Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170413 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+2
moulinos
sevi
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Re: .
sympa
je vais faire moi aussi oh sur oh
je pense faire du déchaumage puis semis simplifié
mais perso la paille est broyé
Invité- Invité
A mon gout,il y a pas plus de risque!le belge a écrit:pourquoi pas op moins de risque.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la ferme est a 20 bornes l'idee est de simplifier un max pour eviter les deplacements en plus une seul parcelle
c'est uniquement cet annee apres rotation classique boc
dans ce type de terre op pas facile a reussir le semis car ressuyage lent
c'est uniquement cet annee apres rotation classique boc
dans ce type de terre op pas facile a reussir le semis car ressuyage lent
Invité- Invité
l'avoine ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
implante un engrais vert ((gesse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je ne pense pas non plus c'est pareil sauf pas de mosaique sur opsevi a écrit:A mon gout,il y a pas plus de risque!le belge a écrit:pourquoi pas op moins de risque.
cette annee la paecelle en azurel n'a pas fait 60 qx...
Invité- Invité
euh vu la meteo pas gagne....les dechaumage se font dans une poussiere du diablemoulinos a écrit:implante un engrais vert ((gesse
Invité- Invité
à mon avis , tu prends un vrai risque , surtout avec du semis simplifié .... deja que ça ne gagne pas des masses en itineraire assolé ; là , tu cherches à te prendre une gamelle .... mets y un ptit engrais vert et une o p de bonne heure qui sera semée en cond ideales et qui ne te coutera pas cher ....polomi a écrit:sympa
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
tu roule apres implantationgrabouille a écrit:euh vu la meteo pas gagne....les dechaumage se font dans une poussiere du diablemoulinos a écrit:implante un engrais vert ((gesse
la gesse te ramene un paquet de N
et aurait un effet de rupture du cycle de certaines maladies ((a verifier
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
j'envisage un metaxagrabouille a écrit:et que compte tu faire au niveau semences?
apres avoir fait un travail de barbare j'ai eu 25 quintaux lol
mais alors rien du tout
meme pas desherbage
Invité- Invité
j'en avais cet annee et c'est bien calibrage a 91% et autour de 80qx
peu sensible au maladie et pour un eleveur dela belle paille esterel on en parle plus ras le c...l
peu sensible au maladie et pour un eleveur dela belle paille esterel on en parle plus ras le c...l
Invité- Invité
Orge sur orge : labour préférable, à défaut travail profond avec enfouissement, sortir les pailles si possible. L'esc deteste la paille !!!
Ne pas mettre d'EV avant Escourgeon : il lui faut de l'azote dispo à l'automne.
A voir ce qu'il est mieux dans ta situation : une OH avec potentiel amputé de 10q ou bien autre chose...
Ne pas mettre d'EV avant Escourgeon : il lui faut de l'azote dispo à l'automne.
A voir ce qu'il est mieux dans ta situation : une OH avec potentiel amputé de 10q ou bien autre chose...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
slt Grabouille ,pourquoi pas un ble derriere oh avec precedent couvert , je l ai fait en 2009 pour 2010, semer 2jours apres l essoreuse en broyage un engrais vert de 60 feveroles ,phacelie2,gesse10 ,lentille10,moutarde2,5 et mulchage au20aout cela fond comme du beurre au soleil et semis du ble samourai¨ au 15 octobre ,il presente bien ce ble
jl08- + membre techno +
ardennes
kikilala a écrit:orge sur orge battue hier 65qx h2o:15 ps:68
ce que je veut savoir c'est quel traitement de semences
sur ble lattitide sur orge interet ou pas?
kikilala c'etait quel variete
Invité- Invité
pour faire de engrais vert il faut de l'eau...jl08 a écrit:slt Grabouille ,pourquoi pas un ble derriere oh avec precedent couvert , je l ai fait en 2009 pour 2010, semer 2jours apres l essoreuse en broyage un engrais vert de 60 feveroles ,phacelie2,gesse10 ,lentille10,moutarde2,5 et mulchage au20aout cela fond comme du beurre au soleil et semis du ble samourai¨ au 15 octobre ,il presente bien ce ble
chez moi c'est plutot assolement simplifie cause mo trop juste c'est pour cette raison que je ne fais que 2 cultures sur ce site
mais en terre humide(pose de drains de prevu cet hiver)
orge sur le reste
de cet maniere l'assolement sur l'exploit sera equilibre a 60 ha de chaque (b o c )+mais +patures
Invité- Invité
c'etait colibri traitée gauchograbouille a écrit:kikilala a écrit:orge sur orge battue hier 65qx h2o:15 ps:68
ce que je veut savoir c'est quel traitement de semences
sur ble lattitide sur orge interet ou pas?
kikilala c'etait quel variete
Invité- Invité
si en fait c'est pas terrible,j'ai de l'orge après blé juste à coté dans la même parcelle,même variété,même itinéraire: elle n'est pas encore mure épis beaucoup plus grand. je suis un des rare qui ai commencé à battre dans le coin.le rendement moyen dans mon secteur c'est 80qx
Invité- Invité
orge sur orge , aucun problème , seulement différer un peu le semis car ça mûrit un peu plus vite , on a un meilleur remplissage en décalant un peu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
eh bien j'ai mis 140 u d'n
passage1: unix à 0.3+bell 0.8
passage 2:joa 0.35+virtuose 0.35
je suis pas encore en sbv ,peut etre un jour.
passage1: unix à 0.3+bell 0.8
passage 2:joa 0.35+virtuose 0.35
je suis pas encore en sbv ,peut etre un jour.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1