Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170276 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adaptation phares de travail sur tasse-avant.
+3
fergie62
xaviier
Mr John 6930
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Adaptation phares de travail sur tasse-avant.
Bonjour.
Je profite de ce super temps pour finir mes travaux d'atelier.
Après avoir modifié et restauré un tasse-avant (voir dans un autre post ), je voudrais y monter des phares de travail.
Je songe à deux phares à led.
Seulement voilà, quelle puissance en lumens ou en watts faut-il choisir et au niveau branchement, le faisceau qui arrive à la prise 7 plots sur le relevage avant du tracteur est-il prévu pour alimenter l'équivalent de 110 watts ?
Ou bien installer une prise 3 plots avec un fusible de 10 ampères en direct sur la batterie ?
Cette modalité à l'inconvénient de devoir monter un relais et un interrupteur en cabine.
La prise 7 plots déjà présente me tente mieux car les phares de travail s'allument simultanément avec les veilleuses du tracteur.
Amis acéistes bricoleurs, c'est à vous de m'apporter vos lumières sur cette question...
Je profite de ce super temps pour finir mes travaux d'atelier.
Après avoir modifié et restauré un tasse-avant (voir dans un autre post ), je voudrais y monter des phares de travail.
Je songe à deux phares à led.
Seulement voilà, quelle puissance en lumens ou en watts faut-il choisir et au niveau branchement, le faisceau qui arrive à la prise 7 plots sur le relevage avant du tracteur est-il prévu pour alimenter l'équivalent de 110 watts ?
Ou bien installer une prise 3 plots avec un fusible de 10 ampères en direct sur la batterie ?
Cette modalité à l'inconvénient de devoir monter un relais et un interrupteur en cabine.
La prise 7 plots déjà présente me tente mieux car les phares de travail s'allument simultanément avec les veilleuses du tracteur.
Amis acéistes bricoleurs, c'est à vous de m'apporter vos lumières sur cette question...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Adaptation phares de travail sur tasse-avant.
Prise 3 plots direct batterie avec relais pour alimenter les feux.
Prise 7 broches pour exciter le relais.
Prise 7 broches pour exciter le relais.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
J ai mis ça sur prise allumé cigare....un seul phare de 55w pour éclairer la trace du traceur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
2x55w direct de ta prise 3 plots
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bonjour
tu peux monter une prise 3 plots mais tu n'as pas besoin d'un interrupteur en cabine.
Pour alimenter ton relais pour le "signal", tu reprends justement ce signal sur l'alimentation de tes plein phare.
Comme ça quand tu passes en plein phare, tu alimentes ton relais pour qu'il "colle" et pour qu'il puisse faire passer la "puissance" qui vient de ta batterie
tu peux monter une prise 3 plots mais tu n'as pas besoin d'un interrupteur en cabine.
Pour alimenter ton relais pour le "signal", tu reprends justement ce signal sur l'alimentation de tes plein phare.
Comme ça quand tu passes en plein phare, tu alimentes ton relais pour qu'il "colle" et pour qu'il puisse faire passer la "puissance" qui vient de ta batterie
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
j'ai une prise reliée aux phares,ça permet de brancher des phares additionnelles ou la caméra et pas de danger de mettre la batterie à plat si on oublie !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
phares led 27 watts ça éclaire bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme