Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelle réglementation sur l'immatriculation de vos matériels agricoles.
+69
seguim
CAMZ61
Greg
gwen
allroad59
Krokus
pit59
evergreen
titof
MF_5455
Olivdu45
alain
yaya
OLIVBIO77
titou887
ND90
Etienne
Chaource
fergie62
hebus47
Gtama
primoo
kerfanch
Manutimael
fab22
lafouine
sibalo
bzh centre
champagne
moulinos
Léparbal Gilles
bis 18
alceste
catar
xaviier
le belge
nonord
Fabocacid
Sweepy
magnum
spontus
PatogaZ
farmer62
MA 31
fernand
matthieu5162
Alan.fr
bibi43
pathfinder
etaisere
Mr John 6930
RP61
New CR
manu17
fusa 32
jean baptiste
sevi
abel des flandres
BE68
dgé
lesagri67
gaston02
Medard86
samb22
Robust
cow boy
resketbilou
MICHMUCH
david54
73 participants
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Nouvelle réglementation sur l'immatriculation de vos matériels agricoles.
Rappel du premier message :
À compter du 01/01/2020, les machines ne pourront plus être immatriculées que sur la base :
-Une homologation européenne pour celles qui peuvent en bénéficier,[/size]
-Une homologation DREAL « nouvelle génération » pour les autres. Normalement, les barrés rouges « nouvelle génération » portent la mention « Application de l’arrêté ministériel du 19 décembre 2016 », mais il peut y avoir des situations ou ce n’est malheureusement pas le cas.
https://www.agrizone.net/blog/reglementation-immatriculations-materiels-agricoles?fbclid=IwAR2Eq36uUFUEhekbJB4Ow5ncLDJ4fvcTI2LnX4now_XqC2Z4WLAyXeLLdQM
Les machines trainées de plus de 1 500 Kg ou les machines automotrices pour lesquelles vous avez un certificat « Barré Rouge » d’ancienne génération doivent donc impérativement être immatriculées avant le 31/12/2019.
À partir du 1er janvier 2020, la nouvelle législation mise en place ne permettra plus d’immatriculer ces machines agricoles. Les machines agricoles ne seront plus en règle avec la législation routière et seront donc invendables.
À noter que les homologations DREAL « ancienne génération », réalisées sur la base des dispositions antérieures à celles de l’arrêté du 19/12/2016, et qui étaient encore admises pour immatriculer les machines ne seront plus valables à compter du 01/01/2020.
À compter du 01/01/2020, les machines ne pourront plus être immatriculées que sur la base :
-Une homologation européenne pour celles qui peuvent en bénéficier,[/size]
-Une homologation DREAL « nouvelle génération » pour les autres. Normalement, les barrés rouges « nouvelle génération » portent la mention « Application de l’arrêté ministériel du 19 décembre 2016 », mais il peut y avoir des situations ou ce n’est malheureusement pas le cas.
https://www.agrizone.net/blog/reglementation-immatriculations-materiels-agricoles?fbclid=IwAR2Eq36uUFUEhekbJB4Ow5ncLDJ4fvcTI2LnX4now_XqC2Z4WLAyXeLLdQM
Dernière édition par Mendoza le Jeu 7 Nov 2019 - 21:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouvelle réglementation sur l'immatriculation de vos matériels agricoles.
Affaire terminée pour moi: carte grise reçue hier en recommandée, le lendemain après avoir payé, ça n'a pas traîner.Olivdu45 a écrit:Du nouveau, path'?pathfinder a écrit:non,dossier toujours en traitement !
Moi je viens de payer les frais pour la carte grise.
Reste plus qu'à attendre qu'elle arrive dans la boîte aux lettres.
18 jours que j'ai fais ma demande (11 janvier).
Si je reconnais que ces démarches en lignes évitent de perdre du temps et se déplacer en préfecture où il manque toujours un document, c'est un peu la jungle sur leur site où il n'ai pas aisé de s'y retrouver... En fait dès que ça sort de l'ordinaire faut aller dans "autres demandes" qui est une rubrique fourre-tout...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
fini,reçu mon SIP vendredi,j'attends la carte grise !
les sites proposant de la faire étaient à 200 eur clé en main,56 eur sur l'ANTS !
les sites proposant de la faire étaient à 200 eur clé en main,56 eur sur l'ANTS !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il faut mettre les plaques avec les numéros d immatriculation figurant sur la carte grise , même pour les vieux tracteur de 25 ans ?
allroad59- + membre techno +
nord 59
somme
c est ce que j avais pu comprendre , il parait qu on a du mal a trouver des plaques neuves !!! rupture de stocks !!!!pathfinder a écrit:normalement oui !
nord 59
j'en récupère une carré ce soir,plus de plaque avec le numéro de département en 80,ca sera une 60 !
somme
si c est le département qui change c est pas grave c est tolérépathfinder a écrit:j'en récupère une carré ce soir,plus de plaque avec le numéro de département en 80,ca sera une 60 !
nord 59
j'en ai fait ce matin,j'ai du faire 2 places pour trouver quelqu'un qui sache encore m'en faire une ancienne(tous n'ont plus les presses pour les plaques alu type 59AA59)allroad59 a écrit:il faut mettre les plaques avec les numéros d immatriculation figurant sur la carte grise , même pour les vieux tracteur de 25 ans ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ah bah voilà! A quelques jours près c'est kif kif avec moi... Ca dépend des départements en fait.pathfinder a écrit:fini,reçu mon SIP vendredi,j'attends la carte grise !
Pour les plaques on peut faire ça où pour pas trop cher? Dans les enseignes du genre Norauto?
Je ferai bien ça à la mode poule crevée, mais bon...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
ma femme travaille dans une concession auto,la plaque est à 7,50 eur !
somme
et pour les vieilles bennes on laisse le numéro d exploitation ?
nord 59
Etant donné que l'intégralité de mon matériel est antérieur à 2013, tout va rester avec la plaque de l'exploitation...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
pas cherpathfinder a écrit:ma femme travaille dans une concession auto,la plaque est à 7,50 eur !
dunkerque est
somme
tu peux faire les miennes !!!pathfinder a écrit:70% de remise !
nord 59
carte grise arrivée ce jour reste a faire les plaques
gwen- + membre techno +
59/62
alors on peut acheter une benne d'occasion d'avant 2013 et juste lui coller le numéro d'exploitation dessus?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
C'est ce que j'ai fait avec la gilibertde NANTES Gilles a écrit:alors on peut acheter une benne d'occasion d'avant 2013 et juste lui coller le numéro d'exploitation dessus?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Quand on crée une exploitation que faut il faire pour obtenir un numéro exploitation ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Numéro d’exploitation
Délivré par la Préfecture du Calvados, ce numéro correspond à l’immatriculation du véhicule agricole de l’exploitation. L’immatriculation est à effectuer auprès de la Préfecture du Calvados. Il est nécessaire de fournir le numéro SIREN/SIRET et de justifier de l’exercice d’une activité agricole.mais valable aussi dans les autres départements !
somme
CAMZ61 aime ce message
CAMZ61 a écrit:Quand on crée une exploitation que faut il faire pour obtenir un numéro exploitation ?
si tu trouves qqn qui sait te renseigner là-dessus, n'hésite pas à partagerpathfinder a écrit:Numéro d’exploitation
Délivré par la Préfecture du Calvados, ce numéro correspond à l’immatriculation du véhicule agricole de l’exploitation. L’immatriculation est à effectuer auprès de la Préfecture du Calvados. Il est nécessaire de fournir le numéro SIREN/SIRET et de justifier de l’exercice d’une activité agricole.
mais valable aussi dans les autres départements !
- Spoiler:
installé en 95, tjs pas de réponse ...
je garde le num de mon gd père
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
installé en 1994 et j'ai eu mon numéro en 1 mois !
somme
Installé en 2012 et c'est mon concessionnaire qui avait fait la demande à la préfecture, mais maintenant avec l'ANTS je sais pas trop comment sa se passe et vu que je dois passer bientôt en GAEC
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
+1 installé en 91 avec le N° du paternelseguim a écrit:CAMZ61 a écrit:Quand on crée une exploitation que faut il faire pour obtenir un numéro exploitation ?si tu trouves qqn qui sait te renseigner là-dessus, n'hésite pas à partagerpathfinder a écrit:Numéro d’exploitation
Délivré par la Préfecture du Calvados, ce numéro correspond à l’immatriculation du véhicule agricole de l’exploitation. L’immatriculation est à effectuer auprès de la Préfecture du Calvados. Il est nécessaire de fournir le numéro SIREN/SIRET et de justifier de l’exercice d’une activité agricole.
mais valable aussi dans les autres départements !
- Spoiler:
installé en 95, tjs pas de réponse ...
je garde le num de mon gd père
pit59- + membre techno +
les brouckes
91 aussi et meme numéro que mon pere
apres ce numéro ne sert plus a grand chose
apres ce numéro ne sert plus a grand chose
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
pit59- + membre techno +
les brouckes
Idem le numéro d'exploiter ça doit être celui du grand père, on as jamais cherché autrement , mais les tracteurs qui font un peu de route sont en plaques d'immatriculation comme les voitures (avant et arrière pour aller en Belgique ).
De toute façon ces numéros sont amenés à disparaitre puisque tout les nouveaux matériaux doivent avoir leur cg , donc dans 20 ans mis a part le vieux matos .....
De toute façon ces numéros sont amenés à disparaitre puisque tout les nouveaux matériaux doivent avoir leur cg , donc dans 20 ans mis a part le vieux matos .....
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
moi j'ai changé la plaque sur le mien et monté les freins à air dessus!
philaubers- + membre techno +
59
pas dans 20 ans......me reste plus que la mois batt,un plateau et vieilles remorques sans immatabel des flandres a écrit:Idem le numéro d'exploiter ça doit être celui du grand père, on as jamais cherché autrement , mais les tracteurs qui font un peu de route sont en plaques d'immatriculation comme les voitures (avant et arrière pour aller en Belgique ).
c'est déjà collec de CG(bennes,plateau,pulvé,tracteurs..) et passage à la caisse...
dunkerque est
tu roules à 60 km/ h ce sont les guignols qui me gonflentphilaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
pit59- + membre techno +
les brouckes
L' ANTS gère les "véhicules" qui ont des cartes grises donc pour tes matériels immatriculés ça changera rien pour les plaques car ils gardent le même n° à vie mais faudra refaire toutes les cartes grises.CAMZ61 a écrit:Installé en 2012 et c'est mon concessionnaire qui avait fait la demande à la préfecture, mais maintenant avec l'ANTS je sais pas trop comment sa se passe et vu que je dois passer bientôt en GAEC
Et demander à la pref un nouveau n° d' exploitation pour ceux qui n' ont pas de CG.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
somme
gilles aime ce message
si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
gilles- + membre techno +
puy de dome
le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
si tu le mets au nom du GAEC oui,si il reste à ton nom,aucune obligation(mais ca va etre le bordel avec l'assurance si ils sont mis à disposition du GAEC mais une CG à ton nom si ton assureur est pointilleux) !
somme
gilles aime ce message
moulinos a écrit:le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
Perso ce sera une SCEA et je serai le gerantpathfinder a écrit:si tu le mets au nom du GAEC oui,si il reste à ton nom,aucune obligation(mais ca va etre le bordel avec l'assurance si ils sont mis à disposition du GAEC mais une CG à ton nom si ton assureur est pointilleux) !
pit59- + membre techno +
les brouckes
ca ne changera en rien ce qui est dit ci dessuspit59 a écrit:moulinos a écrit:le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
moi j'ai changé la plaque sur le mien et monté les freins à air dessus!Perso ce sera une SCEA et je serai le gerantpathfinder a écrit:si tu le mets au nom du GAEC oui,si il reste à ton nom,aucune obligation(mais ca va etre le bordel avec l'assurance si ils sont mis à disposition du GAEC mais une CG à ton nom si ton assureur est pointilleux) !
flandres (pitgam)
Merci nounours et path, pour les freins à air du 5000; j'écoute philaumoulinos a écrit:ca ne changera en rien ce qui est dit ci dessuspit59 a écrit:moulinos a écrit:le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
moi j'ai changé la plaque sur le mien et monté les freins à air dessus!Perso ce sera une SCEA et je serai le gerantpathfinder a écrit:si tu le mets au nom du GAEC oui,si il reste à ton nom,aucune obligation(mais ca va etre le bordel avec l'assurance si ils sont mis à disposition du GAEC mais une CG à ton nom si ton assureur est pointilleux) !
pit59- + membre techno +
les brouckes
normalement non ,j'en ai 5 et voudrais eviter de payer 5 changements de cartes grises ,et en plus ils ont trés peu de valeur comptable ,et pas d'intention de les faire reprendremoulinos a écrit:le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
gilles- + membre techno +
puy de dome
il faut demander a votre assurance ,si elle est d'accordgilles a écrit:normalement non ,j'en ai 5 et voudrais eviter de payer 5 changements de cartes grises ,et en plus ils ont trés peu de valeur comptable ,et pas d'intention de les faire reprendremoulinos a écrit:le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
bibi43- + membre techno +
haute loire
gilles aime ce message
il faut peut etrebibi43 a écrit:il faut demander a votre assurance ,si elle est d'accordgilles a écrit:normalement non ,j'en ai 5 et voudrais eviter de payer 5 changements de cartes grises ,et en plus ils ont trés peu de valeur comptable ,et pas d'intention de les faire reprendremoulinos a écrit:le tracteur ne sera pas dans le gaec ??gilles a écrit:si je passe en gaec avec mon descendant ,et met à dispo mes tracteurs ,devrais je changer la plaque et mettre le SIV ? mercipathfinder a écrit:non si la carte grise est à ton nom mais en cas de changement de proprio,c'est immat SIV !philaubers a écrit:pit59 a écrit:j'ai toujours le ford 5000 de 1972 avec seulement le numéro d'exploitation, suis je hors la loi !
oui!
voir pour les faire reprendre (voir affinité avec ton vendeur )
les racheter plus cher avec un autre achat
carte grise ok
nouvel amortissement de tracteur
a voir !!!
flandres (pitgam)
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6