Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170241 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Évolution des cultures de pommes de terre 2019
+38
dan 80
allroad59
sevi
Belpotatoes
patatier du 80
Bast
Marabel
petitpom
Peccadille
Max.c
wich
bzh centre
eta un autre
matthieu76
dgé
fergie62
abel des flandres
Bio37
Popeye 62
téo 62
philaubers
Grimme-62
varadero
forbo17
herve56
nonord
wild
Krokus
gingko
loulou62
seguim
moulinos
hermine 22
pathfinder
VincentV
mic mac
vivanden
sibalo
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Évolution des cultures de pommes de terre 2019
Rappel du premier message :
Il reste 70ha chez un chez un producteur de ce village
Il reste 70ha chez un chez un producteur de ce village
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Évolution des cultures de pommes de terre 2019
pas besoin d'excuses,pour ton info cherches "les wateringues hier,aujourd'hui et demain" ça t'expliquera un peu l'histoire du secteurBio37 a écrit:Excuse moi pour la date. J'aurai du dire??? Les polders de la Charente ont été fait avec Vauban 1600 et quelques. Les moines ont cela vers quel année?nonord a écrit:quand on ne sait pas onBio37 a écrit:En 1900 Sur Calais / Dunkerque avant la chimie il y avait des moutons pre salée dans les argiles. Les patates étaient dans les Flandres au sud de CASSEL.
jamais eu de mouton dans le secteur,pas + que de pré salé
les moines ont mis en culture bien avant en assèchant..
Je te présente encore mes milles excuses.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le secteur je le connais mais pas son histoire. Avec ton lien je ne trouve pas la date. J'imagine bien 15eme siècle. Les Flandres sont reconnu dans l'histoire pour être des pionniers sur les drainages. Avant les poteries ! Le drainage était fait avec les arbres! qui tirait l'eau du sol et permertre de passer la couche d'argile pour ressuyer les terrains. Quand tu vas en formation d'agro foresterie on parle de vous avant 1800! je sais plus la date. En 1940/45 tous les arbres ont été detruit avec le sel. Mais certainement ces moines avait fait le job avec les arbres.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
les moines ont commencé aux 11 et 12 eme siècles
cherches "les wateringues scot flandre dunkerque"
cherches "les wateringues scot flandre dunkerque"
dunkerque est
Les arbres c'est les Moëres , inondé par sabotage par les Allemands en 44Bio37 a écrit:Le secteur je le connais mais pas son histoire. Avec ton lien je ne trouve pas la date. J'imagine bien 15eme siècle. Les Flandres sont reconnu dans l'histoire pour être des pionniers sur les drainages. Avant les poteries ! Le drainage était fait avec les arbres! qui tirait l'eau du sol et permertre de passer la couche d'argile pour ressuyer les terrains. Quand tu vas en formation d'agro foresterie on parle de vous avant 1800! je sais plus la date. En 1940/45 tous les arbres ont été detruit avec le sel. Mais certainement ces moines avait fait le job avec les arbres.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
https://www.ina.fr/video/AFE86003381
Flandres
ils restaient pas sur place et il y avait des arrangements , mais c'est de la transmission orale ,ici de pere en fils depuis 1600 .nonord a écrit:ça ne fait pas des argiles grises des prés salés,ou alors bien avant 1900mic mac a écrit:il y avait des moutonniers qui faisait paitre le long des routes , la ferme ou je suis en avait un troupeau . ça fait partie de l'histoire .
mic mac- + membre techno +
flandre
il y a quelques cas ou les variétés exports était encore en terre alors que les expéditions étaient en coursmoulinos a écrit:sibalo a écrit:Il en reste aussi par chez moi, c'est fini ils ne sortiront plus cet hiverfaut rester raisonnable en surfacePopeye 62 a écrit:j'en connait 2 par ici qui n'ont pas encore arraché un ha !!moulinos a écrit:un agri a encoretéo 62 a écrit:Hier j'ai vue des champs non arrachés au rond-point de l'autoroute Dunkerque direction saint omer. Ca va être pour ce printemps
15 % en terre
si pas d arraché
c est peut etre qu il dépend une personne
maintenant c'est terminé ,même pour l'espagne
quoi en faire ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
methanisation .
mic mac- + membre techno +
flandre
Je ne sais pas si c est des patates.....quel chantier
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est beau de voir ça dans son fauteuil
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Vaut mieux chez les autres que chez soitdgé a écrit:c'est beau de voir ça dans son fauteuil
Artesië
et tu crois que les pdt arrachées là dedans conserveront??????fergie62 a écrit:Vaut mieux chez les autres que chez soitdgé a écrit:c'est beau de voir ça dans son fauteuil
ça doit marger la patate....... pour faire un merdier pareil....
