Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170414 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Visseuse-dévisseuse sans fil
+18
titou887
alain
evergreen
kerfanch
JJ
Olivier62
charlot50
seguim
pathfinder
abel des flandres
fergie62
t08
TRD
pig
MF_5455
grabouille
PatogaZ
Mr John 6930
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Visseuse-dévisseuse sans fil
Bonjour à tous.
Après 6 ans de bons et loyaux services, ma visseuse-dévisseuse sans fil a rendu l'âme hier.
Je me vois donc dans l'obligation de la remplacer.
De nombreuses marques sont présentes sur le marché, Bosch(bleu), Makita, Ryoby, Black-et-Decker...
J'ai pas spécialement envie de la dernière.
Mon magasin de bricolage habituel me propose pour 299 euros TTC du Bosch bleu qualité professionnelle, fournie avec 2 batteries 5Ah et 18 volts, et le chargeur. Pour 379 euros TTC, j'ai en plus la boulonneuse 1/2 pour des boulons jusqu'à 19.
Et toute la gamme Bosch bleu portative adaptée avec les mêmes batteries.
La garantie est de 3 ans.
C'est sûr que ça fait un peu de sous, mais la qualité du produit me semble nettement supérieure que ma Skil actuelle.
Comment êtes-vous équipés, et pour ceux qui l'ont, que pensez-vous de la gamme Bosch bleue, et de la proposition qu'on m'a fait ??
Amis bricoleurs du forum, je suis à votre écoute…
Après 6 ans de bons et loyaux services, ma visseuse-dévisseuse sans fil a rendu l'âme hier.
Je me vois donc dans l'obligation de la remplacer.
De nombreuses marques sont présentes sur le marché, Bosch(bleu), Makita, Ryoby, Black-et-Decker...
J'ai pas spécialement envie de la dernière.
Mon magasin de bricolage habituel me propose pour 299 euros TTC du Bosch bleu qualité professionnelle, fournie avec 2 batteries 5Ah et 18 volts, et le chargeur. Pour 379 euros TTC, j'ai en plus la boulonneuse 1/2 pour des boulons jusqu'à 19.
Et toute la gamme Bosch bleu portative adaptée avec les mêmes batteries.
La garantie est de 3 ans.
C'est sûr que ça fait un peu de sous, mais la qualité du produit me semble nettement supérieure que ma Skil actuelle.
Comment êtes-vous équipés, et pour ceux qui l'ont, que pensez-vous de la gamme Bosch bleue, et de la proposition qu'on m'a fait ??
Amis bricoleurs du forum, je suis à votre écoute…
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Visseuse-dévisseuse sans fil
j' ai du ryobi c' est pas mal et si tu sais te débrouiller tu achète les outils sans batterie et les batteries ailleurs et c' est pas cher au final
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
makita le top
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J'entends de bon retour sur la marque Milwaukee !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
je regarde aussi pour une perceuse ss fil
sur" brico privé" ou "interdit au public" il y a des offres intéressantes
en makita dewalt ou Bosch bleu
https://www.interditaupublic.com/ventes-privees/1-brico
sur" brico privé" ou "interdit au public" il y a des offres intéressantes
en makita dewalt ou Bosch bleu
https://www.interditaupublic.com/ventes-privees/1-brico
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Le prix est correct
Bosch pro tu peux y aller j'ai at Home et a l'usine , a l'usine sacrée parc machine (100/150visseuse , visseuse à chocs) et ça tient le coup malgré les bourrins qui les ont en main:
Att Home j'ai une balladeuse, poste radio , visseuse , meuleuse en 125 sur batterie et je pense acheter un petit perfo ,les batteries passe de l'un a l'autre c'est top et les pièces détachées ce trouve facilement
Bosch pro tu peux y aller j'ai at Home et a l'usine , a l'usine sacrée parc machine (100/150visseuse , visseuse à chocs) et ça tient le coup malgré les bourrins qui les ont en main:
Att Home j'ai une balladeuse, poste radio , visseuse , meuleuse en 125 sur batterie et je pense acheter un petit perfo ,les batteries passe de l'un a l'autre c'est top et les pièces détachées ce trouve facilement
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
milwaukee et hitachi.
