Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170271 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
glypho , le "hard landing" des conséquences économiques
+42
mugeaud
pathfinder
evergreen
charpa
les mains noires
fergie62
wild
JJ
Medard86
escrito17
bzh centre
M 201
vtr86
Sparthakus
Manutimael
bidou02
porsche 133
sibalo
ivanquoi
haddock
la cigogne
Léparbal Gilles
jojogo
Alan.fr
forbo17
alceste
tof
Gtama
dgé
grabouille
catar
vulpin
sevi
nonord
TKC 64
oli
ben21
cricky16
New CR
Etienne
BE68
PatogaZ
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
glypho , le "hard landing" des conséquences économiques
Rappel du premier message :
retour sur terre quand on commence à sortir les calculettes :
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/supprimer-le-glyphosate-aura-un-cout-eleve-estime-un-rapport-parlementaire-5e9b3ff8df8b0744ec6d3cbe987929c8
retour sur terre quand on commence à sortir les calculettes :
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/supprimer-le-glyphosate-aura-un-cout-eleve-estime-un-rapport-parlementaire-5e9b3ff8df8b0744ec6d3cbe987929c8
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: glypho , le "hard landing" des conséquences économiques
Les derniers qui sont venu c'était le fredon sous délégation dreal pour me chercher des poux dans mes pommes de terre 3ans de suite. La 3éme années ils ont du poser 30 secondes dans la cours de ferme tellement j'ai pété un plomb sur ces enfoirésNew CR a écrit:tu parles...sibalo a écrit:C'est le monde agricole..... Ils gueulent entre eux ou a table avec papa et moman... Mais sinon rien.porsche 133 a écrit:Béret vert a écrit:C'est effrayant de lire autant de commentaires défaitistes.
Pour les Résistants, n'oubliez pas ceci à votre disposition:
http://agri-convivial.forumactif.com/t78371-defense-du-glyphosate-un-argumentaire?highlight=argumentaire
+1 , faut se battre contre tous ces cons , vue dans la France agricole : des paysans qui ont déjà anticipé sur les znt "j'ai pas semé sur 5m le long des habitations" , bande de blaireaux , aucune rebellion , tout passe avec de la vaseline
Surtout ils ont peur du contrôleur qui va venir leur piquer 3% de leur aide pac.
Le premier contrôleur qui vient me piquer 3% je lui rends en calibre 12. J'ai passé l'age de baisser mon pantalon.. Je suis chez moi et je les emmerde
Je t'envoi un contrôleur, et je regarde TF1 si on parle de toi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je suis d'accord avec porsche 133. Si vous concédez cinq mètres, vous n'obtiendrez qu'un court répit (une trève) que vos ennemis mettront à profit pour justifier ensuite 10 mètres, puis 150, puisque vous venez de leur offrir sur un plateau le fait que vous reconnaissez la dangerosité de vos pratiques.
Invité- Invité
Oui c'est notre mortBéret vert a écrit:Je suis d'accord avec porsche 133. Si vous concédez cinq mètres, vous n'obtiendrez qu'un court répit (une trève) que vos ennemis mettront à profit pour justifier ensuite 10 mètres, puis 150, puisque vous venez de leur offrir sur un plateau le fait que vous reconnaissez la dangerosité de vos pratiques.
Somme (Plateau Picard)
à quoi ça sert les buses antidérives ? pas besoin de znt point barre , les voisins n'ont qu'à faire un mur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Si on me compense mon CA c'est a dire 1800e/ha je veux bien faire toutes les ZNT qu'ils veulent. On verra si ils arrivent a suivre financierement !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Celui qui n'est pas content d'être a la campagne retourne en ville,c'est simpleporsche 133 a écrit:à quoi ça sert les buses antidérives ? pas besoin de znt point barre , les voisins n'ont qu'à faire un mur
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un pote en cours de conversion me disait : surtout ne venez pas à l'agriculture bio ............quand je lui ai dis qu'il avait besoin des conventionnels via les RPD pour qu'il touche ses primes : SILENCE RADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSparthakus a écrit:donc il vaudrait mieux le faire après mais ce serait contraire à la règle des bien pensants.porsche 133 a écrit:par ici , il y a des champs tout orange (et le fossé) , tout cramé , ça redore pas le blason du glypho , ça va rester comme ça tout l'hiver
en fait avec ce raisonnement dont je reconnais qu'il n'est pas impossible d'en faire le constat certains finiront par ne rien faire du tout pour lutter à temps contre les adventices qui vont faire 1 mètre de hauteur.