dunkerque est
pdt arrachées dans la merde début décembre et qui viennent d'etre expédiées :1,5%de tare !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sa doit marger de trop pour beaucoup a priorinonord a écrit:et tu crois que les pdt arrachées là dedans conserveront??????fergie62 a écrit:Vaut mieux chez les autres que chez soitdgé a écrit:c'est beau de voir ça dans son fauteuil
ça doit marger la patate....... pour faire un merdier pareil....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Fin d'année approche, vos intuitions sur le marché pour 2020, est ce que ça va remonter en février - mars ou dégringoler ???
Si on s'en tient aux chiffres, il y a de la surfaces en plus,tonnage à l'ha en hausse et les indus pensaient qu'on allait en laisser plus dans le champs, certes on commençait à perdre espoir et à avoir le moral dans les chausettes mais on les a sorti (il en reste un petit peu chez les entrepreneurs ) vos tendances ?
L'année dernière on a vendu un poil trop vite, cette année le frais ne s'affolent pas c'est très calme, prix légèrement à la baisse
Si on s'en tient aux chiffres, il y a de la surfaces en plus,tonnage à l'ha en hausse et les indus pensaient qu'on allait en laisser plus dans le champs, certes on commençait à perdre espoir et à avoir le moral dans les chausettes mais on les a sorti (il en reste un petit peu chez les entrepreneurs ) vos tendances ?
L'année dernière on a vendu un poil trop vite, cette année le frais ne s'affolent pas c'est très calme, prix légèrement à la baisse
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:Fin d'année approche, vos intuitions sur le marché pour 2020, est ce que ça va remonter en février - mars ou dégringoler ???
Je suis Con sommateur maintenant et plus dans le NORD. Les patates germent trop vite. Faudra expliquer comment degermer des patates à la télé. Pour moi, vous allez perdre des conso mateur antigermes. La fin du CIPC avec des variétés primeur lavable vous allez la payer. 2020? 2021? 2022?
Perso à 250 en lavable je vire toute la récolte.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
une grosse incertitude c'est l'angleterre avec des surfaces non récoltées et des usines chez eux qui ont augmenté leur capacité (Maccain).
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
pour le moment sa va, j'espère bien une hausse entre Janvier et Mars avant les nouvelles
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
j'ai connu ça en 1992, on a fini d'arracher le 26 decembre, c'etait du sauve qui peu en fecule en plus
2 tacot sur l'arracheuse, ça nous a pas empecher de se planter au milieu du champ
2 tacot sur l'arracheuse, ça nous a pas empecher de se planter au milieu du champ
Invité- Invité
Je me pose la question de fabriquer une machine comme ça afin de ne plus mettre de benne agricole sur les routes à la récolte. J'aime bien le col de signe pour bien descendre dans les semis, qu'en pensez vous?
https://www.youtube.com/watch?v=-nVbMDr1hMs
https://www.youtube.com/watch?v=-nVbMDr1hMs
VincentV- + membre techno +
eure
Donws a ste marie cappel a fait un transbordeur, ya un reportage dessus dans matériels agricoles spécial entrepreneurs de novembre
Flandres
C'est bien pour du départ champ. Si c'est pour rentrer en bâtiment, c'est une séance de coups en trop.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
machine qui a été concue par LSM et fabriquée par Downs et qu'on peut poser par terre et benner dedansabel des flandres a écrit:Donws a ste marie cappel a fait un transbordeur, ya un reportage dessus dans matériels agricoles spécial entrepreneurs de novembre
Taintignies belgique
je réfléchis aussi pour un système pour transborder une trémie d'arracheuse et m'en servir aussi à la moisson, un tapis à chevrons pour du grain, je sais pas si ça va le faire ?
Il y a aussi un tribenne qui décharge en hauteur chez gourdon mais on ne peut mettre n'importe qui la dessus.
Il y a aussi un tribenne qui décharge en hauteur chez gourdon mais on ne peut mettre n'importe qui la dessus.
Taintignies belgique
avec un tapis dubrulle ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dubrulle =donws
Flandres
??bzh centre a écrit:avec un tapis dubrulle ????