TRD- + membre techno +
france
Pour moi metabo,les meilleurs en durée de vie batterie.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
Regarde surtout le sav
Batterie en adaptable sur Amazon pour 30 balle , c'est ce qu'on monte en deuxième monte
Batterie en adaptable sur Amazon pour 30 balle , c'est ce qu'on monte en deuxième monte
Flandres
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pas adapté à l'agricole , pour des pro qui utilise 6 jour sur 7 d'accord, j'ai un copain maçon qui paye au mois , machine en panne réparé ou remplacer dans la journéefergie62 a écrit:Hilti
Flandres
j'ai la perceuse sans fil et clé à choc ks tools en 18v depuis 6 ans 600 EUR l'ensemble à ce moment la !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
satisfait d'hitachi, en meuleuse aussi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Si vraiment tu veux une visseuse à choc et pas une perceuse, moi j’ai prit celle ci il y a 3 mois c’est génial.
https://www.manomano.fr/p/makita-dtd-153-z-18v-visseuse-a-choc-sans-fil-solo-sans-accessoires-ni-batteries-ni-chargeur-2372163
https://www.manomano.fr/p/makita-dtd-153-z-18v-visseuse-a-choc-sans-fil-solo-sans-accessoires-ni-batteries-ni-chargeur-2372163
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Exact mais John a envie de défiscaliser, par contre hilti c est quand même du sacré matos, j utilise une perceuse et une boulonneuse en 18v chez le copain, elles ont 3ans pourtant elles en prennent plein la gueuleabel des flandres a écrit:Pas adapté à l'agricole , pour des pro qui utilise 6 jour sur 7 d'accord, j'ai un copain maçon qui paye au mois , machine en panne réparé ou remplacer dans la journéefergie62 a écrit:Hilti
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai acheté la clé à chocs 950 nm dewalt et meuleuse à batterie dewalt 125mm 2 batterie 5A pour 500€ sur bricoprivé
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Je crois que toutes les marques ont été citées .
A mon avis pour 300 € y mieux que Bosch
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Je crois que toutes les marques ont été citées .
vous avez surtout cité les plus chères , perso j' étais parti sur un bon rapport qualité prix , pour 300 € vous en avez deux avec les batteries
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
très bon !MF_5455 a écrit:J'entends de bon retour sur la marque Milwaukee !
kerfanch- + membre techno +
hitachi c'est nul , tout la matériel hitachi ( perceuse pro batterie et meuleuse 125 ) est entrain de lâché !! la meuleuse a 1 an !TRD a écrit:milwaukee et hitachi.
bof , on a une meuleuse 125 en métabo et ça casse pas des briques !t08 a écrit:Pour moi metabo,les meilleurs en durée de vie batterie.
attrape couillons !!fergie62 a écrit:Hilti
actuellement c'est le meilleur en sans fil !! c'est vraiment du costaud ! j'ai deux copains qui se sont équipés en sans fil depuis quelques années et les engins sont toujours là contrairement aux autres marques précédemment cite ! en batterie le choix est large : 6 - 9 - 12 A et 54 vOlivier62 a écrit:J'ai acheté la clé à chocs 950 nm dewalt et meuleuse à batterie dewalt 125mm 2 batterie 5A pour 500€ sur bricoprivé
Apparemment, John est surtout intéressé d'avoir des retours sur le Bosh bleu; j'en ai une depuis 2 ans.
Je l'avais pris pour comparer à mes hitachi.
Je la trouve très bien, mais un peu chère; pour le même prix, tu peux avoir plus de matos dans une autre marque.
Je m'en sers de façon très intensive mais seulement quelques jours par an (du coup ça éprouve bien les batteries) et j'en suis content pour le moment.
Je trouve la bosh plus précise de la gâchette, agréable à utiliser, très belle finition.
La hitachi me semble clairement plus puissante et on prend souvent de violents "gnions" dans le poignet (attention de bien régler la puissance à la molette contre le mandrin...).
Les 2 ont les mêmes caractéristiques pourtant : 18 V et 5Ah, avec 2 batt
Je pense que c'est un bon compromis pour faire de l'intensif.
Je crois que pour le même prix que la bosh, j'avais eu visseuse+visseuse à choc en hitachi...
Si ton magasin est proche, c'est aussi un bon atout pour le suivi et SAV, c'est un +.
Je l'avais pris pour comparer à mes hitachi.
Je la trouve très bien, mais un peu chère; pour le même prix, tu peux avoir plus de matos dans une autre marque.
Je m'en sers de façon très intensive mais seulement quelques jours par an (du coup ça éprouve bien les batteries) et j'en suis content pour le moment.
Je trouve la bosh plus précise de la gâchette, agréable à utiliser, très belle finition.
La hitachi me semble clairement plus puissante et on prend souvent de violents "gnions" dans le poignet (attention de bien régler la puissance à la molette contre le mandrin...).
Les 2 ont les mêmes caractéristiques pourtant : 18 V et 5Ah, avec 2 batt
Je pense que c'est un bon compromis pour faire de l'intensif.
Je crois que pour le même prix que la bosh, j'avais eu visseuse+visseuse à choc en hitachi...
