Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170405 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les petits oiseaux
+10
Mr Vienne
vinc@nt
PatogaZ
Atchoum
la cigogne
éric1972
cow boy
mugeaud
Gtama
papy48
14 participants
Les petits oiseaux
J aime bien les oiseaux, et m efforce de les protéger..par contre, j aime moins le président de la lpo.
Ce monsieur se permet de ramener sa fraise sur l évolution de la PAC
Ce qu il oublie de dire, c'est que son organisation est subventionnée par les primes Pac.. la réserve d Yves, proche de chez moi rapporte plus de 130000e par an... je ne connais pas la surface exacte, mais il n y a aucune activité agricole.... voici mon coup de gueule de ce dimanche soir ..
Ce qu il oublie de dire, c'est que son organisation est subventionnée par les primes Pac.. la réserve d Yves, proche de chez moi rapporte plus de 130000e par an... je ne connais pas la surface exacte, mais il n y a aucune activité agricole.... voici mon coup de gueule de ce dimanche soir ..
Invité- Invité
Re: Les petits oiseaux
lpo c'est quoi ça ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
ligue de protection des zozieaux qui chient partoutpapy48 a écrit:lpo c'est quoi ça ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
https://www.lpo.fr/images/actualites/2020/comprendre_la_pac/comprendre_la_pac_version_courte.pdf
ça ne dérange personne qu une grande partie de l' enveloppe qui devrait étre déstinée aux agriculteurs soient distribuées àilleurs ?
ils pourraient au moins avoir la franchise de le dire !
s ils veulent un plus grand verdissement de la pac ; qu ils laissent l' argent de la pac aux agriculteurs !
ça ne dérange personne qu une grande partie de l' enveloppe qui devrait étre déstinée aux agriculteurs soient distribuées àilleurs ?
s ils veulent un plus grand verdissement de la pac ; qu ils laissent l' argent de la pac aux agriculteurs !
Invité- Invité
Si c'est des charognards qui n'attendent que la mort des paysans pour venir la dépecer
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
dom' a écrit:J aime bien les oiseaux, et m efforce de les protéger..par contre, j aime moins le président de la lpo.
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
vaucluse
Sont trop mignons tous ces petits zozios .
Mais je pense que le fléau de leurs éradications sont avant tout nos autres animaux de compagnie que sont les CHATS !
Mais je pense que le fléau de leurs éradications sont avant tout nos autres animaux de compagnie que sont les CHATS !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Marabel, mugeaud, herve76 et Tractonic 007 aiment ce message
A mon avis ; En partie les chats mais c'est loin d'etre la 1ère raison .....Manque de haies , manque d'habitats dans les murs des batiments , manque de zones humides , manque d'insectes , lumière autour des villes
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Invité a écrit:https://www.lpo.fr/images/actualites/2020/comprendre_la_pac/comprendre_la_pac_version_courte.pdf
exactement l' argent de l' environnement doit venir du ministère de l' environnement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
la cigogne aime ce message
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
Perso je pense que c'est la lumière qui est responsable de la diminution des oiseaux.
La lumière des lampadaires plus précisément. En moyenne on compte environ 150 insectes tués PAR NUIT et PAR LAMPADAIRE ! (entre ceux qui se font griller et ceux qui meurent d'épuisement a force de tourner autour)
C'est énorme quand on y pense.
Moins d'insectes donc, ce qui fait moins de bouf pour les oiseaux donc diminution.
La lumière est également responsable de la mort des oiseaux nocturnes pour les mêmes raisons.
J'avais vu cette vidéo d'il y a un an. C'est vraiment intéressant...
https://youtu.be/s07NVof3teI?t=49
La lumière des lampadaires plus précisément. En moyenne on compte environ 150 insectes tués PAR NUIT et PAR LAMPADAIRE ! (entre ceux qui se font griller et ceux qui meurent d'épuisement a force de tourner autour)
C'est énorme quand on y pense.
Moins d'insectes donc, ce qui fait moins de bouf pour les oiseaux donc diminution.
La lumière est également responsable de la mort des oiseaux nocturnes pour les mêmes raisons.
J'avais vu cette vidéo d'il y a un an. C'est vraiment intéressant...
https://youtu.be/s07NVof3teI?t=49
Bio37 aime ce message
chat et petit rapace Un faucon attaque un nid et enlève 2 petits oisillons! - YouTube
perso j ai pas mal de petits passereaux
perso j ai pas mal de petits passereaux
herve76- + membre techno +
normandie
Il a vite fait !
Faut visionner plusieurs fois pour voir comment il s'y prend.
Un truc aussi qu'il faut souligner surtout pour les hirondelles.
Le faite qu'aujourd'hui le bâti ancien est rénové ou transformé (ex: écurie en garage,ect).
Les propriétaires condamnent les ouvertures !