alors retour en herbe, mais sans herbivore ça va être compliqué de poursuivre. des jeux peut être?
les bio n'ont ils pas commencé par amadouer le public à la ferme en expliquent leur bonnes pratiques (à eux seuls), la vente directe et tout et tout. lorsque tt le monde viendra se promener à la ferme il n'y aura plus qu'à installer de gdes tables et à faire la fête ensemble tous les we... vivre ensemble on vous a dit... et Mme à la caisse avec une choucroute sur la tête et le mari avec des castagnettes
M 201- + membre techno +
I & l
oui,m201,cela s'appelle diviser pour mieux régner
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le seul problème c'est que des ratés de l'agriculture conventionnelle et passés en bio pour un résultat similaire sont là , sensés nous défendre , mais en réalité sont des chasseurs de primes et de subventions d'état ...
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:le seul problème c'est que des ratés de l'agriculture conventionnelle et passés en bio pour un résultat similaire sont là , sensés nous défendre , mais en réalité sont des chasseurs de primes et de subventions d'état ...
GDB a clairement annoncé la couleur en région centre "on veut du pognon , des prix pas des primes , c' est fini"
d' où la secession de la CR 41 qui se désolidarise en gardant la ligne originelle de Jacques Laigneau et qui continue à refuser les contrôles et les ZNT (Motheron inside)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'ai écouté élisabeth borne...le glypho serait interdit pour certains usages en 2021(lesquels?) et définitivement en 2023 ce qui correspondrait au calendrier de l'europe entre les 2 il ya les élections, d'ici là ça va chauffer...mon avis étant donné qu'avec toute la bouffe qu'on importera, ça ne sera pas crédible…. vous voyez le Mercosur et l'amérique du nord abandonner le glypho?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les OGM sont interdits en culture et pourtant on en bouffe tous les jours tu sais...
C'est une honte... Elle est contre l'agriculture conventionnelle...PatogaZ a écrit:M 201 a écrit:le seul problème c'est que des ratés de l'agriculture conventionnelle et passés en bio pour un résultat similaire sont là , sensés nous défendre , mais en réalité sont des chasseurs de primes et de subventions d'état ...
GDB a clairement annoncé la couleur en région centre "on veut du pognon , des prix pas des primes , c' est fini"
d' où la secession de la CR 41 qui se désolidarise en gardant la ligne originelle de Jacques Laigneau et qui continue à refuser les contrôles et les ZNT (Motheron inside)
Mais comme dit M201 c'est que ces gens étaient déjà mauvais en conventionnel alors en bio pour y arriver il leur faut le maximum d'aides. Même s'il faut taper sur nous pour y arriver
Somme (Plateau Picard)
cette ligne de conduite est la seule qui vaille pour les très nombreux agriculteurs qui veulent vivre de leur métier et à juste titre car ceux là ne se sont surement pas installés pour vivre à ne rien faire. que ceux qui ne sont animés que par le pognon et les honneurs (les ratés de l'agriculture tout court) aillent au diable!PatogaZ a écrit:M 201 a écrit:le seul problème c'est que des ratés de l'agriculture conventionnelle et passés en bio pour un résultat similaire sont là , sensés nous défendre , mais en réalité sont des chasseurs de primes et de subventions d'état ...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
certes mais les journaleux ont les dents longues et plusieurs reportages ont été diffusés ces derniers temps concernant le brésil(un monde sans viande), le canada(c'dans l'air) les fruits et légumes d'espagne etc....j'ai le sentiment que le vent commence à tourner, il faut bien se raccrocher à quelques chose...bidou02 a écrit:les OGM sont interdits en culture et pourtant on en bouffe tous les jours tu sais...
charente maritime 17
je sais pas je regarde pu la télé, ca me permet de mieux dormir la nuit... les medias entretiennent un milieu anxiogène y'en a déjà assez de la sinistrose ambiante !escrito17 a écrit:certes mais les journaleux ont les dents longues et plusieurs reportages ont été diffusés ces derniers temps concernant le brésil(un monde sans viande), le canada(c'dans l'air) les fruits et légumes d'espagne etc....j'ai le sentiment que le vent commence à tourner, il faut bien se raccrocher à quelques chose...bidou02 a écrit:les OGM sont interdits en culture et pourtant on en bouffe tous les jours tu sais...
L'Autriche devient le premier pays européen à interdire le glyphosate (3/07/2019)escrito17 a écrit:j'ai écouté élisabeth borne...le glypho serait interdit pour certains usages en 2021(lesquels?) et définitivement en 2023 ce qui correspondrait au calendrier de l'europe entre les 2 il ya les élections, d'ici là ça va chauffer...mon avis étant donné qu'avec toute la bouffe qu'on importera, ça ne sera pas crédible…. vous voyez le Mercosur et l'amérique du nord abandonner le glypho?
comme on copie tout et mm ce qui est sans intérêt, va t on y échapper si on ne s'arme pas davantage?
Sparthakus a écrit:L'Autriche devient le premier pays européen à interdire le glyphosate (3/07/2019)escrito17 a écrit:j'ai écouté élisabeth borne...le glypho serait interdit pour certains usages en 2021(lesquels?) et définitivement en 2023 ce qui correspondrait au calendrier de l'europe entre les 2 il ya les élections, d'ici là ça va chauffer...mon avis étant donné qu'avec toute la bouffe qu'on importera, ça ne sera pas crédible…. vous voyez le Mercosur et l'amérique du nord abandonner le glypho?
comme on copie tout et mm ce qui est sans intérêt, va t on y échapper si on ne s'arme pas davantage?
non , je pense que comme on a les écolos les plus cons de la planète , on va y avoir le droit c' est pour ça que j' ai 14 socs qui font dodo dans un coin depuis qq années
en fait les verts sont cons parce que ce ne sont pas des verts mais des rouges déguisés , et quand le maillot vert va fondre avec le réchauffement , il va se mélanger avec le maillot rouge dessous et ça fera du brun !!!!
PatogaZ- + Admin +
On est gouverné par des imbéciles qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient meme pas faire pousser un radis
Michel Audiard
Michel Audiard
Il n’y a pas d’identité pure et naturellement bonne. Il n’y a que connexion, mélange et «branchement» d’une culture avec les autres. On croit contrer l’adversaire, on lui rend les armes et on ouvre la voie aux «nouveaux rouges-bruns».PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:L'Autriche devient le premier pays européen à interdire le glyphosate (3/07/2019)escrito17 a écrit:j'ai écouté élisabeth borne...le glypho serait interdit pour certains usages en 2021(lesquels?) et définitivement en 2023 ce qui correspondrait au calendrier de l'europe entre les 2 il ya les élections, d'ici là ça va chauffer...mon avis étant donné qu'avec toute la bouffe qu'on importera, ça ne sera pas crédible…. vous voyez le Mercosur et l'amérique du nord abandonner le glypho?
non , je pense que comme on a les écolos les plus cons de la planète , on va y avoir le droit c' est pour ça que j' ai 14 socs qui font dodo dans un coin depuis qq années
en fait les verts sont cons parce que ce ne sont pas des verts mais des rouges déguisés , et quand le maillot vert va fondre avec le réchauffement , il va se mélanger avec le maillot rouge dessous et ça fera du brun !!!!
https://www.liberation.fr/chroniques/2014/10/31/les-rouges-bruns-attaquent_1133579
Il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre!
Dernière édition par Sparthakus le Lun 11 Nov 2019 - 19:28, édité 1 fois
Et encore,les 14 ne recommenceront à bosser qu'à mi-temps,quand y'en à la moitié qui bossent l'autre moitié fout rien...PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:L'Autriche devient le premier pays européen à interdire le glyphosate (3/07/2019)escrito17 a écrit:j'ai écouté élisabeth borne...le glypho serait interdit pour certains usages en 2021(lesquels?) et définitivement en 2023 ce qui correspondrait au calendrier de l'europe entre les 2 il ya les élections, d'ici là ça va chauffer...mon avis étant donné qu'avec toute la bouffe qu'on importera, ça ne sera pas crédible…. vous voyez le Mercosur et l'amérique du nord abandonner le glypho?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1 JLSparthakus a écrit:cette ligne de conduite est la seule qui vaille pour les très nombreux agriculteurs qui veulent vivre de leur métier et à juste titre car ceux là ne se sont surement pas installés pour vivre à ne rien faire. que ceux qui ne sont animés que par le pognon et les honneurs (les ratés de l'agriculture tout court) aillent au diable!PatogaZ a écrit:M 201 a écrit:le seul problème c'est que des ratés de l'agriculture conventionnelle et passés en bio pour un résultat similaire sont là , sensés nous défendre , mais en réalité sont des chasseurs de primes et de subventions d'état ...
quand tu lis certains messages sur la messagerie interne , tu t'aperçois que y'a pas plus con et jaloux qu'un paysan..........
M 201- + membre techno +
I & l
Dans mon système , l interdiction du glifo est inenvisageable.
Si cela arrive je ne saurais tenir les coût de production.
Je n' aurai alors plus le choix que de tenir par les subventions en renonçant a produire.
Je n' aurai alors plus le choix que de tenir par les subventions en renonçant a produire.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Dans mon système , l interdiction du glifo est inenvisageable.
système gdb des " primes pas des prix " mais il faudra voter pour le conseil régional en place sinon
PatogaZ- + Admin +
Et du coup ça se passe comment en Autriche ?
wild- + membre techno +
80
ta bite et ton couteau
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
on est sauvé la cocaine débarque sur nos côtes, on va faire du black...
charente maritime 17
Oui, quand il va falloir revendre le mega semoir (dont plus personne ne voudra) pour acheter du matos plus classique (charrue etc), embaucher un ou deux employés introuvables sur le marché pour finir les semis (car on oublie dans les calculs le temps que le glypho économise) la facture va être salée.JJ a écrit:Dans mon système , l interdiction du glifo est inenvisageable.
Invité- Invité
on ajustera avec de la jachère puisqu'ils veulent de la biodiversité….on va pas courir tout le temps après la carotte au bout du bâton,il y en a marre d'être pris pour des ânes!!!! tant qu'à ne plus rien gagner autant le faire bien….
Dernière édition par escrito17 le Mar 12 Nov 2019 - 8:43, édité 1 fois
charente maritime 17
Ils n ont pas les mêmes calculettes que nous et cela dans tout les domainesBéret vert a écrit:Oui, quand il va falloir revendre le mega semoir (dont plus personne ne voudra) pour acheter du matos plus classique (charrue etc), embaucher un ou deux employés introuvables sur le marché pour finir les semis (car on oublie dans les calculs le temps que le glypho économise) la facture va être salée.JJ a écrit:Dans mon système , l interdiction du glifo est inenvisageable.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et surtout rien a foutre.... Mais bon c'est un moyen de nous laisser crever.... Puis quand il restera plus grand monde, on relancera la chimie en disant : nous n'avons pas le choix pour nourrir la population....fergie62 a écrit:Ils n ont pas les mêmes calculettes que nous et cela dans tout les domainesBéret vert a écrit:Oui, quand il va falloir revendre le mega semoir (dont plus personne ne voudra) pour acheter du matos plus classique (charrue etc), embaucher un ou deux employés introuvables sur le marché pour finir les semis (car on oublie dans les calculs le temps que le glypho économise) la facture va être salée.JJ a écrit:Dans mon système , l interdiction du glifo est inenvisageable.
Donc d'un coté les coop et industriels auront ramassés le foncier pour rien... Et de l'autre les écolo qui poussent de toutes leur force pour faire passer ses mesures anti paysans auront pu installé une paire d'illuminés.
Pour les illuminés ça ressemblera à ceci : https://ile-aux-fruits.fr Faites ca sur votre ferme et je donne pas cher de votre peau avec la DDPP en matière sanitaire et sécurité électrique/incendie....
Somme (Plateau Picard)
Les députés pointent plusieurs cas où la seule alternative au glyphosate est de détruire les mauvaises herbes à la main, ce qu’ils qualifient « d’impasse » tant les investissements en main-d’œuvre seraient intenables. Le rapport signale le cas des cultures en pente (vignes…) difficiles à mécaniser, ou des « zones intermédiaires » sur des sols difficiles à travailler et peu productifs. Selon Arvalis, cité dans le rapport, « l’interdiction du glyphosate déstabiliserait ces exploitations concernées au point de menacer leur survie ».La suppression du glyphosate alourdira les charges de 50 à 150 euros l’hectare
Le cas le plus « sensible » porte sur les exploitations pratiquant l’agriculture de conservation des sols, sans labour. Ce type d’agriculture vise à lutter contre l’érosion et la dégradation des sols nus en augmentant la durée des couvertures végétales, ce qui permet d’absorber plus de carbone de l’atmosphère. En l’absence de labour, il nécessite l’usage ponctuel d’un herbicide chaque automne pour nettoyer les parcelles avant le semis.