Taintignies belgique
A essayer mais dans le principe c'est possible de faire du cereales. Il faut bacher l'elevateur.eta un autre a écrit:je réfléchis aussi pour un système pour transborder une trémie d'arracheuse et m'en servir aussi à la moisson, un tapis à chevrons pour du grain, je sais pas si ça va le faire ?
wich- + membre techno +
tournai
La machine a ete pense par LSM et developpe et conçu chez Downs.eta un autre a écrit:machine qui a été concue par LSM et fabriquée par Downs et qu'on peut poser par terre et benner dedansabel des flandres a écrit:Donws a ste marie cappel a fait un transbordeur, ya un reportage dessus dans matériels agricoles spécial entrepreneurs de novembre
C'est surtout sur le principe de la depose à terre donc deterreur depart champ que le projet a vu le jour avec Downs
wich- + membre techno +
tournai
La machine est encore visible en fonctionnement en franceeta un autre a écrit:je réfléchis aussi pour un système pour transborder une trémie d'arracheuse et m'en servir aussi à la moisson, un tapis à chevrons pour du grain, je sais pas si ça va le faire ?
wich- + membre techno +
tournai
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J’ai étudié les 2 pour la gestion de mes chantiers sulfa+ en potasse. On est vite parti sur la dezeure car la downs valait extrêmement cher...eta un autre a écrit:machine qui a été concue par LSM et fabriquée par Downs et qu'on peut poser par terre et benner dedansabel des flandres a écrit:Donws a ste marie cappel a fait un transbordeur, ya un reportage dessus dans matériels agricoles spécial entrepreneurs de novembre
la benne dezeure va tourner aussi en légumes
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
oui apres si c'est pour faire que du vrac et pas ou presque pas de pomme de terre ou autre d'accord. Si tu n'as pas besoin de deterrer c'est vrai que c'est pas la machine qu'il fautMax.c a écrit:J’ai étudié les 2 pour la gestion de mes chantiers sulfa+ en potasse. On est vite parti sur la dezeure car la downs valait extrêmement cher...eta un autre a écrit:machine qui a été concue par LSM et fabriquée par Downs et qu'on peut poser par terre et benner dedansabel des flandres a écrit:Donws a ste marie cappel a fait un transbordeur, ya un reportage dessus dans matériels agricoles spécial entrepreneurs de novembre
la benne dezeure va tourner aussi en légumes
wich- + membre techno +
tournai
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Si c'est planté à 80, au vu de ce que vous dites sur l'arracheuse je pense reconnaître la ferme .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
petitpom- + membre techno +
Belgique
Oui, je me disais la même chose.petitpom a écrit:Peccadille a écrit:L'arracheuse n'est pourtant pas loin... même si elle n'est plus trop d'aplomb.nick 80 a écrit:champ encore intact avec des pentes et des devers, elles vont rester
Sacré reporter
C'est bien malheureux......Ca n'a pas l'air si humide que ça pourtant, enfin sur la photo bien sur.....
Tout à fait entre-nous et quelques semaines après la fin de mes patates, voir des lignes toutes prêtes à être arrachées, ça fait à nouveau envie de s'y mettre
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est sur la photo hein
c'est tres tres gras
c'est tres tres gras
Invité- Invité
Peut être en mars ou avril s il ne gele pas?
Pas de frais de stockage!!!
Pas de frais de stockage!!!
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Vu la douceur et suivant la variété et si pas de fazor il doit déjà y a voir de beaux germes sur les patates donc d'ici mars ...
Bast- + membre techno +
nord
est ce que quelqu'un a un lien pour regarder le marché à terme?
je regarde sur terre net,mais ce n'est pas top.
je regarde sur terre net,mais ce n'est pas top.
philaubers- + membre techno +
59
belgapom.be et chercher les cotations
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
https://www.barchart.com/futures/quotes/GOJ20/futures-prices
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
philaubers- + membre techno +
59
Le NEPG (North-Western European Potato Growers – Groupement des producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen)
s’attend pour 2020 à une nouvelle hausse des surfaces de pommes de terre sur les 5 pays producteurs du Nord-Ouest européen (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).
s’attend pour 2020 à une nouvelle hausse des surfaces de pommes de terre sur les 5 pays producteurs du Nord-Ouest européen (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
En Angleterre, ils arrachent les dernières, et dans Chnord aussi
Taintignies belgique
Les industriels sont contenteta un autre a écrit:En Angleterre, ils arrachent les dernières, et dans Chnord aussi
Artesië
apparement il ne faut pas s affoler des surfaces en augmentation car la demande est de plus en plus présente d après ce qu ils nous disentsevi a écrit:Le NEPG (North-Western European Potato Growers – Groupement des producteurs de pommes de terre du Nord-Ouest européen)
allroad59- + membre techno +
nord 59
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3