Le faite qu'aujourd'hui le bâti ancien est rénové ou transformé (ex: écurie en garage,ect).
vienne en autres riches
totalement vrai, j'ai de vieux bâtiments (ancienne étable qui sert de stockage d'un peu tout ce qu'on sait pas mettre ailleurs) avec des ouvertures, tous les ans j'ai des nids d'hirondelles, je ne sais pas si c'est le même couple qui revient, mais chaque année il consolident le nid avec de la boue et des brindillesla cigogne a écrit:Il a vite fait !
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
j'avais un cadeau de mon chat tout les matins, un oiseau, le coeur d'une souris, une jeune perdrix une fois.
pecno08- + membre techno +
ardennes
https://www.facebook.com/100076956074382/videos/347165790787751
vaucluse
Moi aussi une souris, ou un rat ,un écureuil, un rouge gorge.pecno08 a écrit:j'avais un cadeau de mon chat tout les matins, un oiseau, le coeur d'une souris, une jeune perdrix une fois.
vaucluse
les deux miens de chats ne s'attaquent pas aux oiseaux, c'est des souriciers, le problème c'est qu'il les ramènent parfois vivantes a la maison pour jouer avec, et quand la souris est plus maligne et se barre, me voila bien emmerdé obligé de mettre une tapette, va t'en y comprendre la maison n'est pas territoire de chasse pour euxpecno08 a écrit:j'avais un cadeau de mon chat tout les matins, un oiseau, le coeur d'une souris, une jeune perdrix une fois.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
seb057 a écrit:les deux miens de chats ne s'attaquent pas aux oiseaux, c'est des souriciers, le problème c'est qu'il les ramènent parfois vivantes a la maison pour jouer avec, et quand la souris est plus maligne et se barre, me voila bien emmerdé obligé de mettre une tapette, va t'en y comprendre la maison n'est pas territoire de chasse pour euxpecno08 a écrit:j'avais un cadeau de mon chat tout les matins, un oiseau, le coeur d'une souris, une jeune perdrix une fois.
Seb057,tu sais ce qu'on dit ,si tu a des souris dans la maison ?
vienne en autres riches
vaucluse
C'est pour les gens des villes !
Chez moi j'ai ça qui me réveille tous les matins.
Chez moi j'ai ça qui me réveille tous les matins.
grive musicienne
normandie
il m est arrivé une aventure étonnante il y a qqes années : un faucon crécerelle était pris au piége , tombé dans une poubelle noire restée dehors pres de ma terrasse , le fond s' etait rempli d eau et l oiseau etait promis à une mort certaine , se débattant mais dans l impossibilité d en sortir . ...passant à coté , le bruit de ses efforts m a alerté . je suis allé chercher des gants et calmement , en lui parlant je l ai extrait de son piége . l oiseau etait trempé et congelé par son séjour dans la bassine . je l ai alors mis a sécher , perché sur sur un échafaudage en plein soleil , il était 13 h ...il a ouvert ses ailes et n a plus bougé ....je me suis allongé à deux métres de lui pour le protéger au cas ou un chat serait passé et lui ai fait la conversation ...au bout de 20 mn il avait seché et repris ses esprits , il s est envolé
Dernière édition par lothar le Lun 18 Avr 2022 - 10:44, édité 1 fois
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
iris, zarouf, la cigogne, mugeaud, Mr Vienne et Atchoum aiment ce message
satisfait de ma bonne action , je suis resté sur ma chaise longue à savourer le soleil qd , tout à coup , il est revenu .....il s est posé pres de moi en me regardant .....l air de me dire : merci mon pote ! il est resté là une ou deux minutes et qd je lui ai dit de faire attention aux humains et de reprendre sa liberté , il s est envolé , definitivement cette fois ....
vallée de meuse
iris, mugeaud et Atchoum aiment ce message
c etait une belle histoire pour un lundi de pàques ...elle est veridique et interroge sur notre place et nos comportements dans la grande famille du vivant et de la creation
vallée de meuse
iris, resketbilou, mugeaud et Atchoum aiment ce message
vaucluse
herve76 a écrit:grive musicienne
vaucluse
Les oiseaux et les hommes
https://www.facebook.com/watch?v=540545477419910
https://www.facebook.com/watch?v=540545477419910
vaucluse
la cigogne aime ce message
Arrivées hier les petites hirondelles
Pays de Loire
ca fait deja trois semaines qu elles sont ici en meuse .....tu as du louper qqe choseAtchoum a écrit:Arrivées hier les petites hirondelles
vallée de meuse
Non je ne penses pas......elles volent au dessus de la cour et vont voler dans le parc d'attente de la salle de traite
Pays de Loire
etonnant qu elles soient chez nous avant chez toi ....je suis prés de la frontiere belge ....bien plus au nord que toi
vallée de meuse
Je dois habité dans un coin perdu
De toute façon ,elles doivent arrivées sur plusieurs semaines je pense ......
Par contre cet hiver je n'ai vu aucune oie sauvage passer.....ni à l'aller ni au retour
De toute façon ,elles doivent arrivées sur plusieurs semaines je pense ......
Par contre cet hiver je n'ai vu aucune oie sauvage passer.....ni à l'aller ni au retour
Pays de Loire
pas encore vu une hirondelle
normandie