailleux????????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:en lisier de bovins pailleux????????????????
non surtout pas de paille ca risque de mettre le bazar
vendee
+1 paillage au bol pailleur en premiere vitesse de turbineBertrand62 a écrit:on paille les logettes à la pailleuse: 3 ballots de paille broyée/semaine, une rangée face au mur, et une rangée face à face... Matelas + paille broyée, elles adorent.
On a essayé de pas mettre de paille sur un coté: elles préfèrent quand même quand il y a un filet de paille....
1 botte /j de 320kg pour 60 places soit 5kg/vl
le raclage se fait au telescop et c'est stocké sous une fumiere couverte
au depart elle n'etait pas couverte,les effluents etaient ingérables
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1 paillage au bol pailleur en premiere vitesse de turbineBertrand62 a écrit:on paille les logettes à la pailleuse: 3 ballots de paille broyée/semaine, une rangée face au mur, et une rangée face à face... Matelas + paille broyée, elles adorent.
On a essayé de pas mettre de paille sur un coté: elles préfèrent quand même quand il y a un filet de paille....
moi c'est couvert ,3 bottes par semaine pour 6O vl
et c'est pas tres gerable
stockage a 80 CM au max ,moins s'il pleut
vendee
je stocke sur 2.5m de haut et on met aussi la case paillée des vaches pretes a velermichel a écrit:grabouille a écrit:+1 paillage au bol pailleur en premiere vitesse de turbineBertrand62 a écrit:on paille les logettes à la pailleuse: 3 ballots de paille broyée/semaine, une rangée face au mur, et une rangée face à face... Matelas + paille broyée, elles adorent.
moi c'est couvert ,3 bottes par semaine pour 6O vl
et c'est pas tres gerable
stockage a 80 CM au max ,moins s'il pleut
Invité- Invité
massey8210 a écrit:bébert çà fait pas trop de poussiere, quand tu dis 3 balles par semaine tous les 2 jours ou en une seule fois?
çà te prends combien de temps?
Un peu de poussière, mais rien de méchant, 2 paillages/semaine, et ça prend 20 minutes à chaque fois....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Du lisier ne tue pas les vers de terre!!!!!! Avec 40m3/an/ha, tu ne tuera pas les vers!!!! Si tu vide tout à la même place, oui, ils se noient....
Du lisier de bovin est un bon amendement organique!!!
ça se voit à l'oeil les champs qui en recoivent.... Evidemment, pour être tranquille et éviter de charrier de la flotte, il faut couvrir fosse et fumière!!!
Par contre, les fosses qui ne recoivent que le lavage de trayeuse et tank à lait, là, c'est pas bon pour les vers de terre!!! Il faut le mélanger avec du lisier, ou le traiter à part avec un système de filtres à roseaux ou de bacs décanteurs....
Je suis du même avis que le tchio "Pierre 61"
On vient de passer en logettes avec matelas depuis peu, et satisfaits!!! A part quelques unes qui ne veulent pas se coucher en logettes, mais mis à part qu'elles sont crades, la mammelle reste propre, et pas de mammittes spécialement....
En logettes il faut une grande fumière couverte ou etre en tout lisier.
Je préfère mieux gérer du fumier c'est plus facile que de transporter beaucoup de lisier qui n'apporte pas de matières organique sur les cultures;
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:Bertrand62 a écrit:Du lisier ne tue pas les vers de terre!!!!!! Avec 40m3/an/ha, tu ne tuera pas les vers!!!! Si tu vide tout à la même place, oui, ils se noient....
Du lisier de bovin est un bon amendement organique!!!
ça se voit à l'oeil les champs qui en recoivent.... Evidemment, pour être tranquille et éviter de charrier de la flotte, il faut couvrir fosse et fumière!!!
Par contre, les fosses qui ne recoivent que le lavage de trayeuse et tank à lait, là, c'est pas bon pour les vers de terre!!! Il faut le mélanger avec du lisier, ou le traiter à part avec un système de filtres à roseaux ou de bacs décanteurs....
Je suis du même avis que le tchio "Pierre 61"
On vient de passer en logettes avec matelas depuis peu, et satisfaits!!! A part quelques unes qui ne veulent pas se coucher en logettes, mais mis à part qu'elles sont crades, la mammelle reste propre, et pas de mammittes spécialement....
En logettes il faut une grande fumière couverte ou etre en tout lisier.
Je préfère mieux gérer du fumier c'est plus facile que de transporter beaucoup de lisier qui n'apporte pas de matières organique sur les cultures;
certains et de plus en plus voient le probleme autrement
en lisier pas de paille a faire l'ete donc la mo tu l'as laisse dans le champ et tu amenes du lisier pour l'aider a se décomposer.....
Invité- Invité
chez moi c'est logettes paillées et asséchant, une botte de 260 kg tout les 2 jours pour 30 vl et ébousage avant chaque traite. La fumière n'est pas couverte et le fumier se tient sur 3 à 4 mètres de haut.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2