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'en ai marre de lire que ,sans labour, il faut le glypho....
AVEC aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Plusieurs impasses
les cultures destinées à des marchés spécifiques qui leur imposent des cahiers des charges très contraignants, comme la production de semences, de lin textile et celle de légumes frais et de conserve cultivés en plein champ (203 560 hectares).
sevi- + membre techno +
basse normandie
Vend ta charruenonord a écrit:j'en ai marre de lire que ,sans labour, il faut le glypho....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/l-agriculture-de-conservation-des-sols-pourra-continuer-a-utiliser-du-glyphosate-205-166747.htmlNew CR a écrit:ta vu jouer ca ou toi...Etienne a écrit:On aura toujours le glypho en non-labour !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
De mon point de vue c'est assez simple , quel est l'outil qui permet de détruire un couvert sans herbicide ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
Si on n'est pas en possession de cet outil, utilisation du glyphosate !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
des sols ...
ben21- + membre techno +
cote d'or
Etienne a écrit:De mon point de vue c'est assez simple , quel est l'outil qui permet de détruire un couvert sans herbicide ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
si tu repiques du RG ou du vulpin tu es mort , que tu sois en bio ou en conventionnel
et les bio qui me disent qu'ils étouffent du RG et du vulpin avec un couvert
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Etienne a écrit:De mon point de vue c'est assez simple , quel est l'outil qui permet de détruire un couvert sans herbicide ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
si tu repiques du RG ou du vulpin tu es mort , que tu sois en bio ou en conventionnel
Peut-être avec du sorgho biomasse énorme et très bien réussi ? Mais encore faut-il pouvoir le réussir tous les ans ! Tout le monde n'est pas au pays basque ou dans les coins très arrosés du sud de la France.
jojogo- + membre techno +
Centre
PatogaZ a écrit:Etienne a écrit:De mon point de vue c'est assez simple , quel est l'outil qui permet de détruire un couvert sans herbicide ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
Et le cocos qui se targuaient devant les caméras de ne pas avoir besoin du glypho car eux travaillent les sols, avec un automne comme cette année je voudrais voir les champs de ces personnes.
jojogo- + membre techno +
Centre
En tout cas,ça va donner du boulot aux contrôleurs...Etienne a écrit:https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/l-agriculture-de-conservation-des-sols-pourra-continuer-a-utiliser-du-glyphosate-205-166747.htmlNew CR a écrit:ta vu jouer ca ou toi...Etienne a écrit:On aura toujours le glypho en non-labour !
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
d'ici 2 ans çà aura bien changé
Invité- Invité
les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
il va se vendre des semoirs de sd
charpa- + membre techno +
yonne
j espère que se ne sera pas la seul condition pour etre classé agriculture de conservation.charpa a écrit:les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
il va se vendre des semoirs de sd
Je me demande bien comment nos fonctionnaires vont être capable de démêler un truc comme ça!
exemple:
Chez moi en sdsv sans w du sol = glypho.
un voisin en sdsv aussi a ressorti la charrue = glypho ou pas?
il vont etre capable de te faire un permis a point de la griculture de conservation!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Non , le vrai problème c'est de savoir pourquoi le glypho ne serait pas toxique en agriculture de conservation ? Et le serait dans les autres situations ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
La seule alternative c'est glypho pour tous ou personne !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:Non , le vrai problème c'est de savoir pourquoi le glypho ne serait pas toxique en agriculture de conservation ? Et le serait dans les autres situations ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
Toxique , aucune preuve de toxicité du glifo n a été démontré
Si même les agriculteurs croient en cette supercherie de la toxicité du glifo
JJ- + membre techno +
barrois 52
Excellent,Gtama a écrit:Non , le vrai problème c'est de savoir pourquoi le glypho ne serait pas toxique en agriculture de conservation ? Et le serait dans les autres situations ?les mains noires a écrit:le pb va etre de savoir qui fait de agriculture de conservation!
voilà un énigme qui remplacerait celle du sphinx tellement qu'elle est bonne,
on touche à l'absurde...
de même que pourquoi interdire le glypho à l'usage (raisonné) en France et tolérer l'import de marchandises RoundUp Ready (bien imbibées)...?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4