Si ton magasin est proche, c'est aussi un bon atout pour le suivi et SAV, c'est un +.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
moi j'ai du dewalt avec les dernières batterie 54 volts en 9 amper et très content mais rien que les 2 batteries coutent le prix de ton pack. le collègue à du bosch bleu et il en est très satisfait. aussi. Il faut choisir une marque et une seul pour tous les outils sans fils pour utiliser les batteries au maximum. Les batteries plus on les utilisent plus elle dure dans le temps. les batteries devient la base de ton équipement.
A 379 euros ton pack tout dépend des machines qu'il y a dedans. viseuse à choc ou perceuse deviseuse? si c'est la petit boulonneuse tu vas être déçus très vite. déjà si je compare le sienne qui a un Couple, maxi 650 Nm et la mienne a 950 en serrage et 1600 en desserrage, il n'y a pas photo. Pour 379 euros chez bosch pas sur que tu es la 650 Nm.
A 379 euros ton pack tout dépend des machines qu'il y a dedans. viseuse à choc ou perceuse deviseuse? si c'est la petit boulonneuse tu vas être déçus très vite. déjà si je compare le sienne qui a un Couple, maxi 650 Nm et la mienne a 950 en serrage et 1600 en desserrage, il n'y a pas photo. Pour 379 euros chez bosch pas sur que tu es la 650 Nm.
Invité- Invité
Non, il manque protool.JJ a écrit:Je crois que toutes les marques ont été citées .
C'est celle qui est dans mon atelier.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Non, il manque protool.JJ a écrit:Je crois que toutes les marques ont été citées .
C'est celle qui est dans mon atelier.
Protool= festool tres bon matériel mais pas donné
J'ai une scie sauteuse protool depuis 10ans dans 10ans je l'ai encore
Flandres
J'ai une visseuse à percussion makita, j'en suis au 3 ème embrayage, donc je déconseille.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Toutes les marques ont leurs séries qui sont de qualités et d'autre de moins bonnes.
Suffis d'y mettre le prix.
Suffis d'y mettre le prix.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
comme dit Alain, si tu veux du matos qui tient, il faut mètre un peu d'argent sinon on le regrette très vite et le moins cher peu devenir trop cher
Invité- Invité
Personnellement tout est en dewalt, la qualité est présente.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
j'ai tout en hilti aussifergie62 a écrit:Exact mais John a envie de défiscaliser, par contre hilti c est quand même du sacré matos, j utilise une perceuse et une boulonneuse en 18v chez le copain, elles ont 3ans pourtant elles en prennent plein la gueuleabel des flandres a écrit:Pas adapté à l'agricole , pour des pro qui utilise 6 jour sur 7 d'accord, j'ai un copain maçon qui paye au mois , machine en panne réparé ou remplacer dans la journéefergie62 a écrit:Hilti
les batteries de 10ans qui tiennent comme au premier jour malgrés des recharges rapides on trouves pas ca chez beaucoup de fabricants !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Et sinon sur le bosch bleu, vos avis?
Parce que je crois bien que c'est la question de John, en fait...?!
je dis ça, je dis rien...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
ben ça marche mais pour le prix annoncé il n'est pas dans les grandes puissances et là, c'est au petit bonheurs la chance suivant ce que l'on en fait.
Invité- Invité
Pour bosch, j'avais un perforateur sur le 220 v, quand il ne percutait plus la réparation coutait aussi cher qu'un neuf.evergreen a écrit:Et sinon sur le bosch bleu, vos avis?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai fait 15 ans avec un perfo vert,j'ai refait ma maison complètement ,remplaçé cette année par le meme !alain a écrit:Pour bosch, j'avais un perforateur sur le 220 v, quand il ne percutait plus la réparation coutait aussi cher qu'un neuf.evergreen a écrit:Et sinon sur le bosch bleu, vos avis?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J'ai une m7 en 20 v a percussions j'en suis très contents je me sert plus que de celle la
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
+1, la société de chauffage du patron est chez Hilti, pour le service et les puces de géolocalisation en cas de vol des carotteuses et les gros burineurs. les batteries durent très longtemps.bingo a écrit:j'ai tout en hilti aussifergie62 a écrit:Exact mais John a envie de défiscaliser, par contre hilti c est quand même du sacré matos, j utilise une perceuse et une boulonneuse en 18v chez le copain, elles ont 3ans pourtant elles en prennent plein la gueuleabel des flandres a écrit:Pas adapté à l'agricole , pour des pro qui utilise 6 jour sur 7 d'accord, j'ai un copain maçon qui paye au mois , machine en panne réparé ou remplacer dans la journéefergie62 a écrit:Hilti
les batteries de 10ans qui tiennent comme au premier jour malgrés des recharges rapides on trouves pas ca chez beaucoup de fabricants !